-
Compteur de contenus
31 -
Inscription
-
Dernière visite
leontine's Achievements
-
Je viens de lire que le plan de résilience prévoit une prise en charge de 80% du cout de raccordement au réseau d'une borne de recharge. Ca pourra être intéressant pour ceux qui veulent passer en triphasé ou créer un nouveau raccordement (exemple dans un garage non attenant): En application du plan de résilience, Barbara Pompili facilite le raccordement des énergies renouvelables. Ainsi, les coûts de raccordement des petits projets d’électricité renouvelables seront pris en charge à hauteur de 60 % contre 40 % précédemment. C’est un tiers d’économies sur les travaux de raccordement pour les petits producteurs, en particulier les ménages et les projets citoyens. De même, les coûts de raccordement des pompes à chaleur et des bornes de recharge chez les particuliers et les petits professionnels seront pris en charge à hauteur de 80%. « Le coût du raccordement aux réseaux peut être un frein au déploiement de certains petits projets de production d’électricité renouvelable ainsi qu’à l’installation de pompes à chaleur, dont le développement est pourtant un enjeu essentiel de notre politique énergétique. Diminuer les coûts de raccordement va permettre d’accélérer leurs installations, notamment dans les zones rurales. C’est une avancée concrète pour faire avancer la transition énergétique du pays » a déclaré Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. La loi climat et résilience permet d’augmenter la prise en charge par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE) des coûts de raccordement des installations de production d’électricité renouvelable d’une puissance inférieure à 500 kilowatts. Un arrêté, qui sera publié dans les prochains jours, porte ainsi à 60 % cette prise en charge au lieu de 40 % pour les installations de production d’électricité renouvelable dont la puissance est inférieure à 500 kilowatts. Elle reste dégressive pour les puissances supérieures. Ensuite, les coûts de raccordement seront réduits pour l’équipement d’une borne de recharge électrique et pour l’installation d’une pompe à chaleur. Un projet de décret d’application de la loi Climat et résilience en cours de consultation sera ainsi soumis au prochain Conseil supérieur de l’énergie pour une publication dans les prochains jours afin de porter à 80% la prise en charge de ces coûts de raccordement.
-
Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01
leontine a répondu à un sujet de Loic_cioL dans La recharge des voitures électriques
https://leaffrancecafe.jimdo.com/commande-group%C3%A9e-wallbox/ -
Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01
leontine a répondu à un sujet de Loic_cioL dans La recharge des voitures électriques
il y a une commande groupée en prévision sur le groupe facebook LEAF France Café -
Je suis actuellement chez Hyundai pour un rappel verrouillage de la trappe, sont pas au courant pour les entretiens tous les 40 000km..
-
Entretien gratuit après discussion, mais j'ai du insister pour qu'ils me tamponnent le carnet d'entretien
-
parfait pour transporter des panneaux photovoltaiques
leontine a répondu à un sujet de leontine dans Hyundai Ioniq électrique
T'es pas loin: chez Léontine un peu moins, c'est des modules de 230/235 Wc (le top en 2009!), chez Nina un peu plus: 36 kWc Sunpower 327 Wc (uniquement sur la maison) En tout 99 kWc et environ 110 000 kWh/an. Et bientôt 3kwc en plus pour l'autoconsommation. -
parfait pour transporter des panneaux photovoltaiques
leontine a répondu à un sujet de leontine dans Hyundai Ioniq électrique
exact, chaque panneau va produire pendant sa durée de vie (30 ans) environ 10 000 kWh, assez pour faire 60 000 km le problème, je ne sais pas encore ou les mettre -
parfait pour transporter des panneaux photovoltaiques
un sujet a posté leontine dans Hyundai Ioniq électrique
11 modules photovoltaïques dans le coffre de la ioniq, ça rentre! -
EvBatMon
leontine a répondu à un sujet de tino_ale dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bonjour, la mienne a encore 36 Ah (76000km et bientot 5 ans) il y a une liste avec les autonomies restantes sur le forum allemand goingelectric : http://www.goingelectric.de/forum/c-zero-i-miev-ion/liste-mit-alter-laufleistung-und-batteriekapazitaet-t23324-60.html -
C-zero en panne ?
leontine a répondu à un sujet de lou2223 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
oups, j'avais pas vu que c'était en 2016. Le témoin s'est éteint (la voiture roule normalement), mais s'est rallumé pendant la charge -
C-zero en panne ?
leontine a répondu à un sujet de lou2223 dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
des nouvelles de la panne? La mienne fait pareil, le point d'exclamation allumé, et toutes les minutes un signal sonore d'avertissement avec l'aiguille de récupération qui bouge ?? -
Combien êtes-vous de proprio. de IoniQ Electric ?
leontine a répondu à un sujet de SoulEV2016 dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, pourriez-vous me dire à combien vous l'avez acheté ? cordialement Norbert -
Prix d'une assurance pour un Kia Soul EV ?
leontine a répondu à un sujet de SoulEV2016 dans KIA Soul EV
j'ai une proposition MACIF à 216€ mais avec 700€ de franchise, actuellement je suis à la MAIF: 408€ avec 280€ de franchise. -
Chademo 22kW à Lons-le-Saunier , garage des sports
-
Je l'avais meme appelé pour qu'il vérifie ça, réponse: on a tout vérifié et on est en contact avec KIA France pour resoudre le problème. Je n'y retournerai plus. En plus le prémier jour ils ont réussi à vider la batterie 12V (soit-disant que la cosse n'était pas bien serrée)