Aller au contenu
discipulus

Qui va vendre sa TM3 ?

Messages recommandés

Bonjour 

Je viens de finir mon essai du week-end 

Donc comparatif ioniq exécutive VS TM3

J'ai bien fait de faire cet essai car j'avais beaucoup de préjugés négatifs sur Tesla. La ioniq est un véhicule formidable  très fiable et confortable très efficient (mais cela tout le monde est d'accord) La M3 c'est vraiment un (autre monde) je pensais que les personnes qui tennaient ces propos étaient (soit des propriétaires de Tesla soit des Tesla Fan) ben ils ont raison C'est Un AUTRE MONDE??? et pas un monde pourri. 

Bref j'avais tord de vouloir faire un tel comparatif mais il n'y avait qu'un essai d'un week-end pour me convaincre???Donc pour vous rassurer avant un achat faite un essai au moins sur autoroute pour vous rendre compte de la performance de cette voiture n'hésitez pas à louer même si c'est un peu cher. 

Bon maintenant je finaliste la vente de ma ioniq exécutive ?elle vas me manquer !!! et par a la recherche d'un Modèle 3❤️❤️❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, discipulus a dit :

Bonjour 

Je viens de finir mon essai du week-end 

Donc comparatif ioniq exécutive VS TM3

J'ai bien fait de faire cet essai car j'avais beaucoup de préjugés négatifs sur Tesla. La ioniq est un véhicule formidable  très fiable et confortable très efficient (mais cela tout le monde est d'accord) La M3 c'est vraiment un (autre monde) je pensais que les personnes qui tennaient ces propos étaient (soit des propriétaires de Tesla soit des Tesla Fan) ben ils ont raison C'est Un AUTRE MONDE??? et pas un monde pourri. 

Bref j'avais tord de vouloir faire un tel comparatif mais il n'y avait qu'un essai d'un week-end pour me convaincre???Donc pour vous rassurer avant un achat faite un essai au moins sur autoroute pour vous rendre compte de la performance de cette voiture n'hésitez pas à louer même si c'est un peu cher. 

Bon maintenant je finaliste la vente de ma ioniq exécutive ?elle vas me manquer !!! et par a la recherche d'un Modèle 3❤️❤️❤️

Quelle configuration penses-tu prendre ?

Modifié par Mac31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Elendir a dit :

Salut,

J'habite dans un coin relativement aisé, et je travaille 20km plus loin dans une zone bien moins aisée. On va dire que ça oscille entre bas revenus et moyens/bas (avec des exceptions bien sûr)

Je ne pouvais pas rouler sans avoir plein de regards (positifs ou négatifs), me garer sans être le centre de l'attention.

Certains regards et attitudes sur la route étaient loin d'être sympathiques, plus d'une fois par semaine en moyenne, parfois tous les jours

 

Beaucoup s'en ficheraient et ils auraient bien raison. J'imagine que c'est le quotidien des conducteurs de BMW, Audi, etc...

Moi j'y arrive pas. J'aime être totalement anonyme.

Alors autant ne pas transformer cette belle expérience en "calvaire".

Je vends et retourne chez Hyundai. La Ioniq Electric (mon 1er VE et qui est toujours la numéro 2 à la maison) est une merveille

J'ai donc commandé une Kona en VD qui me sera remise fin novembre et qui sera notre véhicule principal

 

Je n'ai rien à reprocher à Tesla. L'état d'esprit français par contre est à vomir : réussir est visiblement une infamie. Gagner de l'argent et avoir une belle voiture aussi. En tout cas je le ressens comme tel

 

Bonne soirée ?

Ok je comprends, en fonction de la région ou de l'endroit ou l'on va certaines voitures passent pieux que d'autres. Je roule depuis longtemps en BMW, Audi, Tesla et je dois dire que parfois notre 207 est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TomaGo a dit :

Ok je comprends, en fonction de la région ou de l'endroit ou l'on va certaines voitures passent pieux que d'autres. Je roule depuis longtemps en BMW, Audi, Tesla et je dois dire que parfois notre 207 est bien pratique.

Ma Ioniq Electric est bien pratique quand on va chez la belle-mère à Nanterre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mac31 a dit :

Quelle configuration penses-tu prendre ?

Si j'avais bien sur le choix? ben le modéle avec fsd non performance blanc en premier choix puis bleu , rouge, gris et en dernier choix noir avec jante de série avec enjoliver.

