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Quelle est la capacité de votre batterie à 100% de charge ?

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Petite surprise de ce matin après une charge à 8A.
Ce n'est pas la première fois que je parviens à ce genre de résultat en 8A. C'est bien un bug.


Oui je sais que le combiné à besoin d'un nettoyage icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gifdbcc1c9624c631f107ab08f70b471ccc.jpg4abb353e9c8669500361e8c60536402a.jpg6eede7a8b4acacd0eb1b9bf53cdc89ff.jpg

Après avoir roulé et un petit arrêt. J'obtiens ceci.


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Et ensuite après une remise en charge en 8A, j'obtiens ceci.


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Bonjour à tous,

 

Après avoir lu une partie de cette discussion je viens apporter mes analyses sur ma e208.

Je suis propriétaire d'une e208 GT Pack de mars 2020, achetée d'occasion avec 34 000 km, aujourd'hui elle affiche 67 700 km.

Au quotidien je charge au boulot en 8A fréquemment jusqu'à 100% (mais la voiture ne reste qu'une heure à 100%).

 

Depuis que j'ai ma voiture j'ai fait environ 16 600 km de voyages, donc en charge DC et donc environ 17 100 km en charge AC 8A / 16A.

Je ne connais pas sa vie précédente.

 

Pour les informations de santé, le SOH est de 91.0625 et la batterie affiche 40.2188 kWh à 99.98%
La batterie ayant entre 20 et 23° 

 

Je remarque souvent un bug d'affichage (sur l'écran + car scanner). A 100% on m'affiche 46 kWh (soit batterie neuve) mais au bout de 5 km j'ai perdu 6 kWh. Je vois ceci à la fin d'une charge AC lente, pour avoir le bon affichage il faut laisser la voiture s'éteindre complètement, la relancer et elle affichera le bon chiffre.

 

Sinon pour mon expérience avec cette voiture, j'en suis très content (c'est la première voiture que j'ai après mon permis), mais la conso est bien moins sympa sur grand trajet... Je fais souvent des trajets de 500 à 1000 km dans la journée, et je consomme autant qu'un Model Y à 130 en me limitant à 110 😆

J'ai pu mesurer une consommation d'environ 4 kW pour chauffer la batterie une fois les 110 km/h atteints, mais impossible à désactiver avec une valise de diag...

 

Matancy

 

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Le 13/07/2024 à 22:40, Matancy a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu une partie de cette discussion je viens apporter mes analyses sur ma e208.

Je suis propriétaire d'une e208 GT Pack de mars 2020, achetée d'occasion avec 34 000 km, aujourd'hui elle affiche 67 700 km.

Au quotidien je charge au boulot en 8A fréquemment jusqu'à 100% (mais la voiture ne reste qu'une heure à 100%).

 

Depuis que j'ai ma voiture j'ai fait environ 16 600 km de voyages, donc en charge DC et donc environ 17 100 km en charge AC 8A / 16A.

Je ne connais pas sa vie précédente.

 

Pour les informations de santé, le SOH est de 91.0625 et la batterie affiche 40.2188 kWh à 99.98%
La batterie ayant entre 20 et 23° 

 

Je remarque souvent un bug d'affichage (sur l'écran + car scanner). A 100% on m'affiche 46 kWh (soit batterie neuve) mais au bout de 5 km j'ai perdu 6 kWh. Je vois ceci à la fin d'une charge AC lente, pour avoir le bon affichage il faut laisser la voiture s'éteindre complètement, la relancer et elle affichera le bon chiffre.

 

Sinon pour mon expérience avec cette voiture, j'en suis très content (c'est la première voiture que j'ai après mon permis), mais la conso est bien moins sympa sur grand trajet... Je fais souvent des trajets de 500 à 1000 km dans la journée, et je consomme autant qu'un Model Y à 130 en me limitant à 110 😆

J'ai pu mesurer une consommation d'environ 4 kW pour chauffer la batterie une fois les 110 km/h atteints, mais impossible à désactiver avec une valise de diag...

 

Matancy

 

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Matancy le fameux 😊

 

La mienne est de 2020 également, par contre, je n'ai rien installé pour avoir des données aussi précises que toi. Du coup, ce retour m'est très instructif.

 

En ce qui me concerne, j'en suis très content également, et surtout pour avoir conduit d'autres VE, je la trouve très bien en comparaison si on la prend pour ce qu'elle est.

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Tiens question : est ce qu'on peut programmer une fin de charge à un horaire précis ou une limite de charge (par ex à 80%) sur les nouvelles e-208 156cv à partir de 2024 ?

Modifié par bernardoym

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Le 04/08/2024 à 11:34, bernardoym a dit :

Tiens question : est ce qu'on peut programmer une fin de charge à un horaire précis ou une limite de charge (par ex à 80%) sur les nouvelles e-208 156cv à partir de 2024 ?

Pas de changement,  il y a juste le réglage de l’heure de départ et le bouton arrêt/marche.

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Je charge tous les 2j environ à 100% systématiquement (chez moi et pas sur des bornes rapides) et tout va bien.

J'ai 52000 km et le matin quand je prends la voiture chargée à 100%, je tourne aux alentous de 300 km. Cela navigue entre 296 et 306.

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Bonjour,

De mon côté e208 de Décembre 2019, achetée en Juin 2020, charge à 100%: 296 kms, au démarrage 286kms et d'autres fois 292kms.

