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Andrew

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  1. Bonjour, pour le dongle c'est le LE link car diag scanner OBII
  2. De ce que j'aie pu lire, tu ne choisis pas la borne de recharge et donc si tu tombes sur une borne limitée à 50k ...
  3. Je ne connais pas Juicepass, mais ça semble tellement aléatoire que je donnerais pas mes infos perso pour ce type de service. De plus même avec ta carte Juicepass, tu ne charges pas non plus à la même vitesse, donc pas forcément comparable.
  4. Voici un lien sur une vidéo d'un trajet de 1700 km avec un kona 64kwh. Assez facile de voir qu'en utilisant les bornes les plus chères sur Autoroutes, ont des dans une gamme de prix bien supérieure au Thermique c'est pratiquement deux fois plus cher qu'un Diesel ou une essence sur long parcours. Sur un thermique tu fais en moyenne 800 à 900 km avec un plein à 60 euros, là tu payes 55 euros pour faire à peine 400 km. Un test identique avec un parcours pour limiter les bornes les plus chères serait plus intéressant d'autant que le Kona semble assez sobre même sur autoroute. Voiture électrique : peut-on VOYAGER en Europe sans avoir une TESLA ?
  5. En dehors d'un trajet au delà de ton autonomie ça ne pose pas de problème. Mais c'est vrai que si tu as une voiture électrique qui dort dehors sans prise pour recharger c'est moins simple, idem pour celui qui se trouve en campagne sans borne à proximité. On s'est posé beaucoup de question au départ par rapport à la panne et ça n'a jamais été un problème en particulier grâce réseau de borne de charge lente pour des trajets long. Mais la voiture rentre dans un garage avec prise secteur classique 8A et charge une fois par semaine en été et deux fois par semaine en hiver en utilisant la voiture tous les jours. Au pire on fait charge à 80% et décharge à 15% sinon en moyenne je suis à 20%-80% je charge 62% sur la nuit. Pour les bornes c'est assez rapide de s'y faire autour de chez soi et dans des déplacements plus important hors région. Sinon j'ai aussi des voitures thermiques, mais elles roulaient peu et de moins en moins depuis l'achat de l'électrique. Possible je n'en ai encore jamais vu dans ma région. Si c'est le cas évitez quand même Khiwi pass, il me semble que dans ce cas il faut aller à l’accueil du magasin pour avoir une carte d’accès gratuit. C'est pour éviter le squat des bornes par certaines concession qui bloque la borne en charge sur la journée. Sur les bornes que j'aie dans ma région, la charge est limitée à 30 minutes. Il suffit de remettre en charge à nouveau 30 minutes si besoin.
  6. J'avais déjà regardé Chargepoint, mais l'application téléphone n'a jamais fonctionné pour moi. Le site semble un peu mieux : avant ça ne fonctionnait pas non plus. Du coup comme ça fait doublon avec d'autres cartes, je n'ai pas cherché à en acheter une. Je ne sais même pas si elle est payante cette carte charge point. Dans ma région ça m'offre rien de plus. Après ce ne sont pas les quelques euros de borne passpass (pas été prélevé depuis l'activation) qui vont me porter préjudice.
  7. La carte Charge map n'est pas utile, on la prend par sécurité, mais en fait elle n'est jamais utilisée en situation de déplacement autour de chez soi. Au début j'ai acheté beaucoup de carte, mais au final on charge 90% à la maison et on utilise une carte d'un réseau local de notre région "pass pass electrique" qui offre l'avantage d'avoir beaucoup de borne un peu partout et un prix correct. La priorité est donc pour vous de trouver le fournisseur de borne de votre région qui permet de se charger pour pas trop cher. Pour Auchan ou certaine bornes installées par la ville, c'est gratuit pas besoin de carte. Il faut donc faire un peu un inventaire de ce que vous avez comme possibilité dans votre région. Là où c'est plus un soucis, c 'est lors des déplacements hors limite d'autonomie de la voiture, où il faudra trouver la bonne carte qui offre le meilleur avantage. De mon expérience perso, la carte chargemap n'offre aucun avantage particulier en dehors de payer plus cher un service moins cher avec la carte du fournisseur de borne. Pour quelqu'un qui fait de grand déplacement peut-être, avec une voiture limitée à 200 km d'autonomie, la charge maison et charge gratuite sont largement suffisante.
