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Andrew

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  1. A 150 sur l'autoroute, l'autonomie est de ... 15 minutes avant de se faire arrêter mais tu gardes ton permis
  2. La marque MG a été citée comme étant intéressante en terme de prix. En regardant le site de MG MG 4 27500 euros prime conversion incluse 2500 euros MG4 X Power 38000 euros prime conversion incluse 2500 euros MG5 à partir de 30500 euros prime conversion incluse 2500 euros MG Z EV à partir de 31500 euros prime conversion incluse 2500 euros MG MARVEL R Luxury à partir de 42000 euros prime conversion incluse 2500 euros J'ai vu par ailleurs le test de la Xpower sur AP qui montre pas mal de petites mesquineries sur une voiture de ce prix et une fiabilité ou un comportement que je trouve anormal sur ce type de voiture (ESP etc). Les prix de la MG 4 même en stock sont plus proches de 30000 euros à 42000 euros selon modèle et hors frais de mise en service du véhicule. Tout est sur le site de MG En quoi c'est mieux placé qu'une Tesla3 ou qu'une Tesla modèle Y ?
  3. Je ne cherche absolument pas à détourner quoi que ce soit, mais dans un message écrit, la manière d'écrire etc reste importante et pour reprendre un terme pictural, on ne peut pas bien exposer le fond si l'on ne maîtrise pas la forme. vous ne donnez pas votre idée sur mes propos, vous manipulez le sujet pour accréditer les votres Si vous avez ce genre d'idée vous concernant évitez de faire des généralités merci Et ça signifie quoi dans le sujet sur la leaf ? Je disais juste ça car sur les forums parfois les contraires se rencontrent alors qu'ils est moins fréquent dans la vraie vie. c'est de la philosophie de comptoir ... Encore du sarcasme, le débat d'idées n'a pas d’intérêt quand chaque partie reste sur ses positions. Et souvent l'une des parties utilise tous les stratagèmes pour éviter de passer pour un "margoulin" Dans la mesure ou la chine est une dictature et qu'ils font de la copie de mauvaise qualité, j'ai quand même le droit de décider d'acheter ou pas chinois. Le fait qu'il soit difficile de ne pas acheter chinois et aussi un signe ... La chine ayant par ailleurs décidé de polluer ailleurs que dans son pays depuis plusieurs années déjà en rachetant des entreprises ou des terres ... La production chinoise est un non sens en terme de matière première et d'écologie : production de masse d'objet de courte durée Mais vous pouvez toujours essayer d'aller vivre ou manifester vos idées en chine ou d'acheter sur TEMU ... J'ai quelques amies dans la création textile qui se sont fait allègrement piqué des modèles par des entreprises chinoises ... Après chacun fait comme il veut, je fais juste ce qui me semble possible à mon niveau ... Partant de là rien ne m'étonne alors achetez une ami elle a 4 roues et un volant. tout ça pour en arriver à ce constat, je vois de moins en moins où vous voulez en venir au final, en dehors de vouloir avoir toujours le dernier mot même en racontant des bêtises. Pas forcément la chine a aussi pas mal de soucis en interne (modèle politique intenable en 2023) et en externe y compris trouver un autre virus à nous faire tester gratuitement. USA je connais très bien et ils ont aussi pas mal de soucis de leur côté sur leur modèle économique et social. Je ne doute pas que vous allez probablement en remettre une couche ou rebondir sur tout autre chose de votre côté me concernant j'ai bien mieux à faire que de discuter sans fin sur des sujets partant dans tous les sens. Fin
