Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 31/05/2024 à 10:27, nicolassco a dit :

je sens que mon tour est arrivé,

pas de charge cette nuit et en branchant et forçant la charge sur ma borne la  borne saute (hager 7kW)

à tester avec le CRO et sur CCS

Pour moi, la borne ne sautait pas, c'est peut-être un autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:10, Locus a dit :

Pour moi, la borne ne sautait pas, c'est peut-être un autre problème.

ça saute avec la borne 7kW et le CRO sur prise standard

je viens de faire une charge sur Electra, pas de soucis.

 

j'irai en concession lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:34, nicolassco a dit :

ça saute avec la borne 7kW et le CRO sur prise standard

je viens de faire une charge sur Electra, pas de soucis.

 

j'irai en concession lundi

Mêmes symptomes que moi au domicile. La charge AC ne fonctionnait plus etfaisait disjoncter (ca a fait disjoncter la concession quand ils ont fait le test) et seule la DC fonctionne. L'ICCU a été remplacé après un délai comme expliqué avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne de recharge AC mercredi 22/05.

Aucun signe avant.

EV6 (MY22 - 01/2022) déposée en concession Lundi 27/05.

ICCU livré mercredi 29/05.

Fin d'intervention Jeudi 30/05. Prise sous garantie.

A la lecture de certains post, je craignais un délai vraiment plus long.

Happy face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 23:36, jimmyt91 a dit :

Panne de recharge AC mercredi 22/05.

Aucun signe avant.

EV6 (MY22 - 01/2022) déposée en concession Lundi 27/05.

ICCU livré mercredi 29/05.

Fin d'intervention Jeudi 30/05. Prise sous garantie.

A la lecture de certains post, je craignais un délai vraiment plus long.

Happy face.

slt , tu as été sur etampes pour ton entretien ( je vois que tu dis sud essonne , d ou ma question ) ? car je me pose de changer pour une ev6 bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 08:47, crevette944 a dit :

slt , tu as été sur etampes pour ton entretien ( je vois que tu dis sud essonne , d ou ma question ) ? car je me pose de changer pour une ev6 bientot

Je vais aussi à la concession à Etampes, qui n'a d'ailleurs pas son propre garage, mais "squatte" avec Opel (et avant ca avec peugeot). 

Entretien cher : >350€ ! Heureusement que je connaissais du monde la bas pour payer un prix plus raisonnable (280€ ce qui reste relativement cher). 

Le chef d'atelier est très sympathique et professionnel. J'ai eu des prêt de voiture gratuit lorsque j'ai eu des problèmes qui nécessitait de garder la voiture la journée au garage. 

A l'inverse, le coté commercial... Je suis passé testé l'EV9, j'ai été honnête avec le vendeur en lui disant que c'était pas pour tout de suite si je craquais. Résultat, 15min a attendre sans me proposer un siège ou un café ou quoi ce soit.
Test de l'EV9 express, genre 5km et on rentre. Pas de brochure, pas d'échange, pas d'informations...

IL y'avait une fuite d'air sur un des pneux, résultat sous pression et alertes non stop. Donc impossible de tester correctement, le commercial n'en n'avait rien à foutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:08, EnergieZ a dit :

Je vais aussi à la concession à Etampes, qui n'a d'ailleurs pas son propre garage, mais "squatte" avec Opel (et avant ca avec peugeot). 

Entretien cher : >350€ ! Heureusement que je connaissais du monde la bas pour payer un prix plus raisonnable (280€ ce qui reste relativement cher). 

Le chef d'atelier est très sympathique et professionnel. J'ai eu des prêt de voiture gratuit lorsque j'ai eu des problèmes qui nécessitait de garder la voiture la journée au garage. 

A l'inverse, le coté commercial... Je suis passé testé l'EV9, j'ai été honnête avec le vendeur en lui disant que c'était pas pour tout de suite si je craquais. Résultat, 15min a attendre sans me proposer un siège ou un café ou quoi ce soit.
Test de l'EV9 express, genre 5km et on rentre. Pas de brochure, pas d'échange, pas d'informations...

IL y'avait une fuite d'air sur un des pneux, résultat sous pression et alertes non stop. Donc impossible de tester correctement, le commercial n'en n'avait rien à foutre...

je vois que j ai le meme ressenti au niveau du commerce , deja 2 fois que je suis passé voir pour acheter une voiture , et a chaque fois j ai ete pris de haut et n a fait aucun effort , jusqu a ce qu'il me reconnaissent a la derniere foire d etampes et que devant plusieurs clients je lui ai fait la remarque que j avais acheté chez la concurence..j y suis encore retourné pour voir l ev6 et j ai constaé que cela n avait pas changé.Mais si deja la partie entretiens est la , c est deja pas mal , a moins qu'un autre garage soit mieux placé en prix pour les revisions , car la grosse des 60000 km a l air de piquer tout de meme.

J aimerai bien voir si quelqu un a un ev6 vers etampes afin de lui poser quelques questions car je me tate a vendre ma tesla pour passer sur quelque chose de plus "haut"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:36, crevette944 a dit :

J aimerai bien voir si quelqu un a un ev6 vers etampes afin de lui poser quelques questions car je me tate a vendre ma tesla pour passer sur quelque chose de plus "haut"

J'habite à 15min d'Etampes, et me rend souvent sur Etampes, donc hésites pas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:36, crevette944 a dit :

J aimerai bien voir si quelqu un a un ev6 vers etampes afin de lui poser quelques questions car je me tate a vendre ma tesla pour passer sur quelque chose de plus "haut"

Hello,
Je suis à 10mn d'Etampes.
Pas de pb pour organiser une rencontre à plusieurs avec @EnergieZ;-) Deux avis valent mieux qu'un ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 08:47, crevette944 a dit :

slt , tu as été sur etampes pour ton entretien ( je vois que tu dis sud essonne , d ou ma question ) ? car je me pose de changer pour une ev6 bientot

Yes. Pas loin d'Etampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:08, EnergieZ a dit :

Je vais aussi à la concession à Etampes, qui n'a d'ailleurs pas son propre garage, mais "squatte" avec Opel (et avant ca avec peugeot). 

