Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte de recharge souscrire ? Voici le sujet des cartes de recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)

En tout cas je ne compterais pas sur shell pour avoir les horaires de dispo des bornes.

Posté(é)

il parle d'une carte de secours, pas d'un app pour vérifier l'etat d'occupation des bores

Posté(é)

Quand t'en es à chercher une solution de secours, t'as besoin d'être sûr que la borne que tu vas aller chercher est ouverte :D

Posté(é)
Le 13/12/2023 à 14:10, bambou a dit :

Quand t'en es à chercher une solution de secours, t'as besoin d'être sûr que la borne que tu vas aller chercher est ouverte :D

Moi j’ai compris « solution de secours » = quand tu es à la borne et que ta carte ordinaire ne marche pas

Posté(é)

Je cite "Je vais sans doute aller essentiellement sur les superchargeur Tesla lors de mes grands trajets"

Donc il n'aura pas d'autre carte.

Posté(é)
Le 13/12/2023 à 17:54, bambou a dit :

Je cite "Je vais sans doute aller essentiellement sur les superchargeur Tesla lors de mes grands trajets"

Donc il n'aura pas d'autre carte.

Au temps pour moi…..

Posté(é)
Le 10/12/2023 à 15:18, José_67 a dit :

Bonjour,

La page 1 ne semble pas avoir été mise à jour depuis longtemps. C'est dommage pour les débutants comme moi. Mais peut-être que les  infos sont toujours pertinentes ?

Il est possible qu'elle ne soit plus modifiable. Un modo pourrait le confirmer.

J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 77 pages ! Sur les dernières cela parle Freshmile surtout je vois...

Pas seulement, mais l'actualité des cartes est maintenant assez pauvre.

Il y a quelques coups d'éclats (comme freshmile) qui donnent un tarif canon pendant quelques jours ou semaines en attendant que la foule se précipite pour acheter leur carte (5€ pour le coup)

Et puis, fini, le bon plan tombe et tu te trouves avec une carte inutile ou pas intéressante financièrement et qui viendra rejoindre les autres dans ton vide poche.

Je débute en Tesla et je charge à la maison. Je vais sans doute aller essentiellement sur les superchargeur

Tesla lors de mes grands trajets

La meilleure solution sans prise de tête pour moi.

- Le tarif est quasiment toujours le meilleur ou un des meilleurs

- La fiabilité sans surprises mais si on a pu voir des petits pépins mais pas de grosses cata

- Un usage plug and play sans devoir se battre avec une app ou un lecteur de carte récalcitrant

mais j'aimerais donc avoir des solutions alternative ou de secours, fiable surtout !  Il me faudra donc une carte ?

Oui, surement, même si Fastned, Electra, Ionity, total ou encore powerdot (pour ne citer qu'eux) peuvent utiliser des app.

Chargemap à 19.99, c'est exagéré. Je l'ai eu gratuite, sinon je ne l'aurai jamais acheté

Shell, gratuite, mais frais de lancement à 0.35€ à chaque charge

Freshmile, 5€, bien depuis que la cagnotte n'est plus obligatoire, mais tarif peu intéressant sauf pour certains en 800v qui chargent très vite. Prix parfois en partie lié au temps de charge

Chargepoint, gratuite mais inutile car cagnotte obligatoire

Electroverse, gratuite et capricieuse, ancien bon plan a placer aux oubliettes

Maingau, pareil

Ulis, grauité déguisée car frais de port. Tarif pas intéressant

Les cartes locales, inutile pour toi qui déclare recharger à la maison la plupart du temps

Je resterai sur Shell avec des frais modiques pour une utilisation rare

Une CB suffit pas. ? Elle ne me servira peut-être que très rarement. Le but est de voyager l'esprit tranquille, sans me faire allumer niveau prix.

La CB c'est idéal, mais ils ont du mal a développer le concept qui pourtant ne pose aucun soucis dans les distributeurs a cochonnerie, a café, a essence, lavomatic, station de lavage.....

Mais pour les bornes EV, ça doit relever du voyage dans l'espace.

Modifié par farenas

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 21:13, utrillo a dit :

Je n'ai jamais écrit que j'ai essayé toutes les bornes . J'ai l'info depuis une semaine seulement.

J'ai vérifié sur les bornes a côté de chez moi .

Quand on veux charger la carte qui donne le prix le moins cher et tout le monde le sait .

J'ai trouvé ainsi des bornes 50b a  360 kW facturées a 35 cts le kWh , a côté d'une sortie d'autoroute . Pour trouver mieux il faut avoir une tesla et une borne tesla  on est a 31 cts

Avec electroverse , pas d'abonnement payant pour ionity , rien que cela vaut le coût .

Electroverse étais moins cher au début et maintenant plus chère que chargemap !

Posté(é)

il y a Bump qui fonctionne partout et la carte non obligatoire est a 5 € . Prix normaux.

