Aller au contenu
Albert Deubert

Quel configuration choisirez-vous?

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis sur la configuration qui vous tente le plus.

 

Personnellement et pour bénéficier des 4'000€ de bonus écologique (voiture de société), je vais partir sur:

 

EV 60 220ch Optimum Charge

22kW AC -- 130kW DC

Finition TECHNO

 

44'700€

 

+ Option:

- Pack performance autonomie = 400€

- Pack augmented vision & advanced driving assist = 1'700€

- Câble de recharge = 300€

 

Ca fait = 47'100€ que je vais essayer de négocier au minimum à 45'000€ (environ 5% de rabais) pour bénéficier du bonus écologique.

 

PS: je vais rester sur la peinture de série.

 

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 18:29, Albert Deubert a dit :

J'aimerais avoir votre avis sur la configuration qui vous tente le plus.

 

Personnellement et pour bénéficier des 4'000€ de bonus écologique (voiture de société), je vais partir sur:

 

EV 60 220ch Optimum Charge

22kW AC -- 130kW DC

Finition TECHNO

 

44'700€

 

+ Option:

- Pack performance autonomie = 400€

- Pack augmented vision & advanced driving assist = 1'700€

- Câble de recharge = 300€

 

Ca fait = 47'100€ que je vais essayer de négocier au minimum à 45'000€ (environ 5% de rabais) pour bénéficier du bonus écologique.

 

PS: je vais rester sur la peinture de série.

 

Et vous?

J'ai pré-commandé cette configuration. Selon comment la négociation va se passer, il y aura peut être une supression du pack augmented vision pour repasser en dessous des 45k€ pour le bonus.

Perso j'ai besoin de la recharge en 22kW car je vais recharger sur bornes publiques car je n'ai pas d'accès à la recharge à domicile. Si ils avaient fait une 11kW AC sans option j'aurais pris mais bon tant pis ce sera 1500€ de plus pour bibi.

 

Par contre je serai intéressé de voir comment vous voulez financer votre véhicule: comptant, LLD, LOA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 08:32, Albert Deubert a dit :

Ce sera via un prêt qui ont un taux extrêmement faible en ce moment (genre 0,2% ou 0,3%). Donc achat comptant en somme. 

Bonjour,

 

Chez qui le prêt à 0,2 %?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais un Iconic Optimum Charge (Sur la techno il manque quand même l'audio Harman Kardon, les vitres arrières teintées et l'antenne requin) avec pack Augmented Vision & Advanced Drive, PAC et peinture métallisée si la remise permet de la faire passer sous les 45k pour avoir le bonus 6'000€.

J'aurais pas pris le 22 AC si ça avait été 11 en dessous, mais là à 7 c'est vraiment pas assez sur les bornes en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 10:29, Soann a dit :

Je prendrais un Iconic Optimum Charge (Sur la techno il manque quand même l'audio Harman Kardon, les vitres arrières teintées et l'antenne requin) avec pack Augmented Vision & Advanced Drive, PAC et peinture métallisée si la remise permet de la faire passer sous les 45k pour avoir le bonus 6'000€.

J'aurais pas pris le 22 AC si ça avait été 11 en dessous, mais là à 7 c'est vraiment pas assez sur les bornes en ville.

Ca fait une sacré marge de négociation, 49'750€ --> 45'000€ (10,5%) ^^ Ca peut se tenter, mais pas sur que ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 10:55, Albert Deubert a dit :

Ca fait une sacré marge de négociation, 49'750€ --> 45'000€ (10,5%) ^^ Ca peut se tenter, mais pas sur que ça passe!

10% c'est raisonnable. C'est pas rare d'avoir des 20% chez Renault. 

Là c'est un nouveau modele donc on verra bien. Mais pour moi si ya pas les 10% il n'y aura pas de commande, car la voiture serait bien au dessus de ce qu'elle vaut. Déjà 45 on est pas mal cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 45 k€ pour une voiture de ce gabarit c'est pas donné même en finition Haut de gamme surtout quand on voit qu'une ZOE haut de gamme est à 35k€.

Je veux bien que la Mégane soit techno et tout et tout mais pour moi ça vaut pas les 10k€ d'écart pour un changement de catégorie.

Entre 3 et 6 k€ max à la rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 13:03, jolindien a dit :

Je veux bien que la Mégane soit techno et tout et tout mais pour moi ça vaut pas les 10k€ d'écart pour un changement de catégorie.

Changement de catégorie et 10 kWh de batterie en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer une Techno Optimum Charge avec pack performance autonomie et au moment du récapitulatif, il est indiqué seulement 433km d'autonomie WLTP. Ce n'était pas à minima 450km normalement? 