Entretien cher : >350€ ! Heureusement que je connaissais du monde la bas pour payer un prix plus raisonnable (280€ ce qui reste relativement cher). 

Le chef d'atelier est très sympathique et professionnel. J'ai eu des prêt de voiture gratuit lorsque j'ai eu des problèmes qui nécessitait de garder la voiture la journée au garage. 

A l'inverse, le coté commercial... Je suis passé testé l'EV9, j'ai été honnête avec le vendeur en lui disant que c'était pas pour tout de suite si je craquais. Résultat, 15min a attendre sans me proposer un siège ou un café ou quoi ce soit.
Test de l'EV9 express, genre 5km et on rentre. Pas de brochure, pas d'échange, pas d'informations...

IL y'avait une fuite d'air sur un des pneux, résultat sous pression et alertes non stop. Donc impossible de tester correctement, le commercial n'en n'avait rien à foutre...

Des furieux le groupe Bernier. Pour ma prochaine révision je pense aller en dehors des concessions de ce groupe. Ça me fera aller jusqu'à Corbeil-Essonnes ou Chartres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci avec les propositions de rencontre ,j'ai vite fait parlé avec un proprio très sympa lors d'une recharge au carrefour d'étampes , avec un design bleue nuit et siège enfant , la semaine dernière. Il est vrai que la voiture n est pas à tous les coins de rues.

 

Modifié par crevette944

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 00:25, crevette944 a dit :

Merci avec les propositions de rencontre ,j'ai vite fait parlé avec un proprio très sympa lors d'une recharge au carrefour d'étampes , avec un design bleue nuit et siège enfant , la semaine dernière. Il est vrai que la voiture n est pas à tous les coins de rues.

 

Il faut rouler un peu pour goûter 😉 et apprécier la vraie différence avec tes expériences précédentes en EV 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 23:36, jimmyt91 a dit :

Panne de recharge AC mercredi 22/05.

Aucun signe avant.

EV6 (MY22 - 01/2022) déposée en concession Lundi 27/05.

ICCU livré mercredi 29/05.

Fin d'intervention Jeudi 30/05. Prise sous garantie.

A la lecture de certains post, je craignais un délai vraiment plus long.

Happy face.

En espérant être dans le même cas que toi. 

Passage en concession car le véhicule fait disjoncter en AC mais fonctionne bien (pas de voyant ni de perte de puissance et charge ccs sans soucis)

A la concession pas le code erreur de la campagne de rappel mais une nouvelle mise à jour ICCU (j'avais fait la première), ils la font la voiture à bien maintenant le code erreur donc ça passe en garantie. 

Je repars avec avec le voyant vérifier le système électrique, je fais un kilomètre perte de puissance je plafonne à 40 puis mode tortue et arrêt un km plus tard batterie 12V morte même les warnings ne fonctionne plus. Kia assistance retour au garage et véhicule de prêt.  En espérant que ça ne prenne que quelques jours...

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:54, bzhgringo a dit :

 Pour ma part, je viens de déposer mon EV6 à la concession là, 9 mises à jour dont évidemment l'ICCU, l'i-pedal, la molette le changement de vitesses.... Et remplacement de l'ampli direct.... 

Je ne serai pas venu la déposer pour rien 😅😁

Quelqu'un a le détail de ces mises à jour? J'ai eu un rappel également et la voiture a passé 4 heures au garage, mais je n'ai pas eu de détail à part le truc des portières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule déposé mardi pour contrôle et mise à jour ICCU suite à campagne kia.

Mais qu'ont ils fait ????

Depuis hier avalanche de messages d'avertissements dès démarrage du véhicule.

-Vérifiez le système LKA

-Assistance de changement de voie

-Vérifier syst. anti-collision à l'avant

-Vérifier systeme d'ass. sécurité angles morts

Système de régulation inactif

Régénération inactif

A mon avis, la MàJ a du planter car tout fonctionnait bien avant.

Je serai présent à l'ouverture de l'agence demain 8h 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 10:08, nounours68 a dit :

Véhicule déposé mardi pour contrôle et mise à jour ICCU suite à campagne kia.

Mais qu'ont ils fait ????

Depuis hier avalanche de messages d'avertissements dès démarrage du véhicule.

-Vérifiez le système LKA

-Assistance de changement de voie

-Vérifier syst. anti-collision à l'avant

-Vérifier systeme d'ass. sécurité angles morts

Système de régulation inactif

Régénération inactif

A mon avis, la MàJ a du planter car tout fonctionnait bien avant.

Je serai présent à l'ouverture de l'agence demain 8h 😡

Bonjour,

 

Les alertes signalées sont liées généralement au capteur avant qui doit être sale ou obstrué par une connerie. Ça arrive de temps en temps en hiver avec des routes salées. Vendredi matin j’ai eu le cas je me suis arrêté j’ai bien nettoyé le capteur et au bout de deux démarrage et 40min environ tout est rentré dans l’ordre 

IMG_9817.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:34, nounours68 a dit :

Retour de l'atelier

Mise à jour refaite et pour l'instant tout est revenu à la normale.

Merci à vous

Merci nounours pour ton retour ! Qu'ont ils fait de plus d'un jour sur l'autre ?? c'est quand même agaçant et pas rassurant bon sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.