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Jubo

Questions avant achat

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Bonjour à tous,

 

Merci pour l'acceptation. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite acheter l'ID3 d'ici fin juin, dans le but de passer à l'électrique et aussi bénéficier des 7000€ d'aide gouvernementale.

J'ai encore des doutes et lorsque j'ai posé mes questions à VW, je me suis qd même méfié, sachant qu'il n'avait pas intérêt à me dire l'inverse sous peine de louper la vente. Je préfère donc poser mes questions à vous, qui vivez au quotidien avec la voiture.

 

Je souhaite prendre la ID3 family avec comme seule option la peinture blanche. En achat par contre (VW me propose 519€/mois pour 30000km/an => très excessif je trouve). J'ai essayé la voiture, elle est géniale à conduire, plus de bruit, plus d'embrayage et plus haute que ma Golf 7 actuelle.

 

- je suis infirmier libéral et je passe mon temps à démarrer/éteindre le moteur de ma voiture => de l'ordre de 50 fois par jour. Est-ce que l'électrique va tenir la charge avec autant de démarrage ?

 

- je compte prendre une wallbox ou Elli chez moi en triphasé, afin de recharger plus rapidement (et pour 220€ ca vaut peut etre le coup ?). Faut-il que je change quelque chose sur mon compteur ? augmenter la puissance de mon contrat (je suis à 9kWh) ?

Sur votre site ils disent qu'avec un chargeur de 22kW cela prend 3h47 alors que sur le site VW ils disent 2-3h pour du 22kW. Bizarre cette différence.

Les chargeurs 7,4kW c'est en 32A  ? (je ne suis pas sur d'avoir tout compris cela ^^). Car aussi sur automobile propre ils disent 3h47 de charge...dans ce cas la pourquoi prendre du 22kW chez soi si c'est pour avoir le même temps de charge.

 

- concernant l'assurance, j'ai vu sur votre forum que les prix étaient un peu près identique à ce que je paye actuellement. 

 

- combien peut-on faire de km avant que la batterie commence à montrer des faiblesses ? 200000, 300, 500000km ? J'ai vu l'autre jour dans un reportage qu'une personne faisait 25000Km/an et avait sa Zoé depuis 6ans. Ca à l'air de tenir compte.

 

- qu'en est-il ensuite de la revente des voitures électriques ? Juste avoir votre avis, si cela se revendra bien

 

Merci pour vos réponses.

 

 

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Salut Jubo,

Je vais te rassurer un peu...

 

Je suis aussi infirmier libéral.

En ce qui me concerne:  30000 km/an et pareil une cinquantaine de visites/ jour.

J'avais exactement la même proposition pour un leasing.

Contrairement à toi je la trouvais correct car avant je roulais en Renegade pour 400/mois, ce qui fait 120€ de différence qui sont largement absorbés par les économies réalisées sur le budget entretien et essence.

Finalement je l'ai achetée (avec crédit à 1% pour véhicules vert) . Cela me coute 650/mois .

La voiture m'a couté 43900€ -7000€- 3000€ de remise(1 option: le chargeur de base). Je pense toujours pouvoir la revendre sans perdre trop d'argent....

Concernant la voiture au quotidien:

Je n'ai pas eu de gros bugs. quelques trucs énervants mais rien de grave:

-déclenchement intempestif de l'alarme à l'approche de la voiture (3X)

-lenteur au démarrage du système (on a parfois l'impression que c'est un vieil ordi qui boot , c'est lent , les icones apparaissent progressivement, les actions sur les touches mettent du temps à s'effectuer...)

-défaut du régulateur adaptatif

Rien qui  laisse la voiture en rade au bord de la route....

Les trucs qui m'énervent un peu en tournée:

-il faut sélectionner le mode online à chaque démarrage ou presque.

-les sièges et le volant chauffant s'allument de façon aléatoire: tu les allumes ,au démarrage suivant  ils s'éteignent , tu n'en a plus besoin alors ils s'allument tout seuls!!

