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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 02/11/2024 à 13:12, apodex a dit :

Si je crois vos différents retours cette réponse tient soit du mensonge , soit de l incompétence 

Bah des deux...on est plein de propriétaires ici à lire quotidiennement ou presque le SOH de nos batteries, en branchant un simple lecteur OBD à 30 €. Donc qu'un mécano te dise que cette information n'est pas disponible pour la Kia EV6 relève de l'incompétence et du mensonge. Et bien sûr qu'ils ont les outils pour faire ça.

Modifié par as1chrone

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Je pense même qu'à l'aide des serveurs du constructeur le VIN (Vehicule Identification Number) suffit au concessionaire pour accéder à ce genre d'info sans connecter la "valise" ni besoin de la présence de la voiture.
Je l'ai personnellement expérimenté chez Renault pour la Zoé de Madame à plusieurs reprises.

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Bonjour à tous

je dévie légèrement du sujet, quoi qu'en rapport avec l'ICCU.

Avez vous mesuré la tension de la batterie 12V de vos EV6, j'ai la mienne a toujours été à 12.0 V pile quelque soit son utilisation et ce, même après le changement de l'ICCU, j'ai contrôler l'EV6 d'un collègue qui est à 12.2V , je trouve ces tensions vraiment basses.

Je précise aussi qu'un testeur de batterie m'indique le SOH à plus de 98% sur la 12V tout comme CAR SCANNER.  

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Le 04/11/2024 à 09:29, kxbd57 a dit :

Bonjour à tous

je dévie légèrement du sujet, quoi qu'en rapport avec l'ICCU.

Avez vous mesuré la tension de la batterie 12V de vos EV6, j'ai la mienne a toujours été à 12.0 V pile quelque soit son utilisation et ce, même après le changement de l'ICCU, j'ai contrôler l'EV6 d'un collègue qui est à 12.2V , je trouve ces tensions vraiment basses.

Je précise aussi qu'un testeur de batterie m'indique le SOH à plus de 98% sur la 12V tout comme CAR SCANNER.  

je ne suis pas spécialiste mais j'ai vu/lu que les batteries 12V de voiture électrique étaient moins "puissantes" que celles des thermiques. D'ailleurs, il ne faut pas les utiliser pour la brancher en parallèle sur une voiture thermique qui n'arriverait pas à démarrer à cause de sa batterie...

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Le 04/11/2024 à 10:18, Mathieu EV6 active a dit :

je ne suis pas spécialiste mais j'ai vu/lu que les batteries 12V de voiture électrique étaient moins "puissantes" que celles des thermiques. D'ailleurs, il ne faut pas les utiliser pour la brancher en parallèle sur une voiture thermique qui n'arriverait pas à démarrer à cause de sa batterie...

Effectivement mais là ça n'a rien à voir avec la puissance. une batterie plomb de 12v est habituellement aux alentours de13V quand elle est chargée, quelque soit sa puissance.

Modifié par kxbd57

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Petit rappel du tableau que j'ai déjà publié et qui indique la tension d'une batterie au plomb 12v en fonction de sa charge.
Je précise que ces valeurs sont indépendantes de la capacité en Ah (et donc de la "taille") de la batterie, on a la même chose pour une batterie de moto, de tondeuse ou de voiture 😉

 

image.png.9580b3380f07f31557c685dcbcb85038.png

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la mienne est en train de mourrir (12.4V après recharge) et aujourd'hui 76% dans carScanner 

tombée en panne il y a quelques jours heureusement devant chez moi, tension mesurée 8.5V.

Quand j'ai eu la panne ICCU elle est tombée encore plus bas je pense mais ils l'ont rechargée et pas eu de soucis depuis juin.

la j'ai eu la voiture bloquée (le coffre ne voulait même plus se fermer, il bippait mais ne bougeait plus).

pour ceux qui l'ont changée vous avez pris quoi à la place de celle d'origine?

 

 

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Le 04/11/2024 à 12:28, nicolassco a dit :

la mienne est en train de mourrir (12.4V après recharge) et aujourd'hui 76% dans carScanner 

tombée en panne il y a quelques jours heureusement devant chez moi, tension mesurée 8.5V.

Quand j'ai eu la panne ICCU elle est tombée encore plus bas je pense mais ils l'ont rechargée et pas eu de soucis depuis juin.

la j'ai eu la voiture bloquée (le coffre ne voulait même plus se fermer, il bippait mais ne bougeait plus).

pour ceux qui l'ont changée vous avez pris quoi à la place de celle d'origine?

 

 

Une Varta Blue D24. Chez norauto car pas le choix (panne), mais j’aurais pris la même sinon. 