  4. J'ai un peu de temps aussi de mon côté déjà votre manière d'écrire décrédibilise le sérieux de vos propos mais ce n'est que mon avis personnel. C'est peut être une bonne voiture mais c'est le principe chinois bas prix pour attirer les clients. Pour le reste j'ai déjà dit pourquoi je ne vais pas me répéter sur ce sujet. Sinon ma T3 est US et la prochaine Tesla sera US ou Allemande Après vous ouvrez le sujet de débat que vous voulez, c'est probablement votre seul intérêt, il y a bien longtemps que les débats d'idées ne servent plus à rien. Vous ne savez rien de mon parcours ni de ma formation par ailleurs. Sur ce point non, tout simplement parceque je préfère aller vers les marques qui ont fait la démarche de lancer le projet : Nissan par exemple avec la leaf et Tesla ensuite Porsche peut-être car je connais très bien la marque. là encore vous calquez votre état d'esprit en supposant mal à mon sujet : on ne se connais absolument pas. oui sauf que ce ne sont pas les mêmes voitures ... un détail qui a son importance sur biens des points ... je n'ai jamais dis ça non plus et pour la chine la France n'est pas un marché important ... idem Je n'ai aucune raison de me remettre en question pourquoi faudrait-il que je le fasse ? vous de même en espérant que cet échange puisse enfin prendre fin Merci
  5. Typiquement le style de phrase de celui qui reste sur ses positions en essayant de faire des pirouettes pour retomber sur ses pieds. Si vous marquez une seule traite, que cela puisse être en électrique, ou en thermique cela veut bien dire trajet direct sans arrêt. Vous devez être le seul à intégrer le concept du trajet d'une traite qui inclus la recharge intermédiaire ... Surtout quand on sait le temps que prendra ces recharges quand tout est disponible au moment ou l'on en a besoin (ce qui n'est pas toujours le cas). Franchement, je ne sais pas exactement quel genre de problème vous avez, mais j'ai quand même bien mieux à faire de mon temps qu'à jouer à ce genre de joute verbale du ping pong entre sympa et cohérent et attaque adolescente sans intérêt voir pathologie. Disons que vous montrez là un esprit bien pervers pour des sujets d'une grande futilité. Je répond à votre manie de manipuler les propos pour que cela rentre dans l'idée que vous vous faites des qualités de la voiture que vous avez achetée. Vos analyses concernant vos consommations sont probablement plus "Marseillaise" mais si cela rentre dans vos déplacements quotidiens je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sans fin. J'ai une autre expérience que la votre il n'est pas nécessaire de vouloir un consensus sur le sujet. Je ne connais pas la MG4 et visiblement elle ne sera plus disponible vu les nouvelles lois : On peut acheter des machins chinois à bas prix sans taxe mais concernant les voitures chinoises ou fabriquées hors de l'Europe pas de bonus. Je ne peux que voir un tour de force des lobbies Français et Européen un peu comme en 1978 sur Honda et les moteurs japonais ... J'ai expliqué aussi que étant amateur de la marque MG d'origine, je n'aurai jamais acheté une MG électrique chinoise (sécurité des data, collecte des données. Visiblement vous cherchez plus les offres promotions ou la bonne affaire peu importe la marque. J'ai une tout autre démarche qui est de cibler la marque qui correspond à mes critères de sélection pour ce que je veux faire avec la voiture. Si je trouve cette marque et que le prix est dans mon budget j'achète, si c'est trop cher je n'achète pas. J'aurai très bien pu acheter une Ionic mais le prix était trop proche de celui d'une tesla d'où mon choix à ce moment là. Mais je ne suis absolument pas fixé sur Tesla, Porsche m'intéresse aussi ... Mais il me semble évident que chacun fait les choix qu'il veut et c'était bien le sens de la phrase "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" au final on fait tous des choix à l'instant T par rapport à des facteurs ou critères divers. Ah là c'est le passage sympa "où le loup devient l'anneau" espérant que cela dure ou que l'on passe à autre chose de plus intéressant et constructif.