-la désactivation du lane assist se réactive toute seule

Cela devrait être résolu par la grosse mise à jour.

 

Sinon, bosser avec cette voiture est un vrai bohneur .

Elle est spacieuse , confortable, silencieuse, puissante, pas trop haute pas trop basse. Le toit en verre est magnifique.

Le régulateur prédictif , j'adore ainsi que le système d'éclairage.

Autre chose , perso la finition de qualité soi-disant moyenne ne me gène pas.Le tissu des sièges semble costaud et facilement nettoyable.

Je peux te dire que je ne reviendrais plus sur une voiture diesel.

 

 

 

 

 

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Concernant la recharge,

J'ai aussi du triphasé à la maison.

Abonnement 11kW EDF uniquement réservé à la borne.

La borne est une HAGER 22kW , mais la voiture n'accepte que du 11kW .

La recharge se fait de manière stable sans perte à 11kW/h

En ce qui me concerne forfait heures creuses( j'en ai déjà parlé)

Je branche la voiture le plus souvent à 12:30 en rentrant jusqu'à 14h30 tous les deux jours

Quand je suis trop juste je la branche le soir en rentrant elle démarre automatiquement à 1:30h du matin et s'arrête au pourcentage de charge désiré ( 80% en général). Elle est chargée sans problème à 6:20 quand je pars.

Le matin j'active le chauffage 15 min avant de partir  depuis l'appli .. no ploblem.

 

Pour février coût abonnement plus conso 68€ sachant que je l'ai laissée au chaud les 2-3 jours de neige car pas de pneus neige.

Avant je tournais plutôt à 200-220€ de gazoil/mois....

 

 ASSURANCE  AXA tous risques essentielle tournée pro  0,50 , valeur achat 2 ans et dépannage: 509€/an

 

Dernier point la conso, sans rentrer dans les détails  il faut compter 20kW/100km pour une utilisation CONFORTABLE en ce moment.

(0- -3 degrés le matin et 10-12 degrés l'am chez nous en Alsace) 

Voilà ....

Dernier conseil vas l'essayer!!

Modifié par JR67

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Il y a 11 heures, Jubo a dit :

Je souhaite prendre la ID3 family avec comme seule option la peinture blanche. En achat par contre (VW me propose 519€/mois pour 30000km/an => très excessif je trouve). J'ai essayé la voiture, elle est géniale à conduire, plus de bruit, plus d'embrayage et plus haute que ma Golf 7 actuelle.

T’as raison, la LDD reviens dans tous les cas bien plus cher que l’achat.

 

Citation

- je suis infirmier libéral et je passe mon temps à démarrer/éteindre le moteur de ma voiture => de l'ordre de 50 fois par jour. Est-ce que l'électrique va tenir la charge avec autant de démarrage ?

Il n’y a pas de surconsommation au démarrage d’une électrique, contrairement à un thermique, donc pas de soucis de ce côté là.

La seul surconsommation va être au premier démarrage les jours où la batterie est très froide, car la voiture va réchauffer la batterie, mais c’est tout (cela dit la chauffage de la batterie utilise beaucoup cette dernière)

 

Citation

- je compte prendre une wallbox ou Elli chez moi en triphasé, afin de recharger plus rapidement (et pour 220€ ca vaut peut etre le coup ?). Faut-il que je change quelque chose sur mon compteur ? augmenter la puissance de mon contrat (je suis à 9kWh) ?

Sur votre site ils disent qu'avec un chargeur de 22kW cela prend 3h47 alors que sur le site VW ils disent 2-3h pour du 22kW. Bizarre cette différence.

Les chargeurs 7,4kW c'est en 32A  ? (je ne suis pas sur d'avoir tout compris cela ^^). Car aussi sur automobile propre ils disent 3h47 de charge...dans ce cas la pourquoi prendre du 22kW chez soi si c'est pour avoir le même temps de charge.

