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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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il y a 18 minutes, oxanou a dit :

Au final, mon arrêt est plus long et moins agréable que de brancher le câble en 10 sec puis d'aller boire mon café au chaud. Même si les pleins de gasoil sont moins fréquents, ils restent énormément plus désagréables que les recharges aux Suc... Et malodorants.

Tu décris très bien la différence que je soulignais.

Certes la recharge en VE/SUC est plus longue qu’en VT mais tu peux faire autre chose pendant ce temps...

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il y a 27 minutes, Pat25 a dit :

Si tu recharge tout les jours a un supercharger, c’est que ce type de véhicules n’est pas fait pour ton besoin...

Entièrement d'accord. Pourtant il y a des gens qui le font par obligation (pas de charge à domicile, ni au travail)
 

 

il y a 8 minutes, Samsaggace a dit :

Tu décris très bien la différence que je soulignais.

Certes la recharge en VE/SUC est plus longue qu’en VT mais tu peux faire autre chose pendant ce temps...

D'accord, je n'avais pas compris. Oui effectivement, on a cette possibilité de quitter le véhicule si on le souhaite pendant qu'il charge alors qu'avec un VT on doit rester là à tenir le pistolet.

Je regrette juste qu'il y a très peu de SuC sur les aires d'autoroute. Ce serait tellement plus simple.

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il y a 55 minutes, abe51281 a dit :

Le plus simple pour laisser quelqu’un dans la voiture est de mettre le mode chien du coup la Clim reste en route et l’alarme ne se déclenchera pas. emoji6.png

En mode chien on ne peut pas mettre Sentinelle..

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Il y a 7 heures, Max_STAPS a dit :

En mode chien on ne peut pas mettre Sentinelle..

Mais il y a le chien qui fait sentinelle ;-)

sans compter qu'il ne mange pas 1% tous les 2h30

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Il y a 8 heures, Masterson a dit :

Je regrette juste qu'il y a très peu de SuC sur les aires d'autoroute. Ce serait tellement plus simple.

Cette discussion revient régulièrement sur ce forum. 
Personnellement j’y étais favorable pour le développement du VE mais quand je passe assez rarement sur une aire d’autoroute (avec station-service) je regrette l’ambiance des SUCs. Et pourtant je ne voyage quasiment jamais les grands WE de départs ou retours.

Si c’est le péage qui te rebute, pense aussi que le badge Electrici-T est gratuit pour les VE...

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Il y a 9 heures, Masterson a dit :


Je regrette juste qu'il y a très peu de SuC sur les aires d'autoroute. Ce serait tellement plus simple.

C'est vrai qu'il faut souvent quitter l'autoroute si l'on souhaite charger uniquement sur les SUC. Mais il y a aussi les réseaux Ionity et Total, presque exclusivement sur autoroutes pour compléter les SUC.

Les SUC qui ne sont pas sur autoroute sont souvent près des péages, la perte de temps est assez faible, et pour ceux qui ne souhaitent pas voyager sur autoroute, c'est quand même 1000X plus pratique que l'inverse: devoir prendre l'autoroute jusqu'à une station pour faire une charge rapide puis sortir X km plus loin et revenir soit par l'autoroute ou la route, c'est quand même très moyen, je n'aimerais pas avoir un VE non Tesla pour cela.

Ex: les bornes Ionity de Angers sont sur la portion d'autoroute gratuite de l'A11, mais d'un seul coté (sens Nantes-Paris). Si tu vas vers Nantes, il te faut sortir, prendre l'autoroute dans l'autre sens puis idem après la charge, soit 17km de détour!

Avec des Suc près des péages, il est assez rare que le détour dépasse 5km, et parfois il est très minime. Tout en permettant aux non utilisateurs d'autoroutes d'y aller sans problèmes. 

Même le choix de positionner les SUC sur des parkings (arrière) d'hotels le plus souvent est une super idée. On est à l'abri des foules de parkings, les hôtels acceptent sans aucun souci qu'on fasse une pause technique sans consommer, mais on peut aussi se désaltérer ou manger pour certains, ce sont quand même de gros plus.

Les stations d'autoroute proposent aussi les pauses, mais pas dans la même zénitude. Je voyage tellement sur les autoroutes pour mon taf que j'apprécie au plus haut point les recharges au calme chez les hôteliers pour mes déplacements perso.

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Je ne comprends pas pourquoi garder le mode sentinelle si quelqu’un reste dans l’habitacle. Ce mode sert pour surveiller en cas d’absence. Alors que là si une personne est présente ce mode est inutile.

Pour les Suc sur les aires d’autoroute c’est vrai que ce bien mais c’est plus cher. En général cela fluctue entre 2/3 centimes et pouvant aller jusqu’à 10 centimes plus cher le kwh.

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Il y a 2 heures, abe51281 a dit :

Pour les Suc sur les aires d’autoroute c’est vrai que ce bien mais c’est plus cher. En général cela fluctue entre 2/3 centimes et pouvant aller jusqu’à 10 centimes plus cher le kwh.

Tu veux dire depuis la baisse de prix ?

