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bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

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il y a 56 minutes, gilsou a dit :

J'ai également une e-208, et je n'ai pas a me plaindre du petit volant, c'est même plutôt sympa ! Tu devrait essayer @oxanou 😉

Je conduis régulièrement une 308, je n'aime pas, mais c'est affaire de gout.😉

Mais au delà du "j'aime-j'aime pas", le fait que pour voir correctement les compteurs, la voiture t'impose ta position de conduite en hauteur, je trouve ça extrêmement régressif. Et pas du tout innovateur comme veut le faire croire Peugeot.

Et puis pour corriger en partie ce problème, Peugeot a finalement aplati le haut du volant en plus du bas, le volant est devenu presque carré... 

Si ce système était vraiment bien , PSA puis Stellantis l'aurait adapté à toutes les marques, et les autres l'aurait copié. 

 

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Pas de gros points faibles de mon côté, mais je déplore:

- essuie-glaces en mode automatique qui peuvent continuer à fonctionner sans pluie,

- Feux de route qui s’allument la journée sans raison alors que je suis en mode automatique,

- Délai d’accélération avec régulateur après un ralentissement, 

- Manque d’une trappe à ski.

J’en profite pour souligner que je viens d’inaugurer 7 sacs K-Just qui occupent la totalité du volume des 2 coffres, parfait. 

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Il y a 6 heures, mib2511 a dit :

Ben quand tu as sur une portion à 110 alors que la voiture pense que tu es sur une portion à 130, si tu actives le régulateur il te mettra à 130 et ensuite tu abaisse avec la molette …

Je n'ai pas ce problème car j'ai choisi "vitesse absolue" ou "vitesse réelle" ou "vitesse actuelle" (je ne sais plus)

 

En tous cas, si je mets le régulateur, ma voiture reste à la vitesse au moment de l'activation. Ensuite je règle avec la molette de droite.

 

Je comprends mieux ton problème maintenant.

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Il y a 1 heure, farenas a dit :

Je n'ai pas ce problème car j'ai choisi "vitesse absolue" ou "vitesse réelle" ou "vitesse actuelle" (je ne sais plus)

 

En tous cas, si je mets le régulateur, ma voiture reste à la vitesse au moment de l'activation. Ensuite je règle avec la molette de droite.

 

Je comprends mieux ton problème maintenant.

Oui, ce réglage marche bien. Mais elle continue à changer la vitesse du régulateur par la vitesse limite des cartes GPS au niveau des échangeurs par exemple. Et ce même, si on a mis une vitesse absolue avant l’échangeur. Un jour, une MAJ corrigera le problème…

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Il y a 5 heures, Drom a dit :

Pas de gros points faibles de mon côté, mais je déplore:

- essuie-glaces en mode automatique qui peuvent continuer à fonctionner sans pluie,

- Feux de route qui s’allument la journée sans raison alors que je suis en mode automatique,

- Délai d’accélération avec régulateur après un ralentissement, 

- Manque d’une trappe à ski.

J’en profite pour souligner que je viens d’inaugurer 7 sacs K-Just qui occupent la totalité du volume des 2 coffres, parfait. 

T'as un lien ou les acheter ? Model 2021 avec le frunk un peu plus petit?

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Dans le régulateur, j'ai constaté qu'en plein soleil sur l'autoroute il croit qu'il pleut et s'aligne sur la vitesse de 110 au lieu de 130. En fait sur l'affichage des 2 panneaux il prend toujours celui encadré en rouge et en cas de soleil c'est le mauvais. ça ressemble fortement à un bug dans le système

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Coté accès véhicule pourquoi le téléphone n'est pas rattaché a un profil pour accéder avec notre réglage fauteuil + volant... cela permettrait a un grand d'éviter les maux de dos ;-)

 

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Du plus au moins "important"...

 

J'aime pas la visibilité arrière qui est nulle à chier je trouve (la caméra aide un peu mais ça remplace pas du tout).

