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191€ ce matin pour la révision des 60000kms de mon kia E-Soul à Kia Sodak Castelnau le Lez...
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Révision des 60000kms ce matin pour mon Kia E-Soul de sept 2020... Et nouveau Rdv pris en avril pour la campagne de rappel du liquide de refroidissement... L'opération est trop longue pour être faite lors de la révision. Il faudra voir ensuite la préconisation constructeur pour la prochaine vidange (45000, 60000, 120000 ?). Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout lorsque je pense à ceux qui ont du payer cette vidange à 60000 ks il y a quelques mois de ça....
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Exactement, Je viens de tester cette nouvelle version d'Android Auto, et en utilisant WAZE, je n'ai pas le plein écran. Impossible d'enlever la tuile musique à droite (ou appel). Par contre, avec Maps, ca fonctionne. Dommage pour ceux (dont je fais parti) qui utilisent WAZE. Mais croisons les doigts, ca arrivera peut être ...
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Et bien il suffit d'ouvrir le capot et regarder 🤔 J'ai du mal à croire que ton concessionnaire ne soit pas capable de te dire s'il y a une pompe à chaleur ou pas ....
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Bonjour, Si c'est un model français, il n'y a pas de pompe à chaleur.
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Merci pour ta réponse Rouzlou. La voiture a dormi dehors dans les deux cas, les distances entre le départ et les bornes (et les recharges suivantes aussi) sont les mêmes et je n'ai pas spécialement changé de façon de conduire. Quant aux paliers, ce sont les mêmes si je me fie aux diverses informations glanées sur ce forum. Donc en effet, je n'ai pas de dongle qui m'aurait permis de voir a quelle température était la batterie mais encore une fois, conditions plus "sévères" et recharges plus rapide : étonnant !!!
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Bonjour à toutes et tous, Ces deux derniers we, j'ai été amené à effectuer le même trajet (banlieue de Montpellier-Aurillac AR) dans des conditions climatiques différentes avec mon Kia E-Soul et avec des résultats de charge à la borne Ionity du Larzac très différentes. Dans les deux cas, je suis parti batterie chargée à 100% et véhicule chauffé à 21°, deux personnes à bord sans bagage et pas spécialement de vent. D'avance désolé si je mélange les unités (kWh, kW etc ...) 😉 Trajet 1 : température de départ 11°, température arrivée à la station de recharge 6° avec une batterie à 58%. Consommation moyenne enregistrée au tableau de bord légèrement supérieure à 21kWh/100 et vitesse de recharge à la borne en début de charge 42kW. Au total, j'ai rechargé 9,28kWh en 13 minutes soit une vitesse moyenne de recharge de 42,83 kWh en 1heure Trajet 2 une semaine plus tard : température de départ 5°, température arrivée à la borne -2° avec une batterie à 54%. Consommation moyenne enregistrée au tableau de bord 25,3kWh/100. Et la, surprise : vitesse de recharge à la borne en début de charge 56kW alors que je m'attendais à moins que la semaine précédente vu la température et des souvenirs plus ancien du même trajet avec des conditions climatiques "sévères" où j'arrivais à la borne et celle ci ne dépassait pas les 28Kw. J'ai rechargé 18,75kWh en 25 minutes soit une vitesse moyenne de recharge de 45kWh en une heure, sachant que je suis monté à presque 80% alors que je m'étais arrêté lors du premier trajet à 73% (avant le dernier pallier). Au final, lors du trajet 2, température nettement inférieure mais vitesse de charge supérieure. Cela peut être du à la borne elle même mais au retour, j'enregistre le même phénomène : 15,602kWh rechargé en 17minutes avec pointe à 76kW lors du trajet 2 et 9,873kWh en 19 minutes lors du trajet 1 avec pointe à 56kW. Dans les deux cas, j'ai enregistré la borne en destination. La consommation moyenne AR a été supérieure lors du trajet 2 de l'ordre de 10% et entre les deux trajets, j'e suis passé sur la version 221223 du Firmware.... Sachant qu'officiellement il n'y a pas de pré conditionnement de batterie pour les E-Soul et E-Niro, je suis malgré tout étonné de ces résultats. D'autres ont-ils constaté des résultats à la charge en hiver en nette amélioration? Qu'en pensez-vous ?
