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  1. Bon de commande signé, j'ai fini par trouver une Ioniq 28kWh Executive en concession Hyundai, 2019 pour 16.000 km que je récupère dans 2 semaines. Livrée avec le câble domestique (qui sera utilisé à la maison), je vais devoir commander le câble T2 pour pouvoir recharger sur les bornes extérieures. Quelle marque est conseillée ? Sur quel site ? Quelle longueur ? 5m suffisant ? ou plutôt 7m ? En Triphasé 32A c'est bien ça ? Merci 😁
  2. Mais comment est-ce possible qu'elle soit annoncée à 100kw par Hyundai si la réalité est 3x plus lente !
  3. Bonjour à tous, Les choses se précisent, mon véhicule est sur le point d'être vendu et l'achat du VE suivra derrière. Le choix n°1 se porte toujours sur la Ioniq 28, Mais j'hésite à augmenter un peu le budget à 25.000 pour passer sur une Ioniq 38. Elle est donné pour 300km d'autonomie et 100kW en charge DC, ce qui me parait plutôt intéressant par rapport aux caractéristiques du modèle 28kWh. MAIS je viens de lire qu'elle ne dépasse apparemment pas les 50kW en charge rapide 🤔 Soit 2x moins que la vitesse de charge annoncée par Hyundai. Si c'est vraiment le cas il n'y a aucun intérêt à partir sur ce modèle ! Qu'en est-il réellement ??? Merci de vos retours,
  4. Bonjour, J'en suis arrivé à cette même conclusion. Pour les Zoé, je n'aime pas du tout l'intérieur des anciennes versions. Les R110 sont encore très récentes et au dessus de mon budget pour un achat intégral (d'ailleurs ils font ch*** chez Renault à ne pas préciser la locbat dans leurs annonces, ça fausse complètement les recherches) Merci pour le lien d'annonces en Allemagne, je vais jeter un œil. Bon dimanche à tous
  5. C'est bien possible que le VE finisse par faire plus de trajets que prévu 😅 J'ai comparé un peu les deux véhicules : La Leaf sera capable de faire environ 40km de plus sans s'arrêter (270 contre 230km environ) Mais la Ioniq se rattrape par son temps de recharge sur tous les types de bornes. Pour récupérer 100km à 20% de batterie, le simulateur me donne en temps supplémentaire pour la Leaf : +1h15 sur borne domestique + 25min sur borne 22kWh + 5min sur borne rapide 100kWh (voir plus avec le rapidgate) C'est je trouve un sacré avantage en faveur de la Ionic avec les bornes qui vont continuer de se développer ces prochaines années.
  6. Merci pour vos réponses, qui du coup me font encore plus hésiter entre les deux 😅. Les deux se valent donc, aussi bien pour leurs autonomies/capacité de recharge que pour leur revente dans 2-3 ans. Je pensais que le Chademo + Rapidgate de la Leaf feraient plus pencher la balance mais non. Et en plus la Leaf se trouve un poil moins chère en occasion. J'irai les essayer toutes les deux en espérant que cela m'aide à me décider. Accessoirement, il y aurait-il un autre modèle (dans la même gamme de prix ou à peine plus cher) bien plus intéressant ?
  7. Bonjour à tous, Après avoir parcouru quelques km au volant d'une Model 3 et adoré le confort / silence à bord, je suis décidé à remplacer notre véhicule secondaire par un VE. La Tesla sera pour plus tard, notre budget de 18.000 EUR max nous pousse à nous tourner vers un autre modèle : - Récent et idéalement sous garantie (3 ans et 60.000km environ) - Capable de recevoir 2 enfants en siège auto à l'arrière + un peu de place dans le coffre - Pour des trajets boulot de 50km par jour sur départementales (15.000 km/an environ) - Recharge à la maison sur prise domestique Pas de Zoé et sa locbat. La Leaf était mon premier choix pour sa puissance et son autonomie. J'ai par contre peur que son connecteur Chademo soit un frein à la revente dans deux ans. En parcourant ce forum je me rends compte que la Ionic 28 est très appréciée. L'autonomie est correcte, la recharge sur borne est plus rapide que la Leaf, garantie 5 ans constructeur et elle rentre dans le budget. En revanche j'ai l'impression que ça ne court pas les rues en occasion. Y-a-t-il d'autres modèles qui mériteraient d'être pris en compte dans ce budget ? Quel est le meilleur choix entre la Leaf et la Ionic ? Merci par avance pour vos conseils, Prob
  8. Bonjour à tous, Prob, 32 ans, j'habite en Isère et souhaiterais remplacer notre véhicule secondaire par un VE. C'est à priori une Nissan Leaf 2 40kWh qui correspondrait le mieux à notre budget/besoin, j'espère trouver sur ce forum toutes les infos et conseils pour faire le bon choix. A plus sur le forum,
  9. Bonjour à tous, Actuellement avec deux mazout, je souhaite remplacer notre véhicule secondaire par une électrique. Le choix n'est pas encore finalisé mais je compte sur vos lumières. Merci d'avance pour votre aide future.


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