Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Salut à tous 😎

Allez c'est à mon tour je pense 😅

Premier trajet via l'autoroute, St Nazaire-Poitiers, confiant à la base avec la carte Kia Charge pour aller sur les bornes Ionity..

Ben j'ai vite déchanté, impossible de charger en Combo Ccs sur l'autoroute ( Ionity, Engie....) 😭

J'ai pu charger à une borne Guru (T2) à mon hôtel, par contre la charge s'arrêtant à 80% ( alors que je suis bien à 100% max en CC et en CA). 

Retour chez moi en passant par les nationales (353kms d'autonomie et 250kms à faire 😅

Arrivée à la maison mise en charge sur la borne Schneider, et la pareil la charge s'arrête direct à 80%

Bon heureusement je peux rouler avec, je la dépose dès lundi fin d'am à la concession... 

Affaire à suivre. 😅

 

IMG_20240508_183522.jpg

IMG_20240510_192138.jpg

Modifié par bzhgringo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 13:48, philou44300 a dit :

De mon côté, suite à la mise en demeure, kia france et le concessionnaire m'avaient recontactés. Hier j'ai également reçu un recommandé du concessionnaire en réponse à ma mise en demeure comme quoi la pièce a pu être commandée et qu'elle devrait arriver fin mai (que de délais sachant que ca fait depuis début mars que j'ai le problème de charge mais au moins ca bouge enfin).

Salut, 

Ton EV6 est à la concession de Nantes à tout hasard ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant déposé la voiture pour refixer le sélecteur de vitesse qui était un peu loose, on m'apprend qu'il y a une mise à jour de prévu pour l'ICCU. Bon, je n'ai jamais eu de soucis, j'espère que cette maj ne va pas me faire connaître tous vos déboires que je lis ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 08:39, philou44300 a dit :

Non j'ai vécu à Nantes mais je suis au nord de Toulouse et ma concession c'est Montauban

OK ça marche 👍

De mon côté je dépose en fin d'am mon EV6 à St Nazaire, je croise les doigts 🤞😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 11:51, bzhgringo a dit :

OK ça marche 👍

De mon côté je dépose en fin d'am mon EV6 à St Nazaire, je croise les doigts 🤞😅

Pour le problème d'ICCU?

 

En fait de ce que m'a expliqué le concessionnaire, il n'y aurait pas eu tout ça s'il y avait eu un code défaut avec la valise (prise en charge immédiate de la part de kia).

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 12:02, philou44300 a dit :

Pour le problème d'ICCU?

 

En fait de ce que m'a expliqué le concessionnaire, il n'y aurait pas eu tout ça s'il y avait eu un code défaut avec la valise (prise en charge immédiate de la part de kia).

Je suppose oui j'ai pas pu charger la semaine dernière en Combo Ccs, uniquement chez moi sur ma borne, et encore arrêt de la charge à 80% à chaque fois..... 😑

Remonte quelques messages plus haut, j'ai fait un post avec 2 photos 

Modifié par bzhgringo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour ma part, je viens de déposer mon EV6 à la concession là, 9 mises à jour dont évidemment l'ICCU, l'i-pedal, la molette le changement de vitesses.... Et remplacement de l'ampli direct.... 

Je ne serai pas venu la déposer pour rien 😅😁

Modifié par bzhgringo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:54, bzhgringo a dit :

 Pour ma part, je viens de déposer mon EV6 à la concession là, 9 mises à jour dont évidemment l'ICCU, l'i-pedal, la molette le changement de vitesses.... Et remplacement de l'ampli direct.... 

Je ne serai pas venu la déposer pour rien 😅😁

Hello elle est de quelle année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi dernier, ma petite Elektra m'a craché 2 alertes du type "Vérifier le système électrique" > "Contactez votre concessionnaire" en quelques heures. J'ai donc contacté mon concessionnaire (Valence, 26) qui m'a donné un rdv en 2,5 semaines :sad:. Comme j'étais à la veille d'un départ en Italie, je lui ai demandé conseille... "Moi je n'irais pas, mais si vous êtes sous garantie vous pouvez toujours appeler l'assistance Kia!". Comme Elektra a 2.5 ans je ne sais pas si elle est sous garantie (l'ICCU est-il couvert par la garantie 24 mois? ou 7 ans?) mais je suis joueur, alors GO pour 1500 km d'AR en Italie (très joli Gênes) avec 2 recharges DC. Bizarrement la vitesse de recharge n'a pas dépassé 140kW (de 25 à 90% à 24°C) et s'est arrêté à 90% (j'ai bien laissé à 100% pour le DC). Coïncidence? On verra en 10 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ev6 récupérée, mises à jour faites dont l'ICCU, test de recharge chez Kia sur leur borne 11kw ok, puis test rapide sur une borne chez Lidl 150kw ok 👌

