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Busquet2

Quelle teinte de toit avez-vous ? Reflets violets (pas de la partie sombre)

Quelles teintes a votre toit panoramique ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Quelle partie de votre toit est teinté ?

    • Juste le panneau avant
    • Le panneau avant et un bout du second (s'arrête à la partie visible dans le rétroviseur centrale)
    • Les deux panneaux complets, jusqu'en bas
    • Le panneau du milieu seulement
    • Aucune partie


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Le 16/06/2019 à 08:06, Valtrius a dit :

Une meilleure photo ?

IMG_20190616_080506.jpg

J'ai la même que @Valtrius (LR RWD, 18", mais couleur noire), livrée aussi le 25/05 à Chambourcy. On a du se croiser mais je n'ai pas fait la bise à tout le monde?.

Pour moi, c'est seulement le premier qui a eu le traitement, rien sur la partie arrière.

Je pense qu'ils se sont dit qu'en Europe du Nord, ils n'ont pas le soleil de Californie et on va leur mettre ce qu'il reste en stock.

20190802_143357[2].jpg

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Bon j'aurais bien envoyé la vidéo mais trop longue...

Donc je n'ai pas de teintes UV. Mais pleins d'anomalies sur le toit, + de 10 petits points difformes sur les 2 panneaux confondus...

 

Donc pour ceux qui non pas de traitement teintes UV sur les 2 panneaux, il se passe quoi?

Ca tape fort sur la tete, je m'étais déjà posé la question sur un autre post.PJ_7_toit_8.thumb.jpg.6681d8319c305f35df7e94503669e61e.jpg

 

 

PJ_7_toit_2.jpg

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Pour rappel, dans ce topic, on se posait surtout la question pourquoi certains panneaux ont des reflets ORANGE lorsqu'il y a de l'eau, et que c'est différent en fonction des voitures, sans qu'aucune logique n'ait été trouvée....

 

C'est indépendant du traitement UV ou non.

A savoir qu'une vitre normale filtre déjà la quasi-totalité des UVB. On ne bronze pas derrière une vitre transparente.... Ceux qui ont des lunettes photochromiques le savent aussi : elles ne se teintent pas en voiture car les UV sont déjà arrêtés par le pare-brise (pourtant transparent)

 

Même s'il y a une différence avec les reflets orangés, normalement (bon, avec Tesla on sait jamais) nous avons tous les 2 panneaux du toit teinté (comme des lunettes de soleil quoi), mais avec ou sans reflet orangé quand les vitres sont mouillées

 

 

Modifié par Mia

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Le 05/08/2019 à 13:12, Mia a dit :

Pour rappel, dans ce topic, on se posait surtout la question pourquoi certains panneaux ont des reflets ORANGE lorsqu'il y a de l'eau, et que c'est différent en fonction des voitures, sans qu'aucune logique n'ait été trouvée....

 

C'est indépendant du traitement UV ou non.

A savoir qu'une vitre normale filtre déjà la quasi-totalité des UVB. On ne bronze pas derrière une vitre transparente.... Ceux qui ont des lunettes photochromiques le savent aussi : elles ne se teintent pas en voiture car les UV sont déjà arrêtés par le pare-brise (pourtant transparent)

 

Même s'il y a une différence avec les reflets orangés, normalement (bon, avec Tesla on sait jamais) nous avons tous les 2 panneaux du toit teinté (comme des lunettes de soleil quoi), mais avec ou sans reflet orangé quand les vitres sont mouillées

 

 

OK je n'ai pas trouvé d'autres post plus adapté pour mon souci de teintes difformes toit panoramique.

OK je vais créer un post pour mes marques difformes de teintes dans le toit

 

Merci pour ces précisions de teintes reflets orangés

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Le 05/08/2019 à 13:12, Mia a dit :

Ceux qui ont des lunettes photochromiques le savent aussi : elles ne se teintent pas en voiture car les UV sont déjà arrêtés par le pare-brise (pourtant transparent)

uniquement si le pare-brise est athermique

en vitrage simple ordinaire, les verres se teinte presque aussi bien que dehors

j'utilise ces verres depuis leur début en 1975 et à l'époque les pare-brise étais "ordinaire

 

 

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Magnifique teinte orangée avec la rosée du matin (uniquement premier panneau) sur la TM3 que j’avais louée 2 jours en vacances.

