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Je suis actuellement à la concession de Béziers, pour faire la première révision de ma Ioniq. J'en suis à 29405 km et la voiture n'a que 9 mois

 

Voilà le devis d'entretien :

d22acf4212ef771856de6d5406ce390a.jpg

 

A noter qu'il vont faire une vérification de rappel sur le moteur

 

 

C'est quoi la vérification de rappel sur le moteur ?

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Je suis actuellement à la concession de Béziers, pour faire la première révision de ma Ioniq. J'en suis à 29405 km et la voiture n'a que 9 mois

 

Voilà le devis d'entretien :

d22acf4212ef771856de6d5406ce390a.jpg

 

A noter qu'il vont faire une vérification de rappel sur le moteur

 

 

C'est quoi la vérification de rappel sur le moteur ?

Je crois me souvenir d'un problème éventuel de fuite de liquide

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Je suis actuellement chez Hyundai pour un rappel verrouillage de la trappe, sont pas au courant pour les entretiens tous les 40 000km..

Idem à Mulhouse, ils ne sont pas au courant

J'ai contacté Hyundai France pour notamment le livret d'entretien qui doit être modifié pour en tenir compte, mais je n'ai pas de nouvelle.

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Sur Toulouse, idem !

 

Ils s'en tiennent au carnet d'entretien. Tous les 15000 km. Je suis sur place pour la révision des 30000 km : prix annoncé 119 €.

Pour rappel, j'avais payé 67 € pour la première.

 

J'ai balancé une copie d'écran à la concession pour leur mettre un peu la pression.

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Sur Toulouse, idem !

 

Ils s'en tiennent au carnet d'entretien. Tous les 15000 km. Je suis sur place pour la révision des 30000 km : prix annoncé 119 €.

Pour rappel, j'avais payé 67 € pour la première.

 

J'ai balancé une copie d'écran à la concession pour leur mettre un peu la pression.

 

 

faut pas lacher..ils sont concessionnaire de la marque...si le grand chef dit c est tous les 40 000km ....et qu'en plus c'est vérifiable sur le site...je vois pas ce qu'il cherche...

il faut qu il se plie au directive de la maison mére quand même ....non ??

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Après l'entretien des 15 000 km facturé 65€ , j'ai laché l'affaire,

et je prends le risque de faire moi-même l'entretien.

=> 46 000 km , j'ai changé 1 fois le filtre habitacle ( 5 min ) et le complément de liquide lave glace.

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Après l'entretien des 15 000 km facturé 65€ , j'ai laché l'affaire,

et je prends le risque de faire moi-même l'entretien.

=> 46 000 km , j'ai changé 1 fois le filtre habitacle ( 5 min ) et le complément de liquide lave glace.

 

 

après c est question garantie....même si c est pas la même marque , ni même fiabilité, ni une thermique

j'ai eu a l'époque de mon camion diesel un refus de prendre en charge un changement injecteur car il manquer une seul facture vidange émanant d'un professionnel (j'avais fait moi même la dernière et ca m'avasi couté 2 800€..)

 

donc je me méfie maintenant...même si on est d accord ce n est pas la même technologie...

Mais une carte électronique qui tombe hs peux couter chére si refus de garantie pour une révision non faite par un professionnel (même si il ne font rien on est d'accord ...)

 

Pour ma part, je préfère être carré quand même et jouer la sécurité pour un peu plus de 100 zeuro..

c'est qq part une assurance et aussi en cas de revente un plus ...

y a quand même 5ans garantie...c'est pas rien

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J'ai cru comprendre que les révisions bisannuelles étaient chez Hyundai pour les thermiques, les elec restant à l'année. Peut-être que leur site n'est pas clair là dessus ??

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Bonjour,

Un ami possédant une ioniq électrique s'est connecté sur myhyundai et dans la frise temporelle représentant les révisions, il était marqué :

controle gratuit => entretien 40000km => controle gratuit => entretien 80000km => controle gratuit ...

 

Outre le débat gratuit/pas gratuit des révisions intermédiaires, ce qui m'a étonné, c'est le kilométrage d'intervalle qui est beaucoup plus important que les 15000 que j'ai pu lire. Je trouve ça beaucoup plus cohérent pour un VE.

 

S'agit-il d'une mise à jour et vous avez la même chose maintenant?

 

Bonjour, j'ai revendu ma Hyundai Ioniq Électrique.

Elle va bientôt avoir 15 000 kilomètres (le compte à rebours est lancé au démarrage de la voiture).

Quand le nouveau propriétaire va en prendre possession, le compteur va légèrement dépasser ce kilométrage.

J'aimerais lui fournir un papier attestant que le première révision pour ce type de véhicule est passé de 15 000 à 20 000 kilomètres.

Un âme charitable pourrait-elle me transmettre ce document ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Sincères salutations.

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La périodicité des révisions est toujours de 15000 km ou 1 an.

 

Le carnet d'entretien fait foi !

 

Pour éviter les histoires de garantie, je m'en tiens à tous les 15000 km.

 

Les informations du site MyHyundai n'ont aucune valeur contractuelle.

