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Rappel ICCU

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Le 09/07/2024 à 10:15, Électrochoqué a dit :

Rappel ICCU ce jour, simple mise à jour du logiciel, le reste ayant été vu au rappel précédent...

Par contre, l'Intuitive ne serai pas concernée par la 40D075  LFA & ADAS_DRV - Amélioration du logiciel...?

https://www.hyundai.com/de/de/service-zubehoer/service/uebersicht/rueckrufe-und-serviceaktionen.html#/

Et rentre ton VIN.

il t'affiche la liste des éléments qui doivent être fait pour ton véhicule.

(Attention, c'est pas du temps réel)

 

Moi j'ai a faire le LFA Adas pour l'intuitive 2023

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Le 09/07/2024 à 16:36, Blade_Bo a dit :

Et rentre ton VIN.

il t'affiche la liste des éléments qui doivent être fait pour ton véhicule.

C'est sur le site que j'avais repéré la dite mise à jour, je n'y apparais plus... L'atelier m'a simplement dit que je n'avais pas les options concernées - le BCA/BCW (surveillance active angles morts) sans doute. 

(PS je poste l'info sur le bon fil)

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J'ai des nouvelles de ma voiture.

 

Donc "pour faire simple" (m'a-t-elle dit), c'est un support d'un fusible de l'ICCU qui a cassé, ils commandent la pièce et la changent dès qu'ils l'ont, selon elle ça peut être fait dans la semaine prochaine. 🤞

 

Par contre quand j'ai demandé à quoi c'était dû voici sa réponse : "eh bah...". 🤔

 

Ça donne confiance sur la durée de vie de la pièce. 😅

Modifié par Tartiflex

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Hum, c'était un chemin un peu cahoteux mais franchement on n'allait pas vite. Je me dis plutôt que c'est l'utilisation intensive charges rapides / mode camping / V2L pendant 48h ? 😬 Ou alors la faute à pas de chance ?

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Oui étonnant quand même que ça casse comme ça, ça serait intéressant de voir comment la pièce a cassé si possible. Est-ce qu’on parle du fusible qui est vérifié lors du rappel ICCU ? (Celui sur une extrémité à langue du pack batterie ?)

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Oui je suis d'accord. J'en saurais plus quand j'irais j'imagine. Là au téléphone c'était pas le mécano mais la dame qui s'occupe des plannings donc je suppose qu'elle ne s'y connait pas plus que nous. Je manquerais pas de les questionner plus quand j'irais la chercher. Là j'espère juste qu'ils pourront le faire rapidement on a un mariage le 20 juillet et ça serait bien mieux d'y aller avec Monique qu'avec la Seat Mii. 😅

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Le 11/07/2024 à 15:50, okidok a dit :

T'as fait du 4x4 avec ta ioniq 😆

elle peut, en version HTRAC en tout cas, et je peux te dire par expérience personnelle que ses capacités sont impressionnantes, surtout que ça se passe en douceur et dans un silence... intégral...

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 Stratégie DTE (Distance to Empty) :
 Améliore la fréquence à laquelle les calculs DTE sont effectués en utilisant votre semaine la plus récente de
conduite pour calculer votre kilométrage moyen par kWh ; utilisant auparavant les 2 semaines précédentes.

 

Séquence de charge améliorée pour reprendre la charge de la batterie lorsqu'elle atteint un état de batterie qui
est 1,5 % inférieur à l’état de charge cible. Auparavant, il reprenait la charge lorsque l'état de la batterie
de charge a diminué de 0,5 %, ce qui a entraîné une rentrée/achèvement de charge excessif

image.thumb.png.e811a09a6329e327141b5b12a60e6c0a.png

Modifié par Yoyohann

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Le 11/07/2024 à 15:49, Tartiflex a dit :

J'ai des nouvelles de ma voiture.

 

Donc "pour faire simple" (m'a-t-elle dit), c'est un support d'un fusible de l'ICCU qui a cassé, ils commandent la pièce et la changent dès qu'ils l'ont, selon elle ça peut être fait dans la semaine prochaine. 🤞

 

Par contre quand j'ai demandé à quoi c'était dû voici sa réponse : "eh bah...". 🤔

 

Ça donne confiance sur la durée de vie de la pièce. 😅

Comme par hasard ils interviennent sur le dit fusible, même pour simple verif, et juste après le support casse.....

 

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Le 12/07/2024 à 06:15, Farfadet 25 a dit :

Comme par hasard ils interviennent sur le dit fusible, même pour simple verif, et juste après le support casse.....

 

Alors ce n'est pas la même concession donc je ne blâme pour l'instant ni l'un ni l'autre. Et le mécano de ceux qui ont ma voiture actuellement m'a clairement expliqué que le protocole de rappel iccu était simplement de passer la valise, si aucun message d'erreur iccu ne sort c'est simple mise à jour, pas de vérification. Peut-être qu'il faudrait qu'ils changent leur protocole ? 🙄

En tout cas pour l'instant c'est à prendre avec des pincettes je n'ai pas la certitude que ce soit la pièce concernée par le rappel qui ait cassé. Même si la coïncidence est quand même sacrément troublante on va dire. 😅

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Le 12/07/2024 à 01:15, Yoyohann a dit :

 Stratégie DTE (Distance to Empty) :
 Améliore la fréquence à laquelle les calculs DTE sont effectués en utilisant votre semaine la plus récente de
conduite pour calculer votre kilométrage moyen par kWh ; utilisant auparavant les 2 semaines précédentes.

