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Promeneur

Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

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Bonjour,

Le moment du choix arrive pour beaucoup d'entre nous et je suis curieux de les connaitre ainsi que les raisons qui les motivent. Je commence donc par moi-même. Sachant que pour l'instant la modification reste possible.

J'ai finalement pris la TM3 LG plutôt que la TM3 LG P car :

Les plus :

+ prix (-11 000 €)

+ confort (roue Aero 18'', je n'ai plus 20 ans ;)

+ confort sonore (de 2 à 4 décibels en moins entre 50 et 110 Km/h)

+ pneus utilisables en toutes saisons (les pneus Performances sont fermement déconseillés en hiver)

+ autonomie (+-14 Km pour atteindre dans la pratique, je l'espère : +- 440Km.)

+ couleur ext : blanc Nacré Multicouches (choix perso, mais le rouge m'aurait plu également)

+ couleur int : Blanc (ma préférence)

+ pilotage automatique : aide à la conduite bienvenue, indispensable à la revente

Les moins :

- vitesse maxi limitée à 233 au lieu de 250 (mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 220 Km/h avec le modèle S. (trop de circulation en journée sur les autoroutes allemandes - j'habite à côté de la frontière))

- accélérations moindres (j'avoue que ça va me manquer, mais ce n'est utilisable qu'en solo, les passagers n'apprécient guère les 0 à 100 en 4/5 s).

J'espère vous avoir éclairé un peu. Voyez que le choix des pneumatiques est très important pour moi, je risque d'ailleurs de regretter les suspensions air du P85+, l'écran central, les grand coffres pratiques, les superchargeurs gratuit à vie, et j'en passe...

Dépêchez vous de mettre vos commandes, je pourrais revoir la mienne en fonction... ?

 

TM3 LR.png

Modifié par Promeneur

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A l'origine je souhaitais une LR RWD Silver intérieur blanc et les circonstances feront que cela sera exactement le même choix que  @Promeneur

Les coups et les douleurs :

Je trouve que les jantes Aero en plus d'une consommation moindre sont plus modernes que les jantes sport que j'ai eues sur une VW Passat en 1999...

Le blanc par défaut puisque plus de Silver

L'intérieur blanc et noir  pour éclairer l'intérieur et pour éviter le vrai faux bois dont je n'ai pas apprécié le look lors de ma visite au Salon de l'Auto

Le moteur

Pas de RWD donc encore par défaut une AWD. la dernière fois que j'ai conduit sur la neige c'était l'hiver 1985/1986.

L'accélération est largement suffisante  car je ne crois pas être un excellent pilote, idem pour la vitesse de pointe car il n'y a pas de circuit automobile près de chez moi. Je paye déjà des impôts et des taxes j'ai décidé d'arrêter les prunes.

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J'ai choisi mon modèle, mais j'ai rien réservé jusqu'à présent...

Ce sera la LR AWD, blanche et jantes aero. Je refuse la finition Premium (5000€), le tissu noir c'est parfait; planche de bord en faux bois. Toit en verre inutile pour moi. L'AP je ne sais pas, ça me plairait bien, mais l'addition finale est vraiment salée. Le double de mon budget !

EDIT : l'AWD non Premium n'existe pas actuellement, je sais, alors j'attends...

Modifié par Dordrecht

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Allez je me lance, même si je reste en salle d'attente avec @njul ?

 

Mon rêve c'est :

- LR AWD. La performance pour moi, c'est comme le mode lucridious sur la TMS : pour les kékés qui n'ont pas encore compris que la sécurité est avant tout une question de responsabilité. Moins on prend de risque, plus on est apaisé.

De plus n'est-on pas avec un VE à la recherche de calme (silence) et d'efficience ? Voilà pour le choix de la motorisation.

Maintenant je ne critique pas ceux (@promeneur) qui peuvent se faire plaisir sur les autoroutes allemandes, mais franchement ce n'est pas ma tasse de thé.

- Jantes aéro dans un premier temps, que je revendrai aussitôt pour des TSportline de 20 pouces :

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Un choix raisonné : j'ai déjà eu des jantes de 21' sur une DS5 Hybrid, et n'ai jamais eu à me plaindre de problèmes de confort. De plus, côté sobriété, cette dernière était dans la moyenne de consommation des autres DS5H.

Mais ce choix est surtout esthétique. Des jantes de faible diamètre, sans parler des aéro (?) pour une voiture qui a quand même une ligne très intéressante, c'est pour moi pas possible.

- Peinture blanche sans hésiter. Ma DS5H était blanc nacré, et c'est ce qui me convient le mieux.

- Intérieur noir premium si possible. Pas de blanc (too much !).

