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Rappel ICCU

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Mise à jour faite aujourd'hui en même temps que la révision.
Logiciel uniqement.

Apparemment pour régler des problèmes de charge.

J'ai indiqué que ça marchait pas sur borne Total Energie, à voir la prochaine fois.

J'ai aussi la charge qui ne démarre pas sur programmation de ma borne, il faut que la voiture soit aussi programmée aux mêmes heures.

Modifié par E911V

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Le 14/10/2024 à 16:38, E911V a dit :

Mise à jour faite aujourd'hui en même temps que la révision.
Logiciel uniqement.

Apparemment pour régler des problèmes de charge.

J'ai indiqué que ça marchait pas sur borne Total Energie, à vois la prochaine fois.

J'ai aussi la charge qui ne démarre pas sur programmation de ma borne, il faut que la voiture soit aussi programmée aux mêmes heures.

En ce qui me concerne depuis quelque temps lorsque je programme une charge AC a 80%, la voiture charge a .....79%.

Je n ai pas encore fait de recharges depuis la Maj ICCU, on verra si cela change quelque chose......

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Le 14/10/2024 à 19:55, apodex a dit :

En ce qui me concerne depuis quelque temps lorsque je programme une charge AC a 80%, la voiture charge a .....79%.

Je n ai pas encore fait de recharges depuis la Maj ICCU, on verra si cela change quelque chose......

Idem pour moi

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Le 14/10/2024 à 19:55, apodex a dit :

En ce qui me concerne depuis quelque temps lorsque je programme une charge AC a 80%, la voiture charge a .....79%.

Je n ai pas encore fait de recharges depuis la Maj ICCU, on verra si cela change quelque chose......

Idem pour moi: 79% (???)  J'ai fait plusieurs recharges ( avec la WB  et avec le CRO ) en AC  et toujours 79%.    C'est pas que ça me gène vraiment, mais ça m'intrigue!   

     J'ai eu la panne ICCU, remplacement du boitier et du gros fusible, puis la dernière mise à jour.  

Modifié par PHILIPPE50

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Le 15/10/2024 à 09:09, AurelienCD a dit :

Hello.

Moi c'est plutôt l'inverse : depuis la MAJ quand je programme un arrêt de la charge à 80% elle s'arrête à 83% systématiquement...

J'ai eu l'iccu changé suite panne et avant ou après j'ai toujours eu des charges régulièrement sui étaient q 82 pour 80.

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Pour apporter une expérience supplémentaire :

EV6 RWD gt line de 2023.

Toutes mes charges AC réglées pour 80% se terminent toujours à 79% (sur 2 bornes différentes) 

Mais les charges 80% DC finissent bien à 80%.

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Le 15/10/2024 à 14:32, Nerrick a dit :

Pour apporter une expérience supplémentaire :

EV6 RWD gt line de 2023.

Toutes mes charges AC réglées pour 80% se terminent toujours à 79% (sur 2 bornes différentes) 

Mais les charges 80% DC finissent bien à 80%.

Ce n est pas trop dérangeant en soi, en revanche j'espère que ce n est pas symptomatique d une usure de la batterie......🤞

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Le 15/10/2024 à 20:01, apodex a dit :

Ce n est pas trop dérangeant en soi, en revanche j'espère que ce n est pas symptomatique d une usure de la batterie......🤞

J ai ouvert un incident sur KIA Connecte, au cas où.....

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Je pense que c'est plutôt du software. En DC, la charge est tellement rapide qu'il doit y avoir un buffer entre l'arrivée des électron et le signal stop. En AC, si c'est le même,  alors il y a moins de différence entre le signal et l'arrêt. J'ai déjà eu des cas où, après une charge DC, le lendemain la batterie est à 82%.

 

Mais c'est très "premier niveau" comme analyse. 

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Le 16/10/2024 à 11:18, Nerrick a dit :

Je pense que c'est plutôt du software. En DC, la charge est tellement rapide qu'il doit y avoir un buffer entre l'arrivée des électron et le signal stop. En AC, si c'est le même,  alors il y a moins de différence entre le signal et l'arrêt. J'ai déjà eu des cas où, après une charge DC, le lendemain la batterie est à 82%.

 

Mais c'est très "premier niveau" comme analyse. 

ça doit etre de l'équilibrage de cellule, toutes ne doivent pas être à la même tension (peut etre que la plus faible donne le SOC?) et dans ce cas la quand tout s'équilibre la moyenne st plus haute

 

pour ceux qui retrouve à 79 vous ne faites aucune action avant genre la clim en programmé?

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Le 16/10/2024 à 11:18, Nerrick a dit :

Je pense que c'est plutôt du software. En DC, la charge est tellement rapide qu'il doit y avoir un buffer entre l'arrivée des électron et le signal stop. En AC, si c'est le même,  alors il y a moins de différence entre le signal et l'arrêt. J'ai déjà eu des cas où, après une charge DC, le lendemain la batterie est à 82%.

