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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 06/01/2025 à 17:15, alain7845 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ayant emmener mon véhicule en concession le 10 décembre 2024 suite au rappel ICCU, en le reprenant, le concessionnaire informe mon épouse que le contrôleur de charge sera à changer et qu'il faudra reprendre rendez vous. Il lui signale aussi l'allumage du voyant rouge batterie et lui assure que cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la voiture car cela fait suite à la mise à jour du logiciel. Quelques kilomètres plus loin, la voiture tombe en panne subitement avec tous les circuits en panne comprenant les Warning. Dans l'attente du dépanneur un camion est venu percuté la voiture malgré la présence du triangle heureusement sans faire de blessé.

J'ai fait une réclamation à KIA France et j'écris ces mots afin d'éviter qu'une pareille mésaventure ne se reproduise avec des conséquences plus graves. Les techniciens ne comprennent pas la panne car il y avait aucun message lors du passage de la valise ,juste ce voyant batterie allumé. Donc prudence, ne roulez pas avec ce voyant batterie rouge.

Le fameux problème du passage de la valise qui est parole d'évangile... 

Bon courage à toi en tous cas pour la suite.

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Le 06/01/2025 à 13:55, PHILIPPE50 a dit :

SI je peux me permettre un conseil:  Avoir dans la voiture en permanence un booster de batterie. Rechargeable 1 à 2 fois par an avec une prise USB. Ça ne réparera pas la batterie, mais ça te sortira de la m... au lieu d'attendre le dépanneur.

Un autre petit conseil: lire attentivement le post de @JMi57 sur le sujet :Les différents modes de charge de la batterie 12v, très détaillé et utile.

J'ai un booster dans la voiture, mais il était à plat aussi pour une raison que j'ignore (il était au moins à 80% le jour d'avant).

Finalement, j'ai récupéré la voiture hier soir, la batterie 12V a été remplace à mes frais, car Kia France a refusé la prise en charge en argumentant que la voiture a plus de 2 ans. Je me suis fait embroche pour 227€ (cout de la batterie, pas de MO sur la facture) pour un batterie badgé KIA en sachant que la Varta D24 coute ~90€ livré.

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Le 07/01/2025 à 14:45, FlorinC a dit :

J'ai un booster dans la voiture, mais il était à plat aussi pour une raison que j'ignore (il était au moins à 80% le jour d'avant).

Finalement, j'ai récupéré la voiture hier soir, la batterie 12V a été remplace à mes frais, car Kia France a refusé la prise en charge en argumentant que la voiture a plus de 2 ans. Je me suis fait embroche pour 227€ (cout de la batterie, pas de MO sur la facture) pour un batterie badgé KIA en sachant que la Varta D24 coute ~90€ livré.

Bon à savoir, si cela m’arrive je la changerai moi même 

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Rappel ICCU fait cet am.

"Batterie 12V originelle quasi HS" (que 4.43V au test) indiqué à la fin par le resp de l'atelier, "on l'a allumé au booster mais elle ne rédémarrera certainement pas" me dit-il. Et que garantie constructeur 2 ans donc aucune prise en charge 

Bien sûr pas de stock (même pas 1) en concession (au delà du prix devis à ...282.70 ! Même pas 1 geste commercial grrr), pas de livraison le jeudi, samedi fermé, et vu la météo pas vendredi non plus.

Au top Kia merci super sérieux !

Appel et passage direct à Norauto, qui en a, garantie 3 ans, à 137€ (-15 de bon cadeau) installée. Hop. Ouf. 

Modifié par Enreflexion

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Le 08/01/2025 à 21:42, Nerrick a dit :

4,43V ... j'aurais dit HS depuis un moment et c'est même surprenant que ton ev6 ait démarré. 🤔

çà m'interpelle aussi. D'autant qu'on a eu du bon froid (et des temp négatives) dans le Nord ces derniers temps. Qu'elle dort dehors...Bizarre....M'enfin

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Bonjour, depuis longtemps je n'avais plus participé au forum avec un apaisement des problèmes sur mon EV6 GTLine AWD d'octobre 2021. Voilà ty pas que malgré le rappel software ICCU effectué, un beau matin (2h48 selon la borne publique qui en est restée en vrac), une petite batterie apparait en rouge au tbd et devinez quoi, elle repart sur une plateau!

Depuis? ça fait depuis plus d'un mois que l'ICCU est en commande et le délai annoncé pour une pièce aussi problématique - objet d'un rappel mondial, qui rend votre véhicule inutilisable - recule sans cesse😨

Kia pas de pièces ? Kia aussi peu de considération pour ses clients ? Je vous passe les tentatives d'avoir Kia pour accélérer le process pour lequel le cc est incapable de faire avancer les choses... Kia s'en fout royalement que vous n'ayez plus de véhicule pendant 1,5 mois passé les 3 ans d'assistance, à vous de vous démerdé pour trouver un véhicule pour les +5000kms que vous faîtes pendant ce temps (sans compter les pneus neige, l'assurance et le loyer que vous payés pour rien💵). Comment dire que j'ai le seum comme disent certain !🤬

 

image.thumb.png.77f5105b818e4c88f6ff70635833fbd5.png

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Le 13/01/2025 à 13:58, wattelse a dit :

Bonjour, depuis longtemps je n'avais plus participé au forum avec un apaisement des problèmes sur mon EV6 GTLine AWD d'octobre 2021. Voilà ty pas que malgré le rappel software ICCU effectué, un beau matin (2h48 selon la borne publique qui en est restée en vrac), une petite batterie apparait en rouge au tbd et devinez quoi, elle repart sur une plateau!

