Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel configuration choisirez-vous?

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 14:19, tino208 a dit :

Pour moi ce serait la techno. Je ne veux pas du 22Kwh car ça n'a pour moi que très peu d'utilité (je rechargerai à domicile en greenup) et toutes les autre recharge sur borne DC. 

Donc pas besoin du 22 et surtout je ne veux pas du rendement médiocre que propose le chargeur 22kwh sur prise greenup.

C’est p’t’etre pas le même que sur la zoe cela dit

Posté(é)

Pour ceux qui voudront traverser la France par les nationales à petit prix vs le tarif des bornes sur autoroutes , le  chargeur 22kw AC  reste un achat très judicieux.  Idem pour ceux qui n'ont pas de possibilité de recharge à domicile.

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 17:58, Pile Poil a dit :

Pour ceux qui voudront traverser la France par les nationales à petit prix vs le tarif des bornes sur autoroutes , le  chargeur 22kw AC  reste un achat très judicieux.  Idem pour ceux qui n'ont pas de possibilité de recharge à domicile.

Vu le surcout à l'achat il faudra en faire quelques une des traversées !

Posté(é)
Pour ceux qui voudront traverser la France par les nationales à petit prix vs le tarif des bornes sur autoroutes , le  chargeur 22kw AC  reste un achat très judicieux.  Idem pour ceux qui n'ont pas de possibilité de recharge à domicile.

Vous êtes prêt à vous arrêter 2h30 à chaque fois ?
Posté(é)

si celui avec 22kW AC mets 2h30 a charger , combien mettrons ceux avec un chargeur plus petit:  2x 3x plus longtemps .  Avec un 22kw Ac on peut s'arreter au resto, faire une ballade digestive ou culturelle, prendre le temps de vivre donc. Et en plus on ne charge que de quoi aller à la prochaine "visite" sachant que probablement on fera la charge complète la nuit à l'étape ( on va moins vite sur le nationales que sur l'autoroute ). Alors bien sûr pour moi il faut aussi un chargeur DC pour avoir la possibilité d'accelerer son voyage en faisant uniquement des pause café  . Pour moi le 22kw AC + 130 kW DC disponible sur la mégane est un gros "plus" par rapport à ses concurrentes mais chacun fera bien ce qu'il veut en fonction de ses besoin personnels.

Posté(é)

L'idéal aurait été un 11 AC / 130 DC avec possibilité de prendre le 22 AC en option.

Là le 7 AC c'est vrai que c'est dommage lors des restaus, aprems visites en ville etc.

Après pour une étape d'une nuit le 7 permet de charger a 100% aussi.

Posté(é)

Traverser la France sans charge DC c’est pas vraiment faisable donc bon, je pense que certains donnent trop d’importance au 22 AC

Modifié par Fender

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 09:20, Fender a dit :

Traverser la France sans charge DC c’est pas vraiment faisable donc bon, je pense que certains donnent trop d’importance au 22 AC

Nan mais j'ai mis "L'idéal aurait été un 11 AC / 130 DC"

Bien entendu le 130 DC reste la chose la plus importante !

Posté(é)

Le 22 kW peut être utile pour ceux qui n'ont pas l'option de charger chez eux ou au travail.

Quelqu'un qui fait 200 km par semaine peut refaire le plein en deux heures réparties à différents moments de la semaine (30 min au supermarché, 1h30 au gymnase...) et ça sera transparent dans son quotidien.

En revanche, pour avoir la même recharge en 7 kW il faut 3 fois plus de temps. Ca fait six heures de recharge par semaine et ça devient beaucoup plus contraignant.

Posté(é)

Ce n'est pas trop le 22 AC qui est important (bien que ce soit pour moi un gros +), c'est que si on n'a pas l'option, la charge AC ne soit limitée qu'à 7 KW.

Ca dépend des utilisations.

Dans mon cas, j'ai une borne à 22 KW à 5 mn à pieds de chez moi. Le tarif est très abordable : 0,2€ le kW/h + 10€ de frais d'occupation si on dépasse 3 heures. 

Si un samedi, après avoir fait des courses, emmener mon fils au sport etc, on décide de partir dans l'après midi à 200/300 km, je serai content de pouvoir charger 200 km en 2 heures avec la borne de 22 KW. Je j'aurai mis un peu plus de 6 heures sinon.

Pareil, au centre commercial à coté de chez moi, même type de bornes, facturation de frais d'occupation si on dépasse 2 heures.

 

Ce sera pour des usages exceptionnels mais c'est tellement plus confort d'avoir la possibilité de charger assez vite au cas où.