 

putain j’en veux une ?

488C1B2C-5A51-4BC5-8FE5-4CFBF523CA83.jpeg

Modifié par ndi76

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Bonjour,

Apparemment les Américains se posent aussi les mêmes questions. Sur cette vidéo (à partir de 5'40) différence entre 2 modèles, le plus récent ayant seulement le panneau avant.

 

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/a9ygll/difference_between_model_3_first_production_vin/

 

Modifié par Patrick42720
Vidéo non visible ?

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Le 02/08/2019 à 14:11, Fox_Mulder a dit :

Je reviens sur ce fil après avoir traversé quelques vagues de chaleurs intenses dans le Gard ... Après avoir mis de l'eau sur ma Model 3 LR AWR, je ne vois aucune teinte orangée. Tout reste noir.

J'ai aussi remarqué que j'ai du mal à me sentir bien quand il fait très chaud. Il semblerait que la partie basse de l'habitacle soit correctement climatisée, mais que la tête reste vraiment dans une zone très chaude.

Ce contraste important de confort entre la tête et le reste du corps est désagréable et me fait douter de l'existence du traitement anti-infrarouge sur les Model 3 dont le toit reste noir quand on les humidifie ...

Est-ce que quelqu'un a d'autres informations ?

Je suis volontaire pour faire quelques tests simples :

Garer côte à côte 2 Model 3, l'un avec traitement complet apparent, puis l'autre sans traitement apparent.

Laisser les voitures au soleil quelques minutes puis régler les climatisations sur 24°C.

Puis ensuite mesurer la température dans l'habitacle à différents niveaux.

Si quelqu'un ayant une Model 3 avec les teintes "oranges" veut faire le test, je suis dans le Gard, entre Nîmes et Montpellier.

Cest pareil pour moi, SR+ tous le toit est noir en le mouillant a l' eau et quand le soleil tape il fait bien chaud dans la voiture.

Je pense que je vais faire posé un film solaire interieur.

j' avais avant un Espace 4 avec le toit vitrée  (un des plus grands dans la catégorie) j' avais pas du tous ce problème.

Pour moi c' est sur, les toits noir sont bient moin performant que les autres et faut pas compter sur tesla pour avoir une réponse.

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Le 05/08/2019 à 13:12, Mia a dit :

Pour rappel, dans ce topic, on se posait surtout la question pourquoi certains panneaux ont des reflets ORANGE lorsqu'il y a de l'eau, et que c'est différent en fonction des voitures, sans qu'aucune logique n'ait été trouvée....

 

C'est indépendant du traitement UV ou non.

A savoir qu'une vitre normale filtre déjà la quasi-totalité des UVB. On ne bronze pas derrière une vitre transparente.... Ceux qui ont des lunettes photochromiques le savent aussi : elles ne se teintent pas en voiture car les UV sont déjà arrêtés par le pare-brise (pourtant transparent)

 

Même s'il y a une différence avec les reflets orangés, normalement (bon, avec Tesla on sait jamais) nous avons tous les 2 panneaux du toit teinté (comme des lunettes de soleil quoi), mais avec ou sans reflet orangé quand les vitres sont mouillées

 

 

C’est complètement faux, la seule règle en France c’est d’avoir un verre feuilleté pour le pare-brise, donc un film plastique entre 2 couches de verre qui bloque une partie des UV et correspondrait à un indice 50. Les vitres latérales ne sont pas en verre feuilleté...

 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/dermato/cancer-de-la-peau-les-vitres-des-voitures-inefficaces-contre-les-rayons-uva_102126

 

https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-de-la-peau/protection-solaire-les-vitres-des-voitures-n-arretent-pas-les-rayons-uv-611359

 

les films que j’ai posé sur la mienne ont un indice de 450 mini.

 

Modifié par Ragnar31

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Donc on a des toits traités UV, des toits partiellement traités et des toits pas du tout traités. Au vu des témoignages on ressent la chaleur du soleil très différemment suivant le cas. Est-ce qu'on peut accepter ça à la livraison ?

