Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 23/05/2024 à 17:13, nounours68 a dit :

SMS reçu hier pour la campagne de rappelle.

RDV pris ce jour.

Peut être juste par sécurité car sur mon véhicule je n'ai rien remarqué d'anormal.  

Elle a été fabriquée quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:54, bzhgringo a dit :

 Pour ma part, je viens de déposer mon EV6 à la concession là, 9 mises à jour dont évidemment l'ICCU, l'i-pedal, la molette le changement de vitesses.... Et remplacement de l'ampli direct.... 

Je ne serai pas venu la déposer pour rien 😅😁

Bonjour Bzhgringo 

Une partie de ton message m'intéresse : tu dis qu'ils ont changé l'ampli.

As tu constaté une différence significative "avant" "après" ? Avais tu constaté un souci avec cet ampli ?

Le son est il de meilleure qualité (notamment au niveau des basses)

Merci pour ton retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 18:04, Tommy44 a dit :

Bonjour Bzhgringo 

Une partie de ton message m'intéresse : tu dis qu'ils ont changé l'ampli.

As tu constaté une différence significative "avant" "après" ? Avais tu constaté un souci avec cet ampli ?

Le son est il de meilleure qualité (notamment au niveau des basses)

Merci pour ton retour 

Salut, 

Alors non aucun changement perceptible 😅

Le chef d'atelier m'a dit, il me semble, que mon appli faisait l'objet d'un rappel, et comme il lui en restait un en stock, ça tombait bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est l'ICCU a été changé après plus de 2 mois.

 

J'ai ré-échangé avec le responsable d'atelier et voici ce qu'il m'a expliqué:

- s'il y a code défaut, alors le remplacement de la pièce en garantie est automatique avec une pièce qui vient de l'usine (garantie usine) et le coût est moindre

- hors code défaut comme mon cas, c'est kia france qui gère la garantie qui n'est donc pas automatique. Le coût de la pièce étant important, le concessionnaire doit attendre la confirmation de prise en charge par kia france.

- il m'a confirmé que lorsqu'il y a le code défaut, les pièces qui viennent de l'usine sont du nouveau modèle mais ce n'était pas le cas si absence de code défaut où c'était l'ancienne pièce où il y avait du stock. Suite àmon cas où ca faisait disjonter et à quelques autres, kia france aurait décidé de remplacer tout le temps par le nouveau modèle ce qui expliquerait le blocage et le délai qu'il y a eu pour moi.

 

Le concessionnaire m'a aussi montré le gros bloc/module remplacé en photo. Je ne voyais pas ça aussi gros. Il m'a aussi expliqué pourquoi moi je pouvais charger en DC là où d'autres se retrouvaient sans charge du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 20:57, philou44300 a dit :

Bonsoir,

Ca y est l'ICCU a été changé après plus de 2 mois.

 

J'ai ré-échangé avec le responsable d'atelier et voici ce qu'il m'a expliqué:

- s'il y a code défaut, alors le remplacement de la pièce en garantie est automatique avec une pièce qui vient de l'usine (garantie usine) et le coût est moindre

- hors code défaut comme mon cas, c'est kia france qui gère la garantie qui n'est donc pas automatique. Le coût de la pièce étant important, le concessionnaire doit attendre la confirmation de prise en charge par kia france.

- il m'a confirmé que lorsqu'il y a le code défaut, les pièces qui viennent de l'usine sont du nouveau modèle mais ce n'était pas le cas si absence de code défaut où c'était l'ancienne pièce où il y avait du stock. Suite àmon cas où ca faisait disjonter et à quelques autres, kia france aurait décidé de remplacer tout le temps par le nouveau modèle ce qui expliquerait le blocage et le délai qu'il y a eu pour moi.

 

Le concessionnaire m'a aussi montré le gros bloc/module remplacé en photo. Je ne voyais pas ça aussi gros. Il m'a aussi expliqué pourquoi moi je pouvais charger en DC là où d'autres se retrouvaient sans charge du tout.

Merci pour ce retour Philou. Ca se termine bien avec le SAV et la prise en charge KIA finalement. Et çà c'est très important ...même si il faut dans certains cas se battre...

Ce que je disais dans un autre fil. Le SERVICE est pour moi et aussi important que le PRODUIT. Un PRODUIT sans SERVICE, c'est compliqué de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 20:57, philou44300 a dit :

Bonsoir,

Ca y est l'ICCU a été changé après plus de 2 mois.

 

J'ai ré-échangé avec le responsable d'atelier et voici ce qu'il m'a expliqué:

- s'il y a code défaut, alors le remplacement de la pièce en garantie est automatique avec une pièce qui vient de l'usine (garantie usine) et le coût est moindre

- hors code défaut comme mon cas, c'est kia france qui gère la garantie qui n'est donc pas automatique. Le coût de la pièce étant important, le concessionnaire doit attendre la confirmation de prise en charge par kia france.

