Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a acheté un modèle de démonstration?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui ont acheté un Ioniq 5 de démonstration?

Vos prix? KM? finitions? éligible au bonus ?

J'aimerais acheté un modèle bien équipé mais pas en occasion pour pour pouvoir bénéficier du bonus car ces modèles sont considérés comme neuf.
merci

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/09/2023 à 13:50, audex a dit :

Bonjour j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui ont acheté un Ioniq 5 de démonstration?

Vos prix? KM? finitions? éligible au bonus ?

J'aimerais acheté un modèle bien équipé mais pas en occasion pour pour pouvoir bénéficier du bonus car ces modèles sont considérés comme neuf.
merci

 

Posté(é)

C'est mon cas mais il y a 2 ans donc pas comparable.

 

"Bon chance" pour trouver une Creative en VD (entre 3 et 12 mois) qui passerait sous les 47k.

 

Posté(é)

J'ai acheté ma First Edition en avril 2022 et j'ai eu un rabais de démo (petit), mais comme je suis en Suisse (dans le canton de Vaud, donc plaque VD 😁), ça ne compte pas pour ton enquête pour la partie éligibilité au bonus. Pour le reste:

 

La First Edition (plus ou moins équivalente à la P45 en France) était proposée à un tarif intéressant, environ CHF 10'000 en-dessous du prix du modèle équivalent avec toutes les options.

J'ai eu un rabais de CHF 2000 sur une base de remise du véhicule avec environ 6000km (le CC attendait la livraison suivante pour y prélever sa nouvelle voiture de démo)

Comme sa livraison est arrivée beaucoup plus tôt (fin mars au lieu de juillet), j'ai eu la voiture sous les mêmes conditions, mais avec seulement 2000 km au compteur 🤩

Posté(é)

finition de base en france avec 2300 KM au compteur, immat en juin 2021, dispo en octobre 2021 pour 35K€...

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 20:24, loubkt a dit :

finition de base en france avec 2300 KM au compteur, immat en juin 2021, dispo en octobre 2021 pour 35K€...

Intuitive, même opération, mêmes dates, 3200 km, facture identique (- 7k€ de prime donc) > disponibilité assurée mais pas le choix de couleur...

Posté(é)

En 2021 Créative 72kw avec 2 ou 3000km (me rappelle plus).

Avantages : remise (20%) tout compris, poignées qui s'ouvrent et se ferment toutes seules 

Inconvénients : elle n'est pas neuve (quelques petits défauts de peinture), tu sais pas ce qu'ont fait les gens qui l'ont essayé, couleur imposée (noire)

 

A l'époque le vendeur m'avait dit qu'ils n'allaient plus utiliser la grosse batterie pour les VD car ils n'arrivaient pas à vendre la petite batterie 

Posté(é)
Le 23/09/2023 à 08:42, Paranoramix a dit :

A l'époque le vendeur m'avait dit qu'ils n'allaient plus utiliser la grosse batterie pour les VD car ils n'arrivaient pas à vendre la petite batterie 

je ne vois pas en quoi ça va augmenter leurs ventes... si les clients dans ta région veulent tous des grosses batteries, ils ne prendront pas les VD et pis c'est tout :-D

 

d'ailleurs ils ne devraient pas se plaindre, les modèles grosses batteries coûtant plus cher... à moins qu'ils n'aient un objectif commercial spécifique à la petite batterie...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Acheté en juin 22 un modèle de démo, livrable en janvier 23 (au moment de la commande), mais finalement remis en novembre.

 

le contrat prévoyait un maximum de 5000 km, mais finalement un peu plus de 1000 au compteur. Depuis, j'ai dépassé les 30000.

 

La remise pour véhicule de démonstration était de 1286 euros (TVA belge comprise). 

 

Modèle balance (modèle haut de gamme avec toit pano et coleur optionnelle (digital teal green). Même sans l'attache remorque que j'ai fait ajouter, j'étais très largement au-dessus du prix éligible au bonus en France. 

Posté(é)

la.petite batterie seraient au top si elle.avait l efficience d une tesla model y ...on en est loin et c est bien dommage.

