Aller au contenu
Bebel2273

Régénération

Messages recommandés

Est-ce que celà ne correspondrait-il pas au froid et donc capacité moins importante proportionnellement ? Après une charge rapide et/ou pré-conditionnement, cela ne serait-il pas mieux ?

Perso je n'ai pas de référence ayant eu mon AWD version MY23 début février... AWD = 2 moteurs utilisés pour la régén ça aide peut-être aussi à ne pas sentir de différence (limitée une fois chaude ?)... Pas trop senti de différence en descendant de coin froid en altitude en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:15, thomas73 a dit :

Est-ce que celà ne correspondrait-il pas au froid et donc capacité moins importante proportionnellement ? Après une charge rapide et/ou pré-conditionnement, cela ne serait-il pas mieux ?

Perso je n'ai pas de référence ayant eu mon AWD version MY23 début février... AWD = 2 moteurs utilisés pour la régén ça aide peut-être aussi à ne pas sentir de différence (limitée une fois chaude ?)... Pas trop senti de différence en descendant de coin froid en altitude en tout cas.

Non, c’est variable

certaines fois ça semble correct et d’autres, au même endroit dans la même situation je suis obligé de finir sur les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:34, Bourrineur a dit :

Ce qui est dérangeant pour moi c'est surtout que plus on met de régent, moins on a de pêche à l'accélération. Sur ma Zoé, en D ou en R, la regen change mais les reprises restent les mêmes. 

Salut,

Pour moi, c'est plutôt la carto pédale qui change en fonction du niveau de régénération, la carto pédale étant la fonction "demande de couple = f(enfoncement pédale)". Plus le niveau de régén est fort, moins la carto pédale est dynamique (càd qu'il faut plus d'enfoncement pour une demande de couple donnée), mais quand je fais un 0 à 100% d'enfoncement pédale, le couple fourni est identique pour tous les niveaux de régén (à iso mode de conduite).

En ajoutant les différentes cartos pédale en fonction du mode de conduite, on se retrouve avec x cartos, et c'est ça qui est le plus perturbant (et agaçant) selon moi, mais ça n'a pas d'influence sur les perfos (hors mode éco).

Mais le ressenti final est bien un manque de perfos qui augmente avec le niveau de régénération, ce qui surprenant (j'aurais préféré et trouvé plus logique que ce soit l'inverse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 09:35, luc955 a dit :

Salut,

Pour moi, c'est plutôt la carto pédale qui change en fonction du niveau de régénération, la carto pédale étant la fonction "demande de couple = f(enfoncement pédale)". Plus le niveau de régén est fort, moins la carto pédale est dynamique (càd qu'il faut plus d'enfoncement pour une demande de couple donnée), mais quand je fais un 0 à 100% d'enfoncement pédale, le couple fourni est identique pour tous les niveaux de régén (à iso mode de conduite).

En ajoutant les différentes cartos pédale en fonction du mode de conduite, on se retrouve avec x cartos, et c'est ça qui est le plus perturbant (et agaçant) selon moi, mais ça n'a pas d'influence sur les perfos (hors mode éco).

Mais le ressenti final est bien un manque de perfos qui augmente avec le niveau de régénération, ce qui surprenant (j'aurais préféré et trouvé plus logique que ce soit l'inverse...)

C'est exactement ce que je disais mais tu l'as clairement mieux exprimé que moi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 12:48, thomas73 a dit :

Idem en freinage en mode "sport" et "confort" ?

(Perso je suis en sport 100% du temps que je trouve bien plus facile au quotidien...)

Logique en somme, puisque seul le mode "Sport" (et accessoirement le mode "Snow") permet l'utilisation 100/100 en  AWD (4X4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 13:46, Bebel2273 a dit :

Bonjour à tous

 

j’ai L’impression que parfois le freinage régénératif en ipedale est moins efficace.

est- ce que quelqu’un a remarqué ça.

est ce que la puissance de ce freinage est parametrable ?

Salut à vous.

Très bonne chaine avec moult renseignements.

Anglais il vous faudra parler pour que maitre du frein vous deveniez.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:34, Bourrineur a dit :

Ce qui est dérangeant pour moi c'est surtout que plus on met de régent, moins on a de pêche à l'accélération. Sur ma Zoé, en D ou en R, la regen change mais les reprises restent les mêmes. 

Les perfs sont les mêmes. Seules les lois de la pédale d'accélérateur changent. Il faut plus en foncer la pédale quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 20:40, rxson a dit :

Les perfs sont les mêmes. Seules les lois de la pédale d'accélérateur changent. Il faut plus en foncer la pédale quoi.

Certes mais il reste que le but des palettes c'est de pouvoir adapter la regen. Aucunement de modifier la course et le comportement de l'accélérateur, pour ça j'ai les modes de conduite (Eco, normal et sport). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 13:46, Bebel2273 a dit :

Bonjour à tous

 

j’ai L’impression que parfois le freinage régénératif en ipedale est moins efficace.

est- ce que quelqu’un a remarqué ça.

est ce que la puissance de ce freinage est parametrable ?

La température très basse d'une batterie incite sans doute Kia à limiter la recharge par régen. De la même manière qu'elle limite la puissance de charge DC. Pour prévenir l'usure. Aucune indication sur le tableau de bord en revanche, contrairement à Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 20:58, rxson a dit :

La température très basse d'une batterie incite sans doute Kia à limiter la recharge par régen. De la même manière qu'elle limite la puissance de charge DC. Pour prévenir l'usure. Aucune indication sur le tableau de bord en revanche, contrairement à Tesla.

Peut-être. Mais du coup quand on ne s’y attend pas ça surprend, surtout en arrivant dans un rond-point 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 15:20, Iak6ev a dit :

Salut à vous.

Très bonne chaine avec moult renseignements.

Anglais il vous faudra parler pour que maitre du frein vous deveniez.

 

Merci pour la vidéo, c'est intéressant.
Je n'avais même pas connaissance du mode "auto"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.