Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 16/10/2024 à 11:18, Nerrick a dit :

Je pense que c'est plutôt du software. En DC, la charge est tellement rapide qu'il doit y avoir un buffer entre l'arrivée des électron et le signal stop. En AC, si c'est le même,  alors il y a moins de différence entre le signal et l'arrêt. J'ai déjà eu des cas où, après une charge DC, le lendemain la batterie est à 82%.

 

Mais c'est très "premier niveau" comme analyse. 

Mais c'est probablement très simplement ça.

De plus, comme déjà évoqué, il y a un arrondi pour le SoC, qui peut expliquer aussi qu'un affichage à 80% (pour admettons, 79,6% exactement), soit 79% le lendemain (pour un SoC réel à 79,4% exactement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 11:51, seb0410 a dit :

Mais c'est probablement très simplement ça.

De plus, comme déjà évoqué, il y a un arrondi pour le SoC, qui peut expliquer aussi qu'un affichage à 80% (pour admettons, 79,6% exactement), soit 79% le lendemain (pour un SoC réel à 79,4% exactement).

Ouais sauf que en début d année quand je mettais 80%, je récupérais 80% pile poil.

Et depuis 3 mois je récupère toujours 79%....

Et je n ai absolument rien changé a mon processus de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 11:38, nicolassco a dit :

 

 

pour ceux qui retrouve à 79 vous ne faites aucune action avant genre la clim en programmé?

     Non absolument rien d'autre (jamais) que charge limitée à 80% en AC.     Pour le DC, je n'en sais rien car la charge est tellement rapide que je ne quitte pas la voiture et je coupe en direct quand j'en ai assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a rencontré ces voyants récemment ? J'ai du faire remorquer mon véhicule au garage KIA, apparemment problème sur le module ICCU (module contrôlant la charge HT et de la batterie 12V), pièce commandée. J'avais reçu par SMS dernièrement une campagne de rappel sans connaître la raison, s'agit il la cause de la panne ou une simple coincidence?

 

IMG_20241011_180011.jpg

IMG_20241011_171857.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 12:13, apodex a dit :

Ouais sauf que en début d année quand je mettais 80%, je récupérais 80% pile poil.

Et depuis 3 mois je récupère toujours 79%....

Et je n ai absolument rien changé a mon processus de recharge.

Suite a l incident que j avais ouvert sur Kia Charge, j'ai refait une charge de 50% a 80%, et ce matin l EV6 était bien a 80%...

Entre temps il y a eu la mise a jour ICCU.

Coïncidence ? Peut être...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 09:44, thomas73 a dit :

Salut !

Tu ferais bien de faire la campagne de rappel, ça touche pas mal d'anciens véhicules !

À 90000km il se peut que ce soit simplement la batterie 12V...

salut, merci pour l'info, la campagne de rappel est prévue en même temps que la révision. Je récupère mon véhicule ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des problèmes de charge, impossible de dépasser les 130-140 kW depuis un mois, et j'ai eu un drôle de problème sur une station IEcharge qui s'est mise en panne pendant une charge, peut-être un hasard. Par contre pas de problème en AC, la voiture n'apparaît pas comme problématique sur le listing de la concession mais selon les techniciens grande possibilité que ce soit un problème d'ICCU, je vais faire un diagnostic sur l'ICCU Lundi, on verra bien.
Bonjour, la voiture a été reprise, il y aurait eu une mise à jour de l'ICCU. Je vais voir ce que ça donne. J' ai repris la voiture chargée à 100% et lavée après le prêt d'une e-Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 18:36, antferre a dit :

Tient nous au courant @JPB38

Salut,

J'ai récupéré mon Kia Ev6 vendredi après midi comme convenu, un module d'UCCI a été changé. Ce matin, j'utilise mon véhicule et voyant allumé "ajouter liquide de refroidissement" pourtant révision 90000kms faites en même temps que la panne. Du coup, un coup de gueule avec le commercial de ma concession au téléphone,  et je décide de ramener la voiture au garage ce matin. En roulant, nouveau voyant affiché à l'écran "alimentation limitée" et d'un coup le véhicule ne dépasse pas les 40km/h.

