Aller au contenu
Lilipfem

Quid du Ioniq 2019 ...

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une ZOE 40 depuis Juillet et nous nous apprêtons à remplacer la seconde voiture (une excellente Golf TSI 150) par une Ioniq Hybride rechargeable). Ma femme fait une vingtaine de kilomètre par jour et il nous apparaît après essai du modèle Hybride seul que ce serait une excellente alternative "écolo". 

Nous avons réalisé un essai hier et convaincu nous sommes en phase de prise de décision ...

Le hic c'est que ce matin je découvre qu'un lifting est dans les tuyaux et qu'ils devraient être disponible en Juillet !!

 

Au menu pour le modèle qui nous concerne, nouvelle calandre 3D, mais surtout tableau de bord  entièrement refait avec tablette 10 pouces, purification de l'air ( gadget que j'apprécie tout particulièrement sur ma Zoé) et semble t'il la possibilité de jouer sur la puissance de récupération au freinage !! En fait que des détails mais qui me font penser que je ferais une belle bêtise de ne pas attendre ... 

 

Les changements

 

Mais voilà, dans ce monde merveilleux du juste à temps, attendre combien de temps ?? :-(   

 

Auriez vous des infos et des conseils à me donner ? Je précise que mon commercial m'a juste fait les 2500€ de remise et une reprise de la Golf bof, bof (mais j'ai jamais aimé vendre mes autos tout seul .)

 

Merci de votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 14:33, Lilipfem a dit :

Attention je parle de l'hybride rechargeable... 

Oui OK

Je dirai qu'on ne sait pas quand elles vont arriver en UE ces Ioniq FL, pas avant l'automne (septembre?) amha (mais çà n'engage que moi) donc ne pas attendre si on peut

Que dit/pense le commercial ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fan des écrans qui déborde ainsi

je préfère l'ancienne console centrale

pour le reste faudra voir si le toit ouvrant et les sièges arrières ventilées seront enfin proposés en France

Après pour les feux et la calandre c'est de l'exercice de style  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hopla_68 a dit :

pas fan des écrans qui déborde ainsi

Après pour les feux et la calandre c'est de l'exercice de style  ....

Je préfère l'ancienne calandre, je trouve la nouvelle trop surchargée, histoire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, neo87 a dit :

Je préfère l'ancienne calandre, je trouve la nouvelle trop surchargée, histoire de goût.

Idem je trouve l'ancienne plus lisse plus sobre plus discrète, moins clinquante. Là avec le chrome c'est voyant.

Après les goûts et les couleurs...

Il y a 13 heures, hopla_68 a dit :

pas fan des écrans qui déborde ainsi

je préfère l'ancienne console centrale

pour le reste faudra voir si le toit ouvrant et les sièges arrières ventilées seront enfin proposés en France

Après pour les feux et la calandre c'est de l'exercice de style  ....

Pas fan non plus de l'écran qui remonte comme çà

ce serait bien d'avoir le toit ouvrant. Pour la fin de la discrimination sur les équipements !

 

Et côté couleurs le retour du Marina Blue ce serait cool. J'aime moins le bleu intense proposé actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car cette voiture m'intéresse vraiment beaucoup (faute de pouvoir acheter une électrique a cause de ma copro)

 

Mais quitte à en acheter une, autant de pas acheter un modèle qui sera directement remplacer.

 

Un vendeur m'a simplement répondu "fin d'année" (voulant dire plutôt Décembre), d'autant plus qu'ils n'ont pour l'instant même pas reçu les docs.

 

Bref, je cherche des infos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous
    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.