Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 14/06/2025 à 09:46, Charles Manue a dit :

Pour le BZx, la prochaine version (automne) aura le préconditionnement auto et manuel.
J'avoue que sans, c'est du suicide. C'est ce qui a exclu Toyota quand j'ai changé mon EV6. Les temps de recharge étaient beaucoup trop longs.

 

Plus long en hiver, oui, c'est certain. Mais pour avoir testé hier sur quelques kilomètres, il chargeait parfaitement et respectait les temps attendus : 7% -> 80% en 33 minutes.

 

J'ai fait une micropause aussi pour aller aux toilettes, j'ai branché pour "voir" j'ai repris 80km en quelques minutes (le temps d'aller à la boutique, faire un petit pipi, acheter un café glacé et le boire d'une traite, je ne pouvais pas faire plus court) chez Total. Je suis donc arrivé à mon domicile avec 101km restant au lieu des 30km que la "batterie - distance GPS" donnaient. 

 

Cependant si j'étais canadien, j'attendrai obligatoirement l'update, mais dans le sud de la France clairement ce n'est pas un killer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 20:46, TED CRILLY a dit :

Pour le moment pas de soucis avec le CRV. Je viens juste de rouler 3h avec sur routes sinueuses et je me suis bien amusé.

J’ai aussi croisé une EV 6 rouge vers Chabanieres, entre Lyon et Saint Étienne. C’est vrai qu’elles sont belles. 
Franchement s’il n’y avait pas ce problème…

 

Ah ben si tu arrives à t’amuser avec un CR-V, essaie vraiment une EV6 alors (j’ai eu un CR-V aussi il y a longtemps). Il y a quand même une majorité (silencieuse) qui n’a pas de problème… sur les forums on ne voit que les plaintes et c’est facile de céder à la parano. On n’est pas sur qqch similaire au puretech… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso EV6 de novembre 2021 (parmi les 1ers), 66000km et aucune panne à part le chauffage HS au tout début et c'était un problème que je connaissais en prenant la voiture.

Ces problèmes d'ICCU on en entend plus parler à cause de l'indisponibilité des pièces que du problème en lui même.

 

Et à mon avis c'est plus lié à la politique suivie chez Kia-Huyndai qu'à la voiture. Avant j'avais une Hyundai hybride rechargeable qui est restée en panne 4 mois faute de pièce (un truc dans le bloc clim qui mettait la batterie HT en défaut). Ça a été curieusement réglé en 10 jours après mise en demeure envoyée à Hyundai France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, en mode sport et avec les palettes ça marche assez bien surtout quand on sait doser les envolées priusesques du moteur.

 

Il y a celle là pas trop loin de chez moi

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-product-87103235958.html?store=C043815&at_medium=sl&at_campaign=LC_GG_FR_SEA_GVA_LOW&at_platform=google&at_variant=flux&at_creation=W103235958&gad_source=1&gad_campaignid=21439500908&gbraid=0AAAAADzpdBF0JsDn00r6pvruNsetrB1x8&gclid=Cj0KCQjwu7TCBhCYARIsAM_S3NgigeiHb4bVEUXFXHLOCtN7mOkmA4E0649ZEm3pmlm4JRah5sY5X4oaAmR7EALw_wcB

 

Garantie 2 ans ça peut servir.

Par contre c’est une entrée de gamme je crois.

 

Il y aussi une Ioniq 5 dans les mêmes prix qui m’intéresse 


Le Toyota BZ4X m’intéresse beaucoup aussi. Je pressens qu’il est plus fiable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé chez mon concessionnaire XPeng aujourd'hui. Pas mal de monde. Clairement les gens sont intéressés. Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas approché de G6 ou G9, c'est quand même super bien foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2025 à 20:11, E911V a dit :

Passé chez mon concessionnaire XPeng aujourd'hui. Pas mal de monde. Clairement les gens sont intéressés. Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas approché de G6 ou G9, c'est quand même super bien foutu.

Ça semblent de bons véhicules, mais je n'achèterai pas pour le moment, a la limite en loa ou lld, mais c'est coûteux . 

 

Il faut bien avoir conscience que la marque était en quasi faillite lors du lancement du g6. Par ailleurs si demain ils quittent l'Europe, bonne chance aux propriétaires...

 

Après, pour l'avoir essayé, c'est un véhicule très convaincant, sur le véhicule en lui-même il y a deux choses qui m'embêtait : l'ergonomie tout, absolument tout par la tablette. Et la sellerie qui est très confortable mais elle m'a semblée très fragile. D'ailleurs, quid des frais de fin de loa/lld si la sellerie a mal vieilli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Tout à fait : location uniquement. 