Juste le temps d'arriver au garage, un véhicule m'a été prêté. Je crains du futur diagnostic, pouvez vous m'aidez ? Merci...

20241019_102325.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai aussi la charge qui s'arrête à 79% parfois 82% très rarement 3 fois maxi en 110000 Kms mais un matin batterie chargée à 79% impossible de la démarrer panne de la batterie! message du genre garez vous le plus vite possible (tu parle je ne pouvez plus avancer. remplacement de la batterie 12V, mais la charge de la batterie de traction ne dépasse pas depuis les 79%. quelle incidence dois je faire contrôler ce fameux UCCI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 11:56, JPB38 a dit :

Salut,

J'ai récupéré mon Kia Ev6 vendredi après midi comme convenu, un module d'UCCI a été changé. Ce matin, j'utilise mon véhicule et voyant allumé "ajouter liquide de refroidissement" pourtant révision 90000kms faites en même temps que la panne. Du coup, un coup de gueule avec le commercial de ma concession au téléphone,  et je décide de ramener la voiture au garage ce matin. En roulant, nouveau voyant affiché à l'écran "alimentation limitée" et d'un coup le véhicule ne dépasse pas les 40km/h.

Juste le temps d'arriver au garage, un véhicule m'a été prêté. Je crains du futur diagnostic, pouvez vous m'aidez ? Merci...

20241019_102325.jpg

Sans indiscrétion, quel concessionnaire/atelier KIA se charge de ce changement ? 

Tient nous également au courant de leur diagnostic et actions proposées (par l'atelier KIA)  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 11:56, JPB38 a dit :

Juste le temps d'arriver au garage, un véhicule m'a été prêté. Je crains du futur diagnostic, pouvez vous m'aidez ? Merci...

Sur la mienne achetée neuve, quelques semaines après la livraison, j'avais fais faire un appoint de liquide de refroidissement, car j'avais constaté moi-même (pas de voyant allumé) que le niveau était bas dans le réservoir. Depuis plus aucun souci, le niveau ne bouge plus. De mémoire, d'autres membres du forum ont eu le même souci.

Si ta voiture n'a jamais été vérifiée sur ce point là (et vu l'absence des mises à jours, ça pourrait être le cas...), le problème est peut-être juste ça. Cela dit, les révisions sont censées inclure une vérification des niveaux...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 12:40, antferre a dit :

Sans indiscrétion, quel concessionnaire/atelier KIA se charge de ce changement ? 

Tient nous également au courant de leur diagnostic et actions proposées (par l'atelier KIA)  ...

Concession bourgoin-Jallieu dans le 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 20:55, JPB38 a dit :

Concession bourgoin-Jallieu dans le 38

Un courrier part en recommandé demain au directeur de la concession en copie à KIA France. Il faut arrêter prendre des gens pour des cons... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 12:40, antferre a dit :

Sans indiscrétion, quel concessionnaire/atelier KIA se charge de ce changement ? 

Tient nous également au courant de leur diagnostic et actions proposées (par l'atelier KIA)  ...

salut, je viens de récupérer mon EV6, La panne provenait d'une durite du circuit de refroidissement qu'ils ont fissurée lors du remontage du module de l'ICCU. C'est normal que le véhicule roulait à petite vitesse (30km/h avec le voyant escargot) pour des raisons de sécurité. J'ai été reçu par le responsable de la concession qui a eu connaissance de mon courrier, conclusion, ma révision 90000kms me sera remboursée conformément à ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:56, bx1 a dit :

Pour ma part ils n'ont pas changé l'ICCU, uniquement la mise à jour mais j'ai exactement les mêmes valeurs que toi (à part le serial number bien entendu), sauf que la manufacturing date est 20221130 (30 novembre 2022).