- AP2

 

Donc voilà ce que ça donnerait (avec mon configurateur perso, puisque je n'y ais pas encore accès)

 

TM3-jantes20.jpg.c8d149b75a698e1e1003584581d64d7d.jpg

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il y a 17 minutes, RolandB a dit :

- Peinture blanche sans hésiter. Ma DS5H était blanc nacré, et c'est ce qui me convient le mieux.

 

Super config ! Que peux-tu nous dire sur la peinture blanc nacrée ? J’hésite avec celle la ou la noire classique. J’adore le look de la blanche mais je ne sais pas ce que ça vaut cette peinture, surtout si il faut la faire repeindre et au niveau de sa durabilité. Merci !

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il y a 2 minutes, jimmylet a dit :

Super config ! Que peux-tu nous dire sur la peinture blanc nacrée ? J’hésite avec celle la ou la noire classique. J’adore le look de la blanche mais je ne sais pas ce que ça vaut cette peinture, surtout si il faut la faire repeindre et au niveau de sa durabilité. Merci !

C'est un goût personnel avant tout. Le nacré offre des reflets superbes, mais je ne sais pas si ce sera le cas pour les TM3. L'entretien est dans tous les cas grandement facilité (le noir pour moi c'est terminé, trop contraignant).

Côté qualité je ne saurais te dire; il faudrait que des possesseurs de TMS ou X blanches puissent témoigner. Il s'agit d'une peinture multicouches, donc résistante.

De mon expérience avec la DS5, j'avais un petit pinceau qui faisait bien l'affaire, mais n'ai jamais eu à repeindre de grandes surfaces...

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Je ne peux pas encore configurer, mais mon choix sera quasiment identique à celui de @Promeneur, à l'exception de la couleur de la peinture, que je prendrai bleue.
La version P, à part pour la frime (et ça joue un peu), ne m'apporte rien : 4,5s pour le 0 à 100, c'est déjà bien plus (bien bien bien plus…) rapide que ce à quoi je suis habitué. Quant à la limitation de vitesse, je n'ai jamais dépassé les 170 jusqu'ici sans que ça me manque. D'autant plus que la vitesse est l'ennemie jurée de la voiture électrique, avec des autonomies qui fondent comme neige au soleil, des batteries qui chauffent, et au final, du temps perdu. (Et franchement, je ne serai même pas capable de voir la différence entre un hypothétique 230 et un hypothétique 250km/h…)(et peut-être même pas capable de rouler à cette vitesse en restant serein et sur.)
Les quatre roues motrices, en toute objectivité, ne me seraient pas nécessaires. Mais je les veux ! Un point c'est tout.

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il y a 41 minutes, jimmylet a dit :

Super config ! Que peux-tu nous dire sur la peinture blanc nacrée ? J’hésite avec celle la ou la noire classique. J’adore le look de la blanche mais je ne sais pas ce que ça vaut cette peinture, surtout si il faut la faire repeindre et au niveau de sa durabilité. Merci !

La blanche multicouche est pour moi beaucoup plus facile d'entretien qu'une noire. Propre et en plein soleil, quel éclat !! Les tâches sont moins visibles que sur du noir. Le noir j'ai donné (smart roadster noire : l'enfer). Niveau résistance de la peinture sur ma TMS, je suis réservé. J'ai frotté "légèrement" le par-choc avant lors d'une manœuvre : résultat on voit vite le noir du plastique sous la peinture. Du coup j'ai investi dans du film 3M pour carrosserie. Et j'ai quelques pets de peinture à cause de gravillons sur le capot. Mais j'avais pareil avec le KIA EV peinture bleue métallisée, retouché au stylo pour le retour de LLD. Je vais investir dans le stylo de retouche bientôt©

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Bonjour à tous.

Nouveau membre!

Lecteur assidu (surtout ces dernières heures...) de ce forum, je tiens à souligner la qualité de ses intervenants et de ses modérateurs.

Excitation à son comble ce matin quand est venue l’heure de configurer cette Model3 tant attendue (réservée tôt le 01/04/16). Non possesseur de Tesla. Premier véhicule électrique.

 

LR AWD Silver Grey Metallic AP

 

 

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Modifié par Charlelec

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Hello,

réservation faite jeudi dernier et commande passée aujourd’hui ?

LR AWD avec AP intérieur noir et jantes 19’’ (j’aime vraiment pas le look des aero 18’’...)

j’ai validé le rouge pour la couleur extérieure mais j’hésite à changer pour le gris... un conseil à me donner sur le choix entre ces deux couleurs ??? Merci ✌️

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Modifié par Mutscho74

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il y a 6 minutes, RolandB a dit :

Difficile de juger telle ou telle couleur.

Perso le rouge pour moi c'est trop... de plus je l'ai vue en gris à Paris-Madeleine et elle était vraiment classe (avec ces jantes).