 

Je trouve que niveau autonomie / praticité de la recharge, on n'y est pas encore tout à fait, même si pour la vie de tous les jours le besoin est largement explosé, et que pour les grands trajets les SuC nous placent pour l'instant à mille lieux des autres marques. Pour situer je dirais que pour y être tout à fait, il faudrait encore un peu se rapprocher du scénario thermique (sans forcément aller jusqu'à l'égaler). Je dirais :

1) stations de charge rapides (SuC ou autre) tous les ~30km sur l'autoroute (par rapport au réseau SuC actuel, j'ai l'impression que ça voudrait dire qqchose comme x3 en nombre de sites, mais qui pourraient ne pas tous être des SuC Tesla). Bien sûr fiable, paiement automatique ou par le seul badge dont l'existence a un sens (la CB), et nombre de stèles suffisant pour pas avoir à faire de queue sauf éventuellement maxi 15-20min lors des grands chassés croisés annuels.

2) vitesse de charge entre 50% et 100% plus rapide en kW que maintenant (par rapport à une SR+).

3) autonomie au niveau d'une LR (pour être plus large et aussi conserver une marge vis-à-vis conditins climatiques, potentiel coffre de toit, vieillissement)

Si ces trois aspects étaient approximativement vérifiés, au-delà ce serait vraiment du luxe. Et évidemment aujourd'hui Tesla est très largement leader là-dessus, c'est pas un pb de Model 3 mais de VE. Mais la Model 3 étant un VE...

 

J'aime pas les jantes qui sont trop exposées (niveau design par contre je n'ai rien à redire).

 

J'aurais préféré que le toit vitré soit moins teint / filtrant (je sais que pour d'autres, c'est l'inverse). J'aurais aussi aimé que la séparation pare-brise / toit vitré soit plus fine pour que ce dernier soit plus facilement dans le champ. (Mais le toit vitré actuel >> toit normal évidemment).

 

Je suis pas super fan du design de l'arrière (quand on le voit de face). Ca passe mais il fait un peu mastoc / gros cul. Oh, pas beaucoup... mais comparé à l'avant où elle a vraiment l'air agile / légère, je trouve que le rendu est franchement moins bon.

 

Je trouve que par endroits, la finition intérieure est un peu dégueu (au niveau des hauts-parleurs ou des montants de fenêtres). Mais à part ça c'est très bien pour moi.

 

Même si Tesla écrase la concurrence niveau software etc, les quelques lacunes incompréhensibles et connues (waypoints, commander la recharge depuis l'appli sans être dans la voiture, ...) c'est un peu dommage. Mais ça peut être résolu à la prochaine maj...

 

J'aime pas la quantité incroyable d'insectes qu'elle se prend sur l'autoroute (sans doute l'effet "pas de calandre", qui par contre niveau design rend super je trouve).

 

Cela étant dit, cette voiture est incroyable :)

 

 

Modifié par ParkerLewis

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il y a 35 minutes, ParkerLewis a dit :

./.

J'aime pas la quantité incroyable d'insectes qu'elle se prend sur l'autoroute (sans doute l'effet "pas de calandre", qui par contre niveau design rend super je trouve).

./.

A te lire je dirais que tu as une TM3 blanche 😀

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1er voyage en LFP.

Je ne me suis servi de rien d'autre que du gps Tesla en faisant des sauts de supercharger en supercharger. Aucun souci, ça va franchement super vite.

 

Aucune fatigue a l'arrivée. Confort auditif et des sièges incroyable. Même mon épouse qui est anti Tesla a été épatée. 

 

Chargée de 5 adultes et coffres bourrés, nous avons fait des sauts de 200 bornes sans aucun stress. 

 

Vraiment épatant 

Modifié par Fragammar

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Le petit détail que je n aime pas sur ma model 3, les vitres qui n ont pas d encadrement complet, on aurait gagné en acoustique, idem, revoir un peu l insonorisation dans les passages de roue.

 

sinon, le reste qui me gênait, les amortisseurs et la suspension en général qui est quelconque et d un niveau médiocre. Le freinage est un peu limité aussi, même ma femme me l a fait remarqué au départ… mais ces 2 points sont en passe d être corrigé.

 

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Il y a 13 heures, KevinN78 a dit :

Le petit détail que je n aime pas sur ma model 3, les vitres qui n ont pas d encadrement complet, on aurait gagné en acoustique, idem, revoir un peu l insonorisation dans les passages de roue.

