Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

OK merci

Pas des VAE donc, des vélos  normaux adultes guidons pliés.

Mais les enfants on les met où ?

Toujours ce problème d'absence de porte vélos arrière !

si tu as des enfants c'est 4 à 5 vélos c'est pas possible il te faut un porte vélo, c'est pour cela que je garde mon Toyota ch-r

Posté(é)
il y a 10 minutes, retord a dit :

si tu as des enfants c'est 4 à 5 vélos c'est pas possible il te faut un porte vélo, c'est pour cela que je garde mon Toyota ch-r

ouais, c'est vrai il peut tracter 725 kgs c'est çà et combien sur la flèche d'ailleurs ? 60 ? Plus ? Pas trouvé sur la doc

Posté(é)
Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

ouais, c'est vrai il peut tracter 725 kgs c'est çà et combien sur la flèche d'ailleurs ? 60 ? Plus ? Pas trouvé sur la doc

non je ne veux que mettre un porte vélo et 1 à 2 fois par an la remorque pour aller à la déchetterie pas une caravane fin du HS

Posté(é)

Petite question probablement triviale : comment active t on les sièges chauffants à l'arrière ?

Modifié par ant.lem

Posté(é)

p117 à 120 du manuel d'utilisateur

 

j'ai pas de photos pour te montrer, mais en gros tu cliques dans la barre en bas sur la partie climatisation, tu auras le panneau de commande qui va s'ouvrir avec la représentation des 5 sièges. Si tu touches un siège, il va se mettre à chauffer. il y a 3 niveaux de chauffes et le mode arrêt.

 

Voilà

Posté(é)

Petite question : J ai remarqué depuis le début que des vibrations dans le volant se faisaient ressentir à partir de 120km/h alors qu' à faible voir moyenne allure , je ne ressent rien. Etes vous dans le meme cas où dois je m’inquiéter et contacter Tesla ?

Merci pour vos retours  

Posté(é)

Idem sur la mienne qui a seulement 800km, j'ai fait Paris Reims, à l'aller des petites vibrations pas tres agréable dans le volant, mais curieusement au retour je ne sentais presque plus rien (même vitesse 130km/h mais 2 cartons de champagne dans le coffre avant), alors peut être qu'il faut un peu roder les pneus neufs...

Posté(é)
Il y a 1 heure, atoidvoir a dit :

Petite question : J ai remarqué depuis le début que des vibrations dans le volant se faisaient ressentir à partir de 120km/h alors qu' à faible voir moyenne allure , je ne ressent rien. Etes vous dans le meme cas où dois je m’inquiéter et contacter Tesla ?

Merci pour vos retours  

Sur toutes mes voitures (non tesla) quand je ressens cela, je vais faire équilibrer mes roues.

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, guitwo63 a dit :

Sur toutes mes voitures (non tesla) quand je ressens cela, je vais faire équilibrer mes roues.

 

 

Et c'est ce que j'ai fait (Rendez-vous SC Tesla pour résoudre tous les petits problèmes apparus depuis la réception de la voiture). Depuis, tout est parfait. 

Modifié par Vpphil

Posté(é)
il y a 21 minutes, Vpphil a dit :

Et c'est ce que j'ai fait (Rendez-vous SC Tesla pour résoudre tous les petits problèmes apparus depuis la réception de la voiture). Depuis, tout est parfait. 

Tu avais le même problème au niveau des vibrations du volant à vive allure ? Problème d'équilibrage ? Avant de contacter Tesla, j aimerais en être vraiment sur .....Y a t il un test à faire en particulier ?, 

Posté(é)

Pas de test, c'est un grand classique automobile:

Vibrations du volant = mauvais Équilibrage. 

Ça peu jouer à  pas grand chose. Le SC me l'a fait gratuitement. 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Vpphil a dit :

Pas de test, c'est un grand classique automobile:

Vibrations du volant = mauvais Équilibrage. 

Ça peu jouer à  pas grand chose. Le SC me l'a fait gratuitement. 

A quel niveau de vibrations il faut s'inquiéter ? Parce que quand une voiture roule, cela me paraît logique que ça vibre un peu, non ? Il faut vraiment qu'il n'y est aucune vibration ?

Posté(é)
A quel niveau de vibrations il faut s'inquiéter ? Parce que quand une voiture roule, cela me paraît logique que ça vibre un peu, non ? Il faut vraiment qu'il n'y est aucune vibration ?
Comme une voiture normal.
Posté(é)
il y a 21 minutes, njul a dit :
il y a 26 minutes, Louzof a dit :
A quel niveau de vibrations il faut s'inquiéter ? Parce que quand une voiture roule, cela me paraît logique que ça vibre un peu, non ? Il faut vraiment qu'il n'y est aucune vibration ?

Comme une voiture normal.

Ok, vue que j'ai rien remarqué jusqu’à maintenant, ça doit être bien ?