Oui moi je l’ai vu en rouge elle est superbe mais niveau discrétion c’est pas top ? j’ai regardé quelques vidéos de la grise c’est vrai que c’est sobre et classe ! Raaahhh j’hésite vraiment ! ?

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il y a 7 minutes, Mutscho74 a dit :

Oui moi je l’ai vu en rouge elle est superbe mais niveau discrétion c’est pas top ? j’ai regardé quelques vidéos de la grise c’est vrai que c’est sobre et classe ! Raaahhh j’hésite vraiment ! ?

L’avantage des couleurs classique comme la grise, c'est que c’est passe partout et intemporel. On ne sait pas comment le rouge sera perçu (par toi ou par les autres) dans 5/7/10 ans. 

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Pour ma part cela sera la LR AWD blanche avec AP.

 

Avec les roues 20" EVwheels en grise 1230€ HT, que je préfère à celles du configurateur. Je garderai les aerowheels pour l'hiver (avec pneus neige, pour optimiser l'autonomie par temps froid)

En plus les roues ont la livraison gratuite jusqu'au 31/12 (453€ d'économie). Pour infos je zieute régulièrement leur site et la livraison offerte est plutôt rare (il y avait déjà eu lors de leur offre de lancement).

 

 

EVWheel-Direct-EVT-Tesla-Model-3-Profile-View-white_760x.jpg

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Commande effectuée ce jour après une réservation début juillet 2018 :

LR AWD bleue jantes 18 AP

J'espère que la date de livraison prévue sera respectée (pour le bonus) et que d'ici là les SuC seront adaptés pour les model 3...

Je verrai la semaine prochaine lors de la soirée à Nantes pour les histoires du parrainage et de la prise en charge du bonus en cas de livraison tardive. 

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Et bien moi, je suis un peu déçu et je n’ai pas encore passé commande.

 

Déçu, pas par les prix qui sont assez conforme aux prix en dollars ; mais déçu par le choix ou plutôt le manque de choix proposé.

 

Je n’ai jamais encore acheté de véhicule à des tarifs supérieurs à 40k€.

 

J’ai pré réservé la model 3 depuis le 1er jour (2 ans et demi), je l’attends impatiemment, alors hier, j’ai bondi de joie à l’annonce de sa mise en ligne...

Hélas, je pense que je vais patienter encore quelques mois. Et voici pourquoi :

 

 

La LR pourquoi pas…même si j’hésite avec la MR

l’intérieur premium… pourquoi pas

l’autopilot… indispensable

jantes standard… belles et confortable….

Le noir… Ce n’est pas ma couleur préférée mais le rouge est trop cher...

 

 

Mais pourquoi imposer le dual motor 4 roues motrices ??? Ce sont les 5000€ qui font déborder le portefeuille.

Je m’était fixé un seuil psychologique à 50k€ à ne pas dépasser (aides déduites)…

 

Ensuite, je voudrais bien connaître le tarif proposé par les assurances en fonction des différentes versions. D’après certains, ils pourraient être assez différents…

 

Enfin, tesla va prochainement déployer la version 3 du « hardware » de l’autopilot.

 

Personnellement, je vais, le cœur serré, sans doute attendre encore quelques mois, ceci pour alléger l’addition, en savoir plus sur les coûts d’assurance et bénéficier des toutes dernières améliorations techniques…

 

Qu’en pensez vous ?

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il y a 48 minutes, gly a dit :

Qu’en pensez vous ?

Tout à fait d'accord avec toi.

Il y a un sondage crée par @Samsaggace où tu peux renseigné ton choix.

Il y a la salle d'attente des futurs possesseur de la MR où l'on peux partager sur tous les sujets y compris les tarifs d'assurances.

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Je viens de valider pour une Performance en rouge. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas raisonnable et que ça me fait plaisir.  

 

Si l'on regarde froidement, bien sur, qu'une LR AWD est très largement suffisante et je n'ai pas d'argument très convaincant pour une performance. 

 

Mais il faut se faire plaisir.. j'ai la chance d'avoir le choix. J'en suis conscient. C'est la boite qui va financer. Donc on ouvre les vannes. C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai déjà eu de très belles voitures mais le plus souvent d'occasion et tarif maxi 40 k€. 

 

D'un autre coté, elle reste discrète : bien plus discrète qu'une BMW M4 ou qu'une audi RS5. Et pour une puissance similaire. 

 

Après je suis assez maniaque avec me bagnoles et ce qui me fait le plus peur, c'est les accrocs de tous les jours... coup de portière, rayures, jantes abîmées.. 

 

D'ailleurs pour les jantes, j'ai trouvé un très bon produit : alloygator. Un peu compliqué a fixer. Mais c'est très discret, aucun risque de perte, et c'est redoutable contre les coup de trottoirs. 

 

 

 

 

 

 

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