 

sinon, le reste qui me gênait, les amortisseurs et la suspension en général qui est quelconque et d un niveau médiocre. Le freinage est un peu limité aussi, même ma femme me l a fait remarqué au départ… mais ces 2 points sont en passe d être corrigé.

 

L'absence d'encadrement est un point de design qui était réservé aux coupés/cabriolets haut de gamme et quelques berlines. Je ne suis pas bien certain que cela nuise à l'insonorisation, pour étayer mon propos, l'audi e-tron GT ou sa cousine Taycan chez Porsche sont réputées comme remarquables niveau insonorisation et n'ont pas d'encadrement complet (bien évidemment, je peux te dire que beaucoup d'encre coulerait s'il en était autrement sur ces deux modèles).

 

Pour la suspension et les amortisseurs, je trouve que c'est une réussite, le terme médiocre me paraît surprenant tout de même...Tu es déjà monté dans une Lotus Elise ?

Modifié par LiOn44

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il y a 16 minutes, KevinN78 a dit :

Le petit détail que je n aime pas sur ma model 3, les vitres qui n ont pas d encadrement complet, on aurait gagné en acoustique, idem, revoir un peu l insonorisation dans les passages de roue.

 

sinon, le reste qui me gênait, les amortisseurs et la suspension en général qui est quelconque et d un niveau médiocre. Le freinage est un peu limité aussi, même ma femme me l a fait remarqué au départ… mais ces 2 points sont en passe d être corrigé.

 

Toutes tes modif vont changer littéralement la voiture 👍

 

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@LiOn44  non jamais je ne rentre pas dedans 1m93…

 

mais j apprécie autant les amortisseurs ferme que j avais sur ma vieille golf r32 que j avais modifié également.

 
et j aime aussi ça que propose la corsa e de ma femme qui est et je répète bien supérieur  niveau amortissement… 

 

la ca rebondi excessivement, sur des route légèrement moyenne ça n absorbe pas …

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Il y a 8 heures, KevinN78 a dit :

 

la ca rebondi excessivement, sur des route légèrement moyenne ça n absorbe pas …

L'idéal serait que tu puisses comparer avec une autre TM3, si ça se trouve tu as un souci sur ton exemplaire !

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Il y a 8 heures, KevinN78 a dit :

la ca rebondi excessivement, sur des route légèrement moyenne ça n absorbe pas …

A quelle vitesse ?

Je trouve que la voiture est plutôt bien équilibrée et passe très bien les bosses.

Je me dis que je n’avais pas le même niveau de confiance sur mes autres modèles 

Bien sûr, je n’ai pas la conduite des pilotes de rallye et cela n’est d’ailleurs pas recommandé (voire interdit) sur nos routes secondaires…

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Il y a 10 heures, KevinN78 a dit :

Le petit détail que je n aime pas sur ma model 3, les vitres qui n ont pas d encadrement complet, on aurait gagné en acoustique, idem, revoir un peu l insonorisation dans les passages de roue.

 

sinon, le reste qui me gênait, les amortisseurs et la suspension en général qui est quelconque et d un niveau médiocre. Le freinage est un peu limité aussi, même ma femme me l a fait remarqué au départ… mais ces 2 points sont en passe d être corrigé.

 

L'encadrement complet de vitres n'améliore en rien l'acoustique. D'ailleurs, sur ma voiture, je n'ai absolument aucun bruit venant des fenêtres. A contrario, j'ai eu beaucoup de voitures avec un léger passage d'air sur l'une des fenêtres avant, ça a toujours été la galère pour faire corriger ça chez le CC, quand c'était corrigé... Et c'est très désagréable en roulant.

Si tu as un bruit d'air venant d'une fenêtre, il faut le signaler et le faire corriger.

 

Perso, je n'ai pas le verre feuilleté des 2021, mais je n'ai pas de son qui passe par ces vitres. Ni par les contours des portes d'ailleurs.

Le seul "bruit" vient du roulement, il n'est pas dérangeant, augmente avec la vitesse mais reste très supportable sur l'autoroute. 

Comme tu le signales, ça pourrait être grandement amélioré avec une meilleure isolation des passages de roues, nombres de voitures filtrent bien mieux ce bruit.