Depuis? ça fait depuis plus d'un mois que l'ICCU est en commande et le délai annoncé pour une pièce aussi problématique - objet d'un rappel mondial, qui rend votre véhicule inutilisable - recule sans cesse😨

Kia pas de pièces ? Kia aussi peu de considération pour ses clients ? Je vous passe les tentatives d'avoir Kia pour accélérer le process pour lequel le cc est incapable de faire avancer les choses... Kia s'en fout royalement que vous n'ayez plus de véhicule pendant 1,5 mois passé les 3 ans d'assistance, à vous de vous démerdé pour trouver un véhicule pour les +5000kms que vous faîtes pendant ce temps (sans compter les pneus neige, l'assurance et le loyer que vous payés pour rien💵). Comment dire que j'ai le seum comme disent certain !🤬

 

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A ces prix là la réaction de Kia est vraiment un problème pour moi aussi.

J'ai aussi une AWD GTLine (depuis 14 mois), mon second rappel ICCU c'est ce mercredi, j'ai demandé en même temps qu'ils regardent les "rossignols" importants de la voiture (accoudoir de la console centrale qui couine tout le temps + coffre encore pire sur les moindres aspérités) ... la réponse du même style est : "les rossignols c'est sur toutes les voitures (...) ce n'est pas prit en charge dans la garantie !"

J'espère ne pas avoir de soucis sur l'ICCU ... 

 

Je sors d'une BMW touring dans les mêmes prix et l'expérience client était vraiment différente ... et les derniers rossignols que j'ai rencontré remontent à plus de 10 ans !

Entre temps ils m'ont fait découvrir les tampons caoutchouc qu'on peut serrer / desserrer dans le montant du coffre et depuis j'ai moins de soucis sur le coffre .. mais c'est une 1ère pour moi que d'avoir un réglage à faire soi même avec 2 pièces d'usure !

 

Je viens aussi d'avoir un soucis avec mon bandeau lumineux arrière, j'attends avec angoisse les délais.

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En effet...

Infos intéressantes sur ce post où un ingénieur explique les différences sur la dernière version du firmware, et pourquoi l'ICCU peut se détériorer dans certains cas.

Egalement, il explique que certaines sessions de recharges DC peuvent être interrompues avant la fin par l'EV6 suite au premier rappel : c'est le firmware de l'ICCU qui interromps la charge pour limiter la hausse de température en cas de fluctuation de la tension DC délivrée par la borne détectée (le convertisseur DC - DC reste actif sur l'ICCU durant une charge rapide, il n'est pas uniquement utile en charge AC).

La dernière version firmware semble notamment améliorer la protection de l'ICCU pour ce cas de figure.

Cependant, avec la dernière version firmware, la charge DC n'est plus interrompue mais la puissance de charge est fortement réduite, puis remonte une fois que la température revient dans des valeurs acceptables.

D'autres améliorations ont été apportées pour changer la logique de fonctionnement de l'ICCU mais il n'est pas autorisé à divulguer lesquels.


Bref intéressant à lire si vous êtes curieux comme moi

 A different ICCU failure | Kia EV Forum

Modifié par kistenberh

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Le 13/01/2025 à 19:15, Enreflexion a dit :

et pour ceux qui ont fait les rappels on sait comment quelle version de logiciel (firmware) on a/a été installé ?

Avec OBD2 voir mon post dans à la fin de ce topic :

 

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Si je comprends bien, les voitures fabriquées avant le 17/11/2021 ne sont pas concernées par le problème de l'ICCU ?

Ce qui est le cas de la mienne, puisque livrée le 19/11/2021, donc forcément fabriquée avant le 17...Mon ICCU est toujours d'origine, et j'ai fais faire toutes les mises à jour.

Modifié par as1chrone

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Le 14/01/2025 à 09:16, as1chrone a dit :

Si je comprends bien, les voitures fabriquées avant le 17/11/2021 ne sont pas concernées par le problème de l'ICCU ?

Ce qui est le cas de la mienne, puisque livrée le 19/11/2021, donc forcément fabriquée avant le 17...Mon ICCU est toujours d'origine, et j'ai fais faire toutes mes mises à jour.

Je pense que si, cette date est pour le marché US (les véhicules sont dispos depuis Janvier 2022 là bas). Pour l'Europe, des véhicules ont été fabriqués plusieurs mois avant cette date, et sont donc également concernés.