Je vais m'adapter au marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Salut,

J'habite dans un coin relativement aisé, et je travaille 20km plus loin dans une zone bien moins aisée. On va dire que ça oscille entre bas revenus et moyens/bas (avec des exceptions bien sûr)

Je ne pouvais pas rouler sans avoir plein de regards (positifs ou négatifs), me garer sans être le centre de l'attention.

Certains regards et attitudes sur la route étaient loin d'être sympathiques, plus d'une fois par semaine en moyenne, parfois tous les jours

 

Beaucoup s'en ficheraient et ils auraient bien raison. J'imagine que c'est le quotidien des conducteurs de BMW, Audi, etc...

Moi j'y arrive pas. J'aime être totalement anonyme.

Alors autant ne pas transformer cette belle expérience en "calvaire".

Je vends et retourne chez Hyundai. La Ioniq Electric (mon 1er VE et qui est toujours la numéro 2 à la maison) est une merveille

J'ai donc commandé une Kona en VD qui me sera remise fin novembre et qui sera notre véhicule principal

 

Je n'ai rien à reprocher à Tesla. L'état d'esprit français par contre est à vomir : réussir est visiblement une infamie. Gagner de l'argent et avoir une belle voiture aussi. En tout cas je le ressens comme tel

 

Bonne soirée ?

Ce n'est qu'une question d'habitude et qu'une voiture a 50000 €...j'ai eu la chance de posséder des voitures qui valaient le double et les réactions des gens on ne les voit que quand on s'y intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait comparer avec les Kona meme si la demande est moins forte par exemple on les trouve en revente a 6 mois et 6000 km dans les 36/37000 euros c'est a dire 4/5000 euros moins cher que le prix neuf payé sans remise avec les 6000 déduits...sans oublier que le délai de livraison d'un Kona est largement supérieur a une Tesla...

 

Il ne faut pas oublier que certains clients ne voudront pas prendre le risque de vendre à l'étranger rien que pour le règlement c'est compliqué il y a des frais très importants en cas de chèque de banque les espèces c'est dangereux de se promener avec 50000 € et en France les banquiers n'aiment pas trop et un virement n'est garanti que quand l'argent est sur le compte de l'acheteur donc effectué avant la vente et la livraison... 

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VT vs VE a dit :

Ce n'est qu'une question d'habitude et qu'une voiture a 50000 €...j'ai eu la chance de posséder des voitures qui valaient le double et les réactions des gens on ne les voit que quand on s'y intéresse...

C'est bien pour cela que je dis que certains y arrivent très bien. Moi pas

C'est tout, c'est comme les gouts et les couleurs : il en faut pour chacun

 

Il y a 7 heures, VT vs VE a dit :

On pourrait comparer avec les Kona meme si la demande est moins forte par exemple on les trouve en revente a 6 mois et 6000 km dans les 36/37000 euros c'est a dire 4/5000 euros moins cher que le prix neuf payé sans remise avec les 6000 déduits...sans oublier que le délai de livraison d'un Kona est largement supérieur a une Tesla...

 

Il ne faut pas oublier que certains clients ne voudront pas prendre le risque de vendre à l'étranger rien que pour le règlement c'est compliqué il y a des frais très importants en cas de chèque de banque les espèces c'est dangereux de se promener avec 50000 € et en France les banquiers n'aiment pas trop et un virement n'est garanti que quand l'argent est sur le compte de l'acheteur donc effectué avant la vente et la livraison... 

Heureusement les nouvelles technologies sont là pour nous aider

Il existe des services de blocage d'argent qui permettent à acheteur et vendeurs d'être certains de la sécurité de leur transaction

Comme par exemple Paycar https://www.paycar.fr

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elendir a dit :

Je n'ai aucun remord d'avoir pris une Tesla, j'aurai au contraire eu des regrets terribles à ne pas avoir tenté l'expérience. Mais elle ne correspond pas à mon exercice professionnel

Je suis ton fil sur le forum Kona depuis un moment, que je suis trouve sympa et intéressant, et n'ai pas voulu réagir dessus pour ne pas froisser les "Kona-istes" (dont j'ai failli faire partie, c'était mon autre choix en matière de VE).

Autant je comprends tes raisons de changer * , autant la Kona est un bon VE, autant je pense que tu pourrais regretter ton changement sur de longs trajets. Pas (ou peu) du fait du Kona (si ce n'est le chargement en pic plafonnant à 77 kW) mais plutôt du fait de la perte du réseau de SuC, dont tu disais, à raison, le plus grand bien.

Ceci dit, ton retour d'expérience global et comparatif sera intéressant.