 

Mais c'est pas là où je veux en venir ! Je me demandais s'il existe une solution de detailing pour masquer ce toit en verre ! Un cover extérieur de la même couleur que la carrosserie. Ça résoudrait totalement le problème. D'ailleurs ce toit en verre ne m'intéresse pas, il est trop opaque pour voir le paysage.

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Personnellement j’aurais aussi préféré un toit classique pour être tranquille dans la voiture. 

Roulant sur des routes avec des chutes de pierre fréquentes, le toit en verre ne me rassure pas trop.... 

Et pour mettre des barres de toit, c’est pas top non plus. 

Et si une carrosserie classique nous permettait d’acheter la voiture 1000€ de moins, c’était tout benef. 

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Attention, ce toit en verre fait partie de la structure de la voiture et c’est une des raisons des excellents résultats aux crashs test.

Le verre feuilleté est aussi très bon pour absorber les bruits.

Et en plus, c’est plus fin qu’un toit en tôle avec isolant, donc meilleur habitabilité...

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@Ragnar31

le premier but de ce rappel c'était justement de rappeler que ce post ne traite nullement du filtre UV ou pas mais seulement de l'aspect esthétique  du rendu : reflet orange ou pas

Que reflet orange ou pas, justement, ca ne présageait en rien si le toit filtrer effectivement bien les UV ou pas !!!

Même si j'aurai pensé qu'une vitre classique bloque effectivement plus d'UV que ça.

En tout cas, c'est bien ce que je disais, derrière une vitre quelle soit teintée ou non, on a déjà un barrage au UV ! 

la couleur et le rendu des reflets orange, on ne peut rien en dire quant à la performance de filtres UV....

 

 

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il y a 39 minutes, Mia a dit :

@Ragnar31

le premier but de ce rappel c'était justement de rappeler que ce post ne traite nullement du filtre UV ou pas mais seulement de l'aspect esthétique  du rendu : reflet orange ou pas

Que reflet orange ou pas, justement, ca ne présageait en rien si le toit filtrer effectivement bien les UV ou pas !!!

Même si j'aurai pensé qu'une vitre classique bloque effectivement plus d'UV que ça.

En tout cas, c'est bien ce que je disais, derrière une vitre quelle soit teintée ou non, on a déjà un barrage au UV ! 

la couleur et le rendu des reflets orange, on ne peut rien en dire quant à la performance de filtres UV....

 

 

Cette couleur orange a sûrement une fonction je pense. Ça m'étonnerait que ce soit dans un but esthétique. Comment savoir ce que ça cache ? Apparemment nous avons été nombreux à penser qu'il pouvait y avoir un lien avec un traitement anti-UV ou anti-chaleur. Ça serait bien de savoir...

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il y a 25 minutes, Dordrecht a dit :

Cette couleur orange a sûrement une fonction je pense...

Bonjour,

Oui, comme cet article le décrit par exemple, le reflet violacé / orangé que l'on voit est dû à la feuille de traitement légèrement métallisé entre deux couches de verre. Son rôle est bien athermique, pas seulement anti UV.

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il y a 25 minutes, Dordrecht a dit :

Cette couleur orange a sûrement une fonction je pense. Ça m'étonnerait que ce soit dans un but esthétique. Comment savoir ce que ça cache ? Apparemment nous avons été nombreux à penser qu'il pouvait y avoir un lien avec un traitement anti-UV ou anti-chaleur. Ça serait bien de savoir...

 

Les lunettes et masques de ski peuvent aussi avoir cette couleur et ces reflets orange, mais aussi bleu, ou bien être simplement foncés/noirs. D'après les explications ci-dessous, le traitement miroir qui donne ces reflets orange ou bleus atténue les reflets et la luminosité, mais pas les UV, filtrés (évidemment) par tous les lunettes/masques.

comment-choisir-masque-ski-snowboard.jpg

 

"Tous les masques présents sur le marché filtrent plus ou moins 100% des UV, quelle que soit leur catégorie.

