Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question d'un petit nouveau avant commande

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Arnaudc06 a dit :

Cette configuration n’existe pas.

 

Ce sera soit une Performance sans le pack performance (mais avec les accélérations de la performance) mais sans crochet.

Je me répète, on trouve des AWD LR 18 et 19 pouces avec upgrade performance ET crochet en modèle d’exposition. Tout un lot dispo en début de semaine très vite parti

Modifié par Enzo2001

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enzo2001 a dit :

Argument egalement valable pour une grande autonomie sans upgrade perf ?

Non là je suis pas ok.

 

La Performance fait 3,4 s de 0-100, ça explose tous les véhicules thermiques à moins de 800 ch

 

La Grande autonomie fait 4,6 secondes, ça reste excellent, mais ça ne bat pas les berlines ultrasportives type M3, C63 AMG, RS4 ni bien sûr les voitures type 718, 911 et autres joyeuseté

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
il y a 4 minutes, Enzo2001 a dit :

On trouve des Awd avec upgrade performance et crochet en modèle d’exposition. Tout un lot dispo en début de semaine très vite parti

Ok ... autant pour moi je corrige mon message

Posté(é)

N’oublies pas de te renseigner sur l’écart de prix de l’assurance.

Pour moi, la LR AWD est laaaaaaargement assez puissante. ?

Posté(é)
il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

La Grande autonomie fait 4,6 secondes, ça reste excellent, mais ça ne bat pas les berlines ultrasportives type M3, C63 AMG, RS4 ni bien sûr les voitures type 718, 911 et autres joyeuseté

ca fait plaisir à l'égo, mais dans la vrai vie à quoi ca sert ?

 

Le LR AWD est déjà ultra bien.

J'ai relevé, au moment de faire le choix, qu'elle consomme 10% en plus et coûte plus cher en pneumatiques.

 

C'est un choix très personnel (par ex, l'attelage n'était pas dispo à la commande de ma TM3, et c'est le seul truc qui me fait regretter d'avoir commandé un mois trop tôt, car ca m'aurait été utile - et comme pas de retrofit possible, c'est mort).

 

 

Posté(é)

Exact c’est 100 % dû aux roues. Les consommations en usage bon père de famille sont les même avec les mêmes roues.

 

Evidemment si tu joues du pied droit, là il y a une grosse différence de consommation !

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

La Grande autonomie fait 4,6 secondes, ça reste excellent, mais ça ne bat pas les berlines ultrasportives type M3, C63 AMG, RS4 ni bien sûr les voitures type 718, 911 et autres joyeuseté

Même si le 0 à 100 donne ces thermiques gagnantes, le couple gigantesque dès l’arrêt et l’absence de changement de rapport font que dans la vraie vie, où la plupart du temps tu ne peux faire qu’un 0-70km/h voire 0-80km/h, tu fumes quand même les M3, C63 AMG, RS4 et autres trucs qui polluent.

Posté(é)

Il y a à nouveau en ce moment même des Performances sans pack Performances disponible sur le site français.

543617796_captureM3.thumb.jpg.ed2f8720313f4b3e111c262027c9a653.jpg

Posté(é)

A part le crochet d’attelage, quel est l’intérêt ? 

On est quasiment au même prix qu’une vrai performance ?

58270 pour 57990 euros ?

 

une performance n’a pas le même look, elle a un style plus racé car elle est plus basse, les jantes en 20 pouces sont superbes et les étriers rouge donnent un vrai look sportif ! 

 

Je dis dis aussi ça car j’ai une performance !

Mais l’attelage m’aurait intéressé pour porter les vélos ! Je désespère pas  trouver un, un jour, en adaptable !

 

 

Posté(é)

Personnellement, je comprend parfaitement l'envie d'une "performance" sur base d'un LR. L'esthétique est toujours passé aprés l'agrément en ce qui me concerne. J'ai longtemps été fan des bonnes vieilles RS4 Break qui, sur un loook de voiture de papa/familiale, était des avions de chasse.

Reste la sécurité engendrée par les freins et l'aileron (principalement car la pneumatique est déja bonne en 235 !).

Mais comme dit plus haut, seul vitesse excessive ou circuit apporte la nécessité de tels équipements.

 

En définitive, avoir le plus gros coup de pieds aux fesses de la Performance tout en conservant le confort de la LR m'aurait bien plus (si mon budget le permettait).

 

Posté(é)
Le 16/08/2019 à 10:30, Olivier2 a dit :

Bonjour à tous,

 

Inscrit aujourd'hui, je suis sur le point de commander une model 3 et j'aimerais avoir votre avis avant mon choix final.

Mon choix se porte pour le moment sur une TM3 Performance, gris nuit métallisé, intérieur blanc avec l'option pilotage automatique autonome.

 

Vu l'écart de prix (2320€) qui s'est fortement réduit entre la Grande autonomie et la Performance , faut-il réellement craqué pour la Performance ou partir sur une Grande autonomie avec le crochet d'attelage ? 

 

Merci 

Olivier

 

Sans hésiter la grande autonomie pour le système d’attelage

Posté(é)
Il y a 12 heures, Laurent31 a dit :

A part le crochet d’attelage, quel est l’intérêt ? 

On est quasiment au même prix qu’une vrai performance ?

58270 pour 57990 euros ?

 

une performance n’a pas le même look, elle a un style plus racé car elle est plus basse, les jantes en 20 pouces sont superbes et les étriers rouge donnent un vrai look sportif ! 

 

Je dis dis aussi ça car j’ai une performance !

Mais l’attelage m’aurait intéressé pour porter les vélos ! Je désespère pas  trouver un, un jour, en adaptable !