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Révision des 45000 Kms de mon E-Soul hier chez Kia Sodak à Castelnau Le Lez (Agglo de Montpellier) : 52€32 TTC. Idem Baodai
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« e-révision garantie constructeur préservée »
Boz34 a répondu à un sujet de jamyjec dans KIA e-Soul
Interessant en effet. Cétait pour une révision des combien ? 15000 kms ? -
Bonjour à tous, Aperçu ce matin sur le site web Kia Update, la mise à jour OTA Cartes et logiciel pour nos "vieux" Kia électrique : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/831 Malheureusement, réservé uniquement aux MY2022 et gratuit seulement pendant un an. Après il faudra payer, mais pas d'annonce du prix. Ayant un MY2021, je vais tout de même essayer la MAJ pour en bénéficier... On verra Belle journée à vous
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Merci. Je viens de voir en effet cette "nouvelle version cachée" en la téléchargeant à nouveau. Je vais essayer de la réinstaller. Vu qu'il n'y a pas de MY21 proposé et que ton véhicule est comme le mien de 2020, tu as pris quoi comme version ? MY2019 ou MY2022 ? Je me demande si ce ne sont pas le les mêmes...
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Merci pour ta réponse. Ou trouves tu cette MAJ ? Car sur Kia Update, je ne vois que celle de nov 2021...
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Bonjour à tous les utilisateurs de E-Soul et E-Niro (voir de Kona EV), Depuis la dernière MAJ de novembre du système d'info, je constate un GPS souvent long à se lancer (avec un cercle qui tourne pour montrer qu'il cherche !!!) mais surtout, et plus problématique, à certaines occasions, un GPS qui n'arrive tout simplement pas à se connecter, même en le laissant tourner pendant 30 minutes. La solution est simple : arrêter la voiture, la laisser "s'éteindre" totalement (patienter environ 5 minutes) et au redémarrage, tout rentre dans l'ordre. Mais c'est fastidieux (pour rester poli). Je pensais ce bug aléatoire, mais après plusieurs cas, je viens de comprendre, non pas d'où ça provient, mais ce qui le génère : lorsque la voiture est en charge, si j'utilise Kia Connect pour envoyer une adresse à la voiture, bug garanti au départ. Il me semble que cela est arrivé aussi en envoyant une commande de température mais je n'en suis plus sûr. Est ce que d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème ? Si non, je vais essayer de réinstaller un de ces jours la maj...
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Boz34 a commencé à suivre Livraison du nouveau jouet et JUICE BOOSTEER
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Bonjour à toutes et tous. J'utilise le Juice Booster depuis maintenant 2 mois. Pourquoi ce choix ? Venant d'acheter une maison, je voulais installer une wallbox chez moi afin d'être tranquille pour mes recharges. En cherchant un peu des informations sur les différents produits existant sur le marché (fonctionnement, coût, prestations, etc...), j'ai finalement opté pour cette solution. Je l'utilise en fixe, comme une wallbox avec la possibilité de l'emmener avec moi lors de mes déplacements. Pour le prix, cela m'aura couté au final de l'ordre de 1400€ tout compris (câble, P17 - oui je sais c'est interdit - et installation P17 faite par un pro) soit environ le coût d'une wallbox. Cela fonctionne très bien avec une recharge supérieure à 7Kw sur ma voiture. Pour moi, l'avantage par rapport à une wallbox est l'utilisation nomade possible et la simplicité lors d'un déménagement (je débranche et je rebranche sur une nouvelle prise P17 - oui je sais c'est interdit - dans une future maison). Attention toutefois à deux choses : * Pour utiliser le plages d'heures creuses de son abonnement, pas de système de programmation intégré : il faut passer par la voiture ou avoir un programmateur sur l'installation électrique (j'utilise la voiture). * Pas de système de délestage intégré au Juice Booster donc attention à son installation. un chauffe eau qui "pompe" 2Kw la nuit plus la prise 7Kw, ca fait tout de suite juste. Personnellement, j'ai un contrat de 12Kw et pas de soucis. Au final, par rapport à mes critères, très content de mon achat. A voir dans le temps.
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Bonjour Luluuu22, Bienvenu dans l'electromobilité et surtout chez Kia. Je note que tu parles d'AppleCarPlay sans fil : est-ce bien le cas ?