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JCKator

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  1. JCKator

    feux automatiques

    Oui, j'ai plus de deux ans d'expérience avec cette voiture mais en ce moment ils ne s'éteignent jamais. Ce n'est pas une question de luminosité car même en plein jour les feux restent allumés. Ce n'est donc ni trop tôt ni trop souvent, c'est tout le temps ! Comme je n'avais pas constaté ce problème jusqu'à présent c'est pour cette raison que je cherche à comprendre comment le résoudre.
  2. JCKator

    feux automatiques

    Bonjour à tous, Depuis quelques temps mes feux de croisement ne s'éteignent plus automatiquement lorsqu'il fait jour. Je ne sais pas si c'est lié à la V11 car je ne m'en suis rendu compte que cette semaine. Je sais qu'il fait gris en ce moment mais même lorsque j'éclaire les capteur du pare-brise avec mon téléphone les feux restent désespérément allumés. Lorsque je passe par le menu tout fonctionne correctement, je peux les éteindre et les allumer manuellement. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème et surtout a-t-il trouvé une solution ? Bien évidemment j'ai déjà rebooté plusieurs fois (y compris avec la pédale de freins enfoncée) mais rien à faire, ils restent allumés quelque soit la luminosité extérieure... Merci pour vos idées !
  3. Bonjour à tous, Je viens de faire mon premier trajet avec cette version et c'est vrai qu'en dehors du UI qui reste une histoire goût, l'UX me semble assez dégradée. Un certain nombre de raccourcis malins ont disparu et ils nécessitent désormais de passer par des menus : ce n'est pas génial au niveau de la sécurité... Mais ne pensez-vous pas que cette "dégradation" puisse être volontaire ? En effet, lorsque l'on connait un peu Tesla et son approche disruptive sur beaucoup de points (modèle de vente, de SAV, de communication, mises à jour OTA, etc...) on peut aussi se dire qu'en agissant ainsi ils vont faire beaucoup parler d'eux et créer un "buzz" autour de ces mises à jour. Il est vrai que l'année dernière nous étions restés sur notre faim et que cette année, si la mise à jour de Noël est arrivée à temps, elle aussi est très disruptive. Et puis, si ma théorie s'avère exacte, cela va aussi leur permettre de nous envoyer des updates "corrigeant" ces défauts volontaires d'UX et là, ça refera le buzz en mettant en avant les avantage des mises à jour OTA... Ou comment faire parler de soi en organisant sciemment des manques dès le départ... On verra bien sur la durée n'est-ce pas ? Pour finir, je possède également un 5008 depuis 2019 et les quelques mises à jour que j'ai pu y installer m'ont pris 45min moteur tournant (oui, c'est obligatoire !!) sachant qu'à chaque fois je n'ai pas su ce qu'elles contenaient ni ce qu'elles corrigeaient : et que ce soit au niveau de l'UI ou de l'UX je cherche encore ce qui a bien pu changer... Depuis un an, je ne les fais même plus. Bref, si on veut vivre avec un système pépère et conservateur, ce n'est pas chez Tesla qu'il faut signer Bon upgrades à tous !
  4. Si le coefficient de transmission lumineuse est supérieur sur la nouvelle vitre cela donne logiquement plus de clarté dans l'habitacle et ainsi potentiellement plus d'infrarouges ? Du coup cela pourrait être la raison de la présence du film métallique orange, celui-ci étant destiné à filtrer ces mêmes IR : Ca te paraît cohérent comme explication ou c'est juste n'importe quoi ??
  5. Oui, c'est le comble car le toit monté d'origine et fabriqué en novembre était gris alors que celui de remplacement fabriqué un mois plus tard est orange... Si depuis cela avait été conservé ainsi on pourrait le comprendre mais finalement non, les suivants sont redevenus gris... Je crois avoir lu plus haut dans ce fil qu'il n'y avait aucune logique et j'ai bien peur que ce soit la réalité ! Au final les lecteurs de ce forum sont prévenus, si vous cassez votre toit vous aurez une chance sur deux de vous retrouver avec un nouveau toit orange (ou l'inverse ). La loi de Murphy est ainsi faite que ceux qui préfèrent le gris repartiront avec un orange et ceux qui rêvent d'un orange devront se contenter du gris ! Lol !
