Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, dpp a dit :

Donc ça me parait la loose car j'ai l'impression qu'au total il ne rentrerait pas tant de packs que cela..

J'ai du mal a imaginer ce que représente tes 20 pack d'eau comme volume, mais pour comparer tu as quoi comme voiture aujourd'hui ? 

Posté(é)

L’eau en bouteille étant hyper polluante (plastique) et les minéraux présents non assimilables par le corps sous cette forme, je ne saurais que te conseiller d’utiliser de l’eau du robinet avec un filtre de qualité si elle a un goût.

 

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
Il y a 10 heures, Timyl a dit :

J'ai du mal a imaginer ce que représente tes 20 pack d'eau comme volume, mais pour comparer tu as quoi comme voiture aujourd'hui ? 

180 Litres :)

Posté(é)

Cette zone c'est la planche qui recouvre le double fond. La planche pourrait casser au delà de 60kg mais on peut en mettre plus si on l'enlève. La limite est de 375kg dans l'habitacle + coffre. 

Posté(é)
Il y a 17 heures, Arnaudc06 a dit :

L’eau en bouteille étant hyper polluante (plastique) et les minéraux présents non assimilables par le corps sous cette forme, je ne saurais que te conseiller d’utiliser de l’eau du robinet avec un filtre de qualité si elle a un goût.

 

Tu peux aussi, si tu la trouves chlorée, la mettre dans une bouteille - en verre - et la laisser au frigo 24h : elle devrait perdre ce goût désagréable.

Posté(é)
Il y a 7 heures, CGV a dit :

Cette zone c'est la planche qui recouvre le double fond. La planche pourrait casser au delà de 60kg mais on peut en mettre plus si on l'enlève. La limite est de 375kg dans l'habitacle + coffre. 

Merci. Donc à mon avis ce n'est pas forcément très pratique car il y en aura dans la partie basse et d'autres dans la partie haute et que j'imagine que comme tout n'est pas à la même hauteur je perdrai de la place, mais ça doit être faisable. Bon je vais oublier ce point et je verrai le moment venu! La phrase dans le manuel ne me paraissait pas hyper claire, même si c'était la compréhension que j'en avais.

Posté(é)
il y a 1 minute, pailler a dit :

Tu peux aussi, si tu la trouves chlorée, la mettre dans une bouteille - en verre - et la laisser au frigo 24h : elle devrait perdre ce goût désagréable.

Comme on est totalement hors sujet, je ne vais pas me lancer dans un débat sur l'eau. Donc j'en reste aux explications sur le coffre et la possibilité de rentrer mes packs. Cela pourrait être autre chose que des packs d'eau (je me doutais que le sujet allait faire polémique!?)

Posté(é)

Question con (car je retrouve pas les sujets qui en parle...) :

  1. En Type2 il existe des AC et des DC, correct ? Lequel utilise la Model 3 ?
  2. Comment savoir, à l'avance, ce que les bornes "Type2" et "Type 2 (câble attaché)" fournissent ? Apparemment je vois du AC Triphasé là sur les bornes que je regarde

Ça m'embêterait de me planter à 600km de chez moi sur une zone sans SuC ni CCS autre (et sur un réseau électrique de campagne perdue, autant pédaler sur une dynamo)

Modifié par J0kers

Posté(é)

@dpp Je te rassure, on avait bien compris que c'était en fait des packs de bière que tu veux mettre dans ton coffre...

Posté(é)
il y a 5 minutes, Epeac a dit :

@dpp Je te rassure, on avait bien compris que c'était en fait des packs de bière que tu veux mettre dans ton coffre...

ou des bouteilles de champagne. J'ai un ami dont le frère est producteur et qui rapporte de champagne régulièrement plusieurs centaines de bouteilles pour assurer les livraisons en RP!

Posté(é)
il y a 18 minutes, J0kers a dit :

En Type2 il existe des AC et des DC, correct ?

Non, c'est du AC (courant alternatif) ce qui répond à toutes les autres questions : T2 = AC = 11kW max (à cause du chargeur interne ?) sur notre M3.

Ce qui peut créer l'embrouille c'est que les SuCs génération1 de Tesla arrive à balancer du DC avec le T2 mais c'est une exception.

 

Sinon où vas tu pour avoir peur de ne pas pouvoir ravitailler en M3 ?