Et pour rouler en électrique depuis 10 ans, le "au cas où" est plus fréquent qu'on le croit ;)

 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 08:29, Pile Poil a dit :

  Avec un 22kw Ac on peut s'arreter au resto, faire une ballade digestive ou culturelle, prendre le temps de vivre donc. Et en plus on ne charge que de quoi aller à la prochaine "visite" sachant que probablement on fera la charge complète la nuit à l'étape ( on va moins vite sur le nationales que sur l'autoroute ). Alors bien sûr pour moi il faut aussi un chargeur DC pour avoir la possibilité d'accelerer son voyage en faisant uniquement des pause café  . Pour moi le 22kw AC + 130 kW DC disponible sur la mégane est un gros "plus" par rapport à ses concurrentes mais chacun fera bien ce qu'il veut en fonction de ses besoin personnels.

c'est comme ça que je l'envisage, une recharge rapide DC sur autoroute de juste le nécessaire pour arriver a bon port et des recharges AC 22kW sur le lieu des vacances pendant les restos, visites, .... et la veille du retour . la charge en 22kW est quand même moins cher et est moins agressive pour la batterie que la charge en DC (a 2C)

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 09:37, rickylarson a dit :

Dans mon cas, j'ai une borne à 22 KW à 5 mn à pieds de chez moi.

 

Le 16/02/2022 à 09:37, rickylarson a dit :

je serai content de pouvoir charger 200 km en 2 heures avec la borne de 22 KW. Je j'aurai mis un peu plus de 6 heures sinon.

Il y a aussi la possibilité de passer à une borne rapide sur le chemin. Il ne faut que 20 minutes d'arrêt.

 

Le 16/02/2022 à 09:37, rickylarson a dit :

Ce sera pour des usages exceptionnels mais c'est tellement plus confort d'avoir la possibilité de charger assez vite au cas où.

Si on divise le prix de l'option par le nombre d'utilisations à 22 kW (voire même 11 kW), le coût de chaque utilisation est quand même très élevé.

Mais... le confort n'a pas de prix...

Posté(é)

Perso, moi j'ai préco une 7AC / 130 DC pour rester dans les 45k.

Vu l'utilisation qu'on aura de la voiture, je ne pense vraiment pas que ce sera dérangeant. 90% des charges se passeront à domicile sur une wallbox 7AC, 9% sur des bornes DC rapides lors de plus longs périples, et maxi 1% sur des bornes AC publiques, donc pas de soucis d'être limité à 7.

Le gros problème que je vois à cette config, c'est juste au moment de la revente...

J'espère vraiment que les bornes 24DC en ville vont se propager au maximum...

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 09:50, Remy a dit :

 

Il y a aussi la possibilité de passer à une borne rapide sur le chemin. Il ne faut que 20 minutes d'arrêt.

 

Si on divise le prix de l'option par le nombre d'utilisations à 22 kW (voire même 11 kW), le coût de chaque utilisation est quand même très élevé.

Mais... le confort n'a pas de prix...

 

Dans l'absolu, c'est vrai ce que tu dis. Mais le confort n'a pas de prix. 

Je réfléchis à commander une Dacia Spring pour ma mère. Je pense que je vais lui prendre l'option charge CCS. Je sais qu'elle ne va jamais l'utiliser. Mais il se peut qu'une fois, elle ait besoin de faire trajet long, elle sera bien contente de l'avoir.

11 KW aurait été un juste milieu mais le marketing est passé par là (nous pousser à prendre le 22 KW, comme les Iphone de base avec peu de mémoire, pour nous pousser à prendre la taille mémoire au dessus est trop justement :) )

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 10:15, rickylarson a dit :

Je réfléchis à commander une Dacia Spring pour ma mère. Je pense que je vais lui prendre l'option charge CCS. Je sais qu'elle ne va jamais l'utiliser. Mais il se peut qu'une fois, elle ait besoin de faire trajet long, elle sera bien contente de l'avoir.

Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Je suis d'accord qu'il faut avoir une possibilité de charge rapide (ou moyennement rapide).

 

S'il n'y avait pas de charge CCS sur la Megane, le 22 kW me semblerait absolument indispensable.

 

Mais avoir CCS et 22 kW, sauf utilisation régulière du 22kW dans certaines configuration, ça ne me semble pas indispensable (surtout au tarif de l'option 22 kW).

