Aller au contenu

leontine

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

leontine's Achievements

  1. je trouve cette assurance intéressante, mais prend-elle vraiment en charge le remplacement du réducteur (pour les voitures de plus de 150000km) ? J'ai vu dans leurs conditions que le différentiel ne fait pas partie des pièces prises en charge
  2. La fonctionne normalement sauf hier sur charge rapide fastned, impossible de retirer la prise même après intervention du service client. J'étais obligé de tirer sur le cable dans le coffre (il faut vraiment tirer très fort, merci pour le conseil). Si ça arrive une deuxième fois, c'est retour au garage
  3. Peut-être, mais le nouveau fait clairement moins de bruit et j'ai vu sur le forum allemand que les ports sont remplacés presque systématiquement. Encrassé ou pas, il y a quand même un default de conception
  4. Elle est réparée (cout de 280€) et le port ne fait presque plus de bruit au moment du verrouillage. Je demanderais bien une prise en charge Hyundai, car default de fabrication, mais après coup ça doit être compliqué. Conseil à ceux qui sont encore couvert par la garantie, faites le remplacer préventivement, il va tomber en panne un jour.
  5. 280€, ça va. Par contre incertitude concernant le délai de commande
  6. Si j'ai bien compris, le câble dans le coffre permet le déverrouillage mais pas le verrouillage
  7. Malheureusement j'ai vu votre message après d'avoir amené la voiture chez Hyundai.. Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle de leur part
  8. Bonjour, j'ai une Ioniq de 2017 et depuis hier je ne peux plus charger (ni à la maison ni sur borne rapide), on entend que la voiture essaie de verrouiller, mais n'arrive pas. Je l'ai amené chez Hyundai ce matin, mais elle n'est plus sous garantie. Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?
  9. Bonjour, j'ai un Obdlink LX pour ma Ioniq 28, qui a l'air de fonctionner correctement. Sauf qu'il ne m'indique plus de nouveau SoH depuis 3 ans (avec canioniq). Quelqu'un a une explication ? Faut que je laisse le dongle brancher tout le temps ? J'aimerai bien connaitre le SoH, la voiture a 135000 km maintenant, même si je n'ai pas remarqué de baisse d'autonomie.
  10. Je viens de lire que le plan de résilience prévoit une prise en charge de 80% du cout de raccordement au réseau d'une borne de recharge. Ca pourra être intéressant pour ceux qui veulent passer en triphasé ou créer un nouveau raccordement (exemple dans un garage non attenant): En application du plan de résilience, Barbara Pompili facilite le raccordement des énergies renouvelables. Ainsi, les coûts de raccordement des petits projets d’électricité renouvelables seront pris en charge à hauteur de 60 % contre 40 % précédemment. C’est un tiers d’économies sur les travaux de raccordement pour les petits producteurs, en particulier les ménages et les projets citoyens. De même, les coûts de raccordement des pompes à chaleur et des bornes de recharge chez les particuliers et les petits professionnels seront pris en charge à hauteur de 80%. « Le coût du raccordement aux réseaux peut être un frein au déploiement de certains petits projets de production d’électricité renouvelable ainsi qu’à l’installation de pompes à chaleur, dont le développement est pourtant un enjeu essentiel de notre politique énergétique. Diminuer les coûts de raccordement va permettre d’accélérer leurs installations, notamment dans les zones rurales. C’est une avancée concrète pour faire avancer la transition énergétique du pays » a déclaré Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. La loi climat et résilience permet d’augmenter la prise en charge par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE) des coûts de raccordement des installations de production d’électricité renouvelable d’une puissance inférieure à 500 kilowatts. Un arrêté, qui sera publié dans les prochains jours, porte ainsi à 60 % cette prise en charge au lieu de 40 % pour les installations de production d’électricité renouvelable dont la puissance est inférieure à 500 kilowatts. Elle reste dégressive pour les puissances supérieures. Ensuite, les coûts de raccordement seront réduits pour l’équipement d’une borne de recharge électrique et pour l’installation d’une pompe à chaleur. Un projet de décret d’application de la loi Climat et résilience en cours de consultation sera ainsi soumis au prochain Conseil supérieur de l’énergie pour une publication dans les prochains jours afin de porter à 80% la prise en charge de ces coûts de raccordement.
  11. https://leaffrancecafe.jimdo.com/commande-group%C3%A9e-wallbox/
  12. il y a une commande groupée en prévision sur le groupe facebook LEAF France Café
  13. leontine

    révision

    Je suis actuellement chez Hyundai pour un rappel verrouillage de la trappe, sont pas au courant pour les entretiens tous les 40 000km..
  14. leontine

    révision

    Entretien gratuit après discussion, mais j'ai du insister pour qu'ils me tamponnent le carnet d'entretien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.