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discipulus

Qui va vendre sa TM3 ?

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Les vente de TM3 vont pouvoir ce revendre d'occasion bientôt (6mois aprés achat)

Si mon essai du week-end ce révèle concluant pour moi et Madame je vais effectuer un achat d'occasion (en remplacement de ma ioniq exécutive sniff?)

Par le biais d'un achat en occasion a mon avis il est plus facile de voir si les finitions du véhicule nous conviennes avant achat!

Que pensez vous de cette réflexion?

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Bonne idée je pense, tu pourrais gagner qq euros par rapport à une neuve MAIS peut être pas ? car les 6000 euros dont tu aurais bénéficier pour une neuve ne vont pas être absorbés par une utilisation de 6 mois. Je peux me tromper bien entendu.

Modifié par Busquet2

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il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

Bonne idée je pense, tu pourrais gagner qq euros par rapport à une neuve MAIS peut être pas ? car les 6000 euros dont tu aurais bénéficier pour une neuve ne vont pas être absorbés par une utilisation de 6 mois. Je peux me tromper bien entendu.

Les 6000€ seront pris en compte dans l'estimation de la cote de l'occasion.

 

Impossible de penser que les acheteurs d'occasion vont payer plus cher que le neuf.

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il y a 56 minutes, Sebcestbien a dit :

Cela équivaut a un achat d’un VD.... non ?

oui a mon avis avec 6000km ou peut-être plus avec ajustement du prix évidement!

Mais le principe est bien là un VD que l'on peut regarder sur toutes les coutures!

 

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Les VD sont souvent des modèles performances donc plus cher .... mais ça permet justement de se prendre une performance alors qu’on aurait pris une classique....

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La prime de 6K€ est valable uniquement en France, il y en pas en Belgique, seulement 2K€ en allemagne....
Beaucoup de vendeur vont etre tenté ( a raison ) de la vendre plus cher que le prix d'achat pour une vente a l'etranger.

Pour exemple j'ai acheté ma Ioniq 18K€ , je l'ai vendu 23K€ a un Finlandais.

Un Belge sera intéressé par une TM3 SR+ sans option a 44K€ meme si il doit fait 500km et qu'elle a 6 mois et 6 000KM

C'est toujours 4K€ de moins que le neuf.... Et surtout l'offre va etre tres faible pour le moment, alors que la demande....

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Je parlais évidemment du prix de revente en France.

 

Il est effectivement possible qu'elles partent toutes à l'étranger et qu'aucune ne se revende en France pendant quelques années, mais pour autant je ne pense pas qu'un français achète une occasion plus chère que le neuf.

 

 

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Oui, surtout qu'il y a de la dispo mais reste que la demande fait le prix....
Donc il faudra attendre au moins 1 an avant d'avoir des prix moins cher que le neuf....

 

Apres ne pas oublier que Tesla est capable de diminuer le prix de ses voitures de 30% d'un jour a l'autre.
L'année prochaine avec l'arrive de la concurrence Tesla pourrait etre capable de proposer sa TM3 SR+ a 38K€ apres bonus... et la aussi le marché de l'occasion suivra.

 

 

Modifié par djoul62

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il y a 4 minutes, Remy a dit :

Je parlais évidemment du prix de revente en France.

 

Il est effectivement possible qu'elles partent toutes à l'étranger et qu'aucune ne se revende en France pendant quelques années, mais pour autant je ne pense pas qu'un français achète une occasion plus chère que le neuf.

 

 

 

Plus chère c'est impossible effectivement, puisque qu'aujourd'hui les livraisons des neuves sont très rapides.

 

Ce genre de cas arrive uniquement lorsque la production est arrêtée ou lente.

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Je pense qu'acheter d'occasion juste après les 6 mois n'est pas très judicieux. Le prix sera sensiblement le même, mais avec un risque en plus.

 

J'attendrais plutôt 2 ans où il y aura de vraies décotes. 

