Aller au contenu
kafoutch

Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Andrew a dit :

Chargemap ne peut effectivement pas limiter la puissance, c'est un intermédiaire pas un propriétaire de borne. Il faut en effet contacter le SAV de la borne pour par exemple rebooter la borne à distance etc.

Une limitation sur une borne peut s'expliquer si il y a plusieurs voitures tout simplement ...

Tout seul.

Ni la borne ni la voiture (MG), n'indiquent clairement la puissance de charge...  si ce n'est faire un petit calcul approximatif en regardant l'évolution :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 14:58, simboss a dit :

Meme si je ne suis pas tres optimiste sur les chances de succes, signez la: https://www.change.org/p/ministere-des-transports-obligation-pour-les-bornes-de-recharge-électrique-d-accepter-le-paiement-par-cb

Au pire ca défoule un peu :D

En fait un paiement par QR Code (sans abonnement et sans appli à télécharger) serait plus simple à mettre en place que l'installation et la maintenance d'un équipement CB sur chaque borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tryagain34 a dit :

Tout seul.

Ni la borne ni la voiture (MG), n'indiquent clairement la puissance de charge...  si ce n'est faire un petit calcul approximatif en regardant l'évolution :-(

C'est possible, par contre le constructeur indique une charge de 80% en 40 minutes sur borne DC 50kW. En 7kW ou 22kW il faut 7 heures et 20 heures avec le câble fourni avec la voiture pour branchement sur prise classique ...

Sur une prise combo on peut charger en 85kW logiquement ...

Par contre le MG se chargera moins vite qu'une Zoe sur les bornes publiques de 11 à 22 kW ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Andrew a dit :

Par contre le MG se chargera moins vite qu'une Zoe sur les bornes publiques de 11 à 22 kW ...

pour moi c'est même son gros point noir !!  7kw au lieu de 22kw pour la zoé !

j'en ai fait l'expérience la semaine dernière,  suite à un soucis ccs  (par ma faute, je m'étais trompé sur la localisation de la ccs opérationnelle), j'ai du recharger 1h30 a 7kw à Aumont Aubrac (compensé par l'aligot-saucisse au restau à coté de la borne ! )

Modifié par tryagain34
mofif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Peanut a dit :

En fait un paiement par QR Code (sans abonnement et sans appli à télécharger) serait plus simple à mettre en place que l'installation et la maintenance d'un équipement CB sur chaque borne.

Et quand le réseau ne passe pas t'es bloqué...Non j'exècre le payement par QR code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabala a dit :

Et quand le réseau ne passe pas t'es bloqué...Non j'exècre le payement par QR code

et sans badge, certains opérateur ont de soucis logiciels pour associer QRcode et autorisation, OuestCharge par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution serait peut-être un abonnement par palier : jour, semaine, mois, année etc sans carte CB ni QRcode

 

par exemple un code client comme identifiant sur la borne et prélèvement soit sur compte ou sur réserve au choix.

 

Par exemple sur Autolib Paris, tu peux prendre un abonnement sur le net si tu es Parisien, mais tu dois aller à la mairie si tu n'es pas Parisien ou de la région Parisienne. Autant dire qu'il serait bien plus simple de permettre à tous un accès sur le net pour créer un compte. Si on faisait ça sur chaque région ou département ça serait hyper simple.

 

C'est le principe de Tesla il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 07:06, VivonsMaintenant a dit :

Il peut y avoir des exceptions mais la prochaine fois fais une tentative sans badger :) 

Essayé hier chez lidl (la Rochelle) pas besoin de badger effectivement 👍😉.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 07:05, Lemont a dit :

Salut,

Les bornes rapides tri standard installées par Saint-Etienne Métropole ont un terminal carte bancaire sans contact. Donc théoriquement tu peux te passer d'autre chose.

Pour plus de sécurité je te recommandé quand même d'avoir 1 ou 2 badges (ou applications mobiles) d'opérateurs comme chargemap, shell recharge ou freshmile au cas où le terminal CB ne fonctionne pas.

Les bornes de St Etienne Métropole sont compatibles avec Shell Recharge et Chargemap. Pour freshmile je ne sais pas

Bonjour,

est ce quelqu'un a plus d'infos concernant l'itinérance des bornes CCS de la métropole de Saint-étienne ou la possibilité de régler en CB.

merci

Modifié par louchebem73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai remarqué, il y a quelques jours, que les infos sur bornes sur le site de Chargemap n'étaient pas toujours vraies :

une personne a indiqué qu'une borne Lidl était maintenant payante, via carte Virta ; mais en me rendant sur place, la borne est fonctionnelle gratuitement (merci Lidl) et pas du tout sur Virta. Quel serait l'intérêt de mettre de fausse info pour un utilisateur ?

j'ai eu le même cas avec une autre borne Auchan qui était classée HS par un utilisateur qui n'a pas su l'utiliser, alors qu'elle etait fonctionnelle.

