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Olivier2

Question d'un petit nouveau avant commande

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Bonjour à tous,

 

Inscrit aujourd'hui, je suis sur le point de commander une model 3 et j'aimerais avoir votre avis avant mon choix final.

Mon choix se porte pour le moment sur une TM3 Performance, gris nuit métallisé, intérieur blanc avec l'option pilotage automatique autonome.

 

Vu l'écart de prix (2320€) qui s'est fortement réduit entre la Grande autonomie et la Performance , faut-il réellement craqué pour la Performance ou partir sur une Grande autonomie avec le crochet d'attelage ? 

 

Merci 

Olivier

 

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il y a 13 minutes, Olivier2 a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour

bienvenu sur le forum

quelque soit le modèle , la TM3 sera un bon choix

 

Patrick

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@Olivier2Le problème de la performance c’est les jantes 20 pouces et le coûts des pneumatiques hivers. 

Si c’est pas un frein prend une performance. Sinon regarde les modèles d’expo sur le site Tesla qui propose régulièrement des awd avec option performance en 18 ou 19 pouces mais sans le  pack performance.

Et passe toujours par un lien de parrainage avant la commande pour bénéficier de 6 mois de supercharger gratuit

Modifié par Enzo2001

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Effectivement l'écart de prix à fortement diminué ! Cela va dépendre donc de ton utilisation. A mon sens la grande autonomie offre déjà des performance au top... elle à une petite autonomie supplémentaire et est en 18 ou 19 pouce, qui offre un certain confort supplémentaire. J'ai opté pour l’attelage pour le transport de VTT occasionnellement et une option qui peu être utile dans le futur et reste à mon sens un bon argument si revente un jour .

 

Il y a eu quelques performance également de dispo sans le pack perf avec l'attelage  qui pourrait être dans ton cas une très bonne alternative! 

 

Si jamais tu a des question je suis dispo en MP :)

 

A bientôt  

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Bonjour,

En effet la TM3 est un excellent choix, quel que soit le modèle.

Pour répondre à la question il faut se demander : de quoi ai-je vraiment besoin ? Un crochet d'attelage ? un voiture qui monte à 260 plutôt que 230 km/h et qui fait le 0-100 en 3,6 s plutôt que 4,6 s ? (dans les 2 cas, très loin devant tout ce que j'ai eu jusqu'à présent)

Jantes 20' plutôt que 18' ? Avouons que les différences sont maigres.

Personnellement atteler une remorque je suis pas fan, mais c'est vrai que je n'en ai absolument pas l'utilité. Gagner un peu d'autonomie ça m'a semblé + intéressant. quant aux jantes 18' aero à l'esthétique discutée elles sont plus confortables que les 20' d'après ceux qui ont comparé, moins fragiles et si on enlève les aero, les jantes ne sont pas laides.

Si tu as une remorque c'est peu être que tu as une famille nombreuse alors réfléchis "en bon père de famille".

Bienvenue parmi nous.

Modifié par Patrick42720

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il y a 9 minutes, milk666 a dit :

Effectivement l'écart de prix à fortement diminué ! Cela va dépendre donc de ton utilisation. A mon sens la grande autonomie offre déjà des performance au top... elle à une petite autonomie supplémentaire et est en 18 ou 19 pouce, qui offre un certain confort supplémentaire. J'ai opté pour l’attelage pour le transport de VTT occasionnellement et une option qui peu être utile dans le futur et reste à mon sens un bon argument si revente un jour .

 

Il y a eu quelques performance également de dispo sans le pack perf avec l'attelage  qui pourrait être dans ton cas une très bonne alternative! 

 

Si jamais tu a des question je suis dispo en MP :)

 

A bientôt  

 

Merci pour vos retours, je ne comprends pas bien pour moi il y a "Grande Autonomie" et "Performance" sur laquelle on ne peut pas mettre le crochet d'attelage, alors une Performance sans le pack performance avec attelage , c'est forcément le modèle  "Grande Autonomie". C'est bien ça ?

En plus il ne reste que des noirs de dispo et je préfère le gris foncé moins salissant.

par contre, j'hésite encore sur l'intérieur sur les sièges noirs ou blancs. 