Là ça va dépendre des besoins, sur une triphasée 11kW (ou 22kW mais l’ID.3 ne charge pas à 22), il faut 5h30 pour aller de 0 à 100%, sur une monophasée 7kW il faut un peu moins de 9h pour charger de 0 à 100%.

7.4kW c’est bien 32A, 11kW c’est 3×16A. L’intéret de la borne 22kW est quelle charge aussi bien en 11kW qu’en 7kW, alors qu’une borne 11kW ne peut pas charger en 7kW car limité à 16A.

 

Citation

- combien peut-on faire de km avant que la batterie commence à montrer des faiblesses ? 200000, 300, 500000km ? J'ai vu l'autre jour dans un reportage qu'une personne faisait 25000Km/an et avait sa Zoé depuis 6ans. Ca à l'air de tenir compte.

C’est encore un mystère, mais la batterie est garantie 160000km ou 8ans pour 70% de sa capacité, et généralement les constructeurs prennent large pour la garantie pour ne pas avoir à l’utiliser.

 

Citation

- qu'en est-il ensuite de la revente des voitures électriques ? Juste avoir votre avis, si cela se revendra bien

Va que l’électrification va devenir obligatoire et que tout le monde ne peux pas acheter une voiture neuve (et encore moins en électrique), je ne me fait pas de soucis pour la revente)

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il y a une heure, Flavien21 a dit :

T’as raison, la LDD reviens dans tous les cas bien plus cher que l’achat.

Non, pas dans tous les cas. Et ça dépend aussi de la version. Sur la Life, par exemple, si tu comptes revendre ton véhicule au bout de 3 ans, c'est au minimum équivalent.

 

Modifié par Man's

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Merci à tous les 2 pour vos réponses.

 

Bien content d'avoir un confrère, ce qui me rassure, ayant les mêmes problématiques.

Pour info, je l'ai déjà essayé et quasi adopté. Mais j'avais toujours ces doutes.

 

Donc pour résumé :

 

- je vais l'acheter oui, ca me reviendra moins cher. Par contre, j'aimerai bien savoir où tu as eu ton crédit à 1%, moi en regardant sur cetelem ou autre ils me proposent 3%. 

 

Il y a 10 heures, JR67 a dit :

J'ai aussi du triphasé à la maison.

Abonnement 11kW EDF uniquement réservé à la borne.

La borne est une HAGER 22kW , mais la voiture n'accepte que du 11kW .

 

Alors moi je n'ai pas de triphasé, il va falloir que je passe sur un autre compteur ? 

Quand tu dis abonnement 11kW uniquement réservé à la borne, cela veut dire que sur le reste de ta maison tu as un autre abonnement ? Il faudra donc que je prenne un autre abonnement (je suis deja en heure creuse au faite).

Vous me conseillez quand meme de prendre en 22kW ?

 

Il y a 10 heures, JR67 a dit :

Le matin j'active le chauffage 15 min avant de partir  depuis l'appli .. no ploblem.

 

Mais c'est excellent cette option. Je ne connaissais pas.

 

Il y a 10 heures, JR67 a dit :

ASSURANCE  AXA tous risques essentielle tournée pro  0,50 , valeur achat 2 ans et dépannage: 509€/an

Ah oui ce n'est pas si cher que cela au final. Bon apres je suis chez Allianz moi, je pense quils doivent aussi proposer ce genre de prix. Je souhaite en tout cas une valeur d'achat comme toi, trop risqué avec notre métier.

 

 

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il y a une heure, Jubo a dit :

je vais l'acheter oui, ca me reviendra moins cher. Par contre, j'aimerai bien savoir où tu as eu ton crédit à 1%

BNP Paribas propose des crédits spéciaux pour les VE, à un taux de 1%

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Il faut faire attention si tu la commandes en juin, d'avoir quand même le bonus 7000 car c'est la date de livraison qui compte.

