Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Ce jour je suis dans la même situation que vous, mon kona est arrivé mais ils ne veulent pas le livrer car je ne signe pas le papier

Dés a présent mon action est en justice, l'avocat prend l'affaire

Posté(é)

Je ne comprends pas le truc, si vous n'êtes pas d'accord avec le nouveau kilométrage WLTP, pourquoi ne pas annuler sa commande et se faire rembourser ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, toftoffo a dit :

Bonjour à tous

Ce jour je suis dans la même situation que vous, mon kona est arrivé mais ils ne veulent pas le livrer car je ne signe pas le papier

Dés a présent mon action est en justice, l'avocat prend l'affaire

Nul besoin d'avocat

Recherche sur le forum : tu as le courrier de Hyundai France mis en copie : ils sont obligés de te livrer, mais tu l'accepteras alors "en l'état". Ils n'ont pas le droit de te refuser la livraison

Posté(é)
Il y a 2 heures, toftoffo a dit :

Bonjour à tous

Ce jour je suis dans la même situation que vous, mon kona est arrivé mais ils ne veulent pas le livrer car je ne signe pas le papier

Dés a présent mon action est en justice, l'avocat prend l'affaire

Étrange cette réaction. C'est comme porter plainte pour un véhicule qui consomme 5L au lieu de 4.7L sur ma brochure.... ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, toftoffo a dit :

Bonjour à tous

Ce jour je suis dans la même situation que vous, mon kona est arrivé mais ils ne veulent pas le livrer car je ne signe pas le papier

Dés a présent mon action est en justice, l'avocat prend l'affaire

Bienvenue Toftoffo ?

Nous avons cent et milles bonnes raisons de pêter une durite dans la vie, mais pour celle ci laisse tomber et fait contre mauvaise fortune bon coeur – Les managers de Hyundai France on ne les changera pas et c‘est tant pis pour eux ? …lol … profites bien de ton super VE et n’oublies surtout pas de nous faire partager ton Bonheur, c’est contagieux ?

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 13 minutes, dubickini a dit :

Étrange cette réaction. C'est comme porter plainte pour un véhicule qui consomme 5L au lieu de 4.7L sur ma brochure.... ? 

C'est plutot signer pour un véhicule avec sur la brochure 4,7L et à la réception, on te dit qu'il fait 5L sur la nouvelle brochure.

Ils sont mauvais coté hyundai, ils auraient fait un geste pour tous ceux ayant signé à 4,7 il n'y aurait pas eu de polémique.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, toftoffo a dit :

Bonjour à tous

Ce jour je suis dans la même situation que vous, mon kona est arrivé mais ils ne veulent pas le livrer car je ne signe pas le papier

Dés a présent mon action est en justice, l'avocat prend l'affaire

Tu perds juste de l'argent pour payer un avocat, qui fera durer le plus longtemps possible.

Je dis ça je dis rien.

Je suppose que tu n'y tiens pas trop à ton Kona, vu ta réaction.

 

 

Modifié par xixou

Posté(é)
il y a 30 minutes, dubickini a dit :
Il y a 2 heures, toftoffo a dit :

Bonjour à tous

Ce jour je suis dans la même situation que vous, mon kona est arrivé mais ils ne veulent pas le livrer car je ne signe pas le papier

Dés a présent mon action est en justice, l'avocat prend l'affaire

Étrange cette réaction. C'est comme porter plainte pour un véhicule qui consomme 5L au lieu de 4.7L sur ma brochure.... ? 

Bah non, si le véhicule est payé et que la carte grise a été établie et reçue, ça n'a rien d'étrange, et ça va pas traîner.

Posté(é)
Il y a 6 heures, xixou a dit :

Tu perds juste de l'argent pour payer un avocat, qui fera durer le plus longtemps possible.

Je dis ça je dis rien.

Je suppose que tu n'y tiens pas trop à ton Kona, vu ta réaction.

 

 

Un belge qui essai de comprendre les Gaulois réfractaires cherche pas xixou tu ne peux pas comprendre.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 9 heures, toftoffo a dit :

Bonjour à tous

Ce jour je suis dans la même situation que vous, mon kona est arrivé mais ils ne veulent pas le livrer car je ne signe pas le papier

Dés a présent mon action est en justice, l'avocat prend l'affaire

Je ne comprend pas la réaction de la CC, car tu n'est pas obligé de signer la lettre de modification de l'autonomie, pour que la nouvelle autonomie te soit opposable.

Comme précisé dans un autre post, le consentement a lieu non pas lors de la signature du contrat de vente comme je le pensais, mais lors de la livraison.