Y a t'il des personnes sur le forum qui ont pris l'intérieur blanc et qui le regrette aujourd'hui ?

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il y a 7 minutes, Olivier2 a dit :

 

 

Merci pour vos retours, je ne comprends pas bien pour moi il y a "Grande Autonomie" et "Performance" sur laquelle on ne peut pas mettre le crochet d'attelage, alors une Performance sans le pack performance avec attelage , c'est forcément le modèle  "Grande Autonomie". C'est bien ça ?

En plus il ne reste que des noirs de dispo et je préfère le gris foncé moins salissant.

Le crochet n’est pas dispo sur performance.

oui une perf sans pack est une grande autonomie modifiée avc ou sans crochet.

les dispo sur le site changent régulièrement. Mardi matin il y avait toutes les couleurs ?

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Le modèle performance sans le pack performance est une grande autonomie avec la puissance d'un modèle performance et peu avoir du coup l'attelage ( limité à 500 kg contre 950 pour une grande autonomie classique) . Elle est pas configurable sur le site de Tesla du coup le choix de la couleur ou autre est impossible.

 

A toi de voir le plus important pour toi : la perf / la couleur / l'attelage ? mais bon c'est du détail la TM3 est ?

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il y a 3 minutes, milk666 a dit :

Le modèle performance sans le pack performance est une grande autonomie avec la puissance d'un modèle performance et peu avoir du coup l'attelage ( limité à 500 kg contre 950 pour une grande autonomie classique) . Elle est pas configurable sur le site de Tesla du coup le choix de la couleur ou autre est impossible.

 

A toi de voir le plus important pour toi : la perf / la couleur / l'attelage ? mais bon c'est du détail la TM3 est ?

Donc si je comprends bien, ce serait une grande autonomie avec la puissance d'une performance soit le 3,6s au 0-100km/h.

C'est étonnant alors que ce modèle n'existe pas en configuration. Le pack performance c'est donc juste les étriers, les jantes 20 pouces et le mode track.

Si c'est le cas, j'ai intérêt à attendre que cette configuration arrive dans la liste des véhicules dispos et j'aurai une grande autonomie avec la puissance de la performance. Tesla ne fera pas une limitation de la puissance via la version software dans cette configuration ?

 

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il y a 11 minutes, Olivier2 a dit :

Donc si je comprends bien, ce serait une grande autonomie avec la puissance d'une performance soit le 3,6s au 0-100km/h.

C'est étonnant alors que ce modèle n'existe pas en configuration. Le pack performance c'est donc juste les étriers, les jantes 20 pouces et le mode track.

Si c'est le cas, j'ai intérêt à attendre que cette configuration arrive dans la liste des véhicules dispos et j'aurai une grande autonomie avec la puissance de la performance. Tesla ne fera pas une limitation de la puissance via la version software dans cette configuration ?

 

C’est exactement ça

pour info mardi une AWD long range upgrade performance grise avec jantes 19 pouces et crochet d’attelage intérieur noir était à 59000 euros sans FSD

Modifié par Enzo2001

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il y a 15 minutes, Olivier2 a dit :

C'est étonnant alors que ce modèle n'existe pas en configuration. Le pack performance c'est donc juste les étriers, les jantes 20 pouces et le mode track.

Plus châssis rabaissé, aileron carbone, accessoirement le pédalier alu et ce ne sont pas que les étriers mais tout le système de freinage qui est plus performant. 

Modifié par Vpphil

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J’ ai pour théorie que les vrai perf ont un refroidissement amélioré via un radiateur/ventilateur plus gros, composante indispensable au mode circuit.... ceci ne repose sur rien d’ autre que des rumeurs.

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Ok merci beaucoup, plus qu'à attendre que cette configuration se présente alors.

Je trouve absurde que Tesla propose ces véhicules alors qu'ils n'est même pas possible de les configurer comme ça a la base.

Une performance en 19 pouces avec attelage, je l'aurai commandée tout de suite.

