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  1. JCKator

    Valeur TPMS erronnée

    Tout à fait, j'ai juste cherché à ajuster la pression de mes pneus existants, rien de plus. Je n'ai pas osé lancer une réinitialisation des capteurs TPMS mais je le ferai lundi en allant travailler. A partir de là, et si je comprends bien la manière dont cela fonctionne, je devrais logiquement retrouver les 0,2 bars que j'ai ajouté malgré qu'ils aient été mesurés par un gonfleur de m***e ! Merci en tout cas pour ce conseil et à suivre donc...
  2. JCKator

    Valeur TPMS erronnée

    Merci pour cette précision importante qui répond parfaitement à ma question et surtout de manière posée et constructive... Plus sérieusement je ne comprends pas du tout cette agressivité (écrire en majuscules signifie que l’on parle fort ou que l’on HURLE) étant donné en plus que je n’ai jamais parlé d’un quelconque gonfleur Lidl ni d’un gonfleur « de merde » !!! Ensuite, que je rajoute 0,2 bars avec un gonfleur bleu vert ou rouge ne change rien car au final et quelque soit l’outil utilisé j’ai rajouté de la pression dans mes pneus alors la variation de celle-ci devrait apparaître sur l’afficheur. Pour terminer je possède deux autres véhicules et gère la pression de leurs pneus sans soucis depuis des années avec mon compresseur et sais que celui-ci est parfaitement calibré avec des manomètres utilisés par des professionnels. En conclusion je remercie @ledernierjeudi31 pour son post d’alerte sur le possible mauvais usage des outils low-cost mais je ne considère pas qu’il m’ait apporté un quelconque début de réponse. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de le faire (et si possible sans HURLER ) et bonne journée à tous !
  3. JCKator

    Valeur TPMS erronnée

    Bonsoir, Je déterre ce sujet car je rencontre le même type de problème avec mes roues d'origine. La pression affichée était de 2,7 bars (à froid) alors que le manomètre de mon gonfleur indiquait 2,9 bars. J'ai rajouté 0,2 bars (donc 3,1 sur le manomètre) mais au niveau de l'affichage la pression remontée par les capteurs TPMS reste désespérément à 2,7 bars, sur les quatre roues. Je constate donc que les 0,2 bars rajoutés ne sont pas pris en compte... Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour "recalibrer" les capteurs de manière à ce qu'ils affichent une valeur correcte ? Merci d'avance pour vos retours
  4. JCKator

    Freinage d'urgence

    @Anakil : je suis parfaitement d’accord avec cette analyse du fonctionnement du mode adaptatif mais à titre de comparaison je possède également un 5008 phase 2 de 2019 et je trouve que son régulateur est beaucoup plus « tolérant » dans son fonctionnement. En tout cas je n’ai jamais eu de freinage fantôme avec... Encore une fois, ce qui m’inquiète porte plus sur les conséquences que sur le freinage en lui-même et j’espère que l’algorithme prend en compte le fait qu’un véhicule suive de près sinon c’est l’accident assuré. Dommage quand on sait que tout ceci a été créé pour les éviter !!!! En conclusion ce serait quand même bien de pouvoir désactiver temporairement le côté « adaptatif » du régulateur...
  5. JCKator

    Freinage d'urgence

    Oui, c'est exactement ça. J'ai conduit pendant 20 ans un 806 Hdi avec un régulateur simple et franchement je me sentais bien plus en confiance y compris au niveau des radars car lorsque je l'enclenchais il restait à la vitesse de l'instant. Là, et tant que la lecture des panneaux ne sera pas implémentée, la mise en route du régulateur peut aussi nous propulser à une vitesse illégale très rapidement et le temps de redescendre à une consigne adaptée en tournant la molette de droite comme un sauvage, quelques points de permis peuvent s'envoler . Si on pouvait au moins choisir le mode de fonctionnement ce serait un vrai plus. En attendant je m'en passe mais c'est rageant...
  6. JCKator