Posté(é)

je vais peut etre dire une betise, mais les bornes AC22 en ville sont souvent des doubles prises. Donc si une autre voiture est en charge, ca divise la puissance de charge ?  ou la renault prendra les 22, et laissera 0 à l'autre?

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 12:09, kartOne a dit :

je vais peut etre dire une betise, mais les bornes AC22 en ville sont souvent des doubles prises. Donc si une autre voiture est en charge, ca divise la puissance de charge ?  ou la renault prendra les 22, et laissera 0 à l'autre?

11 chacune 

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 09:50, Remy a dit :

Si on divise le prix de l'option par le nombre d'utilisations à 22 kW (voire même 11 kW), le coût de chaque utilisation est quand même très élevé.

Tout à fait. Déjà l'option 1000€ pour le CCS sur la ZOE c'était cher, là 1500€ pour le 22 AC c'est du délire. Renault prend vraiment les clients pour des pigeons, dommage finalement elle était pas mal mais entre ça et le prix de base déjà bien perché, ce sera sans moi.

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 10:55, Remy a dit :

S'il n'y avait pas de charge CCS sur la Megane

... les gens ne l'achèterait pas, autant prendre la ZOE.

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 13:23, VEisFuture a dit :

Tout à fait. Déjà l'option 1000€ pour le CCS sur la ZOE c'était cher, là 1500€ pour le 22 AC c'est du délire. Renault prend vraiment les clients pour des pigeons, dommage finalement elle était pas mal mais entre ça et le prix de base déjà bien perché, ce sera sans moi.

C'est vrai que c'est cher. Ok, le chargeur embarqué passe du mono à du triphasé, donc il y a de l'électronique de puissance derrière mais l'addition est (trop) salée

Bon moi, pour rester sous les 45K, j'avais le choix entre la Techno Optimum charge, soit la Iconic super charge, mon choix (jusqu'à ce que je change d'avis :D) se porte sur la Tecno Optmum charge. Le chargeur 22 me sera + utile que le cuir et l'Harman Cardon 

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 15:11, rickylarson a dit :

C'est vrai que c'est cher. Ok, le chargeur embarqué passe du mono à du triphasé, donc il y a de l'électronique de puissance derrière mais l'addition est (trop) salée

Bon moi, pour rester sous les 45K, j'avais le choix entre la Techno Optimum charge, soit la Iconic super charge, mon choix (jusqu'à ce que je change d'avis :D) se porte sur la Tecno Optmum charge. Le chargeur 22 me sera + utile que le cuir et l'Harman Cardon 

J'espère qu'il n'y aura pas un gap de qualité de finition entre techno et iconic en tout cas. D'après les premiers retours la techno a l'air également pas mal finie, mais il y a quand même assez peu de retour pour le moment pour se faire vraiment un avis...

Sur le Ioniq5 la différence de qualité ressentie entre Creative (avant dernière finition ) et Executive (Haut de gamme) est tellement énorme. J'espère que Renault n'aura pas fait la même chose...

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 15:15, Soann a dit :

J'espère qu'il n'y aura pas un gap de qualité de finition entre techno et iconic en tout cas. D'après les premiers retours la techno a l'air également pas mal finie, mais il y a quand même assez peu de retour pour le moment pour se faire vraiment un avis...

Sur le Ioniq5 la différence de qualité ressentie entre Creative (avant dernière finition ) et Executive (Haut de gamme) est tellement énorme. J'espère que Renault n'aura pas fait la même chose...

J'espère aussi. D'après la video de Caradisiac (à 1mn50 environ), la finition semble "d'excellente facture, tant au niveau de l'assemblage que du choix des matériaux) . La config serait celle que je souhaite commander

Posté(é)

Bon et bien c'est commandé (Techno EV60 Optimum charge, rouge flamme/noir étoilée, pack augmented vision et advanced driving assist, pack performance autonomie, câble de recharge domestique). Juste en dessous des 45K :) 

Livraison juin.

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 17:08, rickylarson a dit :

Bon et bien c'est commandé (Techno EV60 Optimum charge, rouge flamme/noir étoilée, pack augmented vision et advanced driving assist, pack performance autonomie, câble de recharge domestique). Juste en dessous des 45K :) 

Livraison juin.

Félicitations !

Je vous invite à remplir mon tableau si vous le voulez bien 😇

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hhyArEtmFJwCXP68dS75qAAYziNxoQdoccv_5W1zC9U/edit#gid=0

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 13:04, Vantapen a dit :

11 chacune 

Sauf si la 2e voiture a un chargeur embarqué à 7 kW -> Cela va ne charger qu'à 3,5 kW

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.