Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Si je comprends bien, les voitures fabriquées avant le 17/11/2021 ne sont pas concernées par le problème de l'ICCU ?
Ce qui est le cas de la mienne, puisque livrée le 19/11/2021, donc forcément fabriquée avant le 17...Mon ICCU est toujours d'origine, et j'ai fais faire toutes les mises à jour.
Bonjour, j'en ai une de 12/2021 fabriquée bien avant et mon ICCU, qui n'était pas concerné par les rappels, est en train de se préparer pour de longues vacances, je suis en attente du remplaçant, enfin quand l'heureux élu sera arrivé de Corée en pirogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2025 à 09:16, as1chrone a dit :

Si je comprends bien, les voitures fabriquées avant le 17/11/2021 ne sont pas concernées par le problème de l'ICCU ?

Ce qui est le cas de la mienne, puisque livrée le 19/11/2021, donc forcément fabriquée avant le 17...Mon ICCU est toujours d'origine, et j'ai fais faire toutes les mises à jour.

Comment on peut savoir la date de prod ? La mienne a été immatriculée fin mars 22 : produite en 21 je suppose. Mais en quel mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu que la remplaçante de l'EV6 est déjà arrivée depuis quelque temps dans des pays qui semblent être mieux considérés que le nôtre, quelqu'un aurait-il des informations sur d'éventuels problèmes d'ICCU sur le modèle refresh ou sur son pendant Hyundai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rejoins la longue liste des EV6 en panne d'ICCU. La mienne est tombée en panne le jour de la livraison (d'occasion dans un garage Ford) donc je l'ai payée mais n'ai même pas pu rouler avec. Elle est chez Kia depuis le 11 décembre et toujours aucune date pour la réception de la pièce. J'avais eu le même problème avec ma Ioniq 5 immobilisée 2 mois 1/2 l'année dernière au moment des vacances d'été.

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir des infos et un délai ? Ou qui connait bien son concessionnaire qui pourrait essayer de savoir sur quel bateau se trouvent les pièces ? Pour la livraison de ma Ioniq 5 avec la date de départ de Corée j'avais pu savoir la date d'arrivée en France.

 

Pour ceux qui ont un véhicule de prêt c'est l'assistance Kia ou le concessionnaire qui vous l'a prêté ? C'est la galère je n'ai plus de voiture depuis 3 semaines. La voiture est encore au nom du garage Ford qui me l'a vendue donc je pense que je n'ai droit à rien par l'assistance Kia. Et le concessionnaire Kia qui a ma voiture m'a tout simplement envoyer ballader.

 

Merci à ceux qui pourront me donner des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère cet ICCU !

Si tu as acheté et donc payé la voiture le certificat d'immatriculation est à ton nom donc Ford n'a plus rien à voir vis à vis de kia.

Pour avoir un véhicule de prêt via l'assistance Kia il faut que la voiture soit prise en charge et parte sur plateau, sinon nada.Si prêt voiture via assistance c'est quelques jours seulement.

Voir aussi Ford qui te vend une auto en panne et doit assumer à minima un prêt.

Si tu as l'assurance juridique contacte les.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 14:51, alined a dit :

Bonjour

 

Je rejoins la longue liste des EV6 en panne d'ICCU. La mienne est tombée en panne le jour de la livraison (d'occasion dans un garage Ford) donc je l'ai payée mais n'ai même pas pu rouler avec. Elle est chez Kia depuis le 11 décembre et toujours aucune date pour la réception de la pièce. J'avais eu le même problème avec ma Ioniq 5 immobilisée 2 mois 1/2 l'année dernière au moment des vacances d'été.

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir des infos et un délai ? Ou qui connait bien son concessionnaire qui pourrait essayer de savoir sur quel bateau se trouvent les pièces ? Pour la livraison de ma Ioniq 5 avec la date de départ de Corée j'avais pu savoir la date d'arrivée en France.

 

Pour ceux qui ont un véhicule de prêt c'est l'assistance Kia ou le concessionnaire qui vous l'a prêté ? C'est la galère je n'ai plus de voiture depuis 3 semaines. La voiture est encore au nom du garage Ford qui me l'a vendue donc je pense que je n'ai droit à rien par l'assistance Kia. Et le concessionnaire Kia qui a ma voiture m'a tout simplement envoyer ballader.

 

Merci à ceux qui pourront me donner des infos.

pour ma part, concession Lyon Vénissieux, lors de la panne ICCU pendant le long week-end du 8 Mai 2024, ils m'avaient prêter un Niro hybride pour 1 semaine. C'est le commercial qui m'avait vendu la LOA qui s'en était occupé. Je pense que ça aide d'avoir pris la voiture dans la concession, mais je trouve "abuser" de ne pas prêter de voiture pour un retour réseau immobilisant le véhicule (surtout quand on connait le prix d'une EV6 !!!). Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'espérer que la concession de vente pallie la défaillance du réseau après-vente n'est vraiment pas rassurant pour les propriétaires de seconde main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info une cargaison d'ICCU est arrivée à Anvers lundi. Mon concessionnaire (Pas de Calais) a reçu la pièce hier matin et déjà tout remonté ils font 250km ce midi pour me la livrer au boulot. Ceux qui attendaient comme moi depuis mi décembre ça devrait se débloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En déposant mon véhicule hier pour une vérif d'un bruit parasite dû à l'enrouleur de ceinture (non résolu au passage), on m'annonce une campagne de rappel sur l'ICCU. Je lui dis que je l'ai faite l'an dernier. Il m'annonce qu'il s'agit d'une nouvelle campagne en me glissant au passage qu'ils seraient à 200 ICCU en souffrance sur le territoire. Quelqu'un est au courant de cette nouvelle campagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reçu de courrier en AR vers novembre décembre (si c'est celle là?)