- il m'a confirmé que lorsqu'il y a le code défaut, les pièces qui viennent de l'usine sont du nouveau modèle mais ce n'était pas le cas si absence de code défaut où c'était l'ancienne pièce où il y avait du stock. Suite àmon cas où ca faisait disjonter et à quelques autres, kia france aurait décidé de remplacer tout le temps par le nouveau modèle ce qui expliquerait le blocage et le délai qu'il y a eu pour moi.

 

Le concessionnaire m'a aussi montré le gros bloc/module remplacé en photo. Je ne voyais pas ça aussi gros. Il m'a aussi expliqué pourquoi moi je pouvais charger en DC là où d'autres se retrouvaient sans charge du tout.

Vraiment sympa ton CC. Rare sont ceux qui prennent le temps de partager ce genre d'infos avec leurs clients. Bravo à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que mon tour est arrivé,

pas de charge cette nuit et en branchant et forçant la charge sur ma borne la  borne saute (hager 7kW)

à tester avec le CRO et sur CCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 10:27, nicolassco a dit :

je sens que mon tour est arrivé,

pas de charge cette nuit et en branchant et forçant la charge sur ma borne la  borne saute (hager 7kW)

à tester avec le CRO et sur CCS

Pour moi, la borne ne sautait pas, c'est peut-être un autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:10, Locus a dit :

Pour moi, la borne ne sautait pas, c'est peut-être un autre problème.

ça saute avec la borne 7kW et le CRO sur prise standard

je viens de faire une charge sur Electra, pas de soucis.

 

j'irai en concession lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 18:34, nicolassco a dit :

ça saute avec la borne 7kW et le CRO sur prise standard

je viens de faire une charge sur Electra, pas de soucis.

 

j'irai en concession lundi

Mêmes symptomes que moi au domicile. La charge AC ne fonctionnait plus etfaisait disjoncter (ca a fait disjoncter la concession quand ils ont fait le test) et seule la DC fonctionne. L'ICCU a été remplacé après un délai comme expliqué avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne de recharge AC mercredi 22/05.

Aucun signe avant.

EV6 (MY22 - 01/2022) déposée en concession Lundi 27/05.

ICCU livré mercredi 29/05.

Fin d'intervention Jeudi 30/05. Prise sous garantie.

A la lecture de certains post, je craignais un délai vraiment plus long.

Happy face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 23:36, jimmyt91 a dit :

Panne de recharge AC mercredi 22/05.

Aucun signe avant.

EV6 (MY22 - 01/2022) déposée en concession Lundi 27/05.

ICCU livré mercredi 29/05.

Fin d'intervention Jeudi 30/05. Prise sous garantie.

A la lecture de certains post, je craignais un délai vraiment plus long.

Happy face.

slt , tu as été sur etampes pour ton entretien ( je vois que tu dis sud essonne , d ou ma question ) ? car je me pose de changer pour une ev6 bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 08:47, crevette944 a dit :

slt , tu as été sur etampes pour ton entretien ( je vois que tu dis sud essonne , d ou ma question ) ? car je me pose de changer pour une ev6 bientot

Je vais aussi à la concession à Etampes, qui n'a d'ailleurs pas son propre garage, mais "squatte" avec Opel (et avant ca avec peugeot). 

Entretien cher : >350€ ! Heureusement que je connaissais du monde la bas pour payer un prix plus raisonnable (280€ ce qui reste relativement cher). 

Le chef d'atelier est très sympathique et professionnel. J'ai eu des prêt de voiture gratuit lorsque j'ai eu des problèmes qui nécessitait de garder la voiture la journée au garage. 

A l'inverse, le coté commercial... Je suis passé testé l'EV9, j'ai été honnête avec le vendeur en lui disant que c'était pas pour tout de suite si je craquais. Résultat, 15min a attendre sans me proposer un siège ou un café ou quoi ce soit.
Test de l'EV9 express, genre 5km et on rentre. Pas de brochure, pas d'échange, pas d'informations...

IL y'avait une fuite d'air sur un des pneux, résultat sous pression et alertes non stop. Donc impossible de tester correctement, le commercial n'en n'avait rien à foutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:08, EnergieZ a dit :

Je vais aussi à la concession à Etampes, qui n'a d'ailleurs pas son propre garage, mais "squatte" avec Opel (et avant ca avec peugeot). 

Entretien cher : >350€ ! Heureusement que je connaissais du monde la bas pour payer un prix plus raisonnable (280€ ce qui reste relativement cher). 

Le chef d'atelier est très sympathique et professionnel. J'ai eu des prêt de voiture gratuit lorsque j'ai eu des problèmes qui nécessitait de garder la voiture la journée au garage. 

A l'inverse, le coté commercial... Je suis passé testé l'EV9, j'ai été honnête avec le vendeur en lui disant que c'était pas pour tout de suite si je craquais. Résultat, 15min a attendre sans me proposer un siège ou un café ou quoi ce soit.
Test de l'EV9 express, genre 5km et on rentre. Pas de brochure, pas d'échange, pas d'informations...