 

Ce jour impossible de me connecter sur le site chargemap avec mes identifiants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louchebem73 a dit :

Bonjour,

est ce quelqu'un a plus d'infos concernant l'itinérance des bornes CCS de la métropole de Saint-étienne ou la possibilité de régler en CB.

merci

Que veux tu savoir précisément ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louchebem73 a dit :

Si la borne CCS du réseau de St-étienne andrezieu , accepte une autre carte que celle de leur réseau (une de plus) ou si l'on peut payer par CB

Tu peux payer par CB, carte Newmotion (Shell Recharge) : déjà testé

Compatible Chargemap (pas testé mais si besoin je peux y faire un saut pour essayer et je te tiens au courant)

Pas compatible Izivia à ma connaissance.

Tu penses y passer quand ? (je bosse dans le secteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lemont a dit :

Tu peux payer par CB, carte Newmotion (Shell Recharge) : déjà testé

Compatible Chargemap (pas testé mais si besoin je peux y faire un saut pour essayer et je te tiens au courant)

Pas compatible Izivia à ma connaissance.

merci pour l'info , c'est déjà bien suffisant 

 

il y a 11 minutes, Lemont a dit :

Tu penses y passer quand ? (je bosse dans le secteur)

Si je pars pour Clermont , lundi , mais difficile de tirer des plans de voyages en ce moment :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lemont a dit :

carte Newmotion (Shell Recharge)

Super, je n avais pas pensé à regarder ce réseau , je ne l'utilise plus depuis ma déconvenue en italie où j'ai payé 30€♪ la charge , mais en effet , la borne est bien référencée sur leur réseau , à .20cts la minute ça fait un recharge pas chère sur la Ioniq en CCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, louchebem73 a dit :

Super, je n avais pas pensé à regarder ce réseau , je ne l'utilise plus depuis ma déconvenue en italie où j'ai payé 30€♪ la charge , mais en effet , la borne est bien référencée sur leur réseau , à .20cts la minute ça fait un recharge pas chère sur la Ioniq en CCS

Oui, c'est pas mal du tout.

Compatible ChargePoint aussi, mais je n'ai pas encore reçu ma carte (0.17€ / min si j'ai bien lu)

 

On a de la chance sur l'agglo de Saint-Etienne, ils nous ont gâtés. Si seulement ça pouvait être comme ça partout... Samedi, j'ai galéré à Voiron à cause d'une Zoé ventouse qui était branchée mais pas en charge. J'ai du me coller à son cul à 5cm heureusement le câble CCS était juste assez long pour atteindre ma prise. Après 30min de charge, je suis reparti sans avoir vu l'indélicat squatteur... Si l'agglo grenobloise avait fait comme Saint-Etienne-Métropole j'aurais pu aller sur une autre borne qqs km plus loin sans stress. 

(désolé pour le HS, mais ça m'a soulagé mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ouvre un nouveau sujet sur la carte de recharge volkswagen LogPay que j’ai découvert par hasard.

J’ai également découvert l’application Charge&Fuel qui est beaucoup plus complète que l’appli Connect ID, surtout pour les tarifs sur des bornes autres que Ionity.

Je n’ai pas l’impression que ce soit réservé uniquement au marché Allemand.Les tarifs sont identiques à ceux de We charge.

Voici le lien :

https://www.vwfs.de/auto-mobilitaet-services/charge-fuel.html

Est-ce que quelqu’un a déjà testé?Avez-vous plus d’informations?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première recharge sur une borne Ze-watt. Inscription sur l'appli . Iban pour prélèvement en fin de mois.

Scan du QR code sur la borne.Cable T2 en 32A.

Pas de surprise sur le tarif c'est au kWh au tarif bleu EDF.

Nickel c'est comme ça que devrait se passer toutes les recharges hors SUC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si new motion/shell est en train de mourir ou s'ils se recentrent sur leur propre réseau mais la carte n'est acceptée pratiquement nulle part et l'appli ne montre vraiment plus beaucoup de bornes...

du coup, je vais me retrouver condamner à prendre une izivia :(

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule que j'utilise actuellement. elle a fonctionné sur toutes les bornes où j'ai passé mon badge. Etonnant !  Si ce n'est une erreur de facturation qu'ils ne peuvent que corriger, j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, ça dépend p't'être de la zone géographique, avec notamment les réseaux départementaux dont certains continuent de prendre new motion

mais vers lyon, et la vallée du rhône, toutes les CNR ont disparu de la carte et à part ionity (où ils sont les plus chers derrière chargemap), y a plus de charge rapide sur la carte plus que des AC et le plus souvent 7kW (et pas des masses)

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.