 

Mais c'est très "premier niveau" comme analyse. 

Mais c'est probablement très simplement ça.

De plus, comme déjà évoqué, il y a un arrondi pour le SoC, qui peut expliquer aussi qu'un affichage à 80% (pour admettons, 79,6% exactement), soit 79% le lendemain (pour un SoC réel à 79,4% exactement).

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Le 16/10/2024 à 11:51, seb0410 a dit :

Mais c'est probablement très simplement ça.

De plus, comme déjà évoqué, il y a un arrondi pour le SoC, qui peut expliquer aussi qu'un affichage à 80% (pour admettons, 79,6% exactement), soit 79% le lendemain (pour un SoC réel à 79,4% exactement).

Ouais sauf que en début d année quand je mettais 80%, je récupérais 80% pile poil.

Et depuis 3 mois je récupère toujours 79%....

Et je n ai absolument rien changé a mon processus de recharge.

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De mon côté, le concessionnaire refuse pour le moment de faire la mise à jour car ils l'ont fait sur 3 voitures et les 3 sont tombes en pannes dans les jours suivantes....

Revenez en début de 2025 monsieur !

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Le 16/10/2024 à 11:38, nicolassco a dit :

 

 

pour ceux qui retrouve à 79 vous ne faites aucune action avant genre la clim en programmé?

     Non absolument rien d'autre (jamais) que charge limitée à 80% en AC.     Pour le DC, je n'en sais rien car la charge est tellement rapide que je ne quitte pas la voiture et je coupe en direct quand j'en ai assez.

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Est ce que quelqu'un a rencontré ces voyants récemment ? J'ai du faire remorquer mon véhicule au garage KIA, apparemment problème sur le module ICCU (module contrôlant la charge HT et de la batterie 12V), pièce commandée. J'avais reçu par SMS dernièrement une campagne de rappel sans connaître la raison, s'agit il la cause de la panne ou une simple coincidence?

 

IMG_20241011_180011.jpg

IMG_20241011_171857.jpg

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Le 16/10/2024 à 12:13, apodex a dit :

Ouais sauf que en début d année quand je mettais 80%, je récupérais 80% pile poil.

Et depuis 3 mois je récupère toujours 79%....

Et je n ai absolument rien changé a mon processus de recharge.

Suite a l incident que j avais ouvert sur Kia Charge, j'ai refait une charge de 50% a 80%, et ce matin l EV6 était bien a 80%...

Entre temps il y a eu la mise a jour ICCU.

Coïncidence ? Peut être...

 

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Le 17/10/2024 à 09:44, thomas73 a dit :

Salut !

Tu ferais bien de faire la campagne de rappel, ça touche pas mal d'anciens véhicules !

À 90000km il se peut que ce soit simplement la batterie 12V...

salut, merci pour l'info, la campagne de rappel est prévue en même temps que la révision. Je récupère mon véhicule ce jour.

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Bonjour, j'ai des problèmes de charge, impossible de dépasser les 130-140 kW depuis un mois, et j'ai eu un drôle de problème sur une station IEcharge qui s'est mise en panne pendant une charge, peut-être un hasard. Par contre pas de problème en AC, la voiture n'apparaît pas comme problématique sur le listing de la concession mais selon les techniciens grande possibilité que ce soit un problème d'ICCU, je vais faire un diagnostic sur l'ICCU Lundi, on verra bien.
Bonjour, la voiture a été reprise, il y aurait eu une mise à jour de l'ICCU. Je vais voir ce que ça donne. J' ai repris la voiture chargée à 100% et lavée après le prêt d'une e-Niro.

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Le 18/10/2024 à 18:36, antferre a dit :

Tient nous au courant @JPB38

Salut,

J'ai récupéré mon Kia Ev6 vendredi après midi comme convenu, un module d'UCCI a été changé. Ce matin, j'utilise mon véhicule et voyant allumé "ajouter liquide de refroidissement" pourtant révision 90000kms faites en même temps que la panne. Du coup, un coup de gueule avec le commercial de ma concession au téléphone,  et je décide de ramener la voiture au garage ce matin. En roulant, nouveau voyant affiché à l'écran "alimentation limitée" et d'un coup le véhicule ne dépasse pas les 40km/h.

Juste le temps d'arriver au garage, un véhicule m'a été prêté. Je crains du futur diagnostic, pouvez vous m'aidez ? Merci...

20241019_102325.jpg

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Bonjour

j'ai aussi la charge qui s'arrête à 79% parfois 82% très rarement 3 fois maxi en 110000 Kms mais un matin batterie chargée à 79% impossible de la démarrer panne de la batterie! message du genre garez vous le plus vite possible (tu parle je ne pouvez plus avancer. remplacement de la batterie 12V, mais la charge de la batterie de traction ne dépasse pas depuis les 79%. quelle incidence dois je faire contrôler ce fameux UCCI?

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