Avec la CB quand c'est possible c'est toujours moins cher ☺️

Assez fou chez Lidl borne 360 à 50 KWh c'est Fresmile l’opérateur . Pourtant avec la carte Fresmile c'est plus cher de 10 cts qu'avec ta carte bancaire  .

Posté(é)
Le 21/12/2023 à 17:06, npir a dit :

C'est quoi une borne à 50KWh ?

C'est comme une batterie externe pour recharger ton téléphone sauf qu'ici, c'est une borne d'une capacité de 50kWh que tu met dans ton sac (un gros sac) pour recharger ta voiture 🤪

Posté(é)

Hello,

Je viens de voir que Ionity avait relancé un Passport ? Je dois surement débarquer complètement.

39 centimes/kWh, c'est presque intéressant, pour les gros rouleurs, non ?

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 21:03, axelpg a dit :

Hello,

Je viens de voir que Ionity avait relancé un Passport ? Je dois surement débarquer complètement.

39 centimes/kWh, c'est presque intéressant, pour les gros rouleurs, non ?

j'ai fait une vidéo sur le sujet :)

Posté(é)

Bonsoir
On est d'accord que les bornes de recharge IONITY sont utilisables avec uniquement l'application? pas besoin d'avoir la carte RFID de chez eux?
Si je renseigne ma carte CB sur l'appli, je serai débité à postériori plus ou moins comme un plein d'essence?
Merci

Posté(é)

le problème, qui n'exite peut être plus (?), c'est que tu dois à la fois être sur l'appli ionity et sur ton appli bancaire pour valider l'autorisation CB et 2 fois sur 3, le temps de passer d'une appli à l'autre, ça coupe 🤔

Peut être qu'avec l'achat d'un abo n'y a t il plus cette contrainte de validation du paiement ?

Sinon pas de carte rfid fournie par Ionity, mais ça marche très bien avec d'autres cartes avec d'autres tarifs.

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 18:00, chgros1 a dit :

le problème, qui n'exite peut être plus (?), c'est que tu dois à la fois être sur l'appli ionity et sur ton appli bancaire pour valider l'autorisation CB et 2 fois sur 3, le temps de passer d'une appli à l'autre, ça coupe 🤔

Peut être qu'avec l'achat d'un abo n'y a t il plus cette contrainte de validation du paiement ?

Sinon pas de carte rfid fournie par Ionity, mais ça marche très bien avec d'autres cartes avec d'autres tarifs.

J'utiliserai 2 tels différents 😏👍

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 22:22, denischti59 a dit :

j'ai fait une vidéo sur le sujet :)

Tu me redonnes ta chaine Yt stp ?

Posté(é)

Bon pour avoir testé un peu ces cartes c'est un vrai merdier, les tarifs changent tout le temps et chargeprice donne des infos complètement erronées.

La plupart du temps les tarifs sont complètement délirants de tte façon.

Je comprends que la majorité des utilisateurs de Tesla ne cherchent même plus à aller ailleurs qu'aux SUC. Tesla a un avantage considérable sur les autres. 

Bref...

Modifié par gilbert43

Posté(é)
Le 27/12/2023 à 19:54, npir a dit :

Bref, utilises l'appli qui correspond à la borne que tu souhaites, les très bons tarifs qui ont pu exister n'existe plus.

Privilégie les bornes les moins chères si tu peux, pour ma part iecharge et Tesla, si besoin powerdot, allego,...

Et tu verras que c'est bien simple et que les tarifs sont clairs.

Le souci c'est que j'ai pas besoin de bornes chez moi je recharge a la maison. Je choisis pas vraiment ou je recharge quand je suis en vacances. Et j'ai pas spécialement envie de faire mes trajets en fonction des bornes. Je pars assez peu en vacances pour pas avoir a regarder ça. 

Posté(é)
Le 27/12/2023 à 20:55, npir a dit :

Donc je ne vois pas ou est ton problème..

moi non plus !  remarque j'ai une carte et ne charge que chez moi

Posté(é)
Le 27/12/2023 à 20:55, npir a dit :

Donc je ne vois pas ou est ton problème..

Ben quand tu te déplaces dans le pays, t'as besoin de recharger aussi.

Posté(é)
Le 27/12/2023 à 21:48, gilbert43 a dit :

Ben quand tu te déplaces dans le pays, t'as besoin de recharger aussi.

Et donc, ça vaut le coup de se prendre la tête parce qu'on risque de grever son budget vacances de 30€?

Posté(é)

Avez-vous étudié l'offre Elli ? Avec un abonnement a 14,9€ par mois pour un prix a 0,34€/min sur borne rapide (sur presque tous les réseaux !), ça tourne dans les 7€ la recharge sur autoroute. Sur Ionity 0,36 le kwh

Screenshot_20231230-223843.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.