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Rappel ICCU E-GMP

Messages recommandés

Lettre reçue également. 

Ça m'a étonné vu que la concession a traité un rappel identique en mars.

Renseignements pris, ce n'est pas le même numéro  de rappel,  et donc RV en juillet. 

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J'ai eu aussi un rappel "iccu" quand j'ai fait la révision, mais ca n'a pas l'air d'être la même chose.

 

Par contre, ils ont du en avoir marre d'avoir des 12V qui fuitent partout et de les remplacer en livraison.

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mise a jour effectue aujourd'hui.

ils ont aussi fait celle de la camera frontale, mais depuis la lecture des panneaux de fonctionne plus.

j'y retourne demain ☹️

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bon je suis bon pour une immobilisation pour la journée.

impossible de revenir en arrière sur la mise a jour, il va probablement devoir changer la camera !

 

de plus, je ne peux plus modifier la puissance de charge CA.

elle reste a 11kW quelque soit le paramètre sur 90% ou 60%

mais je ne me souviens pas avoir teste auparavant la réduction de la puissance de charge.

est ce que cela fonctionne en définitive ?

 

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Le 20/09/2024 à 11:36, oley a dit :

bon je suis bon pour une immobilisation pour la journée.

impossible de revenir en arrière sur la mise a jour, il va probablement devoir changer la camera !

 

de plus, je ne peux plus modifier la puissance de charge CA.

elle reste a 11kW quelque soit le paramètre sur 90% ou 60%

mais je ne me souviens pas avoir teste auparavant la réduction de la puissance de charge.

est ce que cela fonctionne en définitive ?

 

Le paramètre entre 20% et 100 % concerne le niveau de charge de la batterie, pas la puissance de recharge.

 

Cette dernière est définie par un dialogue entre la borne et la voiture,  et dans tous les cas ne peut pas dépasser 11kW en CA. 

 

C'est souvent réglable sur la borne ( ou sur le cordon qui en fait office)

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Non, il y a également un paramètre pour gérer la puissance de charge. Je n’y touche jamais donc je ne sais pas tout, mais il va de 60 % à 100 %.

 

Chez moi ce paramètre fonctionne bien, et en direct (le modifier lorsqu’il est en charge, modifie immédiatement le courant de charge). Même si je le laisse à 100 % tout le temps.

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Le 20/09/2024 à 14:51, JYB34 a dit :

Le paramètre entre 20% et 100 % concerne le niveau de charge de la batterie, pas la puissance de recharge.

 

Cette dernière est définie par un dialogue entre la borne et la voiture,  et dans tous les cas ne peut pas dépasser 11kW en CA. 

 

C'est souvent réglable sur la borne ( ou sur le cordon qui en fait office)

je parlais du paramètre de réduction de la puissance de charge CA, qui peut être a 60, 90 ou 100%

 

Le 20/09/2024 à 21:48, lehollandaisvolant a dit :

Chez moi ce paramètre fonctionne bien, et en direct (le modifier lorsqu’il est en charge, modifie immédiatement le courant de charge). Même si je le laisse à 100 % tout le temps.

effectivement cela fonctionne lorsque je charge avec le câble domestique fourni avec la voiture.

mais sur une borne triphasée 22kW, je charge toujours a 11kW.

ce qui est finalement normal, car 60% de 22kW est toujours supérieur a 11kW.

ce paramètre réduit la puissance max de la borne, mais pas la puissance demandée par le véhicule.

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Le 22/09/2024 à 16:42, oley a dit :

je parlais du paramètre de réduction de la puissance de charge CA, qui peut être a 60, 90 ou 100%

 

effectivement cela fonctionne lorsque je charge avec le câble domestique fourni avec la voiture.

mais sur une borne triphasée 22kW, je charge toujours a 11kW.

ce qui est finalement normal, car 60% de 22kW est toujours supérieur a 11kW.

ce paramètre réduit la puissance max de la borne, mais pas la puissance demandée par le véhicule.

Sauf que la Ioniq 6 est limitée à 11 kW en CA...

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Le 22/09/2024 à 20:07, JYB34 a dit :

Sauf que la Ioniq 6 est limitée à 11 kW en CA...

Ce que veut dire @oley, c'est qu'en réglant la puissance de charge à 60 % sur une borne 22 kW, on devrait s'attendre à brider la puissance à  6,6 kW (puissance max du chargeur : 11 kW x 0.6), or la charge se maintient à 11 kW, ce qui veut probablement dire que le système se base sur la puissance de la borne (22 kW x0.6 soit 13,2 kW), ce qui n'a aucun effet puisse que le chargeur embarqué ne peut pas dépasser 11 kW.

 

 

Pour ma part, j'ai toujours laissé le paramètre à 100 % sans aucun souci, même avant le rappel, cela dit je charge assez rarement à 11 kW AC, et je n'ai jamais dû charger au delà de 80 % de SOC à cette puissance en AC.

Modifié par Smirnoff86

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Le 22/09/2024 à 16:42, oley a dit :

je parlais du paramètre de réduction de la puissance de charge CA, qui peut être a 60, 90 ou 100%

 

effectivement cela fonctionne lorsque je charge avec le câble domestique fourni avec la voiture.

mais sur une borne triphasée 22kW, je charge toujours a 11kW.

ce qui est finalement normal, car 60% de 22kW est toujours supérieur a 11kW.

ce paramètre réduit la puissance max de la borne, mais pas la puissance demandée par le véhicule.

Faudrait essayer sur une borne 11 kW, pour être sûr, mais si c’est ça, ça expliquerait tout.

 

… et ça serait un bug bien grossier d’avoir appliqué le facteur sur la puissance disponible, et pas la puissance de la voiture 😂.

 

M’enfin, dans tous les cas, ils devraient mettre une valeur de limite en kW, pas en %.

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Mise à jour ICCU mi septembre. RAS. On me signale qu’il faut changer les logos noirs de ma FE et je m’aperçois que mon klaxon ne fonctionne plus.

J’y retourne pour faire les deux opérations  il y une quinzaine de jours. Semaine dernière je le retrouve coincé à 100km de chez moi batterie à plat.  J’investis dans un booster je tente la recharge. Batterie morte. Je retourne au garage avec mon booster. Au bout de 4j, on me change la batterie neuve mais le garage constate qu’elle se vide à toute vitesse.
Bref on me garde la voiture pour analyse et puisque je ne suis pas arrivé en dépanneuse, pas droit à une voiture de prêt.

Je pete les plombs. D’après vous est-ce que cette mise à jour a mis à mal l’ICCU ou qu’est-ce ce que ça pourrait être ? Merci 

 

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