Mais ce qui est aussi très intéressant : 1er compteur partiel, mes 389 derniers kilomètres: consommation 11,3KW/100km et l'autre qui englobe l'hiver dernier depuis  Novembre 2023, 7577 kms: conso 12,5KW/100kms.

Je pense que c'est un peu plus parlant, et vous?

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Un record pour ma Corsa ce jour. SOC à 50% : 146km parcourus et 146km restants ! Quasiment 300km réel (326km affiché le matin).

La chaleur du mois d'août lui va bien ! Elle passe en e-primacy la semaine prochaine.

 

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Je ne l’ai plus, mais, ce soir, l’écran « ordinateur » m’annonce 186 km parcourus pour 60 % de batterie consommés. Je l'avais mis à zéro ce matin.

On serait à 310 km !

La vitesse moyenne n’est pas élevée : 60 km/h !

(Rappel : la vitesse moyenne du cycle WLTP = 46,5 km/h)

Modifié par sim_v

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Hello !!

Suprise ce matin en récupérant ma tuture après la recharge à 100% comme à chaque fois ; elle affichait 320km, alors qu'en temps normal, elle oscille entre 295 et 305 environ.

 

Je démarre, je pars, et oh, 2ème surprise : plus de régénération !! En lâchant l'accélérateur elle avançait, comme si je continuais d'accélérer. Exactement comme si j'avais fait une charge à 100% en plus fois en fait pour vraiment atteindre les 100% (en de hors de la marge constructeur, bien entendu...).

 

J'ai l'habitude de prendre la même route tous les jours et je regarde souvent aux mêmes endroits ma conso et là, oh, 3ème surprise : là où normalement je suis entre 10 et 11% de conso, elle n'affichait que 5% ! et sur l'ensemble du trajet j'ai consommé 10% de moins, environ !!!

 

Très surprenant le comportement aujourd'hui.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

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Même sur le BMS v1 j'ai jamais gagné plus de 5 kms d'autonomie affichée, à ce jeu de relancer la charge après 100%

Donc c'est contraigant pour gagner pas grand chose

 

Et j'ai jamais remrqué que la conso baissait suite à cette manip

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Le 19/08/2024 à 20:21, Yan-e208 a dit :

Hello !!

Suprise ce matin en récupérant ma tuture après la recharge à 100% comme à chaque fois ; elle affichait 320km, alors qu'en temps normal, elle oscille entre 295 et 305 environ.

 

Je démarre, je pars, et oh, 2ème surprise : plus de régénération !! En lâchant l'accélérateur elle avançait, comme si je continuais d'accélérer. Exactement comme si j'avais fait une charge à 100% en plus fois en fait pour vraiment atteindre les 100% (en de hors de la marge constructeur, bien entendu...).

 

J'ai l'habitude de prendre la même route tous les jours et je regarde souvent aux mêmes endroits ma conso et là, oh, 3ème surprise : là où normalement je suis entre 10 et 11% de conso, elle n'affichait que 5% ! et sur l'ensemble du trajet j'ai consommé 10% de moins, environ !!!

 

Très surprenant le comportement aujourd'hui.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

J'ai l'impression que ça me le fait parfois... après une charge à 100% sans rebrancher. J'ai la nouvelle e-corsa.

C'est assez perturbant d'autant plus que j'aime bien mettre le mode B donc la différence est flagrante

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Sinon l'autonomie indiquée a 100% est systématiquement la même depuis que j'ai la voiture (mais ça ne fait pas longtemps).

- mode ECO 418KM

- mode normal 400KM

- mode sport un peu moins de 400 j'ai plus le chiffre exact...

 

Je précise que c'est le nouveau combo batterie/moteur (156ch) (corsa e)

 

Et hier j'ai remarqué qu'elle était restait a 400KM alors que je n'était plus qu'a 98%... Bon je m'en tamponne un peu c'est largement suffisant pour ce que j'en fait donc je n'y prête pas vraiment attention.

Modifié par Thaots

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Oui c'est ça, c'est exactement comme si j'avais fait un 2ème branchement, alors que non.

J'avais testé cette méthode une seule fois il y a 1 ou 2 ans, pour voir l'effet, et depuis je ne l'ai jamais reproduit.

Là, elle l'a fait sans intervention manuelle de ma part, ni même mon accord !!! 😁

 

Je ne vous raconte pas ma surprise en partant le matin. Je ne m'y attendais absolument pas, et en fait je me suis demandé ce qui se passait, voyant qu'elle ne décélarait pas et qu'au contraire, elle continuait comme si jaccélarais encore... mes repères se sont vites envolés 😬, heureusement sur quelques mètres seulement, juste le temps de percuter ce qui se passait. Si j'avais eu une voiture devant moi ou un obstacle quelconque ; je me le serais pris de pleine face !!!

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Si t'avais eu une voiture proche, tu aurais pilé, donc les freins classiques auraient pris le relais.

Mais c'est sûr que ça fait un peu peur quand même (ça m'arrive avec la iOn quand je prends une "trop grande" descente alors que la voiture est à 100%)

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Le 21/08/2024 à 14:31, Thaots a dit :

Et hier j'ai remarqué qu'elle était restait a 400KM alors que je n'était plus qu'a 98%...

Quand j'ai récupéré ma e-208, l'odb affichait 400 km à 96% en mode normal, sans doute la batterie qui fait plus de 48.1 kWh

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L'autonomie affichée de ma Corsa s'est ajustée au bout de 9-10 mois. Je ne pense pas avoir perdu réellement 30km juste que le BMS s'est ajusté à une valeur plus juste que celle programmée.

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