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Quelle est la capacité de votre batterie à 100% de charge ?

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Hello !!

Suprise ce matin en récupérant ma tuture après la recharge à 100% comme à chaque fois ; elle affichait 320km, alors qu'en temps normal, elle oscille entre 295 et 305 environ.

 

Je démarre, je pars, et oh, 2ème surprise : plus de régénération !! En lâchant l'accélérateur elle avançait, comme si je continuais d'accélérer. Exactement comme si j'avais fait une charge à 100% en plus fois en fait pour vraiment atteindre les 100% (en de hors de la marge constructeur, bien entendu...).

 

J'ai l'habitude de prendre la même route tous les jours et je regarde souvent aux mêmes endroits ma conso et là, oh, 3ème surprise : là où normalement je suis entre 10 et 11% de conso, elle n'affichait que 5% ! et sur l'ensemble du trajet j'ai consommé 10% de moins, environ !!!

 

Très surprenant le comportement aujourd'hui.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

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Le 19/08/2024 à 20:21, Yan-e208 a dit :

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Oui, j’appellerais ça le "syndrome du 2e branchement", on débranche verrouille dévérouille/rebranche pour recommencer la charge (très lente) pour 30 à 45 minutes si mes souvenirs sont bons. On en parlait ici il y a 2-3 ans, surtout suite à la mise à jour qui empêchait justement le chargement à 100% à tous les coups pour perte de la régénération ; il y avait les pour et les contre... À faire surtout avant de partir en voyage histoire de grapiller un peu... Ça fait bien deux ans que je ne l'ai plus fait, et je suppose que ça ne doit plus faire pareil sur les derniers modèles.

Les voix du BMS v1 sont impénétrables 😅

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Même sur le BMS v1 j'ai jamais gagné plus de 5 kms d'autonomie affichée, à ce jeu de relancer la charge après 100%

Donc c'est contraigant pour gagner pas grand chose

 

Et j'ai jamais remrqué que la conso baissait suite à cette manip

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Le 19/08/2024 à 20:21, Yan-e208 a dit :

Hello !!

Suprise ce matin en récupérant ma tuture après la recharge à 100% comme à chaque fois ; elle affichait 320km, alors qu'en temps normal, elle oscille entre 295 et 305 environ.

 

Je démarre, je pars, et oh, 2ème surprise : plus de régénération !! En lâchant l'accélérateur elle avançait, comme si je continuais d'accélérer. Exactement comme si j'avais fait une charge à 100% en plus fois en fait pour vraiment atteindre les 100% (en de hors de la marge constructeur, bien entendu...).

 

J'ai l'habitude de prendre la même route tous les jours et je regarde souvent aux mêmes endroits ma conso et là, oh, 3ème surprise : là où normalement je suis entre 10 et 11% de conso, elle n'affichait que 5% ! et sur l'ensemble du trajet j'ai consommé 10% de moins, environ !!!

 

Très surprenant le comportement aujourd'hui.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

J'ai l'impression que ça me le fait parfois... après une charge à 100% sans rebrancher. J'ai la nouvelle e-corsa.

C'est assez perturbant d'autant plus que j'aime bien mettre le mode B donc la différence est flagrante

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Posté(é) (modifié)

Sinon l'autonomie indiquée a 100% est systématiquement la même depuis que j'ai la voiture (mais ça ne fait pas longtemps).

- mode ECO 418KM

- mode normal 400KM

- mode sport un peu moins de 400 j'ai plus le chiffre exact...

 

Je précise que c'est le nouveau combo batterie/moteur (156ch) (corsa e)

 

Et hier j'ai remarqué qu'elle était restait a 400KM alors que je n'était plus qu'a 98%... Bon je m'en tamponne un peu c'est largement suffisant pour ce que j'en fait donc je n'y prête pas vraiment attention.

Modifié par Thaots

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Oui c'est ça, c'est exactement comme si j'avais fait un 2ème branchement, alors que non.

J'avais testé cette méthode une seule fois il y a 1 ou 2 ans, pour voir l'effet, et depuis je ne l'ai jamais reproduit.

Là, elle l'a fait sans intervention manuelle de ma part, ni même mon accord !!! 😁

 

Je ne vous raconte pas ma surprise en partant le matin. Je ne m'y attendais absolument pas, et en fait je me suis demandé ce qui se passait, voyant qu'elle ne décélarait pas et qu'au contraire, elle continuait comme si jaccélarais encore... mes repères se sont vites envolés 😬, heureusement sur quelques mètres seulement, juste le temps de percuter ce qui se passait. Si j'avais eu une voiture devant moi ou un obstacle quelconque ; je me le serais pris de pleine face !!!

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Si t'avais eu une voiture proche, tu aurais pilé, donc les freins classiques auraient pris le relais.

Mais c'est sûr que ça fait un peu peur quand même (ça m'arrive avec la iOn quand je prends une "trop grande" descente alors que la voiture est à 100%)

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Le 23/08/2024 à 17:05, bambou a dit :

Si t'avais eu une voiture proche, tu aurais pilé, donc les freins classiques auraient pris le relais...

C'est pas faux 😉

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Le 21/08/2024 à 14:31, Thaots a dit :

Et hier j'ai remarqué qu'elle était restait a 400KM alors que je n'était plus qu'a 98%...

Quand j'ai récupéré ma e-208, l'odb affichait 400 km à 96% en mode normal, sans doute la batterie qui fait plus de 48.1 kWh

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L'autonomie affichée de ma Corsa s'est ajustée au bout de 9-10 mois. Je ne pense pas avoir perdu réellement 30km juste que le BMS s'est ajusté à une valeur plus juste que celle programmée.

image.png

 

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Moteur : 100 kW - 03/2022 - 21600 km

SoC à 100%

Capacité : 40.547 kWh avec 442.3V

Température : 15.5°C

 

Bizarre car avec un SoH de 94.2%, je m'attendais plus à 43.5 kWh

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Sur ma Citroen EC4 136cv batterie de 50 kWh de 2021, 54000 km, autonomie de 312 km, identique à celle indiquée il y a un an lors de l'achat à 37000 km, c'est plutôt stable on dirait!

Modifié par danm_cool

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