En revanche, c’est le taux de transmission de la lumière visible qui va varier selon la catégorie de l’écran. Enfin, les écrans miroités permettent d’atténuer les reflets, et, avouons-le, ont un look vraiment très sympa. Seul bémol : leur fragilité. Il est très facile de les rayer et le plus grand soin s’impose donc"

(https://www.glisse-alpine.fr/comment-choisir-masque-ski-snowboard/)

 

"nos masques de ski sont presque toujours recouverts d’un traitement dit de surface. Par exemple, un traitement miroir qui peut être coloré ou non, permettant de diminuer efficacement les reflets et atténuant ainsi le phénomène d’éblouissement optique… "

(https://www.auvieuxcampeur.fr/guide-de-choix_masque-ski)

 

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Bonjour à tous,

 

Il y a environ trois semaines j'ai eu la malchance de croiser la route d'une pierre qui est venue heurter mon toit en verre. Ce dernier s'est immédiatement fendu sur une vingtaine de centimètres et j'ai donc décidé de le faire remplacer en SC.

 

Tout s'est bien passé, le rendez-vous a eu lieu sous 10 jours et le changement s'est fait en quatre heures environ.

 

Malheureusement, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le toit de remplacement qui a été monté (presque 1 300€ tout de même !) devait provenir d'un stock assez ancien puisque dès qu'il fait humide il prend la teinte orangée que vous pourrez constater sur la photo.

Ma LR de février 2020 était entièrement noire au niveau des verres et franchement je n'aime pas du tout cette couleur de carnaval !!

 

J'ai donc fait part de mon mécontentement à Tesla qui m'a aimablement répondu ceci : "La pièce posée pour votre véhicule est bien la dernière référence disponible pour votre véhicule. La couleur orange est dû au traitement UV de la vitre et non un défaut de stockage de celle-ci. Toutes les nouvelles vitres auront un reflet allant du orange au violet afin d'éviter l'effet de serre dans l'habitacle. Par conséquent nous ne reprendrons pas la vitre".

 

J'avoue que je suis assez dubitatif car selon moi seuls les modèles 2018-2019 pouvait avoir ce genre de vitre mais cela fait près de deux ans qu'elle ne sont plus montées. Je tiens à préciser qu'au niveau de l'isolation thermique je ne constate aucune différence d'avec mon toit noir précédent et que je pense que celui que j'avais d'origine possédait exactement les même caractéristiques... Sauf au niveau de sa teinte...

 

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même mésaventure ? L'un de vous possède-t-il se type de toit d'origine sur un modèle postérieur à 2020 ?

 

Merci d'avance pour vos retours car je ne compte pas en rester là mais j'ai besoin de savoir si ce que j'affirme est vrai (il s'agit d'un toit issu d'un stock ancien) ou si effectivement tous les nouveaux modèles sont "orange" quand ils sont mouillés. Il est en effet anormal qu'après une intervention chez le constructeur le véhicule ne me soit pas rendu dans le même état esthétique qu'avant son intervention.

 

A ce rythme, en cas de remplacement d'une poignée, autant en monter une noire à la place d'une chromée en expliquant que toutes les nouvelles poignées sont noires !??!??

 

Merci encore pour vos avis et bonne route à tous

IMG_4183.jpg

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Le 16/08/2019 à 21:44, ndi76 a dit :

Magnifique teinte orangée avec la rosée du matin (uniquement premier panneau) sur la TM3 que j’avais louée 2 jours en vacances.

 

putain j’en veux une ?

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il y a une heure, JCKator a dit :

Malheureusement, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le toit de remplacement qui a été monté (presque 1 300€ tout de même !) devait provenir d'un stock assez ancien puisque dès qu'il fait humide il prend la teinte orangée que vous pourrez constater sur la photo.

Ma LR de février 2020 était entièrement noire au niveau des verres et franchement je n'aime pas du tout cette couleur de carnaval !!

 

Décidément les goûts et les couleurs ! 🤔

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Il y a 17 heures, St3rtrix a dit :

@JCKator Pourrais-tu me faire une photo du logo à l’intérieur de ton toit, je pourrais te donner les infos sur sa provenance et sa date de fabrication.

 

Je travail chez le fournisseur d’une partie des vitres de la TM3 😉

Merci pour cette main tendue St3rtrix, je viens de faire la photo et tu la trouveras ci-jointe. Je n'ai pas pris le temps d'enlever les gouttes d'eau mais je pense que les informations restent suffisamment lisibles.

 

Bien cordialement,

vitre.jpg

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