 

 

A priori la Performance en 19 pouces consomme 4 % de moins que la Performance en 20 pouces

 

Tableau comparatif d’autonomie des Tesla sur Autoroute avec toutes les références et explications

 

Après sauf erreur quand il n’y a pas l’aileron, la vitesse de pointe est « limitée » à 233 km/h.

 

Je pense que la Performance mérite les freins renforcés (des options plus performantes encore sont disponibles chez les préparateurs), la suspension légèrement abaissée et l’aileron Carbone qui n’est pas qu’esthétique.

 

Si vous ne comptez pas taper dedans sur petite route de campagne, col de montagne ou circuit, inutile de prendre une performance, la grande autonomie accélère déjà très très fort.

 

Les JA 19 font le Job côté style .. manque les étriers rouges, mais ça se repeint facilement.

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)

@pfg la performance et la grande autonomie (LR AWD) ont la même efficacité à vitesse constante sur autoroute avec les même roues.

 

Il suffit de comparer la LR AWD 19 avec la LR performance 20 et on a 4 % de différence.

 

Concernant la vitesse, plusieurs vidéo indiquent qu’il faut installer le spoiler carbone pour débloquer les 261 km/h .. après ça peut avoir changé vu que Tesla met constamment à jour tous les paramètres.

Modifié par Arnaudc06

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, Je suis avec beaucoup d'intérêt vos discussions, car je suis intéressé par une TM3. En revanche, mes préoccupations ne sont pas tout à fait les mêmes, l'âge sans doute! Est ce que la Grande autonomie reste confortable, notamment en 18"? J'ai actuellement une Golf GTE que mon épouse et moi même trouvons trés basse et on a quelques difficultés, parfois, pour s'extirper de la voiture!!! Avec votre expérience qu'en pensez vous? Comment faire pour en essayer une avant de commander? Merci pour vos réponses

Posté(é)

@cpoubPour en essayer une , yu as 2 possibilités:

 

- la 1ere : passer dans un Show Room Tesla si ce n est pas trop loin de chez toi, et/ou réserver un essai.

 

-La 2nde : consulter la génialissime carte des gentils proprio de Tesla disponible sur ce forum, tu trouveras certainement quelques membres volontaires pour te faire découvrir leur modèle .La carte ICI .

 

Modifié par Engagé Guignol

Posté(é)
Il y a 2 heures, Engagé Guignol a dit :

@cpoubPour en essayer une , yu as 2 possibilités:

 

- la 1ere : passer dans un Show Room Tesla si ce n est pas trop loin de chez toi, et/ou réserver un essai.

 

-La 2nde : consulter la génialissime carte des gentils proprio de Tesla disponible sur ce forum, tu trouveras certainement quelques membres volontaires pour te faire découvrir leur modèle .La carte ICI .

 

3ieme possibilité : en louer une ;)

Posté(é)
Il y a 3 heures, cpoub a dit :

même trouvons trés basse et on a quelques difficultés, parfois, pour s'extirper de la voiture!!!

La TM3 est très basse également ,tu risques de retrouver les même difficultés que dans ta Golf. La meilleure chose à faire c'est de te rapprocher d'un propriétaire proche de chez toi comme te l'a indiqué @Engagé Guignol . Si tu sais être patient, la Model Y sera pour toi

Posté(é)
il y a 10 minutes, Engagé Guignol a dit :

@Lord_Casque_Noir....tu habiterais, sous toutes réserves , à une15aine de kilomètres de @cpoub.....

 

Ne me remercie pas pour ton futur parainage ?

Ah mais oui ! rien ne t'échappes toi ! en allant voir sa présentation ,Béthune, c'est effectivement a coté de chez moi

@cpoub tu es bien entendu la bienvenue pour venir découvrir ma M3

Posté(é)
Il y a 4 heures, cpoub a dit :

Bonjour, Je suis avec beaucoup d'intérêt vos discussions, car je suis intéressé par une TM3. En revanche, mes préoccupations ne sont pas tout à fait les mêmes, l'âge sans doute! Est ce que la Grande autonomie reste confortable, notamment en 18"? J'ai actuellement une Golf GTE que mon épouse et moi même trouvons trés basse et on a quelques difficultés, parfois, pour s'extirper de la voiture!!! Avec votre expérience qu'en pensez vous? Comment faire pour en essayer une avant de commander? Merci pour vos réponses

L’essai est évidemment l’élément qui vous donnera une réponse à cette question ; bonus pour la Model 3 : il est possible d’utiliser la fonction « accès facile » qui permet d’attribuer au volant et au siège conducteur une position facilitant la sortie et l’entrée dans le véhicule. 
seul le conducteur en bénéficie cependant...

Posté(é)

Merci pour vos réponses, j'avais effectivement vu sur la carte que "Lord casque noir" habite à Houdain prés de chez moi. En revanche le 22 Septembre je serais sur l'autoroute entre Salon de Provence et Béthune!! Pas de chance pour cette fois.

Posté(é)
Il y a 5 heures, cpoub a dit :

Merci pour vos réponses, j'avais effectivement vu sur la carte que "Lord casque noir" habite à Houdain prés de chez moi. En revanche le 22 Septembre je serais sur l'autoroute entre Salon de Provence et Béthune!! Pas de chance pour cette fois.

J'habite pas très loin de Salon de Provence, je dois prendre livraison le 14 , si tu est dans le secteur , ca ne me fait rien de me déplacer pour te faire un" tour du proprietaire " avant le 22 et que remontes...à voir, n’hésite pas à me contacter ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.