 

* : je vis moi-même dans un petit village au fin fond de la Creuse, où le salaire moyen est assez bas je pense. Et ... c'est pas tous les jours faciles d'expliquer que, non, je ne roule pas sur l'or, mais que la Model 3 ne me coûte pas plus cher que mon ancien hybrid plus "discret" avec mes 50k Km par an. Ceci dit, j'ai peu de relations directes locales,  et me fous un peu du quand-dira-t-on, mais ça, comme tu le dis, c'est personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Njxt a dit :

Je suis ton fil sur le forum Kona depuis un moment, que je suis trouve sympa et intéressant, et n'ai pas voulu réagir dessus pour ne pas froisser les "Kona-istes" (dont j'ai failli faire partie, c'était mon autre choix en matière de VE).

Autant je comprends tes raisons de changer * , autant la Kona est un bon VE, autant je pense que tu pourrais regretter ton changement sur de longs trajets. Pas (ou peu) du fait du Kona (si ce n'est le chargement en pic plafonnant à 77 kW) mais plutôt du fait de la perte du réseau de SuC, dont tu disais, à raison, le plus grand bien.

Ceci dit, ton retour d'expérience global et comparatif sera intéressant.

 

* : je vis moi-même dans un petit village au fin fond de la Creuse, où le salaire moyen est assez bas je pense. Et ... c'est pas tous les jours faciles d'expliquer que, non, je ne roule pas sur l'or, mais que la Model 3 ne me coûte pas plus cher que mon ancien hybrid plus "discret" avec mes 50k Km par an. Ceci dit, j'ai peu de relations directes locales,  et me fous un peu du quand-dira-t-on, mais ça, comme tu le dis, c'est personnel.

 

Salut,

Tu as mis dans le mille : ma seule crainte est effectivement la disparition des SuC. Pour tout le reste le Kona fera le job sans soucis à mon avis

Je prend le pari de Ionity. J'espère ne pas me tromper. La carte des constructions en cours me permet de penser que pour l'été 2020 je pourrai descendre en Espagne et en Provence en ne rechargeant que par Ionity et donc en évitant les redoutables Sodestrel/Izivia

Après, qui vivra verra

 

Mais comme je l'ai dis sur le fil Kona vers Tesla, je suis en paix avec moi même désormais. Et c'est à mon avis le plus important ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elendir a dit :

Salut,

J'habite dans un coin relativement aisé, et je travaille 20km plus loin dans une zone bien moins aisée. On va dire que ça oscille entre bas revenus et moyens/bas (avec des exceptions bien sûr)

Je ne pouvais pas rouler sans avoir plein de regards (positifs ou négatifs), me garer sans être le centre de l'attention.

Certains regards et attitudes sur la route étaient loin d'être sympathiques, plus d'une fois par semaine en moyenne, parfois tous les jours

 

Beaucoup s'en ficheraient et ils auraient bien raison. J'imagine que c'est le quotidien des conducteurs de BMW, Audi, etc...

Moi j'y arrive pas. J'aime être totalement anonyme.

Alors autant ne pas transformer cette belle expérience en "calvaire".

Je vends et retourne chez Hyundai. La Ioniq Electric (mon 1er VE et qui est toujours la numéro 2 à la maison) est une merveille

J'ai donc commandé une Kona en VD qui me sera remise fin novembre et qui sera notre véhicule principal

 

Je n'ai rien à reprocher à Tesla. L'état d'esprit français par contre est à vomir : réussir est visiblement une infamie. Gagner de l'argent et avoir une belle voiture aussi. En tout cas je le ressens comme tel

 

Bonne soirée ?

Je suis sincèrement désolé pour toi. Nous vivons en effet dans une drôle de société.

Bon courage pour la vente, ça ne devrait pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir au sujet, je pense mettre la mienne en vente au bout d'1 an (model 3 Performance) , mais elle aura entre 40 000 et 50 000 km.

Je ne la vendrai pas 10 000euros de moins, je tenterais + cher car sinon, je la garde et retente 1 an + tard.

 

On verra bien donc, mais je suis sûr qu'il y aura des reventes d'ici peu.

 

La revente pour moi est juste pour limiter la perte du a mon gros kilometrage annuel.

Je racheterai la meme direct, en occase avec moins de km ou en neuf, a voir sur le moment!

 

Si ca peut aider a y voir + clair sur le futur marché de l'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Vigiwatt, si la dégradation de la batterie n'est pas énorme : pourquoi vendre pour racheter la même ?

On est sur un véhicule qui, je crois, peut bien plus facilement faire des centaines de milliers de kilomètres qu'une thermique.

S'il n'y a aucune évolution (de batterie et/ou moteur) je ne suis suis pas sûr d'en voir l'intérêt (vraie question, peut être bête...).