Posté(é)
Le 08/10/2023 à 18:58, Corbionax74 a dit :

la.petite batterie seraient au top si elle.avait l efficience d une tesla model y ...on en est loin et c est bien dommage.

Je suis à 16.2kwh/100 depuis que j'ai acquis mon véhicule en début d'année (11k kms), et j'ai une version  77kwh executive, htrac 4 roues motrices en 19 pouces, autrement plus lourde que la 58kwh.

 

Donc non, je doute que la 58kwh soit "loin" d'une Model y niveau conso 

Posté(é)

C'est mon cas. Mise en circulation en février 2022, acheté en fin aout 2022.

Une creative, Atlas White, PAC, 73Kw de batterie. Elle devait avoir 5000 km max, elle avait finalement près de 7000km. Ce détail (plus quelques autres soucis de livraison) font que j'ai la première révision offerte.

38.800 euros.

A l'époque la concession gardait les véhicules entre 3 et 6 mois.

Maintenant ce serait 1 an (ça me parait énorme...).

Posté(é)
Le 08/10/2023 à 19:35, Calb86 a dit :

Je suis à 16.2kwh/100 depuis que j'ai acquis mon véhicule en début d'année (11k kms), et j'ai une version  77kwh executive, htrac 4 roues motrices en 19 pouces, autrement plus lourde que la 58kwh.

 

Donc non, je doute que la 58kwh soit "loin" d'une Model y niveau conso 

Il doit tout de même y avoir une petite différence à l'avantage du Tesla qui revendique 455km WLTP avec un pack de 60kWh là où le I5 n'en revendique que 384km avec le pack de 58kWh. Les perfs ne sont pas comparables non plus avec 100ch d'écart en faveur de l'américain.

Mais ça ne fait pas tout, il y a d'autres arguments qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Modifié par 5qinoI

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

pour avoir eu un model y en pret 24h00 le planificateur m annoncait 380 km d autonomie on etait autour de 20 degres donc conditions ideales. 

Forcement les fanboys tesla ont crié au scandale. 22kw/h au cent un parcour de 20 km a 8 degres a la fraiche en petite montagne et une charge qui a plafonné a 80 car je n avais pas prefonditionné la batterie( si pour meme 20 km pour un chemin que tu a pris 300 fois il faut quand meme mettre le gps pfff)...

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 15:28, KLinou a dit :

C'est mon cas. Mise en circulation en février 2022, acheté en fin aout 2022.

Une creative, Atlas White, PAC, 73Kw de batterie. Elle devait avoir 5000 km max, elle avait finalement près de 7000km. Ce détail (plus quelques autres soucis de livraison) font que j'ai la première révision offerte.

38.800 euros.

A l'époque la concession gardait les véhicules entre 3 et 6 mois.

Maintenant ce serait 1 an (ça me parait énorme...).


Je viens d’acheter un véhicule de direction immatriculé de mai 2023 que je récupère en décembre. Une 77 kWh executive gravity Gold.

le concessionnaire m’a soutenu qu’il ne pouvait pas vendre le véhicule avant 1 an effectivement… à moins de demander une dérogation à Hyundai France.

Chose sur laquelle j’ai insisté, la concession ayant mis une annonce de vente sur le bon coin en septembre. C’est vraiment des marchants de tapis parfois… tu viens les voir en disant que t’as vu une annonce et que t’as besoin d’un véhicule pour décembre et ce n’est qu’au bout du 3eme entretien qu’ils te disent « ah mais au fait le véhicule n’est livrable qu’en mai 2024.

merci les mecs. Je ne voulais pas passer l’occasion d’un véhicule « bradé » mis en vente trop tôt au prix estimé de l’argus dans 6 mois 😅

Maintenant il ne reste plus qu’à espérer passer à travers les rappels ICCU et compagnie… tous les posts du forum me font un peu peur.

Et à ce sujet là concession est au courant de rien évidement… on se demande s’ils savent ce qu’ils vendent quand même 🤣

 

Posté(é)

je te rassurre pas mal de concession ne sont au courant un tric de dingue !!

a cause entre autre d un decollement de siege j ai annuler ma commande .

