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Tech21

Quelle est la capacité de votre batterie à 100% de charge ?

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La T° a effectivement un gros impact sur la capacité de la batterie à stocker l'énergie.

Donc ce que dit @sim sur l'autre sujet doit être vrai : il est logique que le BMS prenne en compte la T° pour estimer le SOH.

Si une batterie peut stocker 46kWh à 0°C elle est carrément en meilleure forme qu'une autre batterie qui stocke la même quantité à 30°C.

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Le 15/11/2023 à 22:04, Tech21 a dit :

Une mesure récente de ce matin, ça ne bouge presque plus depuis plus de 2 ans, j'ai dû mal à comprendre comment mon SOH peut être meilleur que certains mais ma capacité batterie à 100% de SOC plus faible, les deux sont liés ?

https://get-moba.com/soh-batterie-et-capacite-ce-quil-faut-comprendre/

L'exemple de @fudo à titre de comparaison, SOH inferieur à 90% mais capacité de quasiment 43 kW

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Edit

On dirait que c'est une mesure faite en été, la capacité augmente mais quand même

Ma mesure n'apparait plus, la voici :

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Dans mon cas, température batterie de 16° et capacité de 39 kWh, si on prend la capacité vendue de 50 kWh je ne suis plus très loin des 70% de batterie garantie pour un remplacement c'est à dire 35 kWh, on verra dans les années à venir ce que ça donne.

@bamboule SOH ne tient pas compte de la température car il ne remonte jamais, en tout cas pas sur la mienne, il ne fait que descendre lentement, très lentement quelques dixièmes sur les 3 dernières années.

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Le 19/11/2023 à 09:42, sim_v a dit :

C'est 46.2 kWh utilisables qui sont vendus.

Pas en 2020 avant la mise à jour créant un tampon utile pour avoir de la régénération à 100% de charge, avant cette mise à jour la régénération était inopérante pendant les premiers kilomètres;

 

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Le 19/11/2023 à 08:46, Tech21 a dit :

 

@bamboule SOH ne tient pas compte de la température car il ne remonte jamais, en tout cas pas sur la mienne, il ne fait que descendre lentement, très lentement quelques dixièmes sur les 3 dernières années.

Prenons ce cas :

- 1er janvier, -10°, capacité embarquée 45kWh. Tu estimes que tu as quel SoH ?

- Puis le 1er Juillet 30°, capacité embarquée 48kWh. Tu estimes que tu as quel SoH ?

Pour que le SoH ne remonte pas, il faut justement que le BMS prenne en compte le fait que la T° a monté et que ce n'est pas la santé de la batterie qui s'est améliorée.

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Il faudrait définir ce qu'est exactement "l'état de santé de la batterie", pour moi une perte de capacité est en lien avec une mauvaise santé de la batterie, je préfère avoir un mauvais SOH mais une bonne capacité batterie pour une meilleure autonomie.

Mais je m'aperçois que l'on peut avoir un SOH en dessous des 90% et une meilleure capacité batterie qu'un véhicule avec un meilleur SOH.

Peugeot garanti la batterie sur sa capacité et non pas son SOH, c'est un indicateur qui reste mystérieux pour moi.

Modifié par Tech21

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Ce matin, charge à 100 % (ça faisait longtemps), 300 km affichés, par une température de 5°C,

e208 de 12/2020,  42 000 km

 

Je m'attendais à pire ...

 

la voiture ne fait que des charges lentes à 10 ou 13 ampères, et en gros que du 50 % vers 80 85 % 

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Petite surprise de ce matin après une charge à 8A.
Ce n'est pas la première fois que je parviens à ce genre de résultat en 8A. C'est bien un bug.


Oui je sais que le combiné à besoin d'un nettoyage icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gifdbcc1c9624c631f107ab08f70b471ccc.jpg4abb353e9c8669500361e8c60536402a.jpg6eede7a8b4acacd0eb1b9bf53cdc89ff.jpg

Après avoir roulé et un petit arrêt. J'obtiens ceci.


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Et ensuite après une remise en charge en 8A, j'obtiens ceci.


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Bonjour à tous,

 

Après avoir lu une partie de cette discussion je viens apporter mes analyses sur ma e208.

Je suis propriétaire d'une e208 GT Pack de mars 2020, achetée d'occasion avec 34 000 km, aujourd'hui elle affiche 67 700 km.

Au quotidien je charge au boulot en 8A fréquemment jusqu'à 100% (mais la voiture ne reste qu'une heure à 100%).

 

Depuis que j'ai ma voiture j'ai fait environ 16 600 km de voyages, donc en charge DC et donc environ 17 100 km en charge AC 8A / 16A.

Je ne connais pas sa vie précédente.

 

Pour les informations de santé, le SOH est de 91.0625 et la batterie affiche 40.2188 kWh à 99.98%
La batterie ayant entre 20 et 23° 

 

Je remarque souvent un bug d'affichage (sur l'écran + car scanner). A 100% on m'affiche 46 kWh (soit batterie neuve) mais au bout de 5 km j'ai perdu 6 kWh. Je vois ceci à la fin d'une charge AC lente, pour avoir le bon affichage il faut laisser la voiture s'éteindre complètement, la relancer et elle affichera le bon chiffre.