Normalement, il y a une période de grâce de 3 mois mais il ne faudrait pas que ta livraison traine trop...

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Bonjour,

 

Je viens de prendre mon ID3 tech en LOA 15000 km/an pour 405 euros par mois sans apport pour info.

Je vous conseille de regarder les occasions  (neuves) sur https://www.dasweltauto.fr/fra/fr/occasions/volkswagen/

C'est comme ça que j'ai trouvé ma tech franchement moins cher que ce qu'on me proposait vers chez moi.

La plupart des concessionnaires ont des ID3 en stock et il y a moyen de négocier.

Si tu veux bénéficier du Bonus 7000 il faut commander avant fin juin et être livré avant fin septembre. Dans certain cas tu peux négocier avec la concession pour ne te faire livrer qu'en septembre même si ils ont déjà le véhicule en stock.

 

Cordialement,

Fred

Modifié par mustangfred

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Il y a 6 heures, Flavien21 a dit :

T’as raison, la LDD reviens dans tous les cas bien plus cher que l’achat.

 

Il n’y a pas de surconsommation au démarrage d’une électrique, contrairement à un thermique, donc pas de soucis de ce côté là.

La seul surconsommation va être au premier démarrage les jours où la batterie est très froide, car la voiture va réchauffer la batterie, mais c’est tout (cela dit la chauffage de la batterie utilise beaucoup cette dernière)

 

Là ça va dépendre des besoins, sur une triphasée 11kW (ou 22kW mais l’ID.3 ne charge pas à 22), il faut 5h30 pour aller de 0 à 100%, sur une monophasée 7kW il faut un peu moins de 9h pour charger de 0 à 100%.

7.4kW c’est bien 32A, 11kW c’est 3×16A. L’intéret de la borne 22kW est quelle charge aussi bien en 11kW qu’en 7kW, alors qu’une borne 11kW ne peut pas charger en 7kW car limité à 16A.

 

C’est encore un mystère, mais la batterie est garantie 160000km ou 8ans pour 70% de sa capacité, et généralement les constructeurs prennent large pour la garantie pour ne pas avoir à l’utiliser.

 

Va que l’électrification va devenir obligatoire et que tout le monde ne peux pas acheter une voiture neuve (et encore moins en électrique), je ne me fait pas de soucis pour la revente)

Bonjour,

Je ne suis pas si certain de la facilité de revente d'un VE après 3 ans, en effet les technologies des batteries vont rapidement évoluer (autonomie, poids, longévité, temps de recharge...) d'où la LDD qui certes revient plus chère mais dont on est aussi certain que 3 ans après l'acheteur aura accès à de nouvelles technologies en s'affranchissant de la revente d'un VE dont la batterie aura "vieillie" naturellement. Je pense qu'un VE va décôter plus rapidement au cours des 5 prochaines années, ensuite, et une fois que le parc des thermique perdra sensiblement de sa représentativité, alors il se peut que les VE soient davantage recherchés sur le marché de l'occasion mais pas avant selon moi car nous sommes au début de la commercialisation en nombre de VE et des batteries embarquées.

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Il y a 8 heures, Flavien21 a dit :

T’as raison, la LDD reviens dans tous les cas bien plus cher que l’achat.

 

Salut Flavien.

Pour une fois, pas d'accord avec toi.

je suis en LLD (Life Pro Perf) sur 36 mois, 45000 kms au total. Mensualités à 235€ environ. Coût total, 9x235 = 8460,00€.

Si j'avais acheté comptant la voiture, en cas de revente dans 3 ans, ça m'étonnerait fort qu'elle ne décote que de 8460€. 

8460, c'est plutôt la décote sur la seule 1° année.

Et encore, sans savoir ce que les évolutions technologiques vont avoir comme influence (capacité batterie, recharge, prix des batteries, consos etc...)

A mon humble avis, il est très hasardeux d'acheter un VE dans ce marché naissant. 

