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Rappel ICCU

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pour ma part en Italie, j'avais utilisé Electroverse (carte et/ou appli), le moins cher dans l'ensemble. J'avais même trouvé un chargeur rapide pas cher en sortant un peu de l'autoroute

image.thumb.png.9b92c44ea27c437ed78ca93356c7a4c6.png

pour info, avec electroverse ionity c'est 75cts le kW, becharge 0.60cts le kW, enel X 0.68cts le kW.

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Le 06/02/2025 à 10:52, Mathieu EV6 active a dit :

pour ma part en Italie, j'avais utilisé Electroverse (carte et/ou appli), le moins cher dans l'ensemble. J'avais même trouvé un chargeur rapide pas cher en sortant un peu de l'autoroute

image.thumb.png.9b92c44ea27c437ed78ca93356c7a4c6.png

pour info, avec electroverse ionity c'est 75cts le kW, becharge 0.60cts le kW, enel X 0.68cts le kW.

Et pourquoi pas Ionity avec le Pass Mobilize avec le KWh  a 49c en Italie?

 

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Bon, pour revenir sur le sujet initial de ce fil "Rappel ICCU", je viens d'être informé par mon CC que j'ai 2 mises à jour à faire, une (encore) pour the famous ICCU et l'autre pour l'ECU.
J'avais pourtant regardé sur le site KIA  https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/#widget-rappels  il y a 2 jours avec mon VIN et cela m'indiquait : "Votre véhicule Kia ne fait pas l’objet d’une campagne de rappels." 
En fait j'ai appelé le CC car j'avais reçu un SMS m'invitant à procéder au contôle gratuit "Prévention corrosion" et c'est en consultant mon dossier véhicule que le secrétariat s'est rendu compte que j'avais ces 2 MàJ à faire.
Rendez-vous pris pour début mars pour les 3 opérations.
Je précise que j'ai déjà "subi" l'an dernier une première mise à jour ICCU (02/24) suivie quelques semaines après (03/24) du remplacement de l'ICCU qui s'était mis en vrac (relation de cause à effet ?) , suivi d'une nouvelle mise à jour ICCU (10/24).

 

Leçon à tirer : ne pas se fier aux infos données par le site KIA-Rappels et ne pas hésiter à interroger le CC pour savoir exactement quel est le statut du véhicule en matière de mises à jour ...
Pour info, véhicule MY 2022, mise en circulation 03/22.

 

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Bonjour

 

Avez vous connaissance de cas où l'ICCU tombe en panne 2 fois de suite ? Mon EV6 est tombée en panne d'ICCU le jour de sa livraison elle n'a donc été livrée que la semaine derniere (6 semaines d'attente) et aujourd'hui sur la route des vacances voyant "vérifier le systeme électrique" qui s'allume. J'ai pu rouler 2km pour m'arrêter sur une aire de repos et elle a démarré pour monter sur la dépanneuse. Pensez vous que c'est de nouveau l'ICCU ? Elle ne sera vue par Kia que lundi. Je n'ai même pas encore eu le temps de recevoir la carte grise...

 

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L'ICCU maintient le 12v lors d'une charge DC (conversion DC 800v > DC 12v).
Avant MAJ firmware il peut être abimé lors d'une charge DC à cause des interférences électromagnétiques de certaines bornes (interférences qui remontent à l'ICCU). Sa logique de fonctionnement est modifiée après MAJ pour ne pas souffrir des interférences (il peut même couper une charge DC d'une borne qui délivrerait une tension instable).
Mais il n'est effectivement pas utilisé à proprement parlé pour la charge DC (si charge avec borne en 400v la conversion en 800v est effectuée par l'onduleur du moteur arrière).
A noter qu'environ 1% des ICCU sont ou seront impactés par un problème selon Kia / Hyundai (peut-être aussi une cause liée à la fabrication de certaines unités, ce n'est pas précisé).
Forcement sur les forums ont a plutôt tendance à voir les personnes qui ont des problèmes (on post rarement pour dire que tout va bien).
Pour ma part, voiture d'octobre 2021 avec 60000km, jamais eu de soucis et batterie 12v d'origine. 
Bonjour, je pense que Kia minore très largement ce problème qu'ils n'ont pas encore résolu, on est très loin des 1% sur les 800V. Il faudrait aussi ne pas oublier que ce problème touche aussi Hyundai de la même manière. Alors 1% c'est ridicule, et c'est un mensonge éhonté, je verrais plutôt dans les 30% voire plus. Ce problème fait aussi scandale en Corée. Ils ont voulu faire des économies en faisant du tout intégré et ils se sont plantés.

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Ce sont les chiffres communiqués, aucune idée de la véracité des chiffres. Mais même 1% c’est déjà beaucoup et suffisant pour être très visible sur les forums. Rien qu’en France 1% c’est des centaines de voitures. La « bonne » nouvelle est que le problème semble être moins fréquent après le 2ème rappel sur les forums US et que la prise en charge s’accélère, et sera certainement une prise en charge par Kia meme hors garantie, l’ICCU ayant fait l’objet de rappels.