Cela me parait bien peu pour une capacité utile de 60 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 10:29, Soann a dit :

Je prendrais un Iconic Optimum Charge (Sur la techno il manque quand même l'audio Harman Kardon, les vitres arrières teintées et l'antenne requin) avec pack Augmented Vision & Advanced Drive, PAC et peinture métallisée si la remise permet de la faire passer sous les 45k pour avoir le bonus 6'000€.

J'aurais pas pris le 22 AC si ça avait été 11 en dessous, mais là à 7 c'est vraiment pas assez sur les bornes en ville.

tu nous diras mais pour le coup, c'est la seule configuration pour laquelle ils n'avaient pas trop l'air encourageants pour le passage sous les 45k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 13:03, jolindien a dit :

C'est vrai que 45 k€ pour une voiture de ce gabarit c'est pas donné même en finition Haut de gamme surtout quand on voit qu'une ZOE haut de gamme est à 35k€.

Je veux bien que la Mégane soit techno et tout et tout mais pour moi ça vaut pas les 10k€ d'écart pour un changement de catégorie.

Entre 3 et 6 k€ max à la rigueur.

j'ai l'impression qu'il y a facilement les 10k de différence d'équipement (que ces équipements soient justifiés ou non c'est autre chose) quand même

+ batterie au dessus

+ moteur au dessus

+ infotainment très au dessus

+ matériau du chassis

+ assistances/caméra très au dessus (option en partie)

+ jantes (on peut tout à fait trouver ça injustifié en particulier)

+ phares plus complexes

+ PAC (option)

 

après chacun y voit son intérêt, mais je trouve que c'est plutôt les citadines qui sont trop chères pour ce qu'il y a dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 13:54, Mitchounet a dit :

Je viens de configurer une Techno Optimum Charge avec pack performance autonomie et au moment du récapitulatif, il est indiqué seulement 433km d'autonomie WLTP. Ce n'était pas à minima 450km normalement? 

Cela me parait bien peu pour une capacité utile de 60 kWh.

bien vu, c'est parce qu'ils ont obtenu l'homologation réelle (avant c'était une prévision), et depuis la fin de l'année dernière elle doit être ajusté précisément en fonction des équipements. lors du choix de la motorisation/batterie, c'est maintenant affiché 428-454 selon équipement...

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 14:00, Fender a dit :

tu nous diras mais pour le coup, c'est la seule configuration pour laquelle ils n'avaient pas trop l'air encourageants pour le passage sous les 45k

Pas de soucis je ferais un retour quand j'aurais eu des infos. Par contre le problème c'est que ça risque de ne pas être le même résultat en fonction de la concession à laquelle on s'adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la part j'adorerais pouvoir opter pour une Iconic, mais...

Ma configuration serait une EV60 Techno SuperCharge

+ Peinture bi-ton 400€

+ Pack AV & ADA 1700€

+ Pack perfo autonomie 600€

 

Soit 45900€

 

En face, la Cupra Born qui me plait est à 42640€ (hors réduc)

Il va falloir que Renault soit bon !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 14:47, Yannou78 a dit :

Pour la part j'adorerais pouvoir opter pour une Iconic, mais...

Ma configuration serait une EV60 Techno SuperCharge

+ Peinture bi-ton 400€

+ Pack AV & ADA 1700€

+ Pack perfo autonomie 600€

 

Soit 45900€

Si tu arrives à négocier et que tu peux te permettre les 45'000€ Hors bonus, je pense que le chargeur 22kW est indispensable (à l'usage et à la revente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 15:31, Albert Deubert a dit :

Si tu arrives à négocier et que tu peux te permettre les 45'000€ Hors bonus, je pense que le chargeur 22kW est indispensable (à l'usage et à la revente).

Pour ma part je ne suis pas convaincu que cela soit si indispensable. Beaucoup rechargent à domicile, ou sur bornes rapides lors des grands trajets. Actuellement j'ai un Kona EV et pas de recharge à domicile : je le laisse charger pendant la nuit sur une borne publique, pas besoin de + de 7kW pour ça...

Donc pour moi, l'investissement ne se justifie pas (on ne parle pas de quelques euros de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, le 22kW n'est à mon avis pas destiné à perdurer car utilisable par trop peu de véhicules alors que le CCS est standardisé et en plein essort.

je pense pas que cela en vaille la peine d'un point de vue futureproof, à part cas particulier (soit parce qu'on a soi même une borne 22kW soit parce qu'on peut pas charger chez soi ET qu'il y a du 22kW dispo à proximité)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.