Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions fréquemment posées sur la Model3

Featured Replies

Posté(é)

Tu peux aussi prendre une LR et rajouter l’accélération boost. On sera entre la puissance LR et perf, c’est un bon compromis sans se ruiner. 

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 10:30, Memphis a dit :

Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence ressenti entre perf/LR à l'accélération ( oui j'aime bien les sensations) ?

La perf vaut elle la différence de prix par rapport à une LR?

Faut il privilégier les plus récentes pour leurs upgrade et la garantie plus longue ? 

Oui, la différence est quand même bien là entre une P, une LR boost et une LR. Maintenant sur ton trajet autoroutier ça ne changera rien. Et la puissance disponible dépend aussi de la charge et de la température de la batterie donc au quotidien ça sera un peu variable, une différence de l'ordre de 0.5s sur un 0-100km/h.

Est-ce que la Perf vaut la différence ? Y'a quoi comme écart en occasion ? 

Il faut prendre une version avec la pompe à chaleur (fin 2020 ?). 

Posté(é)

OK donc imaginons,  1 LR et 1P à 2000€ de différence , autant prendre la Perf ?

Posté(é)

Pour les puissances exotiques, c'est typique des annonces sur leboncoin : ne pas s'y fier, la base de données est farfelue.

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 12:30, Memphis a dit :

OK donc imaginons,  1 LR et 1P à 2000€ de différence , autant prendre la Perf ?

Si tu parles uniquement de perfs il y a pas a se poser de questions

Néanmoins pour la LR : l'autonomie, son confort (hauteur de caisse et des flancs) et l'attache remorque sont aussi des points forts

Côté Perf : jantes 20 pouces, son aileron, freinage et le mode circuit

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 16:49, DidierR13 a dit :

et l'attache remorque

Pour autant qu'elle y soit.

Le 25/03/2023 à 16:49, DidierR13 a dit :

Côté Perf : jantes 20 pouces, son aileron,

C'est du côté positif ça ?

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 16:53, pistache a dit :

Pour autant qu'elle y soit.

C'est du côté positif ça ?

Faut rester objectif pour un certain public oui

Perso je suis plus de la team LR + attache remorque

Posté(é)

Bonjour.

Les model 3 de 2019 ont aussi le lightshow? L'espèce de truc spectacle configurable via clé USB?

(Vu qu'elle a pas de boombox)

Modifié par zabaffe

Posté(é)
Le 26/03/2023 à 18:53, zabaffe a dit :

Les model 3 de 2019 ont aussi le lightshow?

oui...

Posté(é)
Le 26/03/2023 à 20:18, pistache a dit :

oui...

Merci 🥰. Le son sort d'où ? Sauf erreur ils ont pas la boombox?

Posté(é)
Le 26/03/2023 à 20:20, zabaffe a dit :

Merci 🥰. Le son sort d'où ? Sauf erreur ils ont pas la boombox?

Des haut-parleurs

Posté(é)
Le 26/03/2023 à 20:29, pistache a dit :

Des haut-parleurs

😂

Je dois avoir ce light show depuis l;année dernière, jamais utilisé

Posté(é)

Je suis en contact avec une vendeuse de TM3 LFP55 de aout 2021. Elle me dit qu'elle n'a pas les sièges AR ni le volant chauffant mais que je pourrai les rajouter ensuite pour 300 euros.

N'ayant pas encore de Tesla, je ne comprends pas trop. Il y a la possibilité de débloquer des options par l'appli ou sur la voiture directement ? Il y a beaucoup d'options accessibles comme ça ?

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 10:56, Tadig a dit :

Je suis en contact avec une vendeuse de TM3 LFP55 de aout 2021. Elle me dit qu'elle n'a pas les sièges AR ni le volant chauffant mais que je pourrai les rajouter ensuite pour 300 euros.

N'ayant pas encore de Tesla, je ne comprends pas trop. Il y a la possibilité de débloquer des options par l'appli ou sur la voiture directement ? Il y a beaucoup d'options accessibles comme ça ?

