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Prob

Quel VE d'occasion choisir ?

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Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru quelques km au volant d'une Model 3 et adoré le confort / silence à bord, je suis décidé à remplacer notre véhicule secondaire par un VE.

 

La Tesla sera pour plus tard, notre budget de 18.000 EUR max nous pousse à nous tourner vers un autre modèle :

- Récent et idéalement sous garantie (3 ans et 60.000km environ)

- Capable de recevoir 2 enfants en siège auto à l'arrière + un peu de place dans le coffre

- Pour des trajets boulot de 50km par jour sur départementales (15.000 km/an environ)

- Recharge à la maison sur prise domestique

 

Pas de Zoé et sa locbat.

 

La Leaf était mon premier choix pour sa puissance et son autonomie.

J'ai par contre peur que son connecteur Chademo soit un frein à la revente dans deux ans.

 

En parcourant ce forum je me rends compte que la Ionic 28 est très appréciée.

L'autonomie est correcte, la recharge sur borne est plus rapide que la Leaf, garantie 5 ans constructeur et elle rentre dans le budget.

En revanche j'ai l'impression que ça ne court pas les rues en occasion.

 

Y-a-t-il d'autres modèles qui mériteraient d'être pris en compte dans ce budget ?

Quel est le meilleur choix entre la Leaf et la Ionic ?

 

Merci par avance pour vos conseils,

Prob

 

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Le 17/11/2021 à 08:00, Mrjequil a dit :

Sans aucune hésitation la Ioniq 28 maintenant que l'ouverture des chargeurs tesla est une réalité. Les leafs vont prendre un sacré coup derrière l'oreille avec leur chargeur chademo.

Ah bon ? Pas vraiment. Vas y ce matin sans Tesla et essaie...

Juste une expérimentation aux Pays bas sur 10 sites pilote sur on ne sait quelle durée. Après, en fonction du bilan, on ne sait pas quand et comment ce sera ouvert à tous. En 2022 a priori, mais quand ? printemps ? été ?

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Le 17/11/2021 à 08:00, Mrjequil a dit :

Sans aucune hésitation la Ioniq 28 maintenant que l'ouverture des chargeurs tesla est une réalité. Les leafs vont prendre un sacré coup derrière l'oreille avec leur chargeur chademo.

La ioniq est une excellente auto mais on peut encore rouler en Leaf actuellement et même si le chademo s'étoffe moins que le combo , il continue à s'en installer. 

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Le 17/11/2021 à 08:16, Lexiflo a dit :

La ioniq est une excellente auto mais on peut encore rouler en Leaf actuellement et même si le chademo s'étoffe moins que le combo , il continue à s'en installer. 

clairement, et la Leaf II 40 est aussi une excellente voiture, très confortable et silencieuse (plus que ma Model 3 je trouve), pêchue, habitable. Lui manque AC 11 DC80 et capacité de remorquage 500 kg pour rester actuelle je dirai...

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J'ai bcp hésité entre la Leaf40 et la Ioniq28, c'est l'occasion qui a fait le larron.

Les deux sont de très bonnes options. et...

De toute manière, les deux seront probablement difficiles à revendre dans 2-3 ans pour des raisons psychologiques dans la tête des acheteurs potentiels : la Leaf pour l'absence de CCS (même si les bornes chademo resteront encore largement disponibles) et la Ioniq28 pour la faible taille de sa batterie (impact psychologique de l'autonomie modeste vs. les e208 etc qui arriveront sur le marché de l'occasion).

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Le 17/11/2021 à 08:38, Lemont a dit :

J'ai bcp hésité entre la Leaf40 et la Ioniq28, c'est l'occasion qui a fait le larron.

Les deux sont de très bonnes options. et...

De toute manière, les deux seront probablement difficiles à revendre dans 2-3 ans pour des raisons psychologiques dans la tête des acheteurs potentiels : la Leaf pour l'absence de CCS (même si les bornes chademo resteront encore largement disponibles) et la Ioniq28 pour la faible taille de sa batterie (impact psychologique de l'autonomie modeste vs. les e208 etc qui arriveront sur le marché de l'occasion).