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La périodicité des révisions est toujours de 15000 km ou 1 an.

 

Le carnet d'entretien fait foi !

 

Pour éviter les histoires de garantie, je m'en tiens à tous les 15000 km.

 

Les informations du site MyHyundai n'ont aucune valeur contractuelle.

 

Bonsoir, je viens d'enregistrer ma voiture sur le site MyHyundai.

Cela me donne une périodicité de 20 000 kilomètres.

C'est quand même le site officiel "Hyundai".

Si Hyundai considère qu'une fréquence de 20 000 kilomètres pour une voiture électrique est logique, pourquoi ne pas respecter cette intervalle ?

Cordialement.

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C'est sur ce même site que l'on te propose quelques fois des promotions sur les vidanges moteur

 

Seul le carnet livré avec le véhicule est à prendre en compte.

 

J'ai été le premier surpris par ce changement que j'ai présenté en concession lors de l'entretien des 30000 km. J'ai eu le même son de cloche de la part de la concession : "C'est un erreur sur le site MyHyundai, l'entretien est toujours tous les 15000 km et seul le carnet d'entretien du véhicule est à prendre en compte à moins d'obtenir un nouveau carnet de la part de Hyundai France."

 

À toi de voir et à toi de négocier avec ton concessionnaire pour valider cet intervalle de révision.

 

À+

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Ton concessionnaire préfère te voir plus souvent

Bientôt 20000 km et le doc officiel imprimé pour la première révision gratuite; je m'attend à quelques difficultés du concessionnaire mais je ne crois pas du tout à une erreur de myhyundai.

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Parce que j'utilise cette voiture tous les jours et qu'un passage au garage est un manque à gagner, je ne fais la révision que tous les 6 mois.

Filtre air habitacle chaque 6 mois et un remplacement du liquide de frein vers 90K km.

Robustesse géniale. Toujours le même plaisir de rouler

Seul pb non résolu : témoin air bag allumé en permanence. Une fois réparé, cela a tenu 7 jours ! (faisceau, spirale .... )

Nb : J'ai un doute sur la qualité des vitrages (se raye facilement)

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La périodicité des révisions est toujours de 15000 km ou 1 an.

Le carnet d'entretien fait foi !

Pour éviter les histoires de garantie, je m'en tiens à tous les 15000 km.

Les informations du site MyHyundai n'ont aucune valeur contractuelle.

Totalement d'accord, le carnet est prioritaire pour la garantie.

 

Concernant le site MyHyundaï, il faut bien se rendre à l'évidence que le kilométrage ou l'écart entre deux révisions est celui qui est applicable pour les véhicules pourvus d'un moteur thermique (y compris les modèles hybrides).

 

Ne rêvez plus d'un entretien tous les 20.000 km :

-> il faudrait plutôt leur demander de prévoir d'incorporer les informations correctes pour nos VE:

celles contenues dans le CARNET D'ENTRETIEN.

 

Seule la gratuité des entretiens intermédiaires (que certains appellent contrôles) peut être négociable, mais n'est pas acquise pour autant.

Pour ma part, je présenterais le coupon issu du site MyHyundaï pour "Votre Contrôle annuel gratuit" lors de mon premier passage à ma concession de La Rochelle pour les 15.000 km.

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Concernant le site MyHyundaï, il faut bien se rendre à l'évidence que le kilométrage ou l'écart entre deux révisions est celui qui est applicable pour les véhicules pourvus d'un moteur thermique (y compris les modèles hybrides).

Sur myhyundai c'est bien spécifié ioniq electrique "votre contrôle gratuit à 20000km et l'entretien à 40000km et avant c'était bien marqué 15000 et 30000km comme sur le carnet d'entretien. Il y a bien eu un changement de hyundai qui n'est pas choquant pour un VE.

Je doute qu'ils réimprime tous les carnets d'entretiens.

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Je le vois comme ça aussi. Ça vient du site officiel donc je ne vois pas pourquoi ça aurait moins de valeur qu'un carnet. Je suis sur que ça se défend devant la loi.

 

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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Ma concession m'a rappelé.

Pour eux, il s'agit d'une erreur sur le site de Hyundai.

Je suis sûr que non car avant c'était 15000km et pas 20000km d'intervalle de révisions.

De plus ils me disent qu'il y a aussi une erreur sur la gratuité des contrôles intermédiaires.

Il faudrait vraiment que Hyundai se prononce dessus officiellement car ça ne fait pas sérieux !

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Ma concession m'a rappelé.

Pour eux, il s'agit d'une erreur sur le site de Hyundai.

Je suis sûr que non car avant c'était 15000km et pas 20000km d'intervalle de révisions.

De plus ils me disent qu'il y a aussi une erreur sur la gratuité des contrôles intermédiaires.

Il faudrait vraiment que Hyundai se prononce dessus officiellement car ça ne fait pas sérieux !

 

Depuis le début , l'information entre le site internet et la version concessionnaire n'est pas claire.

Et en te lisant , maintenant , il y a en plus le problème des intervalles ( 20k km au lieu de 15k km )

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