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Le 09/02/2025 à 11:18, Segil69 a dit :
Le 05/02/2025 à 20:22, kistenberh a dit :
L'ICCU maintient le 12v lors d'une charge DC (conversion DC 800v > DC 12v).
Avant MAJ firmware il peut être abimé lors d'une charge DC à cause des interférences électromagnétiques de certaines bornes (interférences qui remontent à l'ICCU). Sa logique de fonctionnement est modifiée après MAJ pour ne pas souffrir des interférences (il peut même couper une charge DC d'une borne qui délivrerait une tension instable).
Mais il n'est effectivement pas utilisé à proprement parlé pour la charge DC (si charge avec borne en 400v la conversion en 800v est effectuée par l'onduleur du moteur arrière).
A noter qu'environ 1% des ICCU sont ou seront impactés par un problème selon Kia / Hyundai (peut-être aussi une cause liée à la fabrication de certaines unités, ce n'est pas précisé).
Forcement sur les forums ont a plutôt tendance à voir les personnes qui ont des problèmes (on post rarement pour dire que tout va bien).
Pour ma part, voiture d'octobre 2021 avec 60000km, jamais eu de soucis et batterie 12v d'origine. 

Bonjour, je pense que Kia minore très largement ce problème qu'ils n'ont pas encore résolu, on est très loin des 1% sur les 800V. Il faudrait aussi ne pas oublier que ce problème touche aussi Hyundai de la même manière. Alors 1% c'est ridicule, et c'est un mensonge éhonté, je verrais plutôt dans les 30% voire plus. Ce problème fait aussi scandale en Corée. Ils ont voulu faire des économies en faisant du tout intégré et ils se sont plantés.

En quoi ton chiffre de 30% est plus représentatif que celui de 1% ? Tu as une source ?

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Je suis assez sceptique sur les 1% annoncés aussi. Cà fait 3 ans que je roule en Ioniq 5 + Kia EV6 (85000km) et j'en suis à ma 3e panne d'ICCU. Sur les forums Reddit aux Etats Unis certains en sont aussi à leur 3e panne y compris sur des modeles 2025.

Modifié par alined

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En panne depuis le 16.1.25, ICCU  a remplacer et toujours pas délais pour la pièce 😭, La mienne est du 10.22  avec 46000km.

c est très compliqué avec Kia... 

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Le 10/02/2025 à 09:54, RB74 a dit :

En panne depuis le 16.1.25, ICCU  a remplacer et toujours pas délais pour la pièce 😭, La mienne est du 10.22  avec 46000km.

c est très compliqué avec Kia... 

J'comprends, bon courage. Toujours pas assez d'anticipation et de stock (même pas 1 batterie 12V en CC et 6 jours de délais je l'ai vécu) dans ce groupe çà détériore leur ex bonne image

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En quoi ton chiffre de 30% est plus représentatif que celui de 1% ? Tu as une source ?
Bonjour, mon chiffre n'est absolument pas représentatif et ne se veut pas représentatif, je veux simplement dire que le chiffre de 1% de Kia n'est pas plus représentatif que le mien, c'est de la politique commerciale, le mensonge se porte bien chez les marques et pas seulement chez Kia Hyundai. Personne n'a les chiffres réels des remplacements, en plus tout est brouillé par des rappels sur des MAJ qui s'enchaînent. Le fait que certains aient eu plusieurs pannes d'ICCU montre que le problème n'est toujours pas résolu et que Kia Hyundai peine à trouver une solution pérenne sur ce problème. Ma voiture ne devait pas être concernée par un échange d'ICCU, elle a eu ses mises à jour, elle n'était pas sur les listes et pourtant il va falloir changer l'ICCU. J'attends et pourtant j'ai de la chance car la voiture fonctionne toujours ce qui n'est pas le cas de certains.

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Le 10/02/2025 à 15:25, chgros1 a dit :

A mon avis toutes les kia/hyundai auront droit au remplacement ICCU

sûrement, mais la question est maintenant de savoir combien de fois par véhicule !!! 😱

Pour ma part, 1 fois à 45000km et 2.5 ans. Maintenant, j'en suis à 65000km, ça tient :-) 

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Je confirme tout ce qui est dit sur la panne ICCU :

 

Pour moi, la panne est survenue lors d'une charge AC à 11kWh, la voiture a fait une erreur à 99%. Lorsque je l'ai récupérée, elle a tout de suite affiché le message de vérification en orange et au bout de quelques minutes en rouge (j'étais à moins de 2km de chez moi).

Le lendemain au redémarrage, le même message s'affiche, au bout d'une minute la batterie 12V lâche et je perds le contrôle de la voiture. J'ai juste eu le temps de me garer ! J'ai changé la batterie, appelé KIA pour la prise en charge (sachant que c'était l'ICCU).

 

Donc depuis le 31/01/25 la voiture dors au garage KIA (j'aurai préféré avoir moins de % batterie, mon SoH va en prendre un coup), ICCU HS et pas de délais pour le remplacement, L'EV6 est de Février 2022 et 44000km au compteur. Heureusement le garage KIA est sympa et compréhensif, il faut dire que j'y suis souvent (j'ai fais un nombre de rappels (ICCU compris) et de remplacements incalculables (optiques avant, caisson de basse...).

J'avais 3 ans d'assistance, la panne est arrivée 1 semaine avant la fin de prise en charge (je m'en sors bien, je pense aux autres qui ont dépassé le délai ou qui n'ont que 2 ans... pas sympa). Je roule en eC4, location prise en charge par KIA et renouvelée tous les 7jours.

 

Je ne m’attends à rien coté délai et je me pose la même question du remplacement à l'identique avec le même problème dans 2-3 ans ou pas !

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La mienne a 2 ans et 1 semaine je n'ai plus droit à rien. Et pour la première panne en décembre je n'avais pas eu droit non plus au véhicule de prêt car la voiture était arrivée roulante chez Kia.

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