IL y'avait une fuite d'air sur un des pneux, résultat sous pression et alertes non stop. Donc impossible de tester correctement, le commercial n'en n'avait rien à foutre...

je vois que j ai le meme ressenti au niveau du commerce , deja 2 fois que je suis passé voir pour acheter une voiture , et a chaque fois j ai ete pris de haut et n a fait aucun effort , jusqu a ce qu'il me reconnaissent a la derniere foire d etampes et que devant plusieurs clients je lui ai fait la remarque que j avais acheté chez la concurence..j y suis encore retourné pour voir l ev6 et j ai constaé que cela n avait pas changé.Mais si deja la partie entretiens est la , c est deja pas mal , a moins qu'un autre garage soit mieux placé en prix pour les revisions , car la grosse des 60000 km a l air de piquer tout de meme.

J aimerai bien voir si quelqu un a un ev6 vers etampes afin de lui poser quelques questions car je me tate a vendre ma tesla pour passer sur quelque chose de plus "haut"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:36, crevette944 a dit :

J aimerai bien voir si quelqu un a un ev6 vers etampes afin de lui poser quelques questions car je me tate a vendre ma tesla pour passer sur quelque chose de plus "haut"

J'habite à 15min d'Etampes, et me rend souvent sur Etampes, donc hésites pas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:36, crevette944 a dit :

J aimerai bien voir si quelqu un a un ev6 vers etampes afin de lui poser quelques questions car je me tate a vendre ma tesla pour passer sur quelque chose de plus "haut"

Hello,
Je suis à 10mn d'Etampes.
Pas de pb pour organiser une rencontre à plusieurs avec @EnergieZ;-) Deux avis valent mieux qu'un ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 08:47, crevette944 a dit :

slt , tu as été sur etampes pour ton entretien ( je vois que tu dis sud essonne , d ou ma question ) ? car je me pose de changer pour une ev6 bientot

Yes. Pas loin d'Etampes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:08, EnergieZ a dit :

Je vais aussi à la concession à Etampes, qui n'a d'ailleurs pas son propre garage, mais "squatte" avec Opel (et avant ca avec peugeot). 

Entretien cher : >350€ ! Heureusement que je connaissais du monde la bas pour payer un prix plus raisonnable (280€ ce qui reste relativement cher). 

Le chef d'atelier est très sympathique et professionnel. J'ai eu des prêt de voiture gratuit lorsque j'ai eu des problèmes qui nécessitait de garder la voiture la journée au garage. 

A l'inverse, le coté commercial... Je suis passé testé l'EV9, j'ai été honnête avec le vendeur en lui disant que c'était pas pour tout de suite si je craquais. Résultat, 15min a attendre sans me proposer un siège ou un café ou quoi ce soit.
Test de l'EV9 express, genre 5km et on rentre. Pas de brochure, pas d'échange, pas d'informations...

IL y'avait une fuite d'air sur un des pneux, résultat sous pression et alertes non stop. Donc impossible de tester correctement, le commercial n'en n'avait rien à foutre...

Des furieux le groupe Bernier. Pour ma prochaine révision je pense aller en dehors des concessions de ce groupe. Ça me fera aller jusqu'à Corbeil-Essonnes ou Chartres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci avec les propositions de rencontre ,j'ai vite fait parlé avec un proprio très sympa lors d'une recharge au carrefour d'étampes , avec un design bleue nuit et siège enfant , la semaine dernière. Il est vrai que la voiture n est pas à tous les coins de rues.

 

Modifié par crevette944

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 21:16, antferre a dit :

Mais je vois qu'il y a pas mal de voisins avec une EV6  dans le coin ;-)

Pourtant on ne se croise pas beaucoup ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 00:25, crevette944 a dit :

Merci avec les propositions de rencontre ,j'ai vite fait parlé avec un proprio très sympa lors d'une recharge au carrefour d'étampes , avec un design bleue nuit et siège enfant , la semaine dernière. Il est vrai que la voiture n est pas à tous les coins de rues.

 

Il faut rouler un peu pour goûter 😉 et apprécier la vraie différence avec tes expériences précédentes en EV 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 23:36, jimmyt91 a dit :

Panne de recharge AC mercredi 22/05.

Aucun signe avant.

EV6 (MY22 - 01/2022) déposée en concession Lundi 27/05.

ICCU livré mercredi 29/05.

Fin d'intervention Jeudi 30/05. Prise sous garantie.

A la lecture de certains post, je craignais un délai vraiment plus long.

Happy face.

En espérant être dans le même cas que toi. 

Passage en concession car le véhicule fait disjoncter en AC mais fonctionne bien (pas de voyant ni de perte de puissance et charge ccs sans soucis)

A la concession pas le code erreur de la campagne de rappel mais une nouvelle mise à jour ICCU (j'avais fait la première), ils la font la voiture à bien maintenant le code erreur donc ça passe en garantie. 

Je repars avec avec le voyant vérifier le système électrique, je fais un kilomètre perte de puissance je plafonne à 40 puis mode tortue et arrêt un km plus tard batterie 12V morte même les warnings ne fonctionne plus. Kia assistance retour au garage et véhicule de prêt.  En espérant que ça ne prenne que quelques jours...

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.