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Exact. Les véhicules sont affectés sur le bateau de transit. C'est la que le site internet est mis à jour en fonction des voitures non affectées (commandes annulées ou véhicule sans propriétaire affecté). La mienne est "en transit", elle est au large du Mexique, livraison prévue 17 juin pour le moment. Si par contre tu prends sur le site un véhicule qui est déjà chez un SC, et il y en a, tu comptes maxi 15 jours voir moins. Attention pour les LR en stock et disponibles, il y quelques 75 Kw qui trainent ! (au même prix !).

Modifié par Jack16V

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Il y a 3 heures, abe51281 a dit :

Je ne pense pas. Borne de recharge ou station essence c’est pareil sur aire d’autoroute c’est plus cher.

Depuis la baisse récente du prix des SUC, je n'avais pas vérifié, mais avant la baisse du prix, les SUC étaient (à de rares exceptions près) tous au même tarif...

Jusqu'à mi-octobre, 24cts, jusqu'à février 29cts et ensuite 37cts le kWh.

Le tarif a baissé ce mois de mai, mais certaines bornes sont à 29cts, d'autres à 32, d'autres à 34 ou 35, et il y en a quelques unes à 36cts. Mais ce ne sont pas celles sur autoroutes (assez rares) qui sont les plus chères (Le Caylar est à 34cts), et pas non plus les plus rapides: par ex, à Aix, il y a un V2 et un V3 quasi cote à cote, et le V3 est moins cher que le V2. Bizarrerie Tesla...

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Il y a 6 heures, Jack16V a dit :

Exact. Les véhicules sont affectés sur le bateau de transit. C'est la que le site internet est mis à jour en fonction des voitures non affectées (commandes annulées ou véhicule sans propriétaire affecté). La mienne est "en transit", elle est au large du Mexique, livraison prévue 17 juin pour le moment. Si par contre tu prends sur le site un véhicule qui est déjà chez un SC, et il y en a, tu comptes maxi 15 jours voir moins. Attention pour les LR en stock et disponibles, il y quelques 75 Kw qui trainent ! (au même prix !).

C'est le bon sujet ?? 😅

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Bonsoir à tous,

 

J'ai une question batterie à poser, et plus précisément sur le comportement de la batterie.

 

J'ai constaté ces derniers temps qu'après usage de la voiture (150 km d'autoroute par exemple), lorsque je me gare et laisse la voiture au repos 2 ou 3h (branchée ou non, et si branchée c'est pour une recharge programmée le soir), je regagne de l'énergie...

 

Exemple aujourd'hui :

 

Arrivée à 46%, je me gare et 3h plus tard je me retrouve avec 50% de batterie 😅

 

Les températures peuvent jouer je pense, mais c'est étonnant comme comportement.

 

Suis-je le seul ?

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Commande dans les prochains jours, j’ai quelques questions :

 

- la câble T2 fourni (j’espère pas comme il y a deux ans) ne fait que 4 m hors sur le parking du boulot obligation de se garer en arrière et la borne est sur le côté à lavant du véhicule donc le câble sera trop court. Quel longueur me conseillez-vous de prendre et avez-vous une marque ou modèle à me proposer?

 

- dans le fond du frunk c’est du plastique ou une moquette? Si c’est un plastique quel tapis me conseillez-vous?

 

Merci

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à l’instant, St3rtrix a dit :

Commande dans les prochains jours, j’ai quelques questions :

 

- la câble T2 fourni (j’espère pas comme il y a deux ans) ne fait que 4 m hors sur le parking du boulot obligation de se garer en arrière et la borne est sur le côté à lavant du véhicule donc le câble sera trop court. Quel longueur me conseillez-vous de prendre et avez-vous une marque ou modèle à me proposer?

 

- dans le fond du frunk c’est du plastique ou une moquette? Si c’est un plastique quel tapis me conseillez-vous?

 

Merci

Dans le frunk c’est bien du plastique, sur AliExpress tu en trouveras des pas chers, en câble T2 qui peut le plus peut le moins alors prends directement du 6m, tu as ensuite de nombreux sites qui en vendent.

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il y a 1 minute, jimbo1980 a dit :

Dans le frunk c’est bien du plastique, sur AliExpress tu en trouveras des pas chers, en câble T2 qui peut le plus peut le moins alors prends directement du 6m, tu as ensuite de nombreux sites qui en vendent.

Ok merci 6m c’est suffisant ? Je pensais à peut-être plus

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Il y a 2 heures, Christophe92 a dit :

Attention il faut prendre du câble triphasé 32amperes sinon tu ne rechargeras jamais en 7,4 kW en monophasé !

Non tu peux prendre un monophasé 32 A si tu ne souhaites qu'une recharge sur borne 7,4 kW.

Un câble de Leaf par exemple. C'est beaucoup plus léger et maniable. On en trouve parfois à bon prix sur LBC ou EB.

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Suis d accord avec toi. Mais il y a beaucoup de bornes 22kW donc tri. A coût de recharge équivalent autant charger à 11 plutôt qu à 7. Et c est pas moi qui le dit c est un possesseur de Eniro qui me l'a soufflé le WE dernier.

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