Ouf je vais pouvoir partir sereinement à Biarritz samedi 😅

 

IMG_20240514_171957.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même en récupérant la mienne. Charge DC chez Lidl, vite fait et charge le soir à la maison. Tout est nickel.

En revanche, j'ai vécu un truc à la CC des coréens.

Je viens pour le changement du sélecteur de vitesse et on me dit quand je viens récupérer le véhicule "en effet, il faut changer. Du coup on a commandé la pièce, mais il y aura de l'attente parce que l'atelier est bien rempli". Ben oui, je sais qu'il faut changer, j'avais rendez vous pour ça. Enfin bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 23:35, Charles Manue a dit :

J'ai fait la même en récupérant la mienne. Charge DC chez Lidl, vite fait et charge le soir à la maison. Tout est nickel.

En revanche, j'ai vécu un truc à la CC des coréens.

Je viens pour le changement du sélecteur de vitesse et on me dit quand je viens récupérer le véhicule "en effet, il faut changer. Du coup on a commandé la pièce, mais il y aura de l'attente parce que l'atelier est bien rempli". Ben oui, je sais qu'il faut changer, j'avais rendez vous pour ça. Enfin bref...

Ils ont juste vérifier qu'il fallait le mettre à jour c'est ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'y étais allé pour le sélecteur de vitesse qui vibre. Constat fait et rdv pris pour le changer.
Et en fait, au rdv ils ont reconstaté les faits pour recaler un rdv (mais on fait la maj ICCU). 
Du coup, les charges se font sans problème (mais il faut dire que je n'avais jamais eu la moindre alerte sur le sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, une question, lors des 1ers beaux jours au printemps mon EV6 AWD m'a indiqué plusieurs fois 464 kms d'autonomie à une charge 100% ... maintenant je ne suis plus qu'à 428 (constaté aussi plusieurs fois) ... alors qu'en plus ma consommation moyenne a baissé ... je pense que c'est depuis la MAJ de l'ICCU, d'autres ont constaté la même chose ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de regarder une vidéo sur YouTube concernant le problème de l'ICCU, mis à part que le démontage d'un ICCU défectueux n'a strictement rien montré de particulier, quelqu'un sait-il s'il y a eu une modification technique effectuée sur les ICCU de remplacement ou qu'il s'agit de le remplacer par un module identique avec une mise à jour logicielle. La vidéo que j'ai vu semblait insister sur la nécessité d'une dégradation de la puissance de charge pour éviter de faire forcer l'ICCU. Comme je suis sur le chemin de changer ma voiture pour une EV6 ou une Ioniq 5, le sujet me parle nécessairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 17:13, nounours68 a dit :

SMS reçu hier pour la campagne de rappelle.

RDV pris ce jour.

Peut être juste par sécurité car sur mon véhicule je n'ai rien remarqué d'anormal.  

Elle a été fabriquée quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:54, bzhgringo a dit :

 Pour ma part, je viens de déposer mon EV6 à la concession là, 9 mises à jour dont évidemment l'ICCU, l'i-pedal, la molette le changement de vitesses.... Et remplacement de l'ampli direct.... 

Je ne serai pas venu la déposer pour rien 😅😁

Bonjour Bzhgringo 

Une partie de ton message m'intéresse : tu dis qu'ils ont changé l'ampli.

As tu constaté une différence significative "avant" "après" ? Avais tu constaté un souci avec cet ampli ?

Le son est il de meilleure qualité (notamment au niveau des basses)

Merci pour ton retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 18:04, Tommy44 a dit :

Bonjour Bzhgringo 

Une partie de ton message m'intéresse : tu dis qu'ils ont changé l'ampli.

As tu constaté une différence significative "avant" "après" ? Avais tu constaté un souci avec cet ampli ?

Le son est il de meilleure qualité (notamment au niveau des basses)

Merci pour ton retour 

Salut, 

Alors non aucun changement perceptible 😅

Le chef d'atelier m'a dit, il me semble, que mon appli faisait l'objet d'un rappel, et comme il lui en restait un en stock, ça tombait bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est l'ICCU a été changé après plus de 2 mois.