Modifié par Hellau

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L'avantage c'est d'avoir une voiture seine. Ne pas se taper des problèmes moteurs/chargeur/joints/capots/tableau de bord/software/géométrie des trains roulants/ retroviseurs et j'en passe que j'oublie

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On se croirait sur un site / forum de camping-car.... on laisse le premier propriétaire régler les problèmes de stores, frigo, électriques, ajustements de meubles, parabole....

 

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Les 6000€ seront pris en compte dans l'estimation de la cote de l'occasion.

 

Impossible de penser que les acheteurs d'occasion vont payer plus cher que le neuf.

Pas forcément plus cher mais simplement le même prix ou 1000 euros moins cher. Tu trouves que c'est intéressant de payer sa M3 1000 euros moins mais avec 10 000 km ? ??

De plus, comme dit plus haut, avec la demande étrangère, c'est pas gagné.

Dans un an ou deux, ce sera probablement plus intéressant.

Modifié par Busquet2

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Et bien je vous trouve très très pessimistes. 

 

Perso je pense qu'il va y avoir de belles occasions. 

Entre ceux qui ont fait presque 30 000 km en 6 mois, qui veulent maintenant une avec attelage, ou une P3D, ou une autre couleur, un autre intérieur, etc. la décote va être intéressante pour ceux qui cherchent une belle occasion, surtout que Tesla a déjà fait des bons prix dans celles en stock/showroom. 

 

Perso je vois bien vers septembre des modèles avec presque 10 000 € de moins que le neuf payé. Exemple la mienne, AWD FSD 18 Bleue/Blanc, payée 64 650, je vois bien une occasion similaire (25k km) se vendre autour de 55 000 €. 

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il y a 19 minutes, bobjouy a dit :

Et bien je vous trouve très très pessimistes. 

 

Perso je pense qu'il va y avoir de belles occasions. 

Entre ceux qui ont fait presque 30 000 km en 6 mois, qui veulent maintenant une avec attelage, ou une P3D, ou une autre couleur, un autre intérieur, etc. la décote va être intéressante pour ceux qui cherchent une belle occasion, surtout que Tesla a déjà fait des bons prix dans celles en stock/showroom. 

 

Perso je vois bien vers septembre des modèles avec presque 10 000 € de moins que le neuf payé. Exemple la mienne, AWD FSD 18 Bleue/Blanc, payée 64 650, je vois bien une occasion similaire (25k km) se vendre autour de 55 000 €. 

Je suis curieux de voir comment le "sacro-saint Argus" et ses calculs de décote sortis de nulle-part va gérer le virage électrique. Probablement à la française genre "on a toujours fait comme ça" au début mais ça va coincer côté vendeurs, une VE ne décotant logiquement pas comme une VT ...

Modifié par Belokan

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Il y a 1 heure, djoul62 a dit :

La prime de 6K€ est valable uniquement en France, il y en pas en Belgique, seulement 2K€ en allemagne....
Beaucoup de vendeur vont etre tenté ( a raison ) de la vendre plus cher que le prix d'achat pour une vente a l'etranger.

Pour exemple j'ai acheté ma Ioniq 18K€ , je l'ai vendu 23K€ a un Finlandais.

Un Belge sera intéressé par une TM3 SR+ sans option a 44K€ meme si il doit fait 500km et qu'elle a 6 mois et 6 000KM

C'est toujours 4K€ de moins que le neuf.... Et surtout l'offre va etre tres faible pour le moment, alors que la demande....

Je confirme. Une SR+ de 6 mois et 6000 km et 6000€ de moins, il y a au moins un belge qui a pré-réservé, et on a choisi la couleur et les options ensemble. 

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Arrêtez, je suis a 30 km de la Belgique, vous allez me faire acheter une TM3 pour une revente tout les 6 mois !