 

De notre côté celle-ci à vendre sous peu normalement :

Citation

Model 3 Performance — Ext. Gris — Int. Noir — EAP

Réservée 08/07/2017 — Commandée 09/12/2018 — Livrée 15/02/2019

J'ai pas encore les détails, mais on peut imaginer partir sur un prix proche du neuf et aviser selon s'il y a des contacts ou non.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J0kers a dit :

Hello @Vigiwatt, si la dégradation de la batterie n'est pas énorme : pourquoi vendre pour racheter la même ?

On est sur un véhicule qui, je crois, peut bien plus facilement faire des centaines de milliers de kilomètres qu'une thermique.

S'il n'y a aucune évolution (de batterie et/ou moteur) je ne suis suis pas sûr d'en voir l'intérêt (vraie question, peut être bête...).

 

De notre côté celle-ci à vendre sous peu normalement :

J'ai pas encore les détails, mais on peut imaginer partir sur un prix proche du neuf et aviser selon s'il y a des contacts ou non.

Salut!

Je pense que dans 4 ans, le marché ne sera pas pret, y compris celui des assurances qui te remboursent en cas de pepins, a accepter qu'une voiture avec 160 000km coute le meme prix qu'une autre a 50 000km avec le meme age.

Ainsi, en revendant assez tôt mon véhicule, je diminue l'écart en absolu entre une voiture normale et mes voitures qui roulent beaucoup.

Le but etant de diminuer la perte financiere de la possession d'un vehicule pour ma part.

Est-ce + clair ainsi??

Autre point, je pense que la revente d'occasion permettra a + de personnes d'acceder aux voitures electriques, et du coup, augmentera le phenomene d'evolution dont je suis intimement convaincu de la necessite.

OK, vu le tarif que je pense proposer, je ne m'adresserai qu'aux fans d'adrenaline car pour le meme prix, ils pourront avoir une Longue Autonomie en 4 roues motrices, neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Elendir a dit :

Salut,

J'habite dans un coin relativement aisé, et je travaille 20km plus loin dans une zone bien moins aisée. On va dire que ça oscille entre bas revenus et moyens/bas (avec des exceptions bien sûr)

Je ne pouvais pas rouler sans avoir plein de regards (positifs ou négatifs), me garer sans être le centre de l'attention.

Certains regards et attitudes sur la route étaient loin d'être sympathiques, plus d'une fois par semaine en moyenne, parfois tous les jours

 

Beaucoup s'en ficheraient et ils auraient bien raison. J'imagine que c'est le quotidien des conducteurs de BMW, Audi, etc...

Moi j'y arrive pas. J'aime être totalement anonyme.

Alors autant ne pas transformer cette belle expérience en "calvaire".

Je vends et retourne chez Hyundai. La Ioniq Electric (mon 1er VE et qui est toujours la numéro 2 à la maison) est une merveille

J'ai donc commandé une Kona en VD qui me sera remise fin novembre et qui sera notre véhicule principal

 

Je n'ai rien à reprocher à Tesla. L'état d'esprit français par contre est à vomir : réussir est visiblement une infamie. Gagner de l'argent et avoir une belle voiture aussi. En tout cas je le ressens comme tel

 

Bonne soirée ?

C'est bien vrai ça. Comme si le pognon tombait du ciel sans aucun effort. Je me suis déjà fait traiter de riche alors que j'ai commencé ma carrière comme ouvrier et je me suis tapé 10 ans de cours du soir pour être cadre avec les pb qui vont avec et les burns. Alors quand je me fait traiter de riche, je sors de mes gongs. Les écoles sont ouvertes à tous il suffit de se sortir les pouces....

Un footeux a 3 millions/ mois dérange personne, moi si.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis aussi dans la Bretagne profonde et j'ai très souvent des regards noirs voire hostiles.

Sauf que j'en ai l'habitude et j'ai déjà "claque quelques museaux", depuis je suis tranquille et l'hostilité est manifestée de loin, et une nana qui fait le coup de poing, c'est pas normal... 

 

Donc j'utilise couramment ma TM3  et envisage de la donner à mon amie quand j'acheterais une Y ou une S (si elle a une maj majeure).

Nous assumons

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BRETON38 a dit :

C'est bien vrai ça. Comme si le pognon tombait du ciel sans aucun effort. Je me suis déjà fait traiter de riche alors que j'ai commencé ma carrière comme ouvrier et je me suis tapé 10 ans de cours du soir pour être cadre avec les pb qui vont avec et les burns. Alors quand je me fait traiter de riche, je sors de mes gongs. Les écoles sont ouvertes à tous il suffit de se sortir les pouces....