 

Séquence de charge améliorée pour reprendre la charge de la batterie lorsqu'elle atteint un état de batterie qui
est 1,5 % inférieur à l’état de charge cible. Auparavant, il reprenait la charge lorsque l'état de la batterie
de charge a diminué de 0,5 %, ce qui a entraîné une rentrée/achèvement de charge excessif

image.thumb.png.e811a09a6329e327141b5b12a60e6c0a.png

 

Bonjour @YoyohannAurais-tu un lien vers ce document ?

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Ma voiture est donc en concession depuis ce matin, 10h.

Rappel des symptômes : depuis ce rappel, la charge THP ne fonctionne plus.

Je devais avoir des nouvelles dans l'après midi. Que dalle. Mais vu les notifications que je reçois, ils ont bossé dessus une bonne partie de l'après-midi.

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Le 22/07/2024 à 22:28, KLinou a dit :

depuis ce rappel, la charge THP ne fonctionne plus.

Tu veux dire que depuis le rappel pour l'ICCU tu as le problème de l'ICCU ? Exactement comme pour moi à priori. J'en saurais plus quand ils auront enfin reçu le "support de fusible" et que je pourrais enfin aller la chercher. 🙄

 

Pour rappel moi j'ai bien pu utiliser la voiture pendant 2 jours après la mise à jour, sauf qu'au bout de 650km, quelques THP, 1 nuit en mode camping et 2 utilisations du V2L, gros claquement à l'arrière droit de la voiture (pas loin de la trappe de recharge), puis message "vérifier système électrique", puis gros bips incessants et message rouge "problème d'alimentation, arrêtez le véhicule" si on roule 2-3min.

 

Et selon le garage qui s'en occupe c'est un "support de fusible qui a cassé au niveau de l'ICCU".

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J’ai déposé mon I5 73 pour ce même rappel ICCU et j’attends des nouvelles dans la journée, en attendant ils m’ont prêté une Kona 64 ancienne génération (ça me permettra de comparer les consommations sur mon nouveau trajet maison-boulot de 55 kilomètres).

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Le 22/07/2024 à 23:53, Tartiflex a dit :

Tu veux dire que depuis le rappel pour l'ICCU tu as le problème de l'ICCU ? Exactement comme pour moi à priori. J'en saurais plus quand ils auront enfin reçu le "support de fusible" et que je pourrais enfin aller la chercher. 🙄

".

Je ne connais pas encore la raison exacte du problème. Je sais juste que depuis la mise à jour lié au rappel (ils n'ont rien changé sur la voiture au niveau matériel), elle ne charge plus via le CCS.

Je mettrai à jour au fur et à mesure.

 

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Bonjour, j'ai potentiellement le même problème que toi sur ma nouvelle ioniq5 77 2023, mais je ne l'avais pas relié à la maj ICCU. J'ai pris livraison de la voiture (VD 7050km) le samedi 29 juin à Lons-le-Saunier pour remonter la voiture en région parisienne. Voiture chargée à 93% au bout de 100 ou 150 km d'autoroute, message d'erreur "Dysfonctionnement du système de gestion de la batterie.Veuillez contacter un concessionnaire HYUNDAI pour quil vérifie le véhicule." pas de problème particulier, je continue jusqu'à une station de recharge IONITY de l'A6 (aire de maison dieu). Là j'essaye de recharger la voiture, la borne affiche : erreur d'isolation. J'essaye 3 bornes, identique. la tristandard en 50 CCS, pareil. Je vous passe les péripéties (il faudrait un sujet spécifique pour tout vous raconter). Il se trouve que la semaine avant la vente, tous les rappels ont été fait dont la maj ICCU. J'ai déposé la voiture dans ma concession des Yvelines (pas la meilleure) le 1er Juillet. Après un premier diagnostic, ils ont commandé une pièce et l'ont remplacée, sans résoudre le problème. Ensuite une MAJ a été faite (je ne sais pas laquelle) sans résoudre le problème non plus. Les diagnostics se font entre la concession et les ingénieurs de Hyundai par échange de mail... La concession n'a qu'un seul technicien habilité VE... Et il est maintenant en vacances jusqu'au 19 aout...La voiture est partiellement démontée et donc bloquée à la concession. Je suis donc preneur des infos quand la tienne sera réparée car nos soucis semblent identiques.