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Si je comprends bien, les voitures fabriquées avant le 17/11/2021 ne sont pas concernées par le problème de l'ICCU ?
Ce qui est le cas de la mienne, puisque livrée le 19/11/2021, donc forcément fabriquée avant le 17...Mon ICCU est toujours d'origine, et j'ai fais faire toutes les mises à jour.
Bonjour, j'en ai une de 12/2021 fabriquée bien avant et mon ICCU, qui n'était pas concerné par les rappels, est en train de se préparer pour de longues vacances, je suis en attente du remplaçant, enfin quand l'heureux élu sera arrivé de Corée en pirogue.

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Le 14/01/2025 à 09:16, as1chrone a dit :

Si je comprends bien, les voitures fabriquées avant le 17/11/2021 ne sont pas concernées par le problème de l'ICCU ?

Ce qui est le cas de la mienne, puisque livrée le 19/11/2021, donc forcément fabriquée avant le 17...Mon ICCU est toujours d'origine, et j'ai fais faire toutes les mises à jour.

Comment on peut savoir la date de prod ? La mienne a été immatriculée fin mars 22 : produite en 21 je suppose. Mais en quel mois ?

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Bonjour, vu que la remplaçante de l'EV6 est déjà arrivée depuis quelque temps dans des pays qui semblent être mieux considérés que le nôtre, quelqu'un aurait-il des informations sur d'éventuels problèmes d'ICCU sur le modèle refresh ou sur son pendant Hyundai ?

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Bonjour

 

Je rejoins la longue liste des EV6 en panne d'ICCU. La mienne est tombée en panne le jour de la livraison (d'occasion dans un garage Ford) donc je l'ai payée mais n'ai même pas pu rouler avec. Elle est chez Kia depuis le 11 décembre et toujours aucune date pour la réception de la pièce. J'avais eu le même problème avec ma Ioniq 5 immobilisée 2 mois 1/2 l'année dernière au moment des vacances d'été.

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir des infos et un délai ? Ou qui connait bien son concessionnaire qui pourrait essayer de savoir sur quel bateau se trouvent les pièces ? Pour la livraison de ma Ioniq 5 avec la date de départ de Corée j'avais pu savoir la date d'arrivée en France.

 

Pour ceux qui ont un véhicule de prêt c'est l'assistance Kia ou le concessionnaire qui vous l'a prêté ? C'est la galère je n'ai plus de voiture depuis 3 semaines. La voiture est encore au nom du garage Ford qui me l'a vendue donc je pense que je n'ai droit à rien par l'assistance Kia. Et le concessionnaire Kia qui a ma voiture m'a tout simplement envoyer ballader.

 

Merci à ceux qui pourront me donner des infos.

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Quelle galère cet ICCU !

Si tu as acheté et donc payé la voiture le certificat d'immatriculation est à ton nom donc Ford n'a plus rien à voir vis à vis de kia.

Pour avoir un véhicule de prêt via l'assistance Kia il faut que la voiture soit prise en charge et parte sur plateau, sinon nada.Si prêt voiture via assistance c'est quelques jours seulement.

Voir aussi Ford qui te vend une auto en panne et doit assumer à minima un prêt.

Si tu as l'assurance juridique contacte les.

 

Modifié par chgros1

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Le 15/01/2025 à 14:51, alined a dit :

Bonjour

 

Je rejoins la longue liste des EV6 en panne d'ICCU. La mienne est tombée en panne le jour de la livraison (d'occasion dans un garage Ford) donc je l'ai payée mais n'ai même pas pu rouler avec. Elle est chez Kia depuis le 11 décembre et toujours aucune date pour la réception de la pièce. J'avais eu le même problème avec ma Ioniq 5 immobilisée 2 mois 1/2 l'année dernière au moment des vacances d'été.

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir des infos et un délai ? Ou qui connait bien son concessionnaire qui pourrait essayer de savoir sur quel bateau se trouvent les pièces ? Pour la livraison de ma Ioniq 5 avec la date de départ de Corée j'avais pu savoir la date d'arrivée en France.

 

Pour ceux qui ont un véhicule de prêt c'est l'assistance Kia ou le concessionnaire qui vous l'a prêté ? C'est la galère je n'ai plus de voiture depuis 3 semaines. La voiture est encore au nom du garage Ford qui me l'a vendue donc je pense que je n'ai droit à rien par l'assistance Kia. Et le concessionnaire Kia qui a ma voiture m'a tout simplement envoyer ballader.

 

Merci à ceux qui pourront me donner des infos.

pour ma part, concession Lyon Vénissieux, lors de la panne ICCU pendant le long week-end du 8 Mai 2024, ils m'avaient prêter un Niro hybride pour 1 semaine. C'est le commercial qui m'avait vendu la LOA qui s'en était occupé. Je pense que ça aide d'avoir pris la voiture dans la concession, mais je trouve "abuser" de ne pas prêter de voiture pour un retour réseau immobilisant le véhicule (surtout quand on connait le prix d'une EV6 !!!). Courage à toi !

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