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Calb86

Rappel ICCU

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Le 26/02/2025 à 19:21, olivtrain a dit :

Tu as attendu combien de temps pour avoir le ICCU.

Après un petit tour en CC pour un changement de pneumatiques, j'ai discuté avec le chef d'atelier et cela fait 1 mois et demi voir presque 2 mois qu'ils sont en attentes de 3 ICCUs. Cela semble "devenir" la norme : attendre 2-3 mois pour un remplacement.

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Le 27/02/2025 à 09:26, AlleYhoOp a dit :

Après un petit tour en CC pour un changement de pneumatiques, j'ai discuté avec le chef d'atelier et cela fait 1 mois et demi voir presque 2 mois qu'ils sont en attentes de 3 ICCUs. Cela semble "devenir" la norme : attendre 2-3 mois pour un remplacement.

pareil chez KIA pour mon EV6, plusieurs véhicules en attente. Pour ma part, c'est arrivé samedi dernier (pour info, ICCU changé en Mai 2024 déjà). Là, ma LOA était fini, je rachetais la voiture, le paiement devait avoir lieu mardi : j'ai tout bloqué :-) . Pas de voiture de remplacement pour le moment (1 seul véhicule dans le foyer, pfff, donc c'est vélo actuellement). Pas de date de dispo pièce : commandée mercredi mais ça arrive par bateau de Corée, donc ça peut prendre du temps surtout qu'après avoir eu Kia France au téléphone, les commandes n'ont pas été suffisantes au départ, plus de cas que prévu, donc ça prend du retard (chez KIA comme chez Hyundai). De plus, l'usine des ICCUs avait à priori en partie brûlé en Décembre, donc cela rajoute aussi du retard. YOUPI !!!! bon courage à tous

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Le 17/02/2025 à 21:23, Momodo a dit :

Je viens de voir qu'il y a de nouvelles actions de service:

 

 

 

 

Screenshot_20250217_211833_Chrome.jpg

Salut, 

 

Sur le site, plus de rappels ni actions de service,  alors que rien n'a été fait...

 

Je ne sais pas ce que trafique Hyundai,  pas certain qu'ils le savent eux même 

Screenshot_20250228_093553_Chrome.jpg

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J’ai aussi le problème ils ont essayé deux fois et j’ai toujours pas de preconditionnement. 
 

J’ai rendez-vous jeudi prochain pour l’échange d’un des deux volets, le changement des butées de hayon, les derniers rappels et le preconditionnement. 
 

Si cela ne fonctionne pas j’aimerais savoir si l’échange de l’ICCU a résolu le problème.  Donc j’attends avec votre retour avec impatience. 
 

Sinon moi sur le site allemand je n’ai plus rien sa mouline sans arrêt. 

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sur le forum ICCU EV6, une personne est passée aujourd'hui confirmer le délai pour la livraison de sa pièce : pas avant fin mai et pas sûr ! J'espère que pour vous, détenteur de Hyundai, ça ira mieux ! on est pas sorti de l'auberge....

Modifié par Mathieu EV6 active

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Le 28/02/2025 à 13:57, Mathieu EV6 active a dit :

sur le forum ICCU EV6, une personne est passée aujourd'hui confirmer le délai pour la livraison de sa pièce : pas avant fin mai et pas sûr ! J'espère que pour vous, détenteur de Hyundai, ça ira mieux ! on est pas sorti de l'auberge....

Pour moi, le service client m'a confirmé que cela risquait d'être long mais pas plus...

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Pareil le site allemand Hyundai ne fonctionne plus pour moi. Mais il demande la position alors qu'il ne me semblait pas que c'était le cas avant 🤔 

Ils ont ptete mis en place une limitation géographique pour que les français arrêtent d'essayer de chercher des infos impossibles à trouver chez eux...

 

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Posté(é) (modifié)
Le 03/03/2025 à 09:14, hartyo a dit :

Pareil le site allemand Hyundai ne fonctionne plus pour moi. Mais il demande la position alors qu'il ne me semblait pas que c'était le cas avant 🤔 

Ils ont ptete mis en place une limitation géographique pour que les français arrêtent d'essayer de chercher des infos impossibles à trouver chez eux...

 

Cela fait déjà un moment que la localisation est demandée.

Depuis quelque temps, le site "patine" pas mal, mais chez moi (Firefox) ça fonctionne sans donner la localisation (ou plus exactement en refusant de la donner).