Un footeux a 3 millions/ mois dérange personne, moi si.

 

Tellement vraie l'histoire du footballeur...

On arrête pas de nous dire "faut travailler pour réussir" et quand on réussit on s'entend dire qu'on est des salauds de riches...

Ils veulent tous mes revenus, mais aucun ne veut, ni mes responsabilités, ni mes horaires de dingue !

Ma Model 3 aura été une belle parenthèse

On en a rediscuté avec madame hier, et elle est d'accord : on se pourrissait la vie par peur des réactions de jalousie

J'espère la vendre à quelqu'un qui aura la fibre électrique comme nous, car on s'y attache vite à ces petites merveilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, il est hors de question que je la vende pour plusieurs raisons, la principale étant que je l'ai en LLD donc elle ne m'appartient pas ?.

Plus sérieusement, j'habite dans une ville où le taux de chômage est très élevé (environ 15 % de la population active). Mais, pour l'instant, je n'ai pas vu de regards hostiles ou de jalousie. Beaucoup d'ailleurs, ne connaissent pas la marque Tesla. La fois dernière, en rentrant la voiture dans le garage, un jeune d'une vingtaine d'années m'a dit, "belle voiture, c'est quoi la marque ?". Mais depuis que je l'ai, je regarde beaucoup les autres voitures en circulation et je remarque qu'il y a quand même pas mal de BMW, de Mercedes et d'Audi, même dans notre région défavorisée. Mon voisin d'en face a une BMW (un grosse) garée devant chez lui et cela ne pose de problème à personne.

Bon, je ne tente pas le diable non plus. Camomille ne reste pas très longtemps stationnée devant la maison dans la rue quand je ne m'en sers pas. Il suffit d'un(e) petit(e) c**** pour venir faire une belle rayure sur la carrosserie comme cela m'est déjà arrivé avec un précédent véhicule (Rav4 diesel pourtant, pas un truc tape à l'oeil). Elle a même été garé dans un quartier très populaire d'une ville voisine, sans aucun problème (je la tenais à l'oeil quand même ! ?).

Et puis, on n'a qu'une vie, autant se faire plaisir si on en a les moyens. Et je me fous de ce que les autres pensent... Avec mon épouse, on bosse, on gagne bien notre vie et on en fait ce qu'on veut.

Modifié par youpla007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 07:47, Elendir a dit :

J'ai toujours essayé de vendre mes bagnoles avec ça. jamais personne n'en a entendu parler, et quand on leur explique ils sont réfractaires, préférant le bon vieux chèque de banuqe... quel dommage ! toutes ces ventes qui auraient pu se faire un samedi, dimanche, à n'importe quelle heure, sans stress de devoir aller faire vérifier les chèques aux banques... à leurs heures d'ouverture qui ne correspondent jamais à un RDV de vente... 

Modifié par Jujumccoy77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jujumccoy77 a dit :

J'ai toujours essayé de vendre mes bagnoles avec ça. jamais personne n'en a entendu parler, et quand on leur explique ils sont réfractaires, préférant le bon vieux chèque de banuqe... quel dommage ! toutes ces ventes qui auraient pu se faire un samedi, dimanche, à n'importe quelle heure, sans stress de devoir aller faire vérifier les chèques aux banques... à leurs heures d'ouverture qui ne correspondent jamais à un RDV de vente... 

Tout à fait

J'ai jamais compris non plus

C'est simple, c'est sécurisé pour les deux

Le chèque de banque peut être un faux. C'est toujours gênant de devoir appeler l'agence devant l'acheteur pour vérifier le chèque

Y'a des traditions qui ont la vie dure, comme le diesel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma dernière Mx5 avec ça.

Super simple et sécurisant pour tout le monde.

On peut même négocier le prix jusqu'au dernier moment et ajuster le virement final.

 

Parfait !!!

 

En plus, les papiers de la vente sont préremplis et, pour l'acheteur, ça accélère la démarche CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Juste pour vous tenir au courant

Ma belle Model 3 est vendue

 

 

 

Courant octobre elle ira rejoindre son futur et heureux propriétaire ?

Salut,

Félicitations. A quelqu'un du forum ?

 

Modifié par rickylarson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rickylarson a dit :

Salut,

Félicitations. A quelqu'un du forum ?

 

Tout à fait

J'avais vraiment envie qu'elle aille à quelqu'un qui soit "électrophile"

Après ne sachant pas s'il souhaite que ce soit public, je n'en dis pas plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.