 

Le freinage n'a pas une attaque très franche, et ne l'utilisant quasiment pas, je envois pas "décirer" les disques et plaquettes rapidement. Mais passé l'attaque, le freinage est correct, les distances de freinage sont dans la bonne moyenne, mais ne sont pas étudiées pour faire du circuit (surtout SR+ et LR).

Par contre si l'amortissement est assez ferme à basse vitesse (surtout sur SR+ car la voiture possède les même amortisseurs que les LR mais est beaucoup plus légère), il est très efficace, tous les essais, y compris de pilotes, le démontrent.

Je me souvient même d'un Automoto  de 2019 ou la TM3 mettait une volée à une BMW 335i XDrive sur tous les tests de passages (slalom, évitement, etc...).

Et km77 le prouve dans ses tests en signalant que la TM3 LR utilisée est tout simplement la voiture qui a obtenu leurs meilleurs résultats tous tests confondus...

Modifié par oxanou

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il y a 24 minutes, oxanou a dit :

L'encadrement complet de vitres n'améliore en rien l'acoustique. D'ailleurs, sur ma voiture, je n'ai absolument aucun bruit venant des fenêtres. A contrario, j'ai eu beaucoup de voitures avec un léger passage d'air sur l'une des fenêtres avant, ça a toujours été la galère pour faire corriger ça chez le CC, quand c'était corrigé... Et c'est très désagréable en roulant.

Si tu as un bruit d'air venant d'une fenêtre, il faut le signaler et le faire corriger.

 

Perso, je n'ai pas le verre feuilleté des 2021, mais je n'ai pas de son qui passe par ces vitres. Ni par les contours des portes d'ailleurs.

Le seul "bruit" vient du roulement, il n'est pas dérangeant, augmente avec la vitesse mais reste très supportable sur l'autoroute. 

Comme tu le signales, ça pourrait être grandement amélioré avec une meilleure isolation des passages de roues, nombres de voitures filtrent bien mieux ce bruit.

 

Le freinage n'a pas une attaque très franche, et ne l'utilisant quasiment pas, je envois pas "décirer" les disques et plaquettes rapidement. Mais passé l'attaque, le freinage est correct, les distances de freinage sont dans la bonne moyenne, mais ne sont pas étudiées pour faire du circuit (surtout SR+ et LR).

Par contre si l'amortissement est assez ferme à basse vitesse (surtout sur SR+ car la voiture possède les même amortisseurs que les LR mais est beaucoup plus légère), il est très efficace, tous les essais, y compris de pilotes, le démontrent.

Je me souvient même d'un Automoto  de 2019 ou la TM3 mettait une volée à une BMW 335i XDrive sur tous les tests de passages (slalom, évitement, etc...).

Et km77 le prouve dans ses tests en signalant que la TM3 LR utilisée est tout simplement la voiture qui a obtenu leurs meilleurs résultats tous tests confondus...

J'ai une SR+ de 2021 (avec le verre feuilleté donc) et les bruits d'air sont peut-être diminués, mais comme tu l'indiques c'est surtout le bruit de roulement qui est audible et pourrait être amélioré.

Les freins paraissent moins efficaces que le freinage récupératif 🤨 mais dans la vie de tous les jours je ne les utilise pratiquement pas et ils font le job quand j'en ai besoin.

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il y a 33 minutes, oxanou a dit :

./.surtout sur SR+ car la voiture possède les même amortisseurs que les LR mais est beaucoup plus légère./.

Il m'a semblé trouver la LR un peu plus confortable que la SR+ mais ce sont deux essais espacés de 9 mois.

Depuis que la SR+ a des batteries LFP la différence de poids n'est plus si énorme avec la LR...de l'ordre de 90 Kg je crois...

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De mon côté, je dirai que la vision arrière est quand même très réduite. La voiture est plus haute à l'arrière qu'à l'avant. Du coup, si j'utilise pas les caméras, impossible de savoir le modèle de véhicule qui me suit

J'aime pas le fait qu'elle confonde le beau temps et la pluie en permanence.

Elle allume parfois les feux je ne sais pas pourquoi

les clignotants dans les ronds points sont très embêtants

 

Voici les défauts de mon côté.

Est ce que malgré ça j'aime ma model 3? oh que oui, si je devais faire la liste de ce que j'aime sur cette voiture, ça me prendrait des heures

 

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