 

Edit : et je rajoute à titre d'exemple :

va demander leur avis à ceux qui ont acheté une Tesla M3 15 jours avant noël ...😂😂😂😂😂 Je rigole, mais je les plains. 

Modifié par goodID

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Il y a 4 heures, gael33 a dit :

Il faut faire attention si tu la commandes en juin, d'avoir quand même le bonus 7000 car c'est la date de livraison qui compte.

Normalement, il y a une période de grâce de 3 mois mais il ne faudrait pas que ta livraison traine trop...

Oui je comptais la prendre en avril en commande. J'attends de voir pr le pret auto.

 

Il y a 3 heures, mustangfred a dit :

Je vous conseille de regarder les occasions  (neuves) sur https://www.dasweltauto.fr/fra/fr/occasions/volkswagen/

Ah bien joué, je n'avais pas vu ceci.

 

Il y a 2 heures, Odyssée a dit :

Je ne suis pas si certain de la facilité de revente d'un VE après 3 ans, en effet les technologies des batteries vont rapidement évoluer (autonomie, poids, longévité, temps de recharge...) d'où la LDD qui certes revient plus chère mais dont on est aussi certain que 3 ans après l'acheteur aura accès à de nouvelles technologies en s'affranchissant de la revente d'un VE dont la batterie aura "vieillie" naturellement. Je pense qu'un VE va décôter plus rapidement au cours des 5 prochaines années, ensuite, et une fois que le parc des thermique perdra sensiblement de sa représentativité, alors il se peut que les VE soient davantage recherchés sur le marché de l'occasion mais pas avant selon moi car nous sommes au début de la commercialisation en nombre de VE et des batteries embarquées.

Oui c'est ce qui me fait peur aussi, qu'elle me reste dans les bras dans 5 ans, car les nouveaux modeles ont 600km d'autonomie et recharge très peu de temps. Alors que mon modele avec ces 380km et 7h de charge, je ne vais pas faire rever ^^

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Il y a 1 heure, goodID a dit :

Salut Flavien.

Pour une fois, pas d'accord avec toi.

je suis en LLD (Life Pro Perf) sur 36 mois, 45000 kms au total. Mensualités à 235€ environ. Coût total, 9x235 = 8460,00€.

Si j'avais acheté comptant la voiture, en cas de revente dans 3 ans, ça m'étonnerait fort qu'elle ne décote que de 8460€. 

8460, c'est plutôt la décote sur la seule 1° année.

Et encore, sans savoir ce que les évolutions technologiques vont avoir comme influence (capacité batterie, recharge, prix des batteries, consos etc...)

A mon humble avis, il est très hasardeux d'acheter un VE dans ce marché naissant. 

 

Edit : et je rajoute à titre d'exemple :

va demander leur avis à ceux qui ont acheté une Tesla M3 15 jours avant noël ...😂😂😂😂😂 Je rigole, mais je les plains. 

Tu as eu bon tarif, je sais pas comment tu as fait. Et encore si ton tarif inclus la reprise de ton ancien véhicule, ce n'est plus intéressant. 

Moi j'ai pas regardé la LLD mais de ce que j'ai vu des autres avoir une 1st plus à moins de 316€/mois c'est mission impossible. 

Modifié par Flavien21

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Il y a 1 heure, goodID a dit :

Pour une fois, pas d'accord avec toi.

je suis en LLD (Life Pro Perf) sur 36 mois, 45000 kms au total. Mensualités à 235€ environ.

Sans 1er loyer majoré ?

Sans reprise ?

Sans prime à la casse ?

Sans bonus spécial dans une zone particulière ?

 

C'est un tarif exceptionnel !!

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Cela correspond aux tarifs lld de la brochure commerciale :

Pour une pro Life simple avec 10000km/an, le tarif est de 199€/mois avec un apport de 4100€ et 1060€ de surprime liée à la reprise d’un ancien véhicule. 
 