 

Ce qui t'oblige à noter des réserves sur le bon de livraison, sans quoi tu n'as aucun recours.

Le CC ne pourra pas livrer comme il c'était engagé à le faire. C'est dans cette mesure qu'il peut y  avoir dommage et intérêts envers le client.

Si la présence d'un avocat dans une transaction agit comme un lubrifiant, il faut bien garder en tête les enjeux.

 

http://fouche-avocat.fr/pourquoi-accepter-une-mauvaise-transaction-alors-que-je-pourrais-continuer-mon-bon-proces/

 

Je ne te trouve pas dans le fichier de momo je me demandai bien quelle pouvait être cette CC.

Hyundai France doit faire des tests avec leurs CC pour qu'ils ne dépassent pas un QI de poule, histoire de tous avoir le même niveau chez Hyundai...

 

En ce qui me concerne, la livraison est prévue Mardi 2/01, le CC me propose la première révision gratuite, cela permet à chacun d'entre nous de faire un pas.

De ne pas perdre la négociation qui à été faites lors de la commande avec la reprise de ma voiture. De ne pas me retrouver sans voiture, ou avec une voiture immobilisée si tu as déjà réglé.

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Mon joujou est arrivé à la concession ce matin.

Enfin....

Livraison jeudi ou vendredi, en principe.

Posté(é)

Je suis sur qu'il en fait des caisses elthib. Ca doit pas etre si différent de la ion [emoji23]

 

 

Posté(é)

bonjour, nous avons reçue notre KONA Executive  le 22 décembre ; nous en sommes contents pour le moment (220 kms) mais nous avons constaté que le tableau de bord, côté conducteur s'est brusquement obscurcit à 2 reprises, alors que nous conduisions, sans toutefois s'éteindre (très sombre), sans raison apparente. Est-ce que cela vous est arrivé ? le concessionnaire interrogé à ce sujet dit "ne pas savoir". Merci pour votre aide !

Posté(é)

je n'ai pas constaté cela depuis plus de 2 mois avec ma Kona

Posté(é)

C'est pas l'allumage automatique des feux de route ? Car ça passe le tableau de bord en éclairage nuit.

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, chgros1 a dit :

C'est pas l'allumage automatique des feux de route ? Car ça passe le tableau de bord en éclairage nuit.

 

Exact ! Des que tu passes sous un pont ou un tunnel et que les phares s allument ...

Posté(é)
Il y a 17 heures, Nouty a dit :

bonjour, nous avons reçue notre KONA Executive  le 22 décembre ; nous en sommes contents pour le moment (220 kms) mais nous avons constaté que le tableau de bord, côté conducteur s'est brusquement obscurcit à 2 reprises, alors que nous conduisions, sans toutefois s'éteindre (très sombre), sans raison apparente. Est-ce que cela vous est arrivé ? le concessionnaire interrogé à ce sujet dit "ne pas savoir". Merci pour votre aide !

Il doit y avoir un réglage de luminosité automatique en mode nuit, comme dans ma Picasso. Ça adapte la lumière de l’écran selon l’éclairage extérieur pour éviter d’avoir un éclatement de la rétine :D comme quand tu regarde ton smartphone le matin et qu’il a mis la luminosité à fond :D

Posté(é)

Pour les nouveaux propriétaires de KONA EV
Avec votre aide, nous avons dans la fille d’attente au moins l'idée du temps qui reste pour être les propriétaires suivants.
Merci, merci de ne pas oublier de renseigner le tableau de Momo à adresse ci-dessous ;

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit?usp=sharing

 

Enfin une chose est certaine, c’est que 2019 arrive ? lui.

Bonne journée

Posté(é)

au fait je sais plus qui disait que c'est tous les 2 ans ou tous les 30 000 km les révisions pour le Kona mais c'est pas le cas, c'est bien tous les ans ou tous les 15 000km comme pour le e-niro, ça fait un peu chier d'ailleurs mais bon... si on respecte pas ça j'imagine que ça fait sauter la garantie ?

Posté(é)

C est bizarre... Mon concessionnaire a rentré 30000 en regardant le carnet d entretien.

Posté(é)

Sur le carnet d'entretien; je crois que c'est 15000km ; de toutes façons tu as la main sur le paramètre.

 

J'ai 15000km de rentré !

Posté(é)

15.000 premier entretien, ensuite 30.000, comme la i30 je suppose.

Posté(é)

Sur mon carnet d'entretien, c'est tous les 15000 ou un an. Et c'est ce que le cc a rentré dans la voiture. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.