 

J'ai ré-échangé avec le responsable d'atelier et voici ce qu'il m'a expliqué:

- s'il y a code défaut, alors le remplacement de la pièce en garantie est automatique avec une pièce qui vient de l'usine (garantie usine) et le coût est moindre

- hors code défaut comme mon cas, c'est kia france qui gère la garantie qui n'est donc pas automatique. Le coût de la pièce étant important, le concessionnaire doit attendre la confirmation de prise en charge par kia france.

- il m'a confirmé que lorsqu'il y a le code défaut, les pièces qui viennent de l'usine sont du nouveau modèle mais ce n'était pas le cas si absence de code défaut où c'était l'ancienne pièce où il y avait du stock. Suite àmon cas où ca faisait disjonter et à quelques autres, kia france aurait décidé de remplacer tout le temps par le nouveau modèle ce qui expliquerait le blocage et le délai qu'il y a eu pour moi.

 

Le concessionnaire m'a aussi montré le gros bloc/module remplacé en photo. Je ne voyais pas ça aussi gros. Il m'a aussi expliqué pourquoi moi je pouvais charger en DC là où d'autres se retrouvaient sans charge du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 20:57, philou44300 a dit :

Bonsoir,

Ca y est l'ICCU a été changé après plus de 2 mois.

 

J'ai ré-échangé avec le responsable d'atelier et voici ce qu'il m'a expliqué:

- s'il y a code défaut, alors le remplacement de la pièce en garantie est automatique avec une pièce qui vient de l'usine (garantie usine) et le coût est moindre

- hors code défaut comme mon cas, c'est kia france qui gère la garantie qui n'est donc pas automatique. Le coût de la pièce étant important, le concessionnaire doit attendre la confirmation de prise en charge par kia france.

- il m'a confirmé que lorsqu'il y a le code défaut, les pièces qui viennent de l'usine sont du nouveau modèle mais ce n'était pas le cas si absence de code défaut où c'était l'ancienne pièce où il y avait du stock. Suite àmon cas où ca faisait disjonter et à quelques autres, kia france aurait décidé de remplacer tout le temps par le nouveau modèle ce qui expliquerait le blocage et le délai qu'il y a eu pour moi.

 

Le concessionnaire m'a aussi montré le gros bloc/module remplacé en photo. Je ne voyais pas ça aussi gros. Il m'a aussi expliqué pourquoi moi je pouvais charger en DC là où d'autres se retrouvaient sans charge du tout.

Merci pour ce retour Philou. Ca se termine bien avec le SAV et la prise en charge KIA finalement. Et çà c'est très important ...même si il faut dans certains cas se battre...

Ce que je disais dans un autre fil. Le SERVICE est pour moi et aussi important que le PRODUIT. Un PRODUIT sans SERVICE, c'est compliqué de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 20:57, philou44300 a dit :

Bonsoir,

Ca y est l'ICCU a été changé après plus de 2 mois.

 

J'ai ré-échangé avec le responsable d'atelier et voici ce qu'il m'a expliqué:

- s'il y a code défaut, alors le remplacement de la pièce en garantie est automatique avec une pièce qui vient de l'usine (garantie usine) et le coût est moindre

- hors code défaut comme mon cas, c'est kia france qui gère la garantie qui n'est donc pas automatique. Le coût de la pièce étant important, le concessionnaire doit attendre la confirmation de prise en charge par kia france.

- il m'a confirmé que lorsqu'il y a le code défaut, les pièces qui viennent de l'usine sont du nouveau modèle mais ce n'était pas le cas si absence de code défaut où c'était l'ancienne pièce où il y avait du stock. Suite àmon cas où ca faisait disjonter et à quelques autres, kia france aurait décidé de remplacer tout le temps par le nouveau modèle ce qui expliquerait le blocage et le délai qu'il y a eu pour moi.

 

Le concessionnaire m'a aussi montré le gros bloc/module remplacé en photo. Je ne voyais pas ça aussi gros. Il m'a aussi expliqué pourquoi moi je pouvais charger en DC là où d'autres se retrouvaient sans charge du tout.

Vraiment sympa ton CC. Rare sont ceux qui prennent le temps de partager ce genre d'infos avec leurs clients. Bravo à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.