 

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 20 heures, dpp a dit :

A la lecture du manuel (oui j'ai le temps de le lire et de le relire comme je ne suis pas prêt de recevoir ma voiture) un point m'interpelle.

"Ne placez jamais de charges supérieures à 130 lbs (60 kg) sur le plancher de chargement arrière (audessus du compartiment de coffre
inférieur) ou de plus de 285 lbs (130 kg) dans le compartiment de coffre inférieur. Ceci risque d'entraîner des dommages."

 

Est-ce que c'est 60 kg max juste sur la zone au-dessus du coffre inférieur (et si oui quelle taille fait cette zone par rapport à la totalité de la surface du coffre) ou est-ce que c'est 60 kg max pour toute la surface du coffre?

 

J'ai l'habitude de faire un stock de bouteilles d'eau (20 packs soit 180 kg) et si je ne peux en rentrer qu'un tiers cela va m'énerver pour une voiture de cette taille!

Le plus simple serait de vider chaque bouteille au 1/3.

Non ? ?

 

Modifié par MacMaol

Posté(é)
il y a 59 minutes, Busquet2 a dit :

Non, c'est du AC (courant alternatif) ce qui répond à toutes les autres questions : T2 = AC = 11kW max (à cause du chargeur interne ?) sur notre M3.

Ce qui peut créer l'embrouille c'est que les SuCs génération1 de Tesla arrive à balancer du DC avec le T2 mais c'est une exception.

 

Sinon où vas tu pour avoir peur de ne pas pouvoir ravitailler en M3 ?

Merci pour la réponse !!

 

En plein milieu de l'Ombrie en Italie dans un tout petit village (où je ne suis même pas sûr d'avoir une quelconque recharge à domicile avec la prise standard), mais au final ce sera Toulouse pour ce week-end préparé à la dernière minute :)

Posté(é)

Quand il pleut pas mal j'ai visiblement le coffre qui se remplit d'eau, quand je dis coffre ce n'est pas l'intérieur du coffre qui est au sec mais la pièce de carrosserie. Et du coup quand je l'ouvre j'ai de l'eau qui coule par un petit trou à l'extrémité droite du coffre par un petit canal qui semble prévu à cet effet (bizarrement à gauche le canal en question est bouché, probablement par un excès de peinture.....). Deuxième effet Kiss Cool quand il y a pas mal d'eau qui coule par là à l'ouverture j'ai de l'eau qui pisse à l'intérieur du coffre pas loin de la LED d'éclairage ?

 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà observé un phénomène similaire, accessoirement vos deux orifices (enfin ceux du coffre de votre voiture quoi) sont-ils bien ouverts ? Je n'arrive pas à comprendre par où cette eau peut bien rentrer et le fait qu'elle ne puisse pas sortir côté gauche m'inquiète un peu, heureusement le coffre est en alu mais j'ai peur que ça pose des problèmes à long terme genre feux embués que j'ai vu par ailleurs sur le forum.

Coffre01.JPG

Coffre02.JPG

Posté(é)

Ce n’est pas un canal mais le câble électrique qui alimente la malle du coffre.

L’eau qui vient dans ton coffre provient de l’extérieur, pas de l’intérieur ?

Sinon, ouvre ton coffre doucement pour laisser le temps à l’eau de s’évacuer.

 

Posté(é)

Ce n'est pas de la gaine en caoutchouc que je parle mais d'une sorte de canal qui est embouti dans la tôle, entouré en rouge ce coup-ci dans la photo ci-dessous.

 

Sinon l'eau qui entre dans mon coffre à ces occasions là ruisselle directement depuis l'intérieur (par les fentes que j'avais entourées en rouge sur la précédente photo) et non par débordement de la rigole au-dessus du coffre (ce qui arrive effectivement lors d'une ouverture un peu trop vive mais là je comprends). Pour le cas dont je parle je n'ai aucune idée du chemin que prend la flotte pour ruisseler par là...

 

Mais à la réflexion je me demande s'il n'y a pas une partie de l'eau qui passe effectivement par la gaine en caoutchouc, ça pourrait coller avec le ruissellement direct dans le coffre ?

Coffre01.JPG

Modifié par Pompesdesky

Posté(é)

Ok j’avais pas compris car en fait il n’y a rien de cela sur la mienne. C’est juste la soudure qui n’est pas fermée sur la tienne. Normalement il ne doit pas y avoir d’eau dans cette malle.