  6. Oui c'est bien la première fois que je vois ce mode d'analyse d'un trajet pour une leaf. quand on dit : " je fais 200 km d'une traite avec une leaf 24", c'est que l'on ne recharge qu'à l'arrivée. quand on dit : " je fait 300km par jour avec une leaf 24" c'est qu'il y a des poses de recharges. Pour avoir calculé le temps d'un trajet Lille Paris en Nissan leaf30, je connais très bien les limites de cette voiture et les vraies fluctuations de la capacité de la batterie. En l’occurrence dans ce cas il est préférable de prendre une thermique, un tesla ou le train éventuellement. Sinon le sujet ici est bien "reconfiguration gestion de la batterie" pour la leaf 1 et la leaf 30 en particulier. J'aurai pu choisir de prendre une leaf II au lieu d'une leaf 30 à l'époque, mais il y avait des soucis de chauffe batterie qui n'étaient pas réglés à ce moment là et pas encore de vraies promotions sur un produit venant tout juste de sortir, donc trop cher selon mes critères personnels pour l'agrément que cela apportait par rapport à Tesla (on oubliait totalement le soucis de charge avec des chargeurs tous les 200km).
  7. C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer à notre amis, mais visiblement il tourne un peu la conversation à l' obsession du dernier mot. Je l'ai probablement involontairement vexé sur son choix, alors que ma remarque était plus sur les autonomies annoncées sur son tableau. Celui qui a une leaf 24 ou 30 comprendra facilement ce que je disais par ailleurs. Je ne répondrai pas à son dernier message, vu la manière de détourner mes propos ou d'invectiver, ce genre de propos que je trouve totalement déplacé et inutile me fait encore plus douter du bien fondé de ses interventions. Plus que de me reprocher de mettre en avant la TM3 dont je me moque royalement puisque j'ai déjà fait mon achat depuis bien longtemps, j'ai plus l'impression qu'il veut absolument se persuader qu'il a fait une très bonne affaire. Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sur le sujet sans fin ... De mon côté je n'ai jamais dit que la leaf ou la leaf II était une mauvaise voiture, sinon j'aurai déjà revendu ma leaf 30, mais que ce n'est pas comparable avec une Tesla. Si un acheteur veut acheter plus cher une voiture qui est "moins bien" c'est son droit. "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" comme on dit souvent
  8. Je pense que vous devez être un poil de mauvaise foi, vous donnez les tarifs les moins chers et visiblement vous ne lisez pas tout dans l'offre que vous semblez plébisciter : vous travaillez chez Nissan ou Chez Renault peut-être ? les liens que vous donnez sont les mêmes que ceux que j'aie eu le plaisir de lire. il ne vous a pas échappé que le prix est à "à partir de" et que cela renvoi à une étoile ou un petit chiffre en note de bas de page. Concernant les offres, "5 700€ D'AVANTAGE CLIENT⁽³⁾ AVANTAGE COMPOSÉ D'UNE AIDE A LA REPRISE DE 1 000€ AUGMENTÉE D UNE REMISE DE 4 700€ SOUS CONDITION DE REPRISE" DÉDUCTION DU BONUS ÉCOLOGIQUE DE 7 000€* ET DE LA PRIME À LA CONVERSION DE 2 500€* (*Sous condition de revenus)⁽²⁾ ce qui veut dire que le bonus écologique resterait à 7000 euros mais Nissan n'en sait rien du tout. Donc l'offre fait bien mention d'une notion de reprise d'un ancien véhicule et d'une condition de revenu pour bénéficier d'une autre prime ou offre. il suffit de lire ce qui est indiqué sur la pub et de s'assurer qu'une fois sur place tout cela ne change pas ... et en plus vous voulez négocier, vous pouvez toujours demander, mais si l'offre est déjà intéressante, aucune négociation possible. Si ça intéresse quelqu'un de prendre une location c'est son problème ... De mon point de vue c'est rentable pour Nissan et intéressant pour une société Il n'est pas question d'être dans un jugement hâtif ou une réflexion adolescente. L'expérience montre que la location LLD ou LOA est toujours un gros problème lorsqu'il est question de rendre la voiture : la moindre petite