Moi aussi j'ai bcp hésité entre la Leaf40 et la Ioniq28.

je n'ai pas choisis la ioniq tout simplement car quand je suis aller en concession le commercial n'a pas eu le temps de s'occuper de moi ( je peux le comprendre) mais il ne m'a juste jamais rappelé ni pour l'essai ni pour mon devis d'une ioniq exécutive. 

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Merci pour vos réponses, qui du coup me font encore plus hésiter entre les deux 😅.

 

Les deux se valent donc, aussi bien pour leurs autonomies/capacité de recharge que pour leur revente dans 2-3 ans.

Je pensais que le Chademo + Rapidgate de la Leaf feraient plus pencher la balance mais non.

Et en plus la Leaf se trouve un poil moins chère en occasion.

 

J'irai les essayer toutes les deux en espérant que cela m'aide à me décider.

 

Accessoirement, il y aurait-il un autre modèle (dans la même gamme de prix ou à peine plus cher) bien plus intéressant ?

 

 

 

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Pour des trajets pendulaires de 50km, la chademo de la Leaf ne sera absolument pas un problème.

Le vrai risque, c'est que le VE "secondaire" devienne rapidement le véhicule principal haha 😜

Modifié par Spif

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Le 18/11/2021 à 11:03, Spif a dit :

Pour des trajets pendulaires de 50km, la chademo de la Leaf ne sera absolument pas un problème.

Le vrai risque, c'est que le VE "secondaire" devienne rapidement le véhicule principal haha 😜

Même 100 km...

et c'est un risque complètement assumé !

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Le 18/11/2021 à 11:03, Spif a dit :

Pour des trajets pendulaires de 50km, la chademo de la Leaf ne sera absolument pas un problème.

Le vrai risque, c'est que le VE "secondaire" devienne rapidement le véhicule principal haha 😜

C'est bien possible que le VE finisse par faire plus de trajets que prévu 😅

 

J'ai comparé un peu les deux véhicules :

La Leaf sera capable de faire environ 40km de plus sans s'arrêter (270 contre 230km environ)

Mais la Ioniq se rattrape par son temps de recharge sur tous les types de bornes.

 

Pour récupérer 100km à 20% de batterie, le simulateur me donne en temps supplémentaire pour la Leaf :

+1h15 sur borne domestique

+ 25min sur borne 22kWh

+ 5min sur borne rapide 100kWh (voir plus avec le rapidgate)

 

C'est je trouve un sacré avantage en faveur de la Ionic avec les bornes qui vont continuer de se développer ces prochaines années.

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vu le cahier des charges de départ , ioniq28 correspond le mieux.

hyundai est un des meilleurs acteurs du secteur.

autonomie pas extraordinaire, mais combo ccs rapide sera un enorme plus (amha indispensable).

l extension rapide du reseau CCS est un fait, celui du chademo est voué à se raréfier.

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Bonjour,

 

Il semble que c'est la location de batterie qui vous fait sortir la Zoe de votre sélection

Sachez qu'elle n'existe plus, et il y a des modèles d'occasion avec "batterie incluse".

 

Pour ma part j'ai une Leaf 40 et j'en suis très content.

Par contre effectivement comme précisé plus haut, une fois que vous y aurez goûté, il est probable que votre VE devienne votre véhicule principal. Et là aïe aïe aïe le CHAdeMO

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Ioniq28.

Pour en avoir eu une en creative, c’est un vrai chameau. Déjà avec des bornes 50 elle était exploitable.mais avec les 100kw et plus, c’est royal.

je regarde les borne +100 kw sur Chargemap: il y en a de plus en plus! 
Et elle est spacieuse pour 4 et le coffre est grand si on enlève le cache bagage ( plus que la leaf à mon avis), équipement au goût du jour.

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Le 16/11/2021 à 22:01, Prob a dit :

En revanche j'ai l'impression que ça ne court pas les rues en occasion.

peut etre regarder dans d'autres pays ?

2000 occasions  en Ioniq dispo en Allemagne :

 

https://www.autoscout24.de/lst/hyundai/ioniq?ocs_listing=include&sort=standard&desc=0&ustate=N%2CU&size=20&page=1&cy=D&atype=C&fc=0&qry=&

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Le 26/11/2021 à 10:36, bioman83 a dit :

vu le cahier des charges de départ , ioniq28 correspond le mieux.

hyundai est un des meilleurs acteurs du secteur.

autonomie pas extraordinaire, mais combo ccs rapide sera un enorme plus (amha indispensable).

l extension rapide du reseau CCS est un fait, celui du chademo est voué à se raréfier.