Si jamais ce critère devenait obligatoire, il suffirait d'un VPN et d'une IP en Allemagne pour contourner le problème.

Mais à mon avis, outre l'IP du demandeur lambda, simplement avec le VIN la localisation ne devrait pas être un problème pour le site s'il voulait vraiment limiter son accès.

image.png.81cb15d3e94e207941ae9ba6a9029c7e.png

RMK: J'ai essayé, avec ou sans VPN et IP allemande, le site patine toujours autant mais ça fonctionne.

Modifié par Didier_

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Oui pareil je viens de recommencer et j'ai maintenant bien la liste du rappel ICCU et des actions de services. Indispo temporaire donc.

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Bonjour

Je roule (roulais) avec la ioniq 5 77kWh finition de base depuis février 2023, plus de 90000 kms sans aucun problème et malheureusement depuis 1 mois, le 3 février exactement la voiture m'a lâché sur la route d'un seul coup, tous les voyants se sont allumés, problème tension et j'en passe puis immobilisation complète après un court temps de mode tortue...

 

La voiture avait été immatriculé le 17 février 2023 et je l'avais récupéré en concession le 23 février mais pour l'assistance la date était au 31 Janvier donc pas d'assistance... (pour 3 jours....ça pue l'obsolescence programmée bref...)

 

Mon assurance heureusement a remorqué le véhicule jusqu'à la concession hyundai de Libourne qui est toute récente ( fait partie du groupe des concessions de Bordeaux) et donc depuis plus d'un mois j'attends le fameux iccu qui doit être changé, sans date de réparation (pas de délai sur la date d'arrivée de la pièce, toutes les semaines je reçois un mail me disant peut être la semaine prochaine...) et bien sûr sans aucun véhicule de courtoisie ni aucun geste.... 

Je suis en LOA de 37 mois donc je pourrais éventuellement rendre le véhicule car j'ai vite racheté une Nissan d'occasion mais c'est une perte assez dure sans aucune compensation....

 

J'avoue ne pas avoir lu tous les messages tellement il y en a, je dois être le X..ième a qui cela arrive mais quelle frustration...

 

Y a t'il quelque chose à faire, une "action collective" en cours ou je ne sais quoi pour récupérer un minimum par rapport à la perte énorme que cela constitue ?

 

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Peut etre que si chacun de vous déposiez une plainte au niveau de l'association européenne des consommateurs hyundai se sortira les doigts du boule au lieu d'encenser cette marque bidon

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Le 04/03/2025 à 10:40, thierry33 a dit :

Bonjour

 

La voiture avait été immatriculé le 17 février 2023 et je l'avais récupéré en concession le 23 février mais pour l'assistance la date était au 31 Janvier donc pas d'assistance... (pour 3 jours....ça pue l'obsolescence programmée bref...)

 

donc depuis plus d'un mois j'attends le fameux iccu qui doit être changé, sans date de réparation (pas de délai sur la date d'arrivée de la pièce, toutes les semaines je reçois un mail me disant peut être la semaine prochaine...) et bien sûr sans aucun véhicule de courtoisie ni aucun geste.... 

 

Y a t'il quelque chose à faire, une "action collective" en cours ou je ne sais quoi pour récupérer un minimum par rapport à la perte énorme que cela constitue ?

 

Faut pas laisser passer, honteux, courage

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Le 04/03/2025 à 10:40, thierry33 a dit :

Bonjour

Je roule (roulais) avec la ioniq 5 77kWh finition de base depuis février 2023, plus de 90000 kms sans aucun problème et malheureusement depuis 1 mois, le 3 février exactement la voiture m'a lâché sur la route d'un seul coup, tous les voyants se sont allumés, problème tension et j'en passe puis immobilisation complète après un court temps de mode tortue...

 

La voiture avait été immatriculé le 17 février 2023 et je l'avais récupéré en concession le 23 février mais pour l'assistance la date était au 31 Janvier donc pas d'assistance... (pour 3 jours....ça pue l'obsolescence programmée bref...)

 

Mon assurance heureusement a remorqué le véhicule jusqu'à la concession hyundai de Libourne qui est toute récente ( fait partie du groupe des concessions de Bordeaux) et donc depuis plus d'un mois j'attends le fameux iccu qui doit être changé, sans date de réparation (pas de délai sur la date d'arrivée de la pièce, toutes les semaines je reçois un mail me disant peut être la semaine prochaine...) et bien sûr sans aucun véhicule de courtoisie ni aucun geste.... 

