Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le fait d'espérer que la concession de vente pallie la défaillance du réseau après-vente n'est vraiment pas rassurant pour les propriétaires de seconde main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info une cargaison d'ICCU est arrivée à Anvers lundi. Mon concessionnaire (Pas de Calais) a reçu la pièce hier matin et déjà tout remonté ils font 250km ce midi pour me la livrer au boulot. Ceux qui attendaient comme moi depuis mi décembre ça devrait se débloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En déposant mon véhicule hier pour une vérif d'un bruit parasite dû à l'enrouleur de ceinture (non résolu au passage), on m'annonce une campagne de rappel sur l'ICCU. Je lui dis que je l'ai faite l'an dernier. Il m'annonce qu'il s'agit d'une nouvelle campagne en me glissant au passage qu'ils seraient à 200 ICCU en souffrance sur le territoire. Quelqu'un est au courant de cette nouvelle campagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas reçu de courrier en AR vers novembre décembre (si c'est celle là?)

 

Tant d'ICCU en souffrance !?

 

Déjà que mon CC n'avait même pas une batterie 12V en stock pour remplacer la mienne qui après le rappel diag mise à jour était quasi HS comme par hasard...et m'annonçait 4 à 5 jours de délai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de courrier. Premier rappel fait en mai l'an dernier, là aussi quand je l'avais déposé pour autre chose (changement crémaillère de direction). La même ce coup-ci. Je lui ai même fait la remarque de ma surprise, car je n'avais pas entendu parler d'une seconde campagne. Et sur ma seule concession, c'est 6 pièces en attente.

Il a vu que j'avais un boîtier OBD et m'a dit que c'était une bonne chose pour vérifier de temps en temps la tension et le niveau de charge de ma batterie. Pour le moment (je touche du bois), tout va bien et la batterie d'origine va toujours bien (après une recharge à la maison par sécurité au début de l'hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 16:08, Charles Manue a dit :

Il a vu que j'avais un boîtier OBD et m'a dit que c'était une bonne chose pour vérifier de temps en temps la tension et le niveau de charge de ma batterie.

Peux-tu nommer ta concession en message privé, STP ? j'ai envie d'y faire réparer mon EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 13:23, daaj a dit :

Peux-tu nommer ta concession en message privé, STP ? j'ai envie d'y faire réparer mon EV6.

Et même en message public, rien ne s'y oppose, et cela intéresse beaucoup de monde.

De plus on a si souvent l'occasion de se plaindre, que lorsque l'on tombe sur un établissement sérieux, compétent et aimable il FAUT le faire savoir. Et ceci ne signifie pas dénigrer les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En déposant mon véhicule hier pour une vérif d'un bruit parasite dû à l'enrouleur de ceinture (non résolu au passage), on m'annonce une campagne de rappel sur l'ICCU. Je lui dis que je l'ai faite l'an dernier. Il m'annonce qu'il s'agit d'une nouvelle campagne en me glissant au passage qu'ils seraient à 200 ICCU en souffrance sur le territoire. Quelqu'un est au courant de cette nouvelle campagne ?
Déjà, sur une seule concession à Lyon, ils en sont à 6 en attente, si on rapporte le même chiffre à toute les grosses concessions et sur toute la France, les 200 risquent fort de ne pas être suffisants et ça, rien que pour la France et uniquement pour Kia, il y aurait 217 points de vente dont 154 primaires. Ça risque de durer cette sottise car je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont réglé le problème, même sur les nouvelles séries. Ils testent régulièrement des MAJ d'ICCU, d'ailleurs il y en a encore une en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut donc faire des recharges rapides que si nécessaire. Pour ma part depuis un an et demi je n'ai pas eu l'occasion de faire de  très longs trajets, donc je recharge uniquement chez moi ou des bornes AC. Je n'ai utilisé qu'une fois la borne "e charge"  à 7km de chez moi il y a deux ans.  Ca doit sûrement expliquer la plateforme 400v sur l'ev3 et les modèles qui suivront.!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la concession de Laval.
Après, il faut modérer quand même l'enthousiasme. Mon souci de crémaillère de direction a duré plusieurs mois (j'ai dû prendre le Kona de madame pour l'été au Portugal - autant vous dire que je pleurais à chaque recharge) et que quand on me l'a rendu j'avais un bruit de claquement qui a été résolu au bout de 2 mois (je pense qu'en remontant la crémaillère, il y a dû y avoir quelque chose de mal fait).
Et mon bruit sur la ceinture subsiste (un ticket a été ouvert avec Kia).

Mais pour le reste, je ne peux que louer l'honnêteté et le contact du responsable accueil de la concession.


En fait Kia est tombé dans le panneau de beaucoup de marques : aligner ses tarifs sur du premium sans se donner d'abord les moyens de mettre le réseau au niveau (idem pour certaines finitions du véhicule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.