Elles sont quasi toutes concernées par le rappel iccu visiblement... sur les annonces le cuir qui se decolle ou le tissus autour des hauts parleurs aussi...

bref....les enyaq a finitions equivalentes sont hors de prix et au fraise question recharge, le mach e  pas ma came au final l ev6 hors de prix aussi...

bref reste le model y et ses inconvenients...

 

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 19:19, Corbionax74 a dit :

je te rassurre pas mal de concession ne sont au courant un tric de dingue !!

a cause entre autre d un decollement de siege j ai annuler ma commande .

Elles sont quasi toutes concernées par le rappel iccu visiblement... sur les annonces le cuir qui se decolle ou le tissus autour des hauts parleurs aussi...

bref....les enyaq a finitions equivalentes sont hors de prix et au fraise question recharge, le mach e  pas ma came au final l ev6 hors de prix aussi...

bref reste le model y et ses inconvenients...

 

J’ai détesté mon expérience de conduite sur un week-end d’essai en model Y. L’autopilote m’a fait peur… ces freinages intempestifs non merci ! 
j’étais parti sur l’enyaq mais c’est la sensation d’espace à bord et la vitesse de recharge qui m’ont convaincu, clairement inférieure chez les concurrents (hors tesla)…

mais quand je vois tous vos déboires… je me dit que je vais regretter mon achat standard et de ne pas avoir refait une LLD (les loyers étaient hors d’atteinte)

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 13:09, Chepoui a dit :


Je viens d’acheter un véhicule de direction immatriculé de mai 2023 que je récupère en décembre. Une 77 kWh executive gravity Gold.

le concessionnaire m’a soutenu qu’il ne pouvait pas vendre le véhicule avant 1 an effectivement… à moins de demander une dérogation à Hyundai France.

Chose sur laquelle j’ai insisté, la concession ayant mis une annonce de vente sur le bon coin en septembre. C’est vraiment des marchants de tapis parfois… tu viens les voir en disant que t’as vu une annonce et que t’as besoin d’un véhicule pour décembre et ce n’est qu’au bout du 3eme entretien qu’ils te disent « ah mais au fait le véhicule n’est livrable qu’en mai 2024.

merci les mecs. Je ne voulais pas passer l’occasion d’un véhicule « bradé » mis en vente trop tôt au prix estimé de l’argus dans 6 mois 😅

Maintenant il ne reste plus qu’à espérer passer à travers les rappels ICCU et compagnie… tous les posts du forum me font un peu peur.

Et à ce sujet là concession est au courant de rien évidement… on se demande s’ils savent ce qu’ils vendent quand même 🤣

 

Comme sur tous les forums, ce sont souvent plus les mauvaises expériences qui remontent. Mais elles ne touchent pas tout le monde évidemment. Possesseur d'une exec awd depuis mars22, tous les problemes cités ne font pas partie de mon quotidien. Aucune panne. Seul le craquement arrière droit du toit,à priori resolu chez personne me saoule parfois. En jouant sur les cales et butées de coffre on peut le diminuer cependant. 

GPS un peu desuet certes, mais quelle ligne, confort et espace à bord.

D'après le site allemand je suis censé avoir un rappel iccu, mais pas de news de hyundai et pas de soucis non plus. Je vais bientôt faire les 30000 je leur en parlerai...

C'est ma 25ème voiture, et une de mes préférées. Un an et demi sans soucis c'est loin d'être le cas sur bcp de thermiques.

Je valide et revalide mon choix et effort financier d'une exec awd : puissance, 4 roues motrices (genial sur neige en mode snow), camera 360, sieges cuir nikels...

L'éclairage avant n'est pas son point fort, mais ça marche. Et quelle signature lumineuse ! 

Au final aucun  regret. 

