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Jubo

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  1. Jubo

    Carte WeCharge

    Bonjour, Du coup j'ai pris : - Shell recharge (gratuit) - Charge point (gratuit) - Chargemap (20€) - We Connect ID (en attente de recevoir ma voiture) Je pense que c'est suffisant pour couvrir l'ensemble des bornes non ?
  2. Mais comment vous connectez l'ID3 via votre smartphone en partage de connexion ? La 4G est donc décomptez de votre forfait téléphone ?
  3. Jubo

    Carte WeCharge

    Je n'ai pas saisi un truc (je débute dans la VE ). Il faut que je prenne soit un pass Wecharge soit un pass Chargemap pour avoir des tarifs préférentiels sur les bornes payantes ? C'est bien cela? Quel pass est le mieux ? Sachant que je ne vais utiliser les bornes rapides que lorsque je pars en vacances. Si j'ai pas l'un de ces 2 pass, je vais payer plein pot les recharges donc ? On peut charger max à 11kW chez soi et sur les bornes en courant continu le max c'est 100kW (comme sur les Ionity)
  4. Voilà, ID3 family blanche commandé. J'ai pris un modèle d'exposition, mis sur le marché le 30/03/21, donc qui ne sera pas essayé. Je pourrai l'avoir que le 30/06 par contre (c'est la règle pour pouvoir bénéficier de la réduction). J'espere ne pas être déçu d'une VE, ce sera ma premiere. Déjà je la trouve belle comme voiture, c'est un bon point ;-). Et merci à ce forum pour l'aide aussi.
  5. N'empeche ce n'est pas cher. Tu as eu le meme prix que sur le site internet carplug mais avec l'installation compris dedans. Je vais voir avec des électriciens vers chez moi du coup. Merci
  6. Merci. Et si on veut une wallbox cooper on peut la commander et l'électricien vient juste nous faire l'installation ? Ah mais y'a un crédit d'impots pour l'achat d'une borne ? je ne savais pas cela.
  7. Ca coute combien de faire installer une box par un électricien ? (en moyenne) car je ne m'y connais vraiment rien en électricité
  8. Jubo

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Moi ce qui me pose problème avec ma shortlist (TM3 et ID3) comme tu dis : - TM3 : trop basse (par rapport à l'ID3). Je ne veux plus de voiture basse. Mais belle voiture, bien fini, grand écran (pas comme sur l'ID3). - ID 3 : "trop cher", si le model2 de Tesla voit le jour à 25k€, cela va fortement concurrencer l'ID3 et vraisemblablement faire chuter le prix des ID3 alors qu'on la paye encore 38k€ (pour le modèle family que je veux). Je n'ai pas envie de la revendre à perte dans 3-4ans.. Mais c'est une compacte donc mieux adapter à mon usage au quotidien - Model2 qui sera une compacte comme l'ID3, (bcq) moins cher, sans doute avec une nouvelle technologie de batterie. Donc je ne sais pas quoi faire vraiment. Je suis en plein doute de savoir si j'attends l'année prochaine pour la présentation de la model2. Au risque aussi de perdre 7000€ actuellement si je me décide au final de prendre l'ID3 ou la TM3 l'année prochaine.
  9. Jubo

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Au final je pense que je vais attendre la Tesla model 2 (l'année prochaine je l'espere). Déjà beaucoup moins cher et j'espere avec une bonne autonomie.
  10. Jubo

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    La praticité (si le mot existe lol) c'est plus pour le côté pratique de l'utilisation de la voiture au quotidien : maniable, facile à garer, pas encombrante. Après l'attelage je m'en fou, le porte vélo aussi. Pour moi l'ID3 est la golf électrique (golf 7 que j'ai actuellement et qui me va parfaitement).
  11. Jubo

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Merci pour vos retours Loics et Gael. Mais c'est vrai que ce n'est plus le prix qui me bloque désormais mais la fiabilité (un + pour tesla) mais aussi la praticité (un + pour ID3)
  12. Jubo

    Teslas/ id3 le debat rebondit

    Vous me posez fortement le doute...je comptais prendre l'ID3 alors que j'hésitais pas prendre la Tesla M3. Après pour ma part, c'était plutot la grandeur de la TM3 qui me posait pb dans mon quotidien, l'ID3 étant plus compact et plus maniable pour faire ma tournée. Après les jantes de la TM3 sont juste horrible lol. Mais c'est un détail cela. Alors quoi faire ?? - Attendre la Ioniq5 (qui est une compact), en espérant (bcq) moins de bug que l'ID3 - Prendre la TM3 J'allais appelé le concessaire pour prendre l'ID3. Mdr
  13. Vous me faites peur quand meme... je vais prendre la Tesla 3 si ca continue ^^
  14. Pour résumer : - la prise en option chez VW permet de recharger n'importe où sur une prise classique en 8A - l'achat d'un chargeur nomade (avec une prise classique au bout) n'est utilisable qu'avec une prise 8A (donc pas d'interet si on possede le cable VW) ou en le branchant sur une greenup ou en mettant une prise P17 au bout. - chez soi : il vaut mieux avoir une wallbox permettant de charger à 32A (en achetant le cable T2/T2 avec bien sur). Plutot qu'une green up. Hormis la question du prix ^^. Je compte prendre ceci : https://www.carplug.com/pack-borne-de-recharge-wallbox-copper-14-a-74kw-module-de-charge-dynamique-protections-electriques-74kw-cable-t2-7m
  15. Alors attends je n'ai pas tout compris lol. Si je prends un cable 16A, il me faut un différentiel à 20A ok (de toute facon je l'aurai avec la borne, c'est un kit tout compris avec la wallbox), mais je parlais surtout d'utiliser le cable en vacances (camping par exemple). Dans ce cas la je ne pourrai pas charger la voiture avec ce cable mais que en 8A sur une prise classique ? Ou alors il faut que je mette une prise caravane (P17) sur le cable si je veux l'utiliser en nomade et pouvoir délivrer du 16A, c'est bien ca ?


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