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po589

Quel VE tout de suite ?

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Bonjour,

 

J'ai l'opportunité d'acheter en concession une C0 de juin 2018 qui a 4700km (c'est une voiture de démonstration) qui m'est proposée à 13000€

 

Y a t-il en ce moment l'opportunité d'avoir autre chose qu'une C0 (une caisse à savon de 80km d'autonomie et âgée de 10ans) avec ce même budget ?

 

Merci

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il y a 8 minutes, po589 a dit :

Bonjour,

 

J'ai l'opportunité d'acheter en concession une C0 de juin 2018 qui a 4700km (c'est une voiture de démonstration) qui m'est proposée à 13000€

 

Y a t-il en ce moment l'opportunité d'avoir autre chose qu'une C0 (une caisse à savon de 80km d'autonomie et âgée de 10ans) avec ce même budget ?

 

Merci

Plus précisément c'est quoi la question?

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Bonjour

 

Aujourd'hui, dans la semaine ou semaines à venir, y a t-il pour un budget de 13k€ (après déduction des aides éventuelles) la possibilité d'acheter une VE plus performante qu'une C0 ?

 

J'espère que c'est plus clair

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Pour ce budget, y'a un paquet de zoé mais le boulet de la location de batterie assombrit le tableau.

Il y a aussi les leaf de 1ère génération qui auront au moins autant d'autonomie (suivant état de la batterie) mais avec un format et équipement nettement plus automobile.

 

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Merci pour vos reponses

 

Les zoe j'en avais vu pleins mais en allant chez Renault fallait ajouter une fortune pour la batterie en plus et/ou des contrats de loc de la batterie que le vendeur a même pas réussi à 'expliquer tellement ça doit être de l’esbroufe (si vous savez m'expliquer l'histoire de la location des batterie et le rapport avec les voitures d'occasion je suis preneur).
Je les ai trouvé très nuls chez Renault quand j'y suis allé en décembre 2019 ; Vendeur incompétent, à peine poli, m'a proposé la dernière zoé en échange de 3 reins après m'avoir expliqué en long et en large que l'électrique c'est nul puis une occasion ZE20 pour aussi cher que la ZE50 primes déduites.

 

La Leaf a forcément la batterie incluse comme la C0 avec la garantie 8ans 160000 km ?

 

 

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Attention Nissan a proposé la leaf avec location de batterie quelques temps (flex). Cette location était également gérée par DIAC. C'est assez rare mais il vaut mieux s' en assurer! Et la garantie sur la batterie était de 5 ans et non 8, jusqu'en 2015 ou 2016 je crois: à vérifier...

Modifié par R2D2

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C'est qu'elle me plait la Leaf dis donc...

On a une voiture bien plus lourde et en 24kwh on a pas l'air d'aller beaucoup plus loin qu'avec la C0 mais par contre ça ressemble a une vraie voiture !

Je note l'histoire de la garantie à partir de 2016 et la loc avant mais dans un autre post on vient de me dire que je pourrais prétendre à 5000€ pour une vielle clio contre 2500€ comme je le pensais, avec une leaf sûr que je file la clio (gros doute avec la C0) alors ça ouvre plus de budget.

En plus je viens de voir que la C0 est fabriquée au Japon (et pourquoi pas sur la lune...) alors que la Leaf serait en Angleterre (et j'ai plein de famille là bas 🥰)

 

La ou ça se complique avec la Leaf c'est qu'il y a pleins de modèles et équipements différents. La soirée va être longue.

 

Merci

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Bonsoir,

 

A 13000 € (Prime déduite) il y a possibilité d'acquérir une Kia Soul EV, qui n'a rien à voir avec une C0.

Pas de 2018 avec peu de km bien sur, mais j'ai vu par exemple une très belle Ultimate 27 Kwh (212 km NEDC) de 2015 (reste 2 ans de garantie Kia voiture et batterie) avec 12000 Km à 14500 € donc ça fait 12000 € si tu as que les 2500 € de prime et même 9500 € si tu as la prime de 5000 €.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759711924.htm/

 

C'est quand même autre chose qu'une C0 ou même qu'une zoé non ?  (je ne l'ai pas essayé ni vue, juste vu l'annonce)

Modifié par KS83

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arf, désolé, pas de Kia pour moi, je convulse les SUV, crossover et autres montres du genre

 

Je suis à fond à essayer de comprendre les différentes Leaf qui existent, j'en ai repéré 3 pas loin de chez moi déjà mais j'arrive pas encore à les comparer.