Je suis en LOA de 37 mois donc je pourrais éventuellement rendre le véhicule car j'ai vite racheté une Nissan d'occasion mais c'est une perte assez dure sans aucune compensation....

 

J'avoue ne pas avoir lu tous les messages tellement il y en a, je dois être le X..ième a qui cela arrive mais quelle frustration...

 

Y a t'il quelque chose à faire, une "action collective" en cours ou je ne sais quoi pour récupérer un minimum par rapport à la perte énorme que cela constitue ?

 

logé à la même enseigne avec mon EV6 et KIA France. J'allais la racheter après ma LOA (le virement devait avoir lieu hier, je l'ai bloqué) : pas de date de réparation, pas de véhicule de remplacement et tout ça depuis 10 jours. Je reste calme et à l'écoute pour le moment mais pour combien de temps. 

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Le 04/03/2025 à 10:40, thierry33 a dit :

 

La voiture avait été immatriculé le 17 février 2023 et je l'avais récupéré en concession le 23 février mais pour l'assistance la date était au 31 Janvier donc pas d'assistance... (pour 3 jours....ça pue l'obsolescence programmée bref...)

 

regarde bien les contrats mais pour moi l'assistance t'a enflé : ça devrait être la date de première mise en circulation de la carte grise qui doit être prise en compte pour l'assistance, en tout cas chez Kia, c'est comme ça.image.thumb.png.23e1b7c66b8782c19d184103dd4f3588.png

Modifié par Mathieu EV6 active

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Le 05/03/2025 à 13:41, AlleYhoOp a dit :

Pour ceux qui ont eu ce problème ICCU avec la batterie 12V qui a lâché, est-ce qu'elle a aussi été prise sous garantie et remplacée lors de l'intervention ?

 

Salut

Alors dans mon cas ils ont changé la batterie qui était pourtant bonne et juste déchargée (j'avais juste eu le temps de la faire tester chez un spécialiste de vente de batteries avant le mode tortue....)

 

 

Le 05/03/2025 à 13:08, Mathieu EV6 active a dit :

regarde bien les contrats mais pour moi l'assistance t'a enflé : ça devrait être la date de première mise en circulation de la carte grise qui doit être prise en compte pour l'assistance, en tout cas chez Kia, c'est comme ça.image.thumb.png.23e1b7c66b8782c19d184103dd4f3588.png

 

 

Malheureusement sur mon carnet de Garantie la date du 31/01/2023 est bien inscrite comme départ de garantie et donc d'assistance....

 

 

Le 05/03/2025 à 13:07, Mathieu EV6 active a dit :

logé à la même enseigne avec mon EV6 et KIA France. J'allais la racheter après ma LOA (le virement devait avoir lieu hier, je l'ai bloqué) : pas de date de réparation, pas de véhicule de remplacement et tout ça depuis 10 jours. Je reste calme et à l'écoute pour le moment mais pour combien de temps. 

 

 

Bon courage, j'attaque la 5eme semaine c'est long frustrant et pénible mais j'ai peur d'être encore loin du bout....

 

 

 

Je suis tombé sur cet article où aux US Huyndai/Kia sont attaqué en justice pourquoi pas chez nous ???

 

 

https://news.bloomberglaw.com/litigation/hyundai-kia-get-defective-charging-suit-sent-to-arbitration#

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Je viens d'avoir un coût de fil de CC. Il ont reçu le ICCU. J'y vais a 14h00 pour le remplacement. Bon je vais devoir me passer du café de Mag Do.

 

Je ne rentre pas chez moi sans avoir joué à l'euro millions. Qui sait je finirai peut être le mois en Porsche.😜

Modifié par olivtrain

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Le 06/03/2025 à 11:51, olivtrain a dit :

Je viens d'avoir un coût de fil de CC. Il ont reçu le ICCU. J'y vais a 14h00 pour le remplacement. Bon je vais devoir me passer du café de Mag Do.