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Le 23/07/2024 à 09:25, manu7864 a dit :

Bonjour, j'ai potentiellement le même problème que toi sur ma nouvelle ioniq5 77 2023, mais je ne l'avais pas relié à la maj ICCU. J'ai pris livraison de la voiture (VD 7050km) le samedi 29 juin à Lons-le-Saunier pour remonter la voiture en région parisienne. Voiture chargée à 93% au bout de 100 ou 150 km d'autoroute, message d'erreur "Dysfonctionnement du système de gestion de la batterie.Veuillez contacter un concessionnaire HYUNDAI pour quil vérifie le véhicule." pas de problème particulier, je continue jusqu'à une station de recharge IONITY de l'A6 (aire de maison dieu). Là j'essaye de recharger la voiture, la borne affiche : erreur d'isolation. J'essaye 3 bornes, identique. la tristandard en 50 CCS, pareil. Je vous passe les péripéties (il faudrait un sujet spécifique pour tout vous raconter). Il se trouve que la semaine avant la vente, tous les rappels ont été fait dont la maj ICCU. J'ai déposé la voiture dans ma concession des Yvelines (pas la meilleure) le 1er Juillet. Après un premier diagnostic, ils ont commandé une pièce et l'ont remplacée, sans résoudre le problème. Ensuite une MAJ a été faite (je ne sais pas laquelle) sans résoudre le problème non plus. Les diagnostics se font entre la concession et les ingénieurs de Hyundai par échange de mail... La concession n'a qu'un seul technicien habilité VE... Et il est maintenant en vacances jusqu'au 19 aout...La voiture est partiellement démontée et donc bloquée à la concession. Je suis donc preneur des infos quand la tienne sera réparée car nos soucis semblent identiques.

Hello,

Je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur de mon côté, en dehors de ce que pouvaient afficher les bornes de charge.

Même une lecture OBD2 ne donne rien.

Je n'ai pas l'impression que nos soucis soient similaires.

Je vais probablement être confronté au même problème de disponibilité que toi en tout cas.

Un seul tec VE, et les vacances approchent...

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Je lis tout ça depuis mes vacances, je suis parti en avion donc ma voiture est loin ... et je ne me rappelle pas avoir fait une charge DC depuis la mise à jour ICCU. Test à faire en revenant donc
Bon courage à ceux qui sont actuellement en galère

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J'ai enfin des nouvelles ! Mais elles sont mauvaises...

 

Donc ils ont reçu le fusible et le support hier après midi et le mécano très gentiment a casé ma voiture entre deux autres interventions pour que je puisse la récupérer rapidement. 

 

Problème, elle ne prend pas la charge et remonte un problème d'ICCU. Il pense qu'il faut le changer et il va essayer de démonter la banquette pour voir ce qu'il en est.

 

Comme elle sortait de la maj il voulait savoir ce que l'autre concession avait fait, j'ai essayé d les appeler en vain (ce sont de vrais branques dans cette concession ma patience est à bout). Le mécano d'orange voit qu'ils ont bien fais la maj mais se demande s'ils n'ont pas ignoré un message d'erreur que renvoyait la valise et c'est pour ça qu'il voudrait savoir ce qu'ils ont réellement fait. Je vais aller à la concession cet après midi.

 

Deuxième mauvaise nouvelle, la 12V est morte. C'était prévisible puisque la nuit qu'on a passé dans la voiture, comme la 800V ne la rechargeait pas elle s'est vidée. Problème, comme la valise voit que j'ai branché des choses dessus (la dashcam, la led du coffre), il pense que ça ne sera pas pris en garantie (il a déjà eu la même situation avec quelqu'un qui a eu une 12V morte alors qu'il avait branché une led pour les pédales de ce que j'ai compris, la 12V a été sur sa pomme). Pour l'instant ce souci n'est que secondaire par rapport à l'ICCU dans mes priorités mais je ne vais pas en rester là par ce que ça fait plusieurs mois que j'ai la dashcam et la led dans le coffre et ils sont branchés sur du 12V qui s'éteint après le contact, et la 12V s'est bien vidée pendant la nuit où on était dans la voiture et consécutivement au problème qui lui a été pris en garantie.

 

Je vais en parler à mon assurance quoiqu'il en soit car j'en impute la responsabilité à l'incompétence de la concession qui m'a vendu la voiture et s'en occupe depuis.

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Je viens de revenir avec la voiture. La concession pensait avoir résolu le problème en faisant un nouveau rappel concernant un problème de chauffe au niveau du port de charge (je n'ai vu aucune info dessus), et finalement le problème n'est pas réglé.

Aucune erreur sur la valise, ils n'ont strictement aucune idée du problème.

J'ai fait une vidéo qui présente l'anomalie, et la concession ouvre un ticket au support national Hyundai.

Le technicien de la concession m'a prévenue que ça risquait d'être très long, ils sont 4 pour toute la France à pouvoir prendre en charge ces tickets.

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Mais ça me fait un peu peur tous vos soucis de charge en CCS, j’ai récupéré mon I5 pour le rappel ICCU (rien d’autre à signaler qu’une simple MAJ) ce mardi dernier et je n’ai pas eu l’occasion de recharger en CC (j'ai de la charge gratuite en AC au travail). Partant prochainement en vacances (Stuttgart - Vendée - Normandie), je vais essayer ça cet aprèm pour vérifier et demander un prêt de VE si le problème survient.

D’ailleurs j’ai été très agréablement surpris par l’ancienne version du Kona EV 64, sa consommation est très frugale.

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