Posté(é)
Si c'est grand laisse lui ton téléphone si c'est un petit bout de chou je ne laisserai pas seul dans une voiture trop dangereux imagine qu'il fasse  30 degré dehors cela devient de l'inconscience 

Il suffit d'appuyer sur le bouton de maintien de la climatisation.

Ça existe depuis bien avant le mode chien, qui fait la même chose mais avec l'écran allumé en plus.

 

Posté(é)

Ils auraient du mettre plutôt un mode ado qui arrête l'alarme avec impossibilité de bouger la voiture tout en laissant la clim + la musique. 

Posté(é)
il y a une heure, njul a dit :

Ils auraient du mettre plutôt un mode ado qui arrête l'alarme avec impossibilité de bouger la voiture tout en laissant la clim + la musique. 

Avec une petite série Netflix en passant ? ?

Posté(é)

Vos lumières !

Ce matin j'ai un RDV dans Paris; l'adresse de mon client est dans mon smartphone.

J'ai cru voir quelque part qu'il était possible de synchroniser l'agenda du smartphone avec la Model 3 afin d'avoir automatiquement la navigation vers la destination dudit client. Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance !

Posté(é)
Il y a 1 heure, RolandB a dit :

Vos lumières !

Ce matin j'ai un RDV dans Paris; l'adresse de mon client est dans mon smartphone.

J'ai cru voir quelque part qu'il était possible de synchroniser l'agenda du smartphone avec la Model 3 afin d'avoir automatiquement la navigation vers la destination dudit client. Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance !

Ouvre ton agenda dans le menu pop up en bas de ta tesla (logo agenda). Clic sur ton rendez-vous et si tu as rentré ton adresse elle va automatiquement être prise en compte pas ton navigateur.

Posté(é)
Le 18/04/2019 à 09:07, Kratus a dit :

Il suffit d'appuyer sur le bouton de maintien de la climatisation.

Ça existe depuis bien avant le mode chien, qui fait la même chose mais avec l'écran allumé en plus.

 

Je dois laisser ma fille cadette dans la voiture le matin pour déposer l’aînée à l'école. 2 minutes tout au plus.

L'alarme ne s'est jamais déclenchée (pourtant la voiture se verrouille bien).

 

Par contre, attention au Sentry Mode. Lui se déclenche bien si quelqu'un est à l'intérieur. 

 

Posté(é)
il y a 32 minutes, njul a dit :

Ouvre ton agenda dans le menu pop up en bas de ta tesla (logo agenda). Clic sur ton rendez-vous et si tu as rentré ton adresse elle va automatiquement être prise en compte pas ton navigateur.

Pour que ça fonctionne, il faut avoir activé l'option dans l'application Tesla. 

 

Screenshot_20190419-112059__01__01.thumb.jpg.384826ed62a51c1fb14c661be67cd46d.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, RolandB a dit :

l'adresse de mon client est dans mon smartphone.

J'ai cru voir quelque part qu'il était possible de synchroniser l'agenda du smartphone avec la Model 3 afin d'avoir automatiquement la navigation vers la destination dudit client. 

Autre méthode. 

 

Depuis n'importe quelle application qui gère des lieux (Google Maps sur Android, dans mon exemple):

- cliquer sur le lieu, ou y créer une punaise 

- cliquer sur "Partager"

Screenshot_20190419-112856__02__01.thumb.jpg.62695e239a40dac34bccf7da0fb8f3b3.jpg

- sélectionner "Tesla" dans la liste 

Screenshot_20190419-113108__01.thumb.jpg.a653d8d127026d2b5b5f3f10f840e349.jpg

- un message confirme que le lieu à bien été envoyé vers votre voiture (avec le nom de la voiture) 

Screenshot_20190419-113144__01.thumb.jpg.43795dd84c0f957db02f8a9708466041.jpg

Cela règle directement la destination du GPS. Aucune autre action n'est requise, quand on s'assoit dans la voiture, le GPS indique déjà la route à suivre ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, Kratus a dit :

Autre méthode. 

 

Depuis n'importe quelle application qui gère des lieux (Google Maps sur Android, dans mon exemple):

- cliquer sur le lieu, ou y créer une punaise 

- cliquer sur "Partager"

- sélectionner "Tesla" dans la liste

- un message confirme que le lieu à bien été envoyé vers votre voiture (avec le nom de la voiture)

Cela règle directement la destination du GPS. Aucune autre action n'est requise, quand on s'assoit dans la voiture, le GPS indique déjà la route à suivre ?

C'est cette méthode que j'ai trouvée, à partir de mon agenda, qui affiche la carte du contact; j'ai partagé comme tu le dis la carte avec l'appli Tesla et ça m'a automatiquement affiché la navigation à l'écran... magique !

J'imagine que maintenant je n'aurai plus besoin de faire cette dernière manip.

Merci à toi et @njul ?

Posté(é)

C'est aussi la méthode que j'emploie, rapide et sécure car préparée avant d'être dans la voiture ou l'on a vite tendance à  faire ces manip en roulant quand on est pressé 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.