Si on ajoute l’option « performance et 5000km » en plus, cela fait tombe dans la fourchette des 230-240€ par mois. 
 

 

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il y a 23 minutes, Flavien21 a dit :

Tu as eu bon tarif, je sais pas comment tu as fait. Et encore si ton tarif inclus la reprise de ton ancien véhicule, ce n'est plus intéressant. 

Non, je parle évidemment d'un prix net sans reprise. 

 

il y a 19 minutes, Remy a dit :

Sans 1er loyer majoré ?

Sans reprise ?

Sans prime à la casse ?

Sans bonus spécial dans une zone particulière ?

Réponse : non aux 4 questions. 

Le 1° loyer majoré entièrement couvert par le bonus éco -7000€ + -3800€ car déjà immatriculé depuis 5 jours, 0km, sur parc encore avec ses plastiques de protection (même pas show-room.)

Après, quand je vois qu'ils louent des eUP pour 229€/mois dans la même CC, je sais que j'ai eu la chance d'y aller au bon moment...

Modifié par goodID

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il y a 12 minutes, goodID a dit :

Non, je parle évidemment d'un prix net sans reprise. 

 

Réponse : non aux 4 questions. 

Le 1° loyer majoré entièrement couvert par le bonus éco -7000€ + -3800€ car déjà immatriculé depuis 5 jours, 0km, sur parc encore avec ses plastiques de protection (même pas show-room.)

Après, quand je vois qu'ils louent des eUP pour 229€/mois dans la même CC, je sais que j'ai eu la chance d'y aller au bon moment...

Ah 3800 de remise (que tu aurais eu également en achetant comptant).

Le tarif de 235€/mois est tout de suite moins intéressant.

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Je suis d'accord qu'avec l'évolution technologique c'est risqué d'acheter sa voiture, la décote risque d'être très importante.

Il y a plein de BMW I3 quasi invendables car petite autonomie.

Comment vont vieillir les batteries si on fait beaucoup de recharges rapides car avec l'ID3 on va être tenté d'aller nettement plus loin et donc de faire pas mal de charges rapides ?

 

Ce qui m'a étonné c'est qu'on me propose une LOA et pas une LLD pour l'ID3 du coté de Dijon.

Modifié par mustangfred

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C'est rigolo car moi j'ai acheté à crédit car il me revenait moins cher que la LLD

(j'ai pris sur 8 ans - la durée vie de la batterie et la durée que j'ai gardé ma précédente voiture)

Mais vu que la LLD tu n'es proprio de rien, ca veut dire que le cout que tu payes ne concerne que l'utilisation+entretien et pas d'amortissement de capital, pas de valeur résiduel... Rien... C'est un loyer.

Ca me paraissait très élevé.

 

Et pour ce qui est de la refourguer dans 3 ans, ce n'est clairement pas un souci lorsqu'on a acheté

Et vu la roadmap des autres constructeurs, je vous assure que d'ici à 2023... Pas de grosse révolution sur les radars 🤣

 

Regardez aussi les Tesla, qui ont surement le plus évoluées au cours des dernières années:

La TM3 et TMS prennent +10% grâce à la nouvelle batterie (à capacité équivalente).

On peut saluer la prouesse, mais on ne parle toujours que de 50 à 60km (sur la totalité de la charge)

 

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La valeur résiduelle correspond à la valeur d'achat moins la décote. Or cette décote correspond plus ou moins à ce que coûte la LLD si on regarde combien le prix de rachat d'un véhicule en LOA au bout de la même période de location.

Et il y a de fortes chances que le prix de vente en occasion soit moins cher, et il faut aussi trouver un acquéreur.

Donc si on a pas l'intention de garder la voiture (pour les raisons évoquées ou d'autres) plus que la durée de la location, autant prendre une LLD.