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 21:47, Farfadet 25 a dit :

Comme sur tous les forums, ce sont souvent plus les mauvaises expériences qui remontent. Mais elles ne touchent pas tout le monde évidemment. Possesseur d'une exec awd depuis mars22, tous les problemes cités ne font pas partie de mon quotidien. Aucune panne. Seul le craquement arrière droit du toit,à priori resolu chez personne me saoule parfois. En jouant sur les cales et butées de coffre on peut le diminuer cependant. 

GPS un peu desuet certes, mais quelle ligne, confort et espace à bord.

D'après le site allemand je suis censé avoir un rappel iccu, mais pas de news de hyundai et pas de soucis non plus. Je vais bientôt faire les 30000 je leur en parlerai...

C'est ma 25ème voiture, et une de mes préférées. Un an et demi sans soucis c'est loin d'être le cas sur bcp de thermiques.

Je valide et revalide mon choix et effort financier d'une exec awd : puissance, 4 roues motrices (genial sur neige en mode snow), camera 360, sieges cuir nikels...

L'éclairage avant n'est pas son point fort, mais ça marche. Et quelle signature lumineuse ! 

Au final aucun  regret. 

Merci pour ce retour positif :) 

j’ai tendance à penser que ce sont surtout les avis négatifs qui ressortent effectivement. Ce la fait du bien d’être rassuré et de voir que la plupart des possesseurs sont contents ! 
j’ai hâte de l’avoir et de l’éprouver au quotidien. Tellement content d’avoir un véhicule hors du commun que l’on croise peu… pas comme toutes c’est TM3/TMY, un réel fléau visuel à Paris 🤣

Posté(é)
Le 28/10/2023 à 22:14, Corbionax74 a dit :

si pour meme 20 km pour un chemin que tu a pris 300 fois il faut quand meme mettre le gps pfff)..

tu devras faire la même manip avec la Ioniq 5 pour déclencher le préconditionnement... il y a que je sache très peu de voitures qui offrent la possibilité de le déclencher manuellement...

Posté(é)

@Chepoui

je rejoins @Farfadet 25 sur les avis ou pannes relayées sur les forums.

A ce jour, je n’ai également rencontré aucun problème sur ma voiture qui faite partie des premières sorties août 2021 mais livrée en sept.

Je fais les mises à jour de rappel régulièrement par default ou lors de mes révisions.

 

36000 kms au compteur.

si je devais changer aujourd’hui, je serai bien embêté car rien ne remplace la base techno EGMP 800v de cette voiture.

En ce qui me concerne quand on y a goûter cela est  difficile d’y renoncer.

Modifié par Yan78

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 08/10/2023 à 18:58, Corbionax74 a dit :

la.petite batterie seraient au top si elle.avait l efficience d une tesla model y ...on en est loin et c est bien dommage.


 

Pour mon retour d’expérience avec une 58kW j’ai une consommation moyenne de 14,6 sur utilisation vraiment mixte et 44000 km je sais pas à combien sont les modèles y dans les même conditions mais quand je vois les consommations dans les vidéo elles sont au dessus des miennes. Mais pour le coups je pense qu’elles sont similaires sur des conditions journalières mais sur autoroute elles font mieux. 

Posté(é)
Le 01/11/2023 à 12:26, Yan78 a dit :

@Chepoui

je rejoins @Farfadet 25 sur les avis ou pannes relayées sur les forums.

A ce jour, je n’ai également rencontré aucun problème sur ma voiture qui faite partie des premières sorties août 2021 mais livrée en sept.

Je fais les mises à jour de rappel régulièrement par default ou lors de mes révisions.

 

36000 kms au compteur.

si je devais changer aujourd’hui, je serai bien embêté car rien ne remplace la base techno EGMP 800v de cette voiture.

En ce qui me concerne quand on y a goûter cela est  difficile d’y renoncer.

 

 

+1

Même avec les quelques défauts rencontrés, pour l'essentiel réglés sous garantie, j'adore cette voiture.

C'est vrai que la plateforme 800V est un vrai plus.

Comme toi, si je devais réfléchir à un nouveau VE, je serais bien embêté.

Posté(é)

idem pour moi, remplacée par la même en octobre (à la finition près) et fais acheté une à un de mes fils.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.