 

image.png.28c0ccd80357f9b0019f3dbaa0b879a4.png

pour ma part, l'ICCU a été changé au mois de Mai, je viens de récupérer l'attestation de travaux en faisant l'entretien des 60000kms. L'ECR part number est différent : 364001XFB0QQK et non 364011XFB...est-ce qu'ils m'auraient remis un ancien ICCU ? Comment pouvoir trouver cette info ??? Car si cela était le cas, je n'aurai pas trop envie que l'ICCU retombe en panne s'il s'agit d'une "ancienne" version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être un premier élément de réponse : https://www.ebay.fr/itm/176396670848 ou https://ovoko.fr/les-pieces/ien1551-364001xfb0-kia-ev6-convertisseur-inversion-de-tension-inverseur 

Pour info, on trouve sur ces même sites vos référence 364011XVB0. J'imagine donc que les "nouveaux" ICCU n'ont pas de nouvelles références (ou alors ils nous ont tous remis les même ICCU en se disant que ça tiendrai mieux cette fois avec la mise à jour). Pour ma part, je vais bien garder l'attestation de travaux en cas de récidive (pas envie de me retrouver dans 2-3 ans à payer une panne d'ICCU)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai continué mes recherches (faut bien s'occuper :-)) et je suis tombé sur ce site de pièces officielles KIA (à priori). Et bien la réf que l'on a avec le B (au lieu du A) donne un produit qui n'existe plus en pièce détachée (produit abandonné, plus disponible à l'achat) :

https://www.kia.parts/oem-parts/kia-iccu-assembly-364001xfb0fff 

Alors que la réf avec le A existe encore https://www.kia.parts/oem-parts/kia-battery-charger-364001xfa0

Est-ce que ceux qui viennent de changer leur ICCU récemment auraient par hasard la référence de leur ICCU ?

Promis, je ne poste plus après, lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dernier post :-) : https://technicallyjeff.com/wp-content/uploads/2023/07/TSB-SC271-ICCU-SW-or-ICCU-Assy-and-Fuse-Replacement.pdf

sur cette note technique, on trouve encore la référence avec le A pour la pièce à utiliser pour le rappel ! Je me demande si je ne vais pas passer à la concession un de ces jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IES13R000

Le 28/10/2024 à 16:12, Mathieu EV6 active a dit :

un dernier post :-) : https://technicallyjeff.com/wp-content/uploads/2023/07/TSB-SC271-ICCU-SW-or-ICCU-Assy-and-Fuse-Replacement.pdf

sur cette note technique, on trouve encore la référence avec le A pour la pièce à utiliser pour le rappel ! Je me demande si je ne vais pas passer à la concession un de ces jours....

Hello je ne sais pas si cela peut t'aider voici l'info sortie de l'OBD2 sur l'ICCU (voiture de 2022-08) fabriquée en mai 22 après la révision des 30K km :

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A038
ECU serial number: 220531IC01A0085
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A038
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES13R000
ECU manufacturing date (ASCII): "1
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20220531
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

Il n'y a pas eu de changement de l'ICCU, juste la maj software de la version IES09R000 à IES13R000, on peut supposer que l'ancienne version de l'ICCU est 364011XFB0 et que la nouvelle version serait un A au lieu de B ?

Cdlt, JPex83

Modifié par JPex83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 17:15, JPex83 a dit :

IES13R000

Hello je ne sais pas si cela peut t'aider voici l'info sortie de l'OBD2 sur l'ICCU (voiture de 2022-08) fabriquée en mai 22 après la révision des 30K km :

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A038
ECU serial number: 220531IC01A0085
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A038
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES13R000
ECU manufacturing date (ASCII): "1
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20220531
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

Il n'y a pas eu de changement de l'ICCU, juste la maj software de la version IES09R000 à IES13R000, on peut supposer que l'ancienne version de l'ICCU est 364011XFB0 et que la nouvelle version serait un A au lieu de B ?

Cdlt, JPex83

Pas rassurant alors car ça voudrait dire qu'ils m'auraient remis une "ancienne génération"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.