IMG_7283.jpg

Posté(é)

Si si tu l'as aussi et je pense que ça a bien été prévu à cet effet, laisser le coffre se vider au cas où de l'eau s'y logerait. Maintenant il faudrait que je trouve par où elle rentre....

Busquet.jpg

Modifié par Pompesdesky

Posté(é)

Eh bien sur la mienne ce n'est pas bouché côté droit, et quand j'ouvre le coffre après une journée de pluie y'a un filet d'eau qui en coule pendant plusieurs secondes (plus de la flotte qui coule directement de l'intérieur du coffre). Faut que je fasse une vidéo un jour si j'y pense et que je montre ça à Chambourcy, comme tu dis il ne devrait pas y avoir d'eau dans la malle...

Posté(é)

Je ne vois comment de l’eau pour aller à cet endroit, rentrer dans la malle, il n’y a pas d’entrée d’eau. Es-tu sûr que ce n’est pas le ruissellement qui vient de plus haut ?

Pour l’intérieur, c’est chaud mais ça ne vient pas de la malle mais plutôt du contour du coffre côté caisse. Regarde un peu partout si une infiltration peut avoir lieu. Avec une bouteille d’eau. En tous cas c’est pas normal et je ne sais pas où va la flotte une fois dans ton coffre. Donc mets quelque chose pour éponger éventuellement l’eau qui peut s’y engouffrer et rendez-vous Tesla.
Mais essaie de trouver quand même, c’est peut-être tout bête.

Posté(é)

Après avoir posé cette question sur un sujet "Sortie Auto" qui ne semble plus très actif, j'essaie ici! 

Pour vous qui avez l'option FSD, avez-vous essayé l'option sortie / garage auto ? 

- la voiture est-elle capable de manœuvrer un minimum dans les garages encombrés ? (pas seulement en ligne droite je veux dire... j'ai bien vu des vidéos où elle tourne un peu mais quel est votre retour ?) 

- quelles sont les tolérances de distances latérales et arrières lors de la manœuvre ? (distance d'un mur ou d'une autre voiture)

- j'ai un sous-sol avec deux emplacements côte à côte, la porte de garage faisant 3 m de large. L'autre voiture ne sera pas toujours à sa place à côté. Une ligne au sol au milieu permettrait-elle simplement de matérialiser l'emplacement, en plus du mur latéral ? Comment la Tesla va choisir le bon emplacement (sachant que le mien est le plus direct par rapport à celui de l'autre voiture) 

 

Merci de vos retours !

Posté(é)

Je crois que pour se garer, il lui faut forcément des repères physiques (autre voiture, mur, terre-plein, trottoir ...) délimitant la place

Modifié par StepB13

Posté(é)

@cr1cr1
Excuse-moi j’ai vu ton message mais je me suis dit que quelqu’un d’autre allait te répondre.
Alors :
- il faut une connexion internet pour l’auto et pour le téléphone + BT. Donc à vérifier dans ton sous sol.
- le mieux est d’engager l’avant de la voiture. Puis de sortir.
- tu peux régler les tolérances jusqu’à 20 cm du mur, pas de réglage sur les côtés et ça peut être très proche du mur, voir très limite donc attention lors de la manœuvre.
- elle est censée se caler entre les 2 lignes (ou mur) et oui les roues peuvent manœuvrer pour rentrer le mieux possible, ce n’est pas toujours bien droit. Il faut voir pour ton garage mais à mon avis si tu restes bien proche de ton mur au départ elle devrait garder le parallélisme avec celui ci.

Je crois avoir répondu ?!

Posté(é)

Elle peut bouger un petit peu, mais pas beaucoup par rapport à la ligne droite.

Son principal défaut pour moi, c'est qu'elle cherche à se centrer...

Pour moi qui est un garage 1 place, elle arrive à se garer, mais elle se centre, ce qui n'est pas pratique.

C'est plus simple de me garer à la main, je me serre côté passager et du coup je peux ouvrir en grand ma porte conducteur....

On a fait mumuse avec un peu quand on l'a eu, mais pour nous ce n'est pas pratique.

 

Par contre pour épater la galerie quand ya du monde, c'est top ! ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.