Tu n'es pas encore dans la secte, tu ne peux pas comprendre :D 

Oui, les sièges chauffants et le volant chauffant sont présent physiquement sur la voiture depuis un moment et pour les voitures en question, il est possible de payer dans l'application Tesla pour les activer.

Comme autres options activables, mais uniquement logiciels pour celles-ci, tu as l'EAP et le FSD.

Il y a même une partie des HPs de l'audio Premium des LR/perf qui sont présent sur les TM3 SR+ mais non activés/branchés. Non activables logiciellement par contre. Certaines bidouilles sont dispo sur le web pour activer ça, sachant que toute l'installation premium n'est pas physiquement présente donc au final, le rendu n'est pas le même.

Posté(é)

Merci @rifilou 😋
Je savais pour l'EAP et le FSD mais pas pour les sièges et volant chauffants. Etant donné qu'il fallait du "matériel" pour ces derniers je pensais pas que c'était possible mais si tout est monté d'origine.... c'est sûr que c'est plus simple !!  👍

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 11:36, Tadig a dit :

Merci @rifilou 😋
Je savais pour l'EAP et le FSD mais pas pour les sièges et volant chauffants. Etant donné qu'il fallait du "matériel" pour ces derniers je pensais pas que c'était possible mais si tout est monté d'origine.... c'est sûr que c'est plus simple !!  👍

A l'époque, autant pour les sièges arrières chauffants, c'était annoncé comme option. Autant le volant chauffant, il n'était pas connu. Il est arrivé par la suite et été intégré dans un même pack "climat glacial" avec les sièges arrières.
C'est toujours une bonne surprise. Maintenant c'est vrai qu'étant inclus d'office (gratuitement) dans les nouveaux modèles, on aurait pu espérer qu'il finisse par être offert là où c'est possible, mais je présume qu'ils ne le font pas pour ne pas léser ceux qui l'ont acheté.

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 11:36, Tadig a dit :

Merci @rifilou 😋

Avant la sortie de la Model 3, les Model S étaient même montées avec le même pack de batterie 75 kWh mais ils les vendaient des Pack 60, 70 et 75 activables à distance après paiement.

https://www.businessinsider.com/hurricane-irma-tesla-range-extension-2017-9?r=US&IR=T

Posté(é)

Hello,

Les M3 propulsion de 2023 ont-elles une trappe pour l'attelage si on n'a pas pris l'option ? Ou est-ce qu'elles ont deux références de pare-chocs arrière (avec/sans trappe) ?

Merci !

Posté(é)

Aucune idée pour la trappe, mais impossible de tracter légalement si l'attelage n'est pas pris en option, la carte grise ne le permet pas.

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 22:36, breizhrider a dit :

Aucune idée pour la trappe, mais impossible de tracter légalement si l'attelage n'est pas pris en option, la carte grise ne le permet pas.

C'est pour mettre un porte vélos / skis, ce qui est autorisé; j'ai été assidu sur les topics parlant de l'attelage 😁

Si quelqu'un peut mettre une photo du fond plat arrière de sa M3 propulsion de fin 2022 / 2023, ce serait génial 🙏

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 13:15, overturn a dit :

Hello,

Les M3 propulsion de 2023 ont-elles une trappe pour l'attelage si on n'a pas pris l'option ? Ou est-ce qu'elles ont deux références de pare-chocs arrière (avec/sans trappe) ?

Merci !

Toutes les M3 depuis mi 2019 ont une trappes sous le pare choc, même si il n'y a pas l'option.

Modifié par yankee76

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 07:29, pistache a dit :

Exact, il y a deux références au catalogue : avec ou sans trappe. De mémoire, depuis mi 2022 elles n'ont plus la trappe si comanndée sans option attelage.
On peut commander une version avec trappe directement auprès de TESLA (ou faire un découpage sauvage).

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 11:37, FFF3347 a dit :

Exact, il y a deux références au catalogue : avec ou sans trappe. De mémoire, depuis mi 2022 elles n'ont plus la trappe si comanndée sans option attelage.
On peut commander une version avec trappe directement auprès de TESLA (ou faire un découpage sauvage).

Merci, je sens que je vais devoir ressortir la scie sauteuse 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.