Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Qui peut me dire pourquoi je ne trouve pas de Wi-Fi disponible lorsque je fais une recherche sur ma voiture alors que le mien est dispo, sans compter ceux des voisins que je visualise sur mon tel. 

A noter que sans Wi-Fi j'ai déjà reçu une mise à jour à mon grand étonnement 

Merci 

Posté(é)
il y a 12 minutes, Claudius a dit :

Bonjour,

Qui peut me dire pourquoi je ne trouve pas de Wi-Fi disponible lorsque je fais une recherche sur ma voiture alors que le mien est dispo, sans compter ceux des voisins que je visualise sur mon tel. 

A noter que sans Wi-Fi j'ai déjà reçu une mise à jour à mon grand étonnement 

Merci 

La réception wifi est très mauvaise dans la tm3 et il faut que ça soit très proche du routeur ou partage  de connexion avec ton tel. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Stan41 a dit :

La réception wifi est très mauvaise dans la tm3 et il faut que ça soit très proche du routeur ou partage  de connexion avec ton tel. 

Merci pour l'info. La mise à jour est faite, il n'y a plus qu'a tester.

Posté(é)
Le 03/05/2019 à 10:43, Yakouzin a dit :

1/ la fonction summon : tu peux rentrer et sortir ta voiture de ton garage sans être à l’intérieur

2/ la fonction autopark : ta voiture se gare toute seule, en créneau ou en bataille

3/ le changement de voie « semi-automatique » : sur autoroute, AutoPilot engagé (régulateur adaptatif ET assistance au maintien de cap), si tu enclenches le clignotant et exerce une légère force (plus exactement un léger couple) sur le volant, ta voiture change de voie toute seule. Je qualifie cela de « semi-automatique » pour bien distinguer de la fonction attendue plus tard dans le cadre de laquelle la voiture changera de voie à sa propre initiative. Si tu as l’AP simple, dans les mêmes conditions l’enclenchement du clignotant va désactiver l’assistance au maintien de cap.

Argh

donc si on prend pas l’option fsd on n’a pas le summon »simple » pour la sortie de parking ?

c’etait l’arguement massue pour madame:(

Posté(é)
il y a 11 minutes, komiad a dit :

Argh

donc si on prend pas l’option fsd on n’a pas le summon »simple » pour la sortie de parking ?

c’etait l’arguement massue pour madame:(

Affirmatif, c'est désormais comme ça.

Posté(é)

Hello !

Connaissez-vous une méthode pour effacer l’historique de navigation totale ?

Je n’arrive qu’à effacer adresse par adresse en balayant par la droite ou en restant appuyé sur l’adresse qui va faire apparaître une croix permettant d’effacer.

C’est carrément super chiant (pour les relous de mon genre qui n’aime pas l’historique [emoji6]).

 

Posté(é)

Bonjour,

Question suite au brouillard que nous avons eu il y a quelques jours: pourquoi n'y a t il pas de feux anti brouillard avant et arrière ?

Ou bien je ne les ai pas trouvés sur le comodo ou l'écran ?

M3 AWD

 

 

Posté(é)

Si, il y a sur écran dans éclairages. Il est peut-être grisé si tu es en auto ou autre (me souviens plus).

 

Posté(é)

Question stupide sûrement.

Mais on à pas de prise 12v dans la 3? Je cherchais comme un *** pour faire l'appoint sur mes pneus.

D'avance merci et désolé si ça été dit mais je ne trouve pas l'info.

Posté(é)

A propos des feux anti brouillard 

Effectivement dans le menu éclairage je vois le bouton antibrouillards mais il est toujours grisé que je sois en mode auto, manuel etc.

Donc j'ai l'impression qu'il n'y en a pas.

Je pensais que le feu arrière rouge pour mauvaise visibilité était obligatoire ou je délire ? ?

 

Posté(é)
à l’instant, Claudius a dit :

A propos des feux anti brouillard 

Effectivement dans le menu éclairage je vois le bouton antibrouillards mais il est toujours grisé que je sois en mode auto, manuel etc.

Donc j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. 

Je pensais que le feu arrière rouge pour mauvaise visibilité était obligatoire ou je délire ? ?

 

A l'arrière au moins 1 feu obligatoire oui

Posté(é)
il y a 24 minutes, Vantapen a dit :

J'avais tâté avec les doigts pourtant ?

regardes bien dans l'accoudoir, il y a un cache qu'il faut soulever.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Vantapen a dit :

J'avais tâté avec les doigts pourtant ?

T'as regardé s'il y avait des poils autour ? ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, Claudius a dit :

A propos des feux anti brouillard 

Effectivement dans le menu éclairage je vois le bouton antibrouillards mais il est toujours grisé que je sois en mode auto, manuel etc.

Alors, je suis allé spécialement pour toi essayer ce matin. Il suffit d'appuyer sur la pédale de frein donc d'activer la voiture en fait et les antibrouillards deviennent bleus (sur l'écran) et donc activable.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Busquet2 a dit :

Essaie en D (marche avant) ?

Merci, il fallait passer en D 

Je suis prêt pour l'hiver prochain 

 

Posté(é)
il y a 57 minutes, MattKirby a dit :

emoji23.png

faaf38207203cd40c69c2f3268e9cfee.jpg

carton rouge, pas de pelouse, pas de match, je sors du stade ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, lithium73fr a dit :

Savons nous combien de Model 3 ont été fabriquées au total depuis le début de la production fin 2017 ?

Environ 267 760 d'après le Bloomberg tracker à fin mai 2019. Toutefois Bloomberg a déclaré arrêter de suivre cet indicateur pour le concentrer sur la satisfaction client (voir fil séparé)

Posté(é)

A la lecture du manuel (oui j'ai le temps de le lire et de le relire comme je ne suis pas prêt de recevoir ma voiture) un point m'interpelle.

"Ne placez jamais de charges supérieures à 130 lbs (60 kg) sur le plancher de chargement arrière (audessus du compartiment de coffre
inférieur) ou de plus de 285 lbs (130 kg) dans le compartiment de coffre inférieur. Ceci risque d'entraîner des dommages."

 

Est-ce que c'est 60 kg max juste sur la zone au-dessus du coffre inférieur (et si oui quelle taille fait cette zone par rapport à la totalité de la surface du coffre) ou est-ce que c'est 60 kg max pour toute la surface du coffre?

 

J'ai l'habitude de faire un stock de bouteilles d'eau (20 packs soit 180 kg) et si je ne peux en rentrer qu'un tiers cela va m'énerver pour une voiture de cette taille!

Posté(é)
il y a 2 minutes, dpp a dit :

Est-ce que c'est 60 kg max juste sur la zone au-dessus du coffre inférieur (et si oui quelle taille fait cette zone par rapport à la totalité de la surface du coffre)

oui, elle fait la moitié du coffre environ.

L'espace sous cette zone est assez conséquent, je dirais 4 packs d'eau,

Il te reste une surface de 50cm par 90cm à charger au max dans le fond du coffre

Posté(é)
il y a 2 minutes, Timyl a dit :

oui, elle fait la moitié du coffre environ.

L'espace sous cette zone est assez conséquent, je dirais 4 packs d'eau,

Il te reste une surface de 50cm par 90cm à charger au max dans le fond du coffre

Donc ça me parait la loose car j'ai l'impression qu'au total il ne rentrerait pas tant de packs que cela... A voir, mais je n'avais pas imaginé cela avant!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.