En revanche je ne trouve pas ça excessif. Je suis à 900 €/mois - 20.000 km par an - sans apport pour un G9 Performance.

La sellerie cuir nappa du G9 ne m'a pas paru fragile en revanche 

 

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2025 à 22:06, E911V a dit :

Tout à fait : location uniquement. 

En revanche je ne trouve pas ça excessif. Je suis à 900 €/mois - 20.000 km par an - sans apport pour un G9 Performance.

La sellerie cuir nappa du G9 ne m'a pas paru fragile en revanche 

 

Je n'ai pas vu pour le G9 effectivement. Je parlais de la sellerie de base du G6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G6 c'est surtout (et uniquement en fait) la mollesse de l'assise qui nous avait stoppé. Mais le revêtement des sièges m'avait paru qualitatif, même si ce n'est pas du cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2025 à 22:06, E911V a dit :

Tout à fait : location uniquement. 

En revanche je ne trouve pas ça excessif. Je suis à 900 €/mois - 20.000 km par an - sans apport pour un G9 Performance.

La sellerie cuir nappa du G9 ne m'a pas paru fragile en revanche 

 

Moi je trouve ça bien cher pour une marque débutante, sans image, et qui n’a pas fait ses preuves sur le long terme mais bon ce n’est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de commandes au volant et les commandes vocales sont efficaces.

On peut aussi se créer ses propres raccourcis sur la ligne en bas de l'écran.

Aujourd'hui j'ai fait Lille Royan 725 km en moins de 7 heures avec 2 arrêts et à 133 tout le temps (sauf Paris et Tours bien sûr)

Consommation moyenne 21,3 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 15:46, AurelienCD a dit :

non, il ne t'indique pas les MAJ mentionnées, moi je n'avais rien sur ce site que tu donnes et pourtant lors de l'appel à ma concession, il me confirme qu'il y a bien 2 MAJ à faire.

C'est étrange, grâce a ce site j'ai vu que j'étais concerné avant de recevoir un courrier de kia. Cela étant mon véhicule est un véhicule de location, peut être sont ils plus attentifs avec les loueurs qu'avec les particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 11:08, E911V a dit :

EV6 déposée en concession ce matin.

Rien qu'aujourd'hui, ils m'ont dit faire 3 ICCU.

Ils ont même déjà eu leur premier EV3.

Même les archis 400V des nouveaux modèles sont touchées?
Ca donne pas envie de continuer avec ces marques coréennes là :-/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 17:20, GuillaumeJ a dit :

Même les archis 400V des nouveaux modèles sont touchées?
Ca donne pas envie de continuer avec ces marques coréennes là :-/.

Apparemment la plateforme eGMP utilise le même ICCU, qu'elle soit en 800V ou en 400V.

 

Maintenant on peut supposer qu'une nouvelle version de l'ICCU pour les dernières mises à jour logicielles ont résolu le problème.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 17:20, GuillaumeJ a dit :

Même les archis 400V des nouveaux modèles sont touchées?
Ca donne pas envie de continuer avec ces marques coréennes là :-/.

les contraintes sur les 400V sont plus contraignante un kia ev6 tu tire 250 A sur 800 volts, les kia ev3 tu tire 350A en 400 volts(obligation d'utilisé des session de câbles plus gros!)

Top 10 des voitures électriques pour tomber en panne cet été

https://rouleur-electrique.fr/classement-des-voitures-electriques-les-moins-fiables-selon-les-retours-utilisateurs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 11:08, E911V a dit :

EV6 déposée en concession ce matin.

Rien qu'aujourd'hui, ils m'ont dit faire 3 ICCU.

Ils ont même déjà eu leur premier EV3.

j'ai posé la question à Alex de la chaine EV(Fan Hyundai &t-shirt superdry orange) il à eu un remplacement de l'ICCU sur sa ioniq 5 2022 et pas de panne sur son actuel ioniq 6.

Modifié par fabrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au remplacement de mon ICCU la semaine dernière, je constate un truc bizarre.

 

En effet, je n'ai jamais remis à zéro le compteur partiel depuis la livraison. Ca me permet de voir ma conso moyenne sur la durée de possession. Celle-ci s'est établie à 15 kWh/100 depuis pas mal de temps et elle est stable, avec un kilométrage total d'un peu plus de 40.000 km.

 

Mais depuis le changement, on dirait que le calcul de conso moyenne est remis à zéro. Le kilométrage est toujours bon, mais la conso moyenne varie énormément, ce matin elle à chuté en dessous de 13 kWh/100. Ce qui arithmétiquement est bien sûr impossible en quelques dizaines de km.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.