  6. C'est ce que j'ai imaginé au départ mais la date d'expiration reste mystérieuse. Et comme cette date apparaît également sur les produits neufs en pièces détachées alors je le pensais pas forcément à une identification Tesla mais plutôt Saint-Gobain... Enfin bref, un mystère à résoudre !
  7. Ta réactivité est étonnante !! Pour la date d'expiration, j'ai trouvé cette information au travers des photos de ce site qui vend les vitres Tesla : https://dalys.lt/en/autoparts/tesla/model-3/rear-window-glass/5569939 Comme tu pourras le constater, chaque vitre (une vitre arrière pour le lien ci-dessus) possède bien les deux dates au travers d'une étiquette collée en usine : peut-être que cela concerne autre chose que le verre en lui-même ? D'ailleurs, une recherche d'images au travers de Google avec le terme : "LLP application date" glass donne de multiples résultats identiques...
  8. Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Du coup, pour ma vitre initiale (ci-dessous), c'est 2019 aussi, les deux points veulent dire novembre (si un point c'est décembre ?) et du coup que veulent dire les 5 points dessous ? Quoi qu'il en soit, la vitre qui a été mise en place avait plus de 18 mois or j'ai pu constater que sur ce type de produit une "LLP Application Date" était indiquée (voir photo) : sais-tu à quoi elle correspond sachant que la date d'expiration associée se situe environ 3 mois plus tard ? Parce que dans mon cas, si la nouvelle vitre date de 2019 alors la date d'expiration était bien largement dépassée... Merci encore pour ta disponibilité et le partage de tes connaissances.
  9. Merci encore St3rtrix !! Tu trouveras ci-dessous l'image moins rognée
  10. Pour ma part j'en suis certain, il suffit de regarder sa couleur !
  11. Oui, la vitre de toit est semble-t-il la plus chère des trois : quand on n'a pas de bol autant ne pas en avoir jusqu'au bout ! La raison m'en échappe car le pare-brise est bien plus grand, surement un peu plus complexe à poser et nécessite un réalignement des caméras. Pour la vitre arrière, c'est encore pire car elle est vraiment immense... Après, on sait que chez Tesla la logique est parfois "différente" et il suffit de regarder le thème du présent sujet pour constater qu'en fait, il n'y en a tout simplement pas...
  12. Yep ! Il est clair que tu as été facturé d'un pare-brise (WSHLD correspondant à Windshield = pare-brise) alors comme tu as changé ta vitre de toit, tu as "économisé" près de 400€
  13. Bonjour Busquet2. je ne suis pas trop énervé, t'inquiète, je sais aussi relativiser et il y a bien plus grave dans la vie. La facture que tu nous montres porte sur le pare-brise et pas sur la vitre de toit. NicolasB a payé exactement comme moi et lorsque l'on y ajoute la colle, la main d'œuvre et la TVA cela donne une somme totale de 1 258€ précisément. Renseigne-toi bien en revanche au niveau de ton assurance car certaines considère que le toit (tant qu'il n'est pas ouvrant) est une pièce de carrosserie. Pour le pare-brise je pense qu'en dehors de la franchise toutes le prennent en charge.
  14. @NicolasB : Merci pour ton partage d'expérience. Quand cela s'est-il produit dans ton cas ? Peut-être qu'au niveau des pièces de rechange ils ne disposent que de la version "orange" ? Ce serait étonnant d'autant plus que cette version existait il y a trois ans et que depuis quelques temps déjà tous les modèles neufs en sont dépourvus... @St3rtrix : pour info, tu trouveras ci-dessous la photo du logo de mon toit d'origine (de moins bonne qualité car je ne pouvais pas me douter du problème à venir)
  15. En l'occurrence oui car même lorsque la vitre est sèche, le noir tire plus sur le gris. A la limite je m'en accommoderais mais le ORANGE qui ressort chaque matin est quand même très "tranché"... Pour finir, mon assurance considère elle-même qu'il s'agit d'une pièce de carrosserie puisqu'elle ne couvre pas ce toit fixe en bris de verre : CQFD...


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