 

Tant d'ICCU en souffrance !?

 

Déjà que mon CC n'avait même pas une batterie 12V en stock pour remplacer la mienne qui après le rappel diag mise à jour était quasi HS comme par hasard...et m'annonçait 4 à 5 jours de délai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de courrier. Premier rappel fait en mai l'an dernier, là aussi quand je l'avais déposé pour autre chose (changement crémaillère de direction). La même ce coup-ci. Je lui ai même fait la remarque de ma surprise, car je n'avais pas entendu parler d'une seconde campagne. Et sur ma seule concession, c'est 6 pièces en attente.

Il a vu que j'avais un boîtier OBD et m'a dit que c'était une bonne chose pour vérifier de temps en temps la tension et le niveau de charge de ma batterie. Pour le moment (je touche du bois), tout va bien et la batterie d'origine va toujours bien (après une recharge à la maison par sécurité au début de l'hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 16:08, Charles Manue a dit :

Il a vu que j'avais un boîtier OBD et m'a dit que c'était une bonne chose pour vérifier de temps en temps la tension et le niveau de charge de ma batterie.

Peux-tu nommer ta concession en message privé, STP ? j'ai envie d'y faire réparer mon EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 13:23, daaj a dit :

Peux-tu nommer ta concession en message privé, STP ? j'ai envie d'y faire réparer mon EV6.

Et même en message public, rien ne s'y oppose, et cela intéresse beaucoup de monde.

De plus on a si souvent l'occasion de se plaindre, que lorsque l'on tombe sur un établissement sérieux, compétent et aimable il FAUT le faire savoir. Et ceci ne signifie pas dénigrer les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En déposant mon véhicule hier pour une vérif d'un bruit parasite dû à l'enrouleur de ceinture (non résolu au passage), on m'annonce une campagne de rappel sur l'ICCU. Je lui dis que je l'ai faite l'an dernier. Il m'annonce qu'il s'agit d'une nouvelle campagne en me glissant au passage qu'ils seraient à 200 ICCU en souffrance sur le territoire. Quelqu'un est au courant de cette nouvelle campagne ?
Déjà, sur une seule concession à Lyon, ils en sont à 6 en attente, si on rapporte le même chiffre à toute les grosses concessions et sur toute la France, les 200 risquent fort de ne pas être suffisants et ça, rien que pour la France et uniquement pour Kia, il y aurait 217 points de vente dont 154 primaires. Ça risque de durer cette sottise car je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont réglé le problème, même sur les nouvelles séries. Ils testent régulièrement des MAJ d'ICCU, d'ailleurs il y en a encore une en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut donc faire des recharges rapides que si nécessaire. Pour ma part depuis un an et demi je n'ai pas eu l'occasion de faire de  très longs trajets, donc je recharge uniquement chez moi ou des bornes AC. Je n'ai utilisé qu'une fois la borne "e charge"  à 7km de chez moi il y a deux ans.  Ca doit sûrement expliquer la plateforme 400v sur l'ev3 et les modèles qui suivront.!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu aucun souci sur la mienne, mais quand je lis ce topic, j'ai un peu peur.

Surtout que j'ai un road trip en Espagne puis en Italie à venir.

Je viens d'acheter un booster 12V au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la concession de Laval.
Après, il faut modérer quand même l'enthousiasme. Mon souci de crémaillère de direction a duré plusieurs mois (j'ai dû prendre le Kona de madame pour l'été au Portugal - autant vous dire que je pleurais à chaque recharge) et que quand on me l'a rendu j'avais un bruit de claquement qui a été résolu au bout de 2 mois (je pense qu'en remontant la crémaillère, il y a dû y avoir quelque chose de mal fait).
Et mon bruit sur la ceinture subsiste (un ticket a été ouvert avec Kia).

Mais pour le reste, je ne peux que louer l'honnêteté et le contact du responsable accueil de la concession.


En fait Kia est tombé dans le panneau de beaucoup de marques : aligner ses tarifs sur du premium sans se donner d'abord les moyens de mettre le réseau au niveau (idem pour certaines finitions du véhicule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la concession de Laval.
Après, il faut modérer quand même l'enthousiasme. Mon souci de crémaillère de direction a duré plusieurs mois (j'ai dû prendre le Kona de madame pour l'été au Portugal - autant vous dire que je pleurais à chaque recharge) et que quand on me l'a rendu j'avais un bruit de claquement qui a été résolu au bout de 2 mois (je pense qu'en remontant la crémaillère, il y a dû y avoir quelque chose de mal fait).
Et mon bruit sur la ceinture subsiste (un ticket a été ouvert avec Kia).
Mais pour le reste, je ne peux que louer l'honnêteté et le contact du responsable accueil de la concession.

En fait Kia est tombé dans le panneau de beaucoup de marques : aligner ses tarifs sur du premium sans se donner d'abord les moyens de mettre le réseau au niveau (idem pour certaines finitions du véhicule).
Bonjour, c'est sûr, c'est plus facile d' augmenter le tarif que d'augmenter la qualité des prestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut donc faire des recharges rapides que si nécessaire. Pour ma part depuis un an et demi je n'ai pas eu l'occasion de faire de  très longs trajets, donc je recharge uniquement chez moi ou des bornes AC. Je n'ai utilisé qu'une fois la borne "e charge"  à 7km de chez moi il y a deux ans.  Ca doit sûrement expliquer la plateforme 400v sur l'ev3 et les modèles qui suivront.!!
 
 
Les problèmes d'ICCU sont généralement des problèmes de charges lentes en CA pas de charges rapides en CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.