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Dans mon cas je vais vendre ma Model 3 d'ici 3 mois (en attendant juste d'avoir atteint les 6 mois pour éviter le remboursement du bonus de 6000€)

Par rapport à ma profession elle rend ma vie plus compliquée en terme d'image, alors même que c'est une voiture géniale, agréable à conduire, spacieuse et au top de la technologie.

Je n'ai aucun remord d'avoir pris une Tesla, j'aurai au contraire eu des regrets terribles à ne pas avoir tenté l'expérience. Mais elle ne correspond pas à mon exercice professionnel

 

Il s'agit d'une Model 3 LR AWD grise Aero avec l'autopilot basique (non FSD) - pas d'attelage

Achetée 59.100€

Bonus 6000€ soit prix net à 53.100€

Elle aura 10.000km +/- 1000km à la revente en octobre (6 mois)

Je la proposerai à 48500€

Je pense qu'à ce prix elle partira très très vite

Après j'espère ne pas me tromper ? mais pour un belge c'est comme un VD finalement, mais avec une ristourne de 11000€

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Salut,

 

Dommage que ton aventure chez Tesla s'arrête si vite. Sans rentrer dans les détails peux tu nous dire ce que cela génère concrètement comme problème au quotidien ? Cela va plus loin que quelques remarques ?

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Et bien, je me posais la même question...

Personne ne peut connaitre l'état du marché de l'occasion.

Déjà, je pense que personne ne vendra sa M3 au prix qu'il l'a payé neuve en misant sur les étrangers. Car les étrangers, auront eux même des occasions sur leur marché. Le gain serait un peu faible je trouve pour traverser les frontières. On parle de gens prêt à mettre plus de 40000 euros dans un véhicule...

Exemple pour une SR+ qu'un français voudrait vendre 42600.

Le belge, 5200 euros d'écart entre nos tarifs pour une SR+. Je pense qu'il y aura des occasions en Belgique pour 43-44000 euros (optimiste). Qu'est ce qu'il va s'embêter pour gagner 1000/2000 euros brut (avant frais de route...).

Les hollandais, il y aura la barrière de la langue, le risque de la transaction à plus de 40000 euros au delà des frontières pour environs le même gain.

Les allemands, n'auront quant à eux aucun intérêt car ils ont un bonus de 2000 euros.

 

Donc à mon avis, on pourra trouver des SR+ à 39-40000 euros et non au prix du neuf. Dans ce seul cas, elles auraient grande chance de finir à l'étranger.

Les options (jantes/peinture) ne feront que accélerer une vente et non vendre plus chère.

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Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Salut,

 

Dommage que ton aventure chez Tesla s'arrête si vite. Sans rentrer dans les détails peux tu nous dire ce que cela génère concrètement comme problème au quotidien ? Cela va plus loin que quelques remarques ?

Salut,

J'habite dans un coin relativement aisé, et je travaille 20km plus loin dans une zone bien moins aisée. On va dire que ça oscille entre bas revenus et moyens/bas (avec des exceptions bien sûr)

Je ne pouvais pas rouler sans avoir plein de regards (positifs ou négatifs), me garer sans être le centre de l'attention.

Certains regards et attitudes sur la route étaient loin d'être sympathiques, plus d'une fois par semaine en moyenne, parfois tous les jours

 

Beaucoup s'en ficheraient et ils auraient bien raison. J'imagine que c'est le quotidien des conducteurs de BMW, Audi, etc...

Moi j'y arrive pas. J'aime être totalement anonyme.

Alors autant ne pas transformer cette belle expérience en "calvaire".

Je vends et retourne chez Hyundai. La Ioniq Electric (mon 1er VE et qui est toujours la numéro 2 à la maison) est une merveille

J'ai donc commandé une Kona en VD qui me sera remise fin novembre et qui sera notre véhicule principal

 

Je n'ai rien à reprocher à Tesla. L'état d'esprit français par contre est à vomir : réussir est visiblement une infamie. Gagner de l'argent et avoir une belle voiture aussi. En tout cas je le ressens comme tel

 

Bonne soirée ?

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