Aller au contenu
John Grivot

Quelle Wallbox pour kia eniro 64kwh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vais recevoir mon véhicule très bientôt, mais toujours pas fait le choix de ma borne de recharge.

Auriez-vous des retour sur des achats et utilisation qui pourraient m'orienter svp?

Merci d'avance de vos commentaires et aides.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, John Grivot a dit :

😜

 

Bonjour ,c'est une maison individuelle ,en mono phasé.En kilomètres journalier moyenne de 150 km mini.

 

 

Dans ce cas-là, tu pourrais partir sur une de ces wallbox :

- La EVH3S7P04K de Schneider Electric

- La XEV1K07T2TETPFR de Hager (remplaçante de la XEV102)

- La QUBEV

 

A faire installer par un électricien IRVE de préférence (si tu veux être en conformité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150km la WB n’est pas forcément nécessaire suivant ton amplitude horaire.

 

Si chargeur CRO en 12A de 19h a 7h (soit 12h) ça te fait 12x12x230 = 33,12kWh avec une conso moyenne de 15kWh/100km soit 221km de recharge

 

Le surcoût de l’installation entre 1000€ et 2000€ sera difficilement amortissable, ça en fait des km

15kWh/100km a 15c le kWh (en HP en plus) il faut 890000km en HP et 111000km en HC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment une WB il faut plus de détails sur ta vie :
Puissance de l’abonnement
Gros consommateurs pouvant fonctionner ensemble (ben oui prendre une grosse WB mais être obligé de la brider à 10A parce qu’on a le cumulus ça revient à prendre un CRO)

Le mieux est une WB fixe avec gestion du délestage dynamique (perso c’est ce que nous avons avec un abonnement 9kVA mono, maison tout électrique, et 2 VE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ve tronics que beaucoup ont choisi sur ce forum. 

Fabriqué sur Nantes, contact = Cyril, très réactif. 

Avec délestage. 

Budget 600 €

Prévoir 150 € en plus pour disjoncteur et différentiel et câble 3x10 (base 10 mètres) site Elec44 de mémoire. 

Rien de compliqué à installer, en maison Individuelle tu fais ce que tu veux. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Misou Misou
      Bonsoir à toutes et tous,

      Futur potentiel détenteur d'une TESLA model 3 GA et n'ayant pas de garage, ni d'allée, ni de place directement devant ma maison (qui est également mon lieu de travail), je risque très probablement de me tourner uniquement sur de la recharge Public (qui est gratuite sur les 2 bornes EV tronic proche de mon domicile les 2 ont COMBO CCS EU (50kw)).

      Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Ce projet a t'il du sens selon vous ?
      Mes trajets sont essentiellement le weekend (entre 100 et 300kms par weekend).

      Merci 
    • Par e-Lionel
      Depuis le temps que je parcours ce forum, je n'ai encore rien lu concernant l'origine des pannes sur les bornes de recharge.
      Depuis le temps, on pourrait espérer une fiabilité sans faille, mais ce n'est visiblement pas le cas...
      Quels genres de problèmes avez-vous rencontrés ?
      Plutôt sur des bornes AC ou DC ?
      Une borne multi-standard peut-elle être en panne uniquement sur l'un des connecteurs ?
      Pourquoi toutes les bornes n'intègrent-elles pas un capteur de température afin de moduler la puissance de charge (ex: bornes CNR limitées en préventif à 40 kW cet été) ?
      Est-ce qu'une fausse manip d'un utilisateur peut mettre la borne HS ?
      Une borne momentanément hors-ligne (vers le serveur de l'opérateur) peut-elle quand même enregistrer la transaction et autoriser la recharge ?
      Pourquoi une borne peut fonctionner correctement avec un VE et pas avec un autre (c'est du vécu), est-ce simplement lié à la méthode d'identification ou au VE lui-même ?
       
      Si vous êtes professionnel dans ce secteur, votre témoignage sera le bienvenu...
    • Par Francis69
      Bonjour
      Je me demande comment faire des recharges de véhicule électrique lorsque l'on habite en ville et que le véhicule est garé dans la rue. J'ai l'impression que le VE est réservé au propriétaire d'une maison individuelle ou au propriétaire d'une place de parking dans une copropriété.
    • Par Staff67
      J’ai installé pas mal d’applications pour recenser les bornes de recharge mais elles n’indiquent pas tous les mêmes résultats. Quelle est la meilleure selon vous ?
    • Par ChargeGuru
      Bonjour à tous, 
       
      ChargeGuru est spécialiste de l'installation de solutions de recharge pour les particuliers et les professionnels. 
       
      Le but de ce sujet est de répondre de manière objective à vos questions sur l'installation d'une borne de recharge chez vous ou dans une entreprise. 
       
      N'hésitez pas si vous avez des questions sur les sujets suivants :
      solutions techniques, puissance de recharge, installation électrique, pilotage énergétique, réglementation sur les IRVE, subventions et aides fiscales, etc.   
      Nous ferons attention à rester objectif et à respecter toutes les règles d'utilisation de ce forum. 
       
      Excellente journée à tous, 
      L'équipe ChargeGuru


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.