    Freinage d'urgence

    Bonsoir, Pour ma part je viens de faire mon premier road-trip de plusieurs centaines de kilomètres et je suis plus que réservé sur la qualité de cet "auto-pilot". Autant le maintien de voie est un régal sur autoroute autant je DÉTESTE le régulateur adaptatif qui est tout simplement dangereux. En effet, dès que la voiture ne "comprend pas" la situation elle freine et dans certains cas elle pile presque. En ce moment le soleil est rasant le soir et très régulièrement la voiture ralentissait fortement sur autoroute lorsqu'elle était à la hauteur d'un camion à cause de l'ombre projetée. Je roulais avec l'auto-pilot était désengagé et seul le régulateur était en fonction. Sur nationale, et dans les même conditions, j'ai doublé un vélo à 80km/h alors qu'un véhicule arrivait en face à 200-300 mètres. J'avais très largement le temps de passer sauf que le régulateur ne l'a pas vu ainsi et il a littéralement écrasé les freins pour que je reste derrière le vélo ! Outre le fait que j'ai failli avoir une crise cardiaque en étant projeté en avant, il est évident que si quelqu'un avait été derrière moi c'était l'accident assuré. Ça m'a servi de leçon et pour le reste du voyage je désactivais tout dès que la situation n'était plus limpide et facile à gérer... Il est évident que ces fonctions sont présentes pour assurer notre sécurité mais elles ont encore besoin de progresser car les freinages fantômes sont trop nombreux et ils rendent finalement pénible (voire indirectement dangereuse) leur utilisation.
  7. Bonjour, Je possède une LR en 18 pouces en région parisienne et pour éviter d'outrageusement rayer mes jantes sur les rebords des trottoirs (point quand même très sensible sur la M3), je préfère me garer en parking sous-terrain lorsque c'est possible. Seulement voilà, certains d'entre eux ont une cassure de pente qui est parfois assez violente et il arrive donc malheureusement que le dessous de la voiture frotte. Comme la communauté devient de plus en plus importante jour après jour je me suis dit que ça pourrait être pratique pour tous de créer un genre de base de données des parkings souterrains publics pour créer la catégorie de ceux dans lesquels "ça passe" mais aussi ceux dans lesquels "ça ne passe pas ". Bien sûr, il faudrait que ces remontées d'expérience tiennent compte du modèle (la Performance est plus basse) mais aussi du type de roue (18, 19 ou 20 pouces) sachant que pour cette seconde catégorie je ne suis pas sûr que ça change grand chose puisque si la jante est plus grande, le pneu doit aussi être moins haut. Avec un tel outil on pourrait planifier nos déplacements de manière plus sereine et sans avoir la crainte d'entendre un sinistre raclement lorsque l'on se rend dans ce type de parking : Qu'en pensez-vous ? Bon, j'ai eu cette idée mais en pratique je ne sais pas du tout sous quelle forme celle-ci pourrait être mise en place... Je pensais à une carte de France à l'image de celle qui existe avec les membres mais j'ignore comment faire... Merci pour vos avis et/ou suggestions !
  8. Tu as peut-être raison, je regarderai. Dans ce cas le "Hold" simulerait un appui physique sur la pédale de frein. Peut-être en actionnant un petit electro-aimant, ce qui expliquerait le petit "clic" entendu en bas de la colonne de direction ? A faire valider par des experts techniques
  9. Merci pour ta réponse. C'est ce que je me suis dis au départ mais techniquement je ne comprends pas de quel "frein" il pourrait s'agir. En mode P on entend bien évidement les freins arrières mécaniques mais ce ne sont pas eux qui s'activent en "Hold". Pour moi ce mode correspond à un frein électrique actif qui consiste à maintenir les roues immobiles quelque que soit la pente subie par la voiture. Ce maintien doit se faire en envoyant du courant dynamiquement dans un sens ou dans l'autre si la voiture avance ou recule (à cause de la pente) mais dans ces conditions il ne devrait pas y avoir de "clic" mais à la limite plutôt un ronronnement électrique, non ? Pour finir, pourquoi ce "frein" si situerait au niveau de la colonne de direction ? Bref, le mystère reste entier pour moi...
  10. Bonjour, Je voudrais savoir si comme moi votre Model 3 émet un petit "clic" lorsque que le mode Hold s'active lors d'un arrêt ? C'est très léger et j'ai l'impression qu'il se situe au niveau de la colonne de direction, mais assez bas dans le tableau de bord. Ce n'est pas très gênant mais je me demande bien à quoi il peut correspondre alors si vous avez des idées je suis preneur... Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à toutes et à tous
  11. Avant toute chose merci pour ce retour qui me laisse à penser que cette histoire de repose-pied rajouté n'est finalement pas une bonne idée... Concernant la moquette qui désormais recouvrirait les trous, c'est probable que la tôlerie n'ait pas été modifiée mais désormais elle est recouverte de manière uniforme par la moquette d'origine comme le montre mes photos. En passant, je suis honteux de l'état intérieur mais comme il ne fait vraiment pas beau, je n'ai pas eu la chance de pouvoir nettoyer ! Ceci étant dit, j'ai l'impression qu'il n'y a maintenant plus d'autre solution que de se passer d'un repose-pied !!
  12. Bonjour, Je possède une AWD LR depuis 2 semaines et je pensais changer les pédales caoutchouc en quelque chose de plus sympa sauf que je suis pris d'un doute concernant le repose pied. J'ai l'impression que les premiers modèles proposaient celui-ci sans moquette et qu'il était donc possible de coller l'accessoire en inox par-dessus. Sur la mienne, il est entièrement recouvert de moquette (le sur-tapis le recouvre d'ailleurs avec un genre de "langue") alors je pense qu'il n'est plus possible d'installer cet accessoire : pourriez-vous me le confirmer ? Merci d'avance et bonne route à toutes et à tous
  13. J'y serai le 24 février à 10h. Enfin, à 9h30 pour faire le tour de la voiture avant de signer les papiers dans le rush car à la vue du nombre de posts je pense que nous allons être trèèèèèès nombreux sur place ce jour là !! A partir de là j'imagine que l'on saura vite nous faire comprendre que pour les questions et les remarques, ce sera... plus tard... Au suivant !
  14. Et voilà, SMS reçu à 17h34, rendez-vous pris à Chambourcy le 24 février à 10h ! Ça commence à sentir très bon...


Automobile Propre

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