Et je vois du "flex" qui semble correspondre à de la location mais comme chez Renault je comprends pas de quoi il s’agit (comment peut on acheter une voiture sans batterie 😲 et pire encore, comment une voiture d'occasion vendu en dehors de chez le constructeur pourrait ne pas avoir de batterie ? 🤯)

 

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il y a 5 minutes, po589 a dit :

arf, désolé, pas de Kia pour moi, je convulse les SUV, crossover et autres montres du genre

 

Je suis à fond à essayer de comprendre les différentes Leaf qui existent, j'en ai repéré 3 pas loin de chez moi déjà mais j'arrive pas encore à les comparer.

Et je vois du "flex" qui semble correspondre à de la location mais comme chez Renault je comprends pas de quoi il s’agit (comment peut on acheter une voiture sans batterie 😲 et pire encore, comment une voiture d'occasion vendu en dehors de chez le constructeur pourrait ne pas avoir de batterie ? 🤯)

 

Ben tu sais en terme de hauteur une Leaf cà fait quasi voire la même hauteur...

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Leaf 24 : de 100 km d'autonomie en hiver sur autoroute à environ 150 km d'autonomie l'été. Très bonne habitabilité, grand coffre.

Et un look inimitable ! (et inimité 😁)

Je rends la mienne vendredi, elle va bientôt être sur le marché 😉

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il y a 1 minute, jphilippe a dit :

Leaf 24 : de 100 km d'autonomie en hiver sur autoroute à environ 150 km d'autonomie l'été. Très bonne habitabilité, grand coffre.

Et un look inimitable ! (et inimité 😁)

Je rends la mienne vendredi, elle va bientôt être sur le marché 😉

Je ne suis pas très sensible au look des voitures et encore moins aux accessoires et pas du tout à la connectivité.
par contre la Leaf ressemble a une vraie voiture avec de vraies roues comparée à la Czero et ça c'est cool

5 places aussi (on est 5 sous le toit...)
Je regarde aussi les Leaf 30 du coup parce que maintenant que j'ai découvert que j'avais droit à 5000€ plutôt que 2500€ de reprise je passe de 13000€ de budget (potentiellement en gardant la clio puisque la C0 est sans doute insuffisante en autonomie) à 13000+5000 = 18000€ de budget !

 

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il y a 55 minutes, po589 a dit :

Je ne suis pas très sensible au look des voitures et encore moins aux accessoires et pas du tout à la connectivité.
par contre la Leaf ressemble a une vraie voiture avec de vraies roues comparée à la Czero et ça c'est cool

5 places aussi (on est 5 sous le toit...)
Je regarde aussi les Leaf 30 du coup parce que maintenant que j'ai découvert que j'avais droit à 5000€ plutôt que 2500€ de reprise je passe de 13000€ de budget (potentiellement en gardant la clio puisque la C0 est sans doute insuffisante en autonomie) à 13000+5000 = 18000€ de budget !

 

Il existe aussi les ioniq, c'est Coréen, le coffre est un poil plus petit que celui de la Leaf, par contre c'est très très efficient.

Et en occasion avec une garantie encore en cours ça devrait pouvoir se trouver autour de 18000 €

 

je viens de regarder, il y a des ioniq d'occasion à partir de 15500 € sur LBC, moins les 5000€ de reprise je vous laisse calculer 😉

il y a une partie ioniq sur le forum, vous allez avoir de la lecture :)

 

Cdlt

 

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Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

Les triplettes VW seat skoda 23000 tarif moins 6300 moins 5000 conversion et 260 km d'autonomie... Bon faut la voiture eligible... Sinon habiter dans le 13 = moins 5000 

tu as un forfait data limité ? Ce que tu écris est presque illisible, n'hesites pas à faire des phrases complètes 😂

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Les avis sur la location de batterie sont presque tous unanimes: ça n'intéresse que les sociétés ou professions libérales.

Les Zoe n'avait que ça jusqu'en 2018, date à laquelle elles ont commencé à pouvoir être vendues avec la batterie. Donc les ventes AVEC batteries sont des occasions rares et récentes donc dur à trouver si elles existent et probablement hors budget (par fais le calcul).

La Leaf mmmmh batterie vieillissant pas super bien si propriétaire ne savait pas comment impeccablement la préserver.

La Ioniq electric est à mon avis un bien meilleur choix ! elle recharge bien même si la batterie est petite. Mais la consommation étant ridicule, l'autonomie est très correcte !