Bonjour,

 

J'en suis arrivé à cette même conclusion.

 

Pour les Zoé, je n'aime pas du tout l'intérieur des anciennes versions.

Les R110 sont encore très récentes et au dessus de mon budget pour un achat intégral (d'ailleurs ils font ch*** chez Renault à ne pas préciser la locbat dans leurs annonces, ça fausse complètement les recherches)

 

Merci pour le lien d'annonces en Allemagne, je vais jeter un œil.

 

Bon dimanche à tous

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Le 17/11/2021 à 08:00, Mrjequil a dit :

Sans aucune hésitation la Ioniq 28 maintenant que l'ouverture des chargeurs tesla est une réalité. Les leafs vont prendre un sacré coup derrière l'oreille avec leur chargeur chademo.

sera, dans quelques mois...l'année prochaine en France, mais quel mois...?

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Le 28/11/2021 à 08:11, Prob a dit :

Les R110 sont encore très récentes et au dessus de mon budget pour un achat intégral (d'ailleurs ils font ch*** chez Renault à ne pas préciser la locbat dans leurs annonces, ça fausse complètement les recherches)

Il faut mettre "Achat Intégral ou achat intégral" pour être sûr d'avoir la batterie non louée

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Quitte à rester dans les petites voitures, il y a les triplettes e-up 2020, Citigo, Mii. Elles sont plus petites mais peuvent prendre 4 personnes, ont un coffre petit mais correct, sont plus récentes et donc seront plus facile à la revente. 

J'en ai une depuis 2015, on est quatre et fus pendant 5 ans la voiture principal 20.000km/ans.

Modifié par id3

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Bonjour à tous,

 

Les choses se précisent, mon véhicule est sur le point d'être vendu et l'achat du VE suivra derrière.

 

Le choix n°1 se porte toujours sur la Ioniq 28,

Mais j'hésite à augmenter un peu le budget à 25.000 pour passer sur une Ioniq 38.

 

Elle est donné pour 300km d'autonomie et 100kW en charge DC, ce qui me parait plutôt intéressant par rapport aux caractéristiques du modèle 28kWh.

 

MAIS je viens de lire qu'elle ne dépasse apparemment pas les 50kW en charge rapide 🤔

Soit 2x moins que la vitesse de charge annoncée par Hyundai.

Si c'est vraiment le cas il n'y a aucun intérêt à partir sur ce modèle !

 

Qu'en est-il réellement ???

 

Merci de vos retours,

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Le 27/01/2022 à 10:11, Prob a dit :

Le choix n°1 se porte toujours sur la Ioniq 28,

Mais j'hésite à augmenter un peu le budget à 25.000 pour passer sur une Ioniq 38.

 

Elle est donné pour 300km d'autonomie et 100kW en charge DC, ce qui me parait plutôt intéressant par rapport aux caractéristiques du modèle 28kWh.

 

MAIS je viens de lire qu'elle ne dépasse apparemment pas les 50kW en charge rapide

Confusion.

La version 28kWh charge a ~70kW max, pour son autonomie, ça va être sport les 300km. Compte en 50 de moins et et étant trèèèèèès cool, tu les feras en été.

La version 38kWh charge en effet a 50kW max, mais en plus, elle tombe a 35kW passé 50%. C'est la même batterie que les Kona 39 et Niro 39. Mêmes tares. Le 100kW annoncé est juste un scandale.

Les 300km avec celle là sont en revanche possible.

 

  

Le 27/01/2022 à 13:10, wolfgangamadeus a dit :

Alors ça... J'ai remarqué que.en régénération, ma 28 m'annonce au maximum 130 kW. Peut être que Hyundai a pris ce biais pour annoncer la charge à 100 kW pour la 38. Pour le côté " réel ", il vaut mieux se fier aux vidéos de Bjorn Nyland.

Comment elle peut générer 130kW avec une machine électrique de 90kW ?

Modifié par Spif

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