 

Je ne rentre pas chez moi sans avoir joué à l'euro millions. Qui sait je finirai peut être le mois en Porsche.😜

combien de temps au total entre la panne et la réparation ? Ce serait intéressant aussi de leur demander si c'est un ICCU nouvel génération qu'ils mettent maintenant ;-) car il y a moins d'un an, ils remplaçaient l'ICCU défectueux par la même génération (la preuve, le mien est retombé en panne 9 mois plus tard)

Modifié par Mathieu EV6 active

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Je suis tombé en panne le 14/01/25

Visiblement il me le remplace par le même (revu comme ils disent.)

🫣🤔☹️.

Je suis donc bon pour revenir dans 9 mois.

L'accouchement risque d'être pénible. Merci d'avoir brisé mon rêve.

 

Enfin si d'ici là je ne suis pas en Porsche.

Là encore Je peux toujours rêver.

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Le 06/03/2025 à 14:24, olivtrain a dit :

Je suis tombé en panne le 14/01/25

Visiblement il me le remplace par le même (revu comme ils disent.)

🫣🤔☹️.

Je suis donc bon pour revenir dans 9 mois.

L'accouchement risque d'être pénible. Merci d'avoir brisé mon rêve.

 

Enfin si d'ici là je ne suis pas en Porsche.

Là encore Je peux toujours rêver.

il y a une campagne de rappel depuis janvier 2025, donc c'est peut être bien un ICCU amélioré, surtout avec ce délai d'approvisionnement, ça veut dire commande directe en Corée : on va croiser les doigts, car j'imagine que cela doit être les mêmes pour tous actuellement (Kia et Hyundai confondu). Sinon, il va y avoir des recours dans tous les sens....

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Le 06/03/2025 à 15:13, Mathieu EV6 active a dit :

il y a une campagne de rappel depuis janvier 2025, donc c'est peut être bien un ICCU amélioré, surtout avec ce délai d'approvisionnement, ça veut dire commande directe en Corée : on va croiser les doigts, car j'imagine que cela doit être les mêmes pour tous actuellement (Kia et Hyundai confondu). Sinon, il va y avoir des recours dans tous les sens....

 

Le 06/03/2025 à 15:13, Mathieu EV6 active a dit :

il y a une campagne de rappel depuis janvier 2025, donc c'est peut être bien un ICCU amélioré, surtout avec ce délai d'approvisionnement, ça veut dire commande directe en Corée : on va croiser les doigts, car j'imagine que cela doit être les mêmes pour tous actuellement (Kia et Hyundai confondu). Sinon, il va y avoir des recours dans tous les sens....

Oups 

Bon c'est fait. Arrivé à 14h00 sortie a 15h30.

Je fais une dernière charge en CC cher M.

Car je suis de nuit et cela me permet de voir si côté CC cela fonctionne toujours.

A la maison je ferai une petite charge en AC pour voir si tout est ok.

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Le 06/03/2025 à 12:21, Mathieu EV6 active a dit :

combien de temps au total entre la panne et la réparation ? Ce serait intéressant aussi de leur demander si c'est un ICCU nouvel génération qu'ils mettent maintenant ;-) car il y a moins d'un an, ils remplaçaient l'ICCU défectueux par la même génération (la preuve, le mien est retombé en panne 9 mois plus tard)

Lors du changement j’ai posé la

question et on m’a dit que c’était une nouvelle version, celle utilisée dans la nouvelle ioniq5. Mais bon, étant donné que la CC m’a raconté une belle quantité de connerie..

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J'ai tout testé et tout fonctionne même le V2L.

Tout est ok même mon ticket Euromillions.

😁😉

 

Effectivement cela a été plutôt rapide. Car j'ai dû en plus revenir le mardi de la semaine suivante car la commande n'est pas passé la première fois.

Avec moi ils en ont 2 a remplacé cette semaine. Le suivant c'est pour demain. Ils en ont déjà remplacé 4 ou 5 depuis le début de l'année.

 

J'espère que vous aurez tousse de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent.

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Le 06/03/2025 à 16:23, ThomR a dit :

Lors du changement j’ai posé la

question et on m’a dit que c’était une nouvelle version, celle utilisée dans la nouvelle ioniq5. Mais bon, étant donné que la CC m’a raconté une belle quantité de connerie..

Je ne veux pas casser les espoirs, mais comme je le disais plus haut l’ICCU remonté c’est le même hardware mais avec le dernier software pour éviter qu’il fonctionne dans ses retranchements et que les transistors MOSFET ne grillent.

 

page 4 du rapport du NHTSA sur le problème ICCU

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