rayure ou autre dommage normal sur 3 ans vous sera facturé au prix fort. Financièrement ça n'a aucun intérêt pour moi par exemple. C'est quoi ce que vous ne comprenez pas dans ce que vous lisez ? "Le loyer est arrondi à l'euro supérieur. En Location Longue Durée sur 37 mois avec un premier loyer de 9 500 € et 36 loyers de 193,20 €, sous condition de reprise." C'est marqué sur le site que vous donnez en lien il suffit de TOUT lire Pour info je suis ingénieur de Formation Je ne suis pas psy mais vous semblez bien jeune ... le wltp est généralement très optimiste sinon les constructeurs ne l'utiliseraient pas. Vous parlez de : "si je lis bien le français" tout en l'écrivant très mal de votre côté, ça sent un peu le Troll Le cybertruk n'est pas si lourd que ça dans sa cible clientèle et quasiment 5t de traction, donc plus que nécessaire. En thermique en comparable, c'est plus cher, c'est diesel ou gros V8 ou V10 mais consommation pas forcément énorme 9 litres au 100. Et il ne serait pas impossible que je puisse revendre mes 2 tesla pour ne garder qu'un cybertruck par exemple à voir après essai. Si vous prenez une Nissan leaf d'entrée de gamme ce n'est pas comparable avec un tesla hayon ou pas hayon. Si vous voulez un hayon vous pouvez trouver des tesla S d'occasion aussi ou passer au modèle Y tout simplement. Je ne vois pas trop où vous voulez en venir avec vos arguments au final "éclaté au sol" voilà un langage qui serait plus dans la bouche d'un gamin que dans celle d'un adulte en âge de conduire. Si vos calculs vous amènent à considérer que la Nissan est votre choix cela me va parfaitement Mais de mon côté j'en fait un autre tout simplement.
  9. C'est sur le site de Nissan pourtant ... Je pense que vous confondez prix catalogue et prix en ligne. les prix catalogue sont ceux que j'aie donnés. Et je prends la version la plus complète en terme de prestation pour comparer ce qui est comparable entre une Tesla 3 et une leaf ... c'est 194 euros par mois sur la version "'haut de gamme" et 130€ par mois pendant 36mois apport de 9500 euros pour une location de 3 ans pas un achat ... Je vous laisse faire le calcul et la surprise quand vous allez rendre la voiture ou au moindre petit coup ... la leaf 40kwh est donné pour 270km WLTP donc je ne vois pas d'où vous sortez 400 km en une seule charge, je pense que le n'importe quoi est souvent de celui qui n'a jamais conduit de leaf ou de voiture électrique. J'ai plusieurs voitures et une leaf 30kwh ... Si c'est votre cas dans votre région ou sur votre planète c'est super. De mon point de vu d'utilisateur d'une leaf 30, la borne Chademo est bien souvent unique sur un parc de bornes, souvent en panne et jamais réparé, borne ne pouvant pas forcément utiliser une chademo et une combo, donc pas possible de se charger à 2. Quant au principe des cartes de recharge, c'est n'importe quoi, une fois sur 5 ça ne fonctionne pas et maintenant c'est parfois plus cher de rouler en leaf 30 que de rouler en porsche 911 ... Je pensais acheter un F150 électrique pour mes travaux et transport bateaux, j'ai renoncé d'attendre sa commercialisation car la capacité de traction est ridicule pour ce type de véhicule. Il me fallait donc passer par un modèle thermique, entre temps le cybertruck est sorti, j'attendrai de voir si cela me convient ou pas mais sur pas mal de point il coche toutes les cases, mais je préfère le style du F150 que celui du cybertruck mais on sait pourquoi le cybertruck a ce look maintenant. Modèle Y est envisageable aussi 39000 euros hors bonus voir si reprise diesel possible en plus ... Je suis de nature assez optimiste et je n'attends pas après ça, j'ai plusieurs voiture et voitures plaisirs aussi électrique et thermique. J'achète en fonction de mes besoins ou de mes envies du moment. Il y aura toujours celui qui voit le verre à moitié vide et celui qui voit le verre à moitié plein. J'ai tendance à voir les choses du côté positif ce qui m'a toujours réussi ...