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Il y a plusieurs choses qui vont dans le sens d'une bonne valeur résiduelle tout de même pour la ID3:

- la concurrence est limitée sur le segment des compactes (< 4,5 m de long): Kona, Niro, Soul (mais elles rechargent moins vite), Leaf (mais c'est du ChaDeMo), Megane e-Vision (en 2022 ?)

- Les voitures thermiques perdent beaucoup de valeur chaque année car plus elles prennent de l'âge et plus il y a d'entretien à faire avec le risque que le moteur lâche. Les anciennes voitures électriques perdent beaucoup de valeur chaque année car les modèles plus récents permettent de faire des choses dont elles sont incapables (typiquement, prendre l'autoroute et traverser la France). On peut espérer que les voitures électriques récentes perdent moins de valeur car elles restent compétitives en usage autoroutier avec ~60 kWh de batterie et ~100 kW de charge. Un trajet Paris-Marseille se fait en 8 heures en thermique, avec une ID3 ça prend un peu moins de 9 heures d'après ABRP. OK un modèle plus récent permettra de gratter 10, 20, ou 30 minutes sur un tel trajet, mais est-ce qu'on va choisir sa voiture sur ce critère ?

- Avec le vieillissement de la batterie, l'autonomie va diminuer. Pour autant, il est probable que le réseau de recharge en CCS va se densifier. Ainsi, même si l'autonomie diminue avec les années, on garde la même mobilité grâce à la vitesse de recharge qui reste inchangée.

- Le bonus écologique à l'achat va diminuer très rapidement. 1000 € de moins à partir du mois de juillet 2021, et encore 1000 € de moins en 2022. Les constructeurs sont sensés diminuer les prix en conséquence mais rien ne les y oblige. La décote sur une ID3 de 2020 sera donc en partie compensée par la baisse du bonus en 2021 et ainsi de suite chaque année jusqu'à la disparition totale du bonus.

- En parallèle, un bonus écologique sur les véhicules d'occasion a été créé en décembre 2020. Quand le pouvoir d'achat de l'acheteur augmente, la différence se retrouve le plus souvent dans le prix de vente et donc dans la poche du vendeur du véhicule d'occasion. Là encore c'est un frein à la baisse de la valeur de la voiture.

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Apres c'est aussi un peu le cas avec toutes les voitures, dans le sens elles ne font qu'évolué donc il y aura toujours des gens qui voudront les dernières perfs et payeront le prix fort. Mais pas sur que dans 4-5ans bcq de gens puissent mettre 40000 euros dans une voiture électrique, surtout qu'il n'y aura plus d'aide.

Les gens acheteront donc nos voitures même si les perf s'amenuisent. Mais c'est encore une fois le cas avec les voitures actuelles. Une voiture n'est jamais rentable à l'instar de l'immobilier 

 

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Chacun bien entendu agit de la meilleure façon possible mais je ne me suis pas risqué à acquérir un VE, j'ai préféré le louer en attendant que la concurrence émerge et que surtout la technologie actuelle du LITHIUM-ION soit remplacée par des aluminium-ion ou des sodium-ion

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Posté(é) (modifié)
il y a une heure, Jubo a dit :

Une voiture n'est jamais rentable à l'instar de l'immobilier 

 

Je dirais plutôt "à l'inverse de l'immobilier".

L'immobilier c'est un actif (ça a une valeur qui généralement augmente avec le temps, et permet un rendement si on le met en location), une voiture c'est un passif (ça ne fait généralement que se déprécier avec le temps et ça ne permet pas de rendement, ou alors de manière anecdotique).

Personnellement, je paye intégralement ma LLD avec une partie du loyer perçu d'un investissement immobilier, le contraire serait impossible ! ;)

Modifié par Man's
Précision

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Tu peux rentabilisé une voiture en trouvant des voitures de niche ou young driver, une 205 GTI ou rallye par exemple, un coupé vendu à peu d'exemplaires. Également un avantime.....

Après faut être connaisseur ce qui n est pas mon cas 😉

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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