Modifié par Platiel

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la mienne est en train de mourrir (12.4V après recharge) et aujourd'hui 76% dans carScanner 
tombée en panne il y a quelques jours heureusement devant chez moi, tension mesurée 8.5V.
Quand j'ai eu la panne ICCU elle est tombée encore plus bas je pense mais ils l'ont rechargée et pas eu de soucis depuis juin.
la j'ai eu la voiture bloquée (le coffre ne voulait même plus se fermer, il bippait mais ne bougeait plus).
pour ceux qui l'ont changée vous avez pris quoi à la place de celle d'origine?
 
 
bonjour, une batterie Yuasa YBX5027 à 86 euros sur batteryset, impeccable. J' ai toujours été très satisfait des Yuasa.

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Le 10/10/2024 à 16:50, apodex a dit :

Hello, voiture déposée aujourd'hui à 10h30 et disponible a.....14h30. pas de prêt de voiture 

Je leur avais demandé de me donner le SoH et bien ils m ont dit que finalement ils ne pouvaient pas le faire parce qu'il fallait appeler Kia bla bla bla

Je me dis que j ai de la chance de ne pas avoir eu de panne parce qu avec ce garage les réparations auraient sans doute été douloureuses.....

Hello, je suis passé en concession le 10/10 suite à la réception d'un SMS et aujourd'hui .....

je reçois un recommandé de KIA France concerant le Rappel ICCU me demandant de prendre conatct rapidement avec mon CC, par precaution j'ai rappelé le garagequi m'a confirmé qu'il s'agissait bien du même rappel et donc que l'organisation du SAV KIA reste pour le moins .....perfectible😳

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Hello, je suis passé en concession le 10/10 suite à la réception d'un SMS et aujourd'hui .....
je reçois un recommandé de KIA France concerant le Rappel ICCU me demandant de prendre conatct rapidement avec mon CC, par precaution j'ai rappelé le garagequi m'a confirmé qu'il s'agissait bien du même rappel et donc que l'organisation du SAV KIA reste pour le moins .....perfectible
J'ai eu la même de mon côté, la communication ascendante est perfectible en effet..

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Le 04/11/2024 à 12:48, Platiel a dit :

Une Varta Blue D24. Chez norauto car pas le choix (panne), mais j’aurais pris la même sinon. 

j'ai pris la même apres deux ou trois pannes malgré une recharge. promo de 30% chez feuvert la semaine derniere, en esperant ne plus avoir de soucis

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Bonjour messieurs,

merci pour votre contribution sur les 19 pages que je viens de lire, mais j ai plusieurs questions ? Peut etre bêtes.

- A quoi sert exactement l ICCU ?

- Pouvez vous recharger sur les bornes total energie, j ai essayé a plusieurs stations et cela m’indique : erreur de communication avec le vehicule. La charge ne demarre pas. Mais cela fonctionne sur Ionity.

- Je viens de recevoir un courrier de Kia au sujet du rappel de l’ICCU, pensez vous que cela peut avoir un lien ?

Ma voiture a ete immatriculée en Mars 2024.

merci d’avance pour votre retour !

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ICCU => composant qui transforme le courant alternatif de la voiture en courant continue pour charger la batterie; 
La dernière fois que j'ai essayé, pas de soucis sur les bornes Total.
pour la MAJ ICCU => il faut aller voir ton concessionnaire. Il fera une mise à jour logiciel. Parfois un changement matériel en fonction des tests effectués, mais c'est rare. 

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Le 19/11/2024 à 15:31, E911V a dit :

Je viens de recevoir le recommandé pour l'ICCU.

Quand je pense que la révision a été faite il y a même pas un mois.

Va falloir reprendre rendez-vous...

Bonjour j'ai fait la mise à jour le 28 octobre mais j'ai quand même reçu le recommander hier courrier fait le 15 novembre 

Modifié par mike914

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Le 20/11/2024 à 16:36, LexLuthorman a dit :

- Pouvez vous recharger sur les bornes total energie, j ai essayé a plusieurs stations et cela m’indique : erreur de communication avec le vehicule. La charge ne demarre pas. Mais cela fonctionne sur Ionity.

Idem pour moi. Pas pu recharger chez Total. Station de Lançon de Provence. Depuis j'évite ce réseau.

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Je recharge régulièrement sur Total, Engie, Fastned et pas de problème. Ce qui peut arriver, c'est que le connecteur ne soit pas bien enclenché et la charge ne se lance pas

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Le 21/11/2024 à 09:13, thomas73 a dit :

Idem, sauf si je vois/sais (via la carte de Denis) que ce sont des bornes Alpitronic...

Ce sont des Alpitronic à Lançon de Provence, et pourtant j'ai eu le problème avec l'EV6. Je l'ai eu aussi une fois avec le Kona.

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Je viens de recevoir le recommandé pour le rappel ICCU.

Cependant je sais qu'un rappel a été fait le mois dernier lors de la révision.

Quand je vais sur le site Kia Recalls, rien n'est indiqué.

 

Capture.PNG.dc37f7a07ca2bb2bc57fd4140c6ed1b4.PNG

Est-ce que ça veut dire que le rappel effectué lors de la révision est bien celui là ?

Je me pose la question parce que la date indiquée sur Kia Recalls est le 10/10, alors que ma révision a été effectuée après cette date.

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