  10. je viens de regarder sur le site de Nissan, la leaf 62kwh est à 46000 euros en neuf mais pas dans ma région il faut aller à lyon. la leaf 40kwh est à 42000 euros ... tesla modèle Y 39610 euros, tesla 3 44000€ la valeur du bonus écolo 2024 n'étant pas connu pour l'instant, il est probable que cela reste comme 2023 ou baisse un peu. Après bonnus Entre une leaf 62 ou une leaf 40 contre une modèle Y aucune comparaison possible c'est la modèle Y qui sera plus intéressante.
  11. C'est très Optimiste ce tableau, la réalité serait plus 100 km pour la 24wh et 200 km pour la leaf 30kwh etc ... Pour le hayon il y a la tesla S et la tesla modèle Y mais c'est plus la comparaison entre prestation et tarif que je comparaissais et à l'époque pas de modèle Y. A ce niveau Tesla est bien au dessus depuis le début, mais j'ai toujours ma leaf 30kwh pour autant. La Tesla Y est effectivement plus gros gabarit tout comme il faut se faire à l'idée du "Juke" design de la leaf 30. Pour le prix la Tesla Y est mieux placée que la 3 maintenant, après il y a le Cybertruck qui est très bien placé pour remplacer, par exemple, un vieux Ford F150. Le Ford F150 électrique avait tout bon, mais la capacité de traction est ridicule pour un véhicule fait pour ça à la base. Oui perte du bonus attendons de voir l'évolution des prix la nouvelle version de Tesla 3 devrait réserver des surprises tarifaires, avec aussi son lot d'annonce délirante de vendeur de Tesla 3 ou modèle Y avec moins d'un an ou moins de 4 ans plus cher qu'une Tesla neuve ... Pour la leaf II ou III je n'ai pas suivi, en 2024 2025 la Tesla 2 va sortir, on verra ce que ça donne. Déjà la leaf II et sa borne Chademo, ça devient très compliqué d'en trouver et encore plus en état de fonctionner correctement. les nouvelles bornes n'en proposent plus ou très rarement : il suffirait de faire un adaptateur universelle ... Et vu l'expérience que l'on a eu avec l'achat de leaf 30kWh, j'avais l'impression de revenir 20 ans en arrière chez Renault : on raconte ce que l'on veut au client et après basta, limite on se fout de sa gu***** Et le business des cartes de recharge c'est n'importe quoi sur les Tesla c'est quand même plus simple. Pour les MG, je refuse d'acheter une MG électrique, j'ai une MGB GT 1967 de la marque et cela me va très bien ...
  12. Oui il y a eu une période de fluctuation sur les prix. Mais je me souvient bien avoir eu des tarifs pour la Nissan II et la II 62kwh qui étaient au dessus du prix d'une tesla ou à l'identique il y avait aussi un soucis de refroidissement batterie sur les Nissan II ... Ils ont fait probablement les soldes à un moment donné ...
  13. Il me semble que nous avions fait un peu le tour des concessionnaires en 2017 et 2018 - Ionic - Nissan - kia - tesla (site internet). On a opté pour la Tesla 3 neuve car moins cher au final que tout le reste. période assez courte où l'on a pu avoir une Tesla 3 pour à peine plus que le prix d'une clio 4 thermique ...
  14. Pourquoi une leaf II 62kWh ? de mémoire, la leaf II 40 ou 62 kWh était plus cher ou aussi cher qu'une Tesla à l'époque. et toujours chademo ...


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