 

Sinon pour mon expérience avec cette voiture, j'en suis très content (c'est la première voiture que j'ai après mon permis), mais la conso est bien moins sympa sur grand trajet... Je fais souvent des trajets de 500 à 1000 km dans la journée, et je consomme autant qu'un Model Y à 130 en me limitant à 110 😆

J'ai pu mesurer une consommation d'environ 4 kW pour chauffer la batterie une fois les 110 km/h atteints, mais impossible à désactiver avec une valise de diag...

 

Matancy

 

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Le 13/07/2024 à 22:40, Matancy a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu une partie de cette discussion je viens apporter mes analyses sur ma e208.

Je suis propriétaire d'une e208 GT Pack de mars 2020, achetée d'occasion avec 34 000 km, aujourd'hui elle affiche 67 700 km.

Au quotidien je charge au boulot en 8A fréquemment jusqu'à 100% (mais la voiture ne reste qu'une heure à 100%).

 

Depuis que j'ai ma voiture j'ai fait environ 16 600 km de voyages, donc en charge DC et donc environ 17 100 km en charge AC 8A / 16A.

Je ne connais pas sa vie précédente.

 

Pour les informations de santé, le SOH est de 91.0625 et la batterie affiche 40.2188 kWh à 99.98%
La batterie ayant entre 20 et 23° 

 

Je remarque souvent un bug d'affichage (sur l'écran + car scanner). A 100% on m'affiche 46 kWh (soit batterie neuve) mais au bout de 5 km j'ai perdu 6 kWh. Je vois ceci à la fin d'une charge AC lente, pour avoir le bon affichage il faut laisser la voiture s'éteindre complètement, la relancer et elle affichera le bon chiffre.

 

Sinon pour mon expérience avec cette voiture, j'en suis très content (c'est la première voiture que j'ai après mon permis), mais la conso est bien moins sympa sur grand trajet... Je fais souvent des trajets de 500 à 1000 km dans la journée, et je consomme autant qu'un Model Y à 130 en me limitant à 110 😆

J'ai pu mesurer une consommation d'environ 4 kW pour chauffer la batterie une fois les 110 km/h atteints, mais impossible à désactiver avec une valise de diag...

 

Matancy

 

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Matancy le fameux 😊

 

La mienne est de 2020 également, par contre, je n'ai rien installé pour avoir des données aussi précises que toi. Du coup, ce retour m'est très instructif.

 

En ce qui me concerne, j'en suis très content également, et surtout pour avoir conduit d'autres VE, je la trouve très bien en comparaison si on la prend pour ce qu'elle est.

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charge à 100% cette nuit:

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SOH toujours à 92.25%

Capacité : 41.65 kWh

Température batterie min 26° et max 30°

 

Tronity et l'app Peugeot donnent la même autonomie de 312km et la voiture affiche 314km

 

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🙄

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Posté(é) (modifié)

Tiens question : est ce qu'on peut programmer une fin de charge à un horaire précis ou une limite de charge (par ex à 80%) sur les nouvelles e-208 156cv à partir de 2024 ?

Modifié par bernardoym

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Le 04/08/2024 à 11:34, bernardoym a dit :

Tiens question : est ce qu'on peut programmer une fin de charge à un horaire précis ou une limite de charge (par ex à 80%) sur les nouvelles e-208 156cv à partir de 2024 ?

Pas de changement,  il y a juste le réglage de l’heure de départ et le bouton arrêt/marche.

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On n'a sans doute pas tous les même contraintes, mais...

Depuis 12 ans ma iOn charge systématiquement à 100% et il n'y a aucun souci.

 

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Je charge tous les 2j environ à 100% systématiquement (chez moi et pas sur des bornes rapides) et tout va bien.

J'ai 52000 km et le matin quand je prends la voiture chargée à 100%, je tourne aux alentous de 300 km. Cela navigue entre 296 et 306.

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Bonjour,

De mon côté e208 de Décembre 2019, achetée en Juin 2020, charge à 100%: 296 kms, au démarrage 286kms et d'autres fois 292kms.

Mais ce qui est aussi très intéressant : 1er compteur partiel, mes 389 derniers kilomètres: consommation 11,3KW/100km et l'autre qui englobe l'hiver dernier depuis  Novembre 2023, 7577 kms: conso 12,5KW/100kms.

Je pense que c'est un peu plus parlant, et vous?

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Un record pour ma Corsa ce jour. SOC à 50% : 146km parcourus et 146km restants ! Quasiment 300km réel (326km affiché le matin).

La chaleur du mois d'août lui va bien ! Elle passe en e-primacy la semaine prochaine.

 

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Posté(é) (modifié)

Je ne l’ai plus, mais, ce soir, l’écran « ordinateur » m’annonce 186 km parcourus pour 60 % de batterie consommés. Je l'avais mis à zéro ce matin.

On serait à 310 km !

La vitesse moyenne n’est pas élevée : 60 km/h !

(Rappel : la vitesse moyenne du cycle WLTP = 46,5 km/h)

Modifié par sim_v

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