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Salut @Olivier2

J'ai une TM3 Perf grise, mais intérieur noir (j'ai une petite de 7 ans qui... bouge pas mal ! ) 

Je suis super content de mon choix de couleur : après un traitement céramique intégral, c'est un vrai régal à nettoyer et c'est vrai qu'elle est probablement moins "salissante" que beaucoup d'autres couleurs. J'aime bien la touche discrète du rouge des étriers en contraste avec le joli gris métallisé ?

1331102531_RsultatCramique2.thumb.jpg.aeaf7a0df1dfc7343e8dad39b5712c0c.jpg

 

Concernant le choix Perf ou LR AWD... à toi de te demander si tu veux te faire plaisir avec une voiture aux perfs équivalents à un Super Car pour le tarif d'une jolie berline à papa ! 

Le gain d'autonomie ne fera pas une grosse différence sur les grands trajets. J'ai près de 8000 km accumulés en 7 semaines et c'est un vrai régal. C'est un pur choix passion / plaisir. 

Par contre, je répète que les freins de la performance sont réellement différents. Disques et étriers plus grands à l'avant. Si tu comptes aller en Allemagne (testé !) ça peut avoir son importance en cas de freinage d'urgence. Ou bien sur circuit... ce que je ne ferai pas car il faut avoir le budget pneus et disques / plaquettes !

Maintenant, si tu ne roules que sur les routes françaises à 130 max, tu peux prendre la LR AWD avec les jantes 19", ou bien les "Performance" sans le pack. 

Je suis habituellement très rationnel mais je me suis dis que je pouvais m'offrir un petit grand  plaisir ! ?

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Un surplus de production de moteurs de version performance par rapport aux commandes expliquerait aussi l’ existence de ce modèle non assumé par tesla.

 

 

Modifié par yohann.d

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il y a 59 minutes, pfg a dit :

Je suppose que, pour une raison ou une autre, ils ne produisent ces modèles qu'en petites séries. Ils évitent ainsi de se retrouver avec plus de commandes que de capacités de production.

 

Tu devrais les appeler. Tu dis le modèle que t'aimerais (en étant éventuellement prêt à être souple sur certaines options pour élargir le choix) et s'il y a une disponibilité tu l'auras avant qu'elle apparaisse dans le stock en ligne.

J'ai essayé en vain de les appeler, après plusieurs tentatives et de très très..... longues minutes d'attente, j'ai renoncé.

Je retenterai la semaine prochaine. 

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Il y a 4 heures, Olivier2 a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Il y a 4 heures, Olivier2 a dit :

avec l'option pilotage automatique autonome.

Dans ce cas je te conseille de passer commande sans attendre, parce que cette option FSD va augmenter d'un millier d'euros, en principe aujourd'hui même (dès que les californiens seront levés, je suppose) 

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il y a 15 minutes, Kratus a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Dans ce cas je te conseille de passer commande sans attendre, parce que cette option FSD va augmenter d'un millier d'euros, en principe aujourd'hui même (dès que les californiens seront levés, je suppose) 

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai vu mais il m'est impossible de faire cette configuration en ligne alors je vais attendre qu'une grande autonomie avec les moteurs de la performance (j'avais pourtant lu que c'était les mêmes moteurs sur les 2 versions) en 19 pouces et crochet d'attelage se présente en véhicule d'exposition et je la payerai moins chère même avec les 1000€ d'augmentation d'aujourd'hui.

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Bonjour,

 

J’ai une performance intérieur blanche et 13 000 kms au compteur

 

Quelques petites remarques 

 

Concernant les sièges blanc, je viens de faire 3 x des vacances en bord de mer avec mes enfants, j’ai eu le droit à la total, la dune de sable, la glace qui coule, et même les miettes de chips/sandwiches. Le « cuir » végan (=sky) des sièges est imperméable et se lave très facilement avec une simple micro fibre légèrement humide.

 

L’intérieur banc est bcp plus lumineux que le noir et si tu n’aimes pas comme moi les intérieurs noirs, fonce sans hésiter sur l’intérieur Blanc qui est en fait un intérieur noir et banc avec des sols et la partie supérieure des portières/tableau de bord en noir ce qui est bien mieux pour l’entretien et la longévité.