 

Définitivement si ton budget augment alors je rejoins ManuTaden dans le choix. Après faut pas habiter dans une grosse mégalopole et avoir besoin de se trouver une place de parking 10 fois par jour 🤣

Modifié par cornam
plus de clareté

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Il y a 7 heures, po589 a dit :

Je ne suis pas très sensible au look des voitures et encore moins aux accessoires et pas du tout à la connectivité.
par contre la Leaf ressemble a une vraie voiture avec de vraies roues comparée à la Czero et ça c'est cool

5 places aussi (on est 5 sous le toit...)
Je regarde aussi les Leaf 30 du coup parce que maintenant que j'ai découvert que j'avais droit à 5000€ plutôt que 2500€ de reprise je passe de 13000€ de budget (potentiellement en gardant la clio puisque la C0 est sans doute insuffisante en autonomie) à 13000+5000 = 18000€ de budget !

 

oui c'est mieux une Leaf 30 : garantie batterie étendue à 8 ans ou 160 000 km au lieu de 5 et 100 pour la 24

Et 180 200 km d'autonomie l'été, 130 140 l'hiver. Avec PAC de série. Acenta Pack Confort (jantes 16) à rechercher

 

Et pour avoir (eu) Leaf et IMIEV maman de la CZero, oui en Leaf on a de la place, 5 adultes ("normaux") y tiennent, le coffre est pratique (cerlui de la C Zero l'est aussi, mais plus petit bien logiquement)

Mais on est sur 2 longueurs très différentes (3.50 contre 4.50, c'est déjà grand pour se garer une Leaf)

Plus de confort en Leaf

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, cornam a dit :

Les avis sur la location de batterie sont presque tous unanimes: ça n'intéresse que les sociétés ou professions libérales.

Les Zoe n'avait que ça jusqu'en 2018 ou elles pouvaient être vendu avec la batterie. Mais occasion rare et récente donc dur à trouver si elles existent et probablement hors budget (par fais le calcul).

La Leaf mmmmh batterie vieillissant pas super bien si propriétaire ne savait pas comment impeccablement la préserver.

La Ioniq electric est à mon avis un bien meilleur choix ! elle recharge bien même si la batterie est petite. Mais la consommation étant ridicule, l'autonomie est très correcte !

 

Définitivement si ton budget augment alors je rejoins ManuTaden dans le choix. Après faut pas habiter dans une grosse mégalopole et avoir besoin de se trouver une place de parking 10 fois par jour 🤣

Oui très dures à trouver les Zoés40 avec batteries non louées. Et prix hauts. Que depuis avril 2018, rares

 

ioniq bien meilleur choix je suis bien d'accord, mais charge AC à 7. kW contre 22 en Zoé. Et pas de CCS partout

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Il y a 9 heures, jphilippe a dit :

Leaf 24 : de 100 km d'autonomie en hiver sur autoroute à environ 150 km d'autonomie l'été.

Quand elle était neuve...

Celle de ma femme (2012) fait plutôt 100 en été et 70 en hiver maintenant (et pas sur autoroute !)

 

Pour autant, c'est une excellente voiture quand on n'a pas besoin d'une plus grande autonomie.

Modifié par Remy

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Oui la Leaf est une vraie voiture. On tient à 5 adultes dedans sans problème.

Pour l'autonomie, bien sûr, en occasion, selon le kilométrage et l'usure de la batterie, ça peut baisser.

La mienne a 4 ans et 40000 km, aucune baisse d'autonomie constatée.

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Il y a 14 heures, po589 a dit :

(si vous savez m'expliquer l'histoire de la location des batterie et le rapport avec les voitures d'occasion je suis preneur).

Le sujet a été très largement abordé. Cherche sur le forum ZOE ou par l'outil de recherche avec les mots clé location batterie.

L'idée de base c'est qu'on se retrouve facilement en occasion avec des voitures à batterie fatiguée qu'on n'arrive pas à faire échanger sans pouvoir se débarrasser du contrat de location ni de la voiture sans grosse perte.

La location de batterie se conçoit si la voiture est aussi en Location Longue Durée (LLD) on loue en même temps la voiture et la batterie pour la même durée, ce qui évite les pièges. Mais on n'achète pas la voiture avec location de batterie, sauf cas très particulier (très gros rouleur).

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il y a 8 minutes, hybridex a dit :

 

La location de batterie se conçoit si la voiture est aussi en Location Longue Durée (LLD) on loue en même temps la voiture et la batterie pour la même durée, ce qui évite les pièges. Mais on n'achète pas la voiture avec location de batterie, sauf cas très particulier (très gros rouleur).

Bien résumé

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Il y a 10 heures, e-Lionel a dit :

tu as un forfait data limité ? Ce que tu écris est presque illisible, n'hesites pas à faire des phrases complètes 😂

non je suis bref, "à qui sait comprendre peu de mots suffisent"

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