 

Concernant le choix entre performance et grande autonomie 4 roues motrices, si tu es amateurs de voitures super sportives, surtout fais toi plaisir car la performance on en a vraiment pour son argent .. tu vas laisser sur place 99,9 % des voitures au démarrage et c’est assez jouissif !

 

La pack performance qui coûte donc 2 500 € apporte :

- frein renforcé

- aileron carbone

- Jantes Alu 20 pouces

- Accélération d’un autre monde (3,4 s de 0 à 100)

 

En contrepartie, il y a une surconsommation d’environ 10 % entre la grande autonomie en 18 pouces aéro et la performance en 20 pouces.

 

En pneu été l’écart entre les montes en 18/19 et 20 pouces est de l’ordre de 10/15 € max par pneu et Pour les pneus hivers en revanche c’est plus cher même si michelin a prévu de sortir on Alpin 5 à un prix bcp plus compétitif dans la dimension de la performance à la rentrée.

 

Concernant l’attelage, si c’est obligeatoire pour toi, tu n’as juste pas le choix.

 

Maintenant si tu veux une performance avec des roues en 18 ou 19, c’est actuellement possible de commander une performance sans le pack performance aux USA, il est donc fort probable que celà soit possible en France en passant une commande pour une performance et en appelant Tesla après pour modifier la commande.

 

Je te recommande pas de faire ça .. car à 2500 € le pack est vraiment donné ... il valait 5 000 € il y a encore 2 mois !

 

Si tu veux une configuration personnalisée, n’hésite pas à créer ta model 3 directement sur le site de Tesla, à priori, la plupart des configurations sont livrables en août, et ils ont même quelques noirs en stock. Au pire tu auras ta voiture en septembre.

 

Enfin comme l’ont dit les autres, quelque soit ton choix c’est une voiture FABULEUSE tu ne peux pas te trompe ;-)

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il y a 35 minutes, Olivier2 a dit :

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai vu mais il m'est impossible de faire cette configuration en ligne alors je vais attendre qu'une grande autonomie avec les moteurs de la performance (j'avais pourtant lu que c'était les mêmes moteurs sur les 2 versions) en 19 pouces et crochet d'attelage se présente en véhicule d'exposition et je la payerai moins chère même avec les 1000€ d'augmentation d'aujourd'hui.

(Edit suite message ci dessous)

Cette configuration n’existe pas.

 

Ce sera soit une Performance sans le pack performance (mais avec les accélérations de la performance) mais sans crochet.

Soit une grande autonomie que tu peux déjà commander avec l’attelage.

Mais pas de performance + attelage à espérer à ce jour.

 

Je pense que ce n’est pas une très bonne idée de prendre une grande autonomie sans le pack performance :

- les freins renforcés c’est important pour les 70 ch supplémentaires

- l’aileron carbone qui ne fait pas QUE beau, il apporte aussi une meilleure stabilité, il faut l’aileron pour bénéficier de la vitesse de pointe de 261 km/h

 

Le mode circuit ... seulement si tu envisages d’y aller .. et les JA 20 ... là c’est une question de goût

 

La différence entre une grande autonomie et une performance n’est pas claire, elles ont toute 2 le même moteur à l’avant et Il semblerait qu’également à l’arrière, mais le réglage sur la performance permet de délivrer une puissance plus élevée pour améliorer les accélérations. Mais rien d’officiel.

 

Sur la fiche américaine de certification EPA les puissances des moteurs avant sont les mêmes, seul les moteurs arrières ont une puissance différente.

Modifié par Arnaudc06

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il y a 7 minutes, Arnaudc06 a dit :

. tu vas laisser sur place 99,9 % des voitures au démarrage et c’est assez jouissif !

Argument egalement valable pour une grande autonomie sans upgrade perf ?

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Voilà les chiffres officiels de l’EPA (organisme de certification américain) :

 

Grande autonomie.                                            Performance

412 hp (307 kW) combined[185]

252 hp (188 kW) rear & 197 hp (147 kW) front[184]

473 hp (353 kW) combined[186]

283 hp (211 kW) rear & 197 hp (147 kW) front[184]

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