  8. Les producteurs ou installateur de borne jouent le jeu sauf 1 ; par contre ce sont plus les intermédiaires qui se goinfrent un peu trop. Si l'idée est de faire du fric sur la charge de la voiture électrique, on peut toujours ressortir le vieux Flat6 des années 80 avec ses 20 litres aux 100 km en ville mais qui pollue moins qu'un Diesel de 2020.
  9. 0.211 euros/kWh ok 5.280 euros/ charge hallucinant voir scandaleux gratuit hors frais de lancement et énergie = payant 0.013€/min en plus si l'on dépasse 6h40 de charge. Après le Diesel Gate, l'electric gate ...
  10. Bonjour, j'ai remarqué, il y a quelques jours, que les infos sur bornes sur le site de Chargemap n'étaient pas toujours vraies : une personne a indiqué qu'une borne Lidl était maintenant payante, via carte Virta ; mais en me rendant sur place, la borne est fonctionnelle gratuitement (merci Lidl) et pas du tout sur Virta. Quel serait l'intérêt de mettre de fausse info pour un utilisateur ? j'ai eu le même cas avec une autre borne Auchan qui était classée HS par un utilisateur qui n'a pas su l'utiliser, alors qu'elle etait fonctionnelle. Ce jour impossible de me connecter sur le site chargemap avec mes identifiants ...
  11. la solution serait peut-être un abonnement par palier : jour, semaine, mois, année etc sans carte CB ni QRcode par exemple un code client comme identifiant sur la borne et prélèvement soit sur compte ou sur réserve au choix. Par exemple sur Autolib Paris, tu peux prendre un abonnement sur le net si tu es Parisien, mais tu dois aller à la mairie si tu n'es pas Parisien ou de la région Parisienne. Autant dire qu'il serait bien plus simple de permettre à tous un accès sur le net pour créer un compte. Si on faisait ça sur chaque région ou département ça serait hyper simple. C'est le principe de Tesla il me semble ...
  12. C'est possible, par contre le constructeur indique une charge de 80% en 40 minutes sur borne DC 50kW. En 7kW ou 22kW il faut 7 heures et 20 heures avec le câble fourni avec la voiture pour branchement sur prise classique ... Sur une prise combo on peut charger en 85kW logiquement ... Par contre le MG se chargera moins vite qu'une Zoe sur les bornes publiques de 11 à 22 kW ...
  13. oui, j'ai découvert ça dernièrement : une borne indiquée comme HS, alors qu'il était possible de se charger, j'ai donc fait la modification. En fait l'utilisateur précédent n'a pas réussi à charger sa leaf en journée puisqu'il avait une programmation de charge nocturne. Il a incriminé la borne alors qu'il fallait lire la notice de la voiture ;-))
  14. Chargemap ne peut effectivement pas limiter la puissance, c'est un intermédiaire pas un propriétaire de borne. Il faut en effet contacter le SAV de la borne pour par exemple rebooter la borne à distance etc. Une limitation sur une borne peut s'expliquer si il y a plusieurs voitures tout simplement ...
  15. C'est étrange, il doit y avoir une raison : la borne est montée par une société Portugaise à la base, je suppose qu'il y a eu un partenariat avec la CAC de la région, au départ ces bornes sont en paiement en CB uniquement de ce que j'avais vu et plus de l'ordre des 10 euros les 15 minutes ... Ensuite CCS c'est 60kWh non ? -> pourquoi seulement 6.16kWh sur 21 minutes ??? A mon sens ce n'est pas logique qu'un intermédiaire puisse être moins cher qu'un fournisseur, surtout quand l'intermédiaire en question est à 99,9% toujours plus cher. " samedi 29 août 2020 06:46 Je suis resté 10min en combo CCS et j'ai payé en CB (sans contact uniquement) : 6,50€ ! Soit environ 0,60€/min à 43kWh ! (bon : batterie de [email protected]% sur Kona64, c'est pas le niveau idéal pour "performer") Pas sûr que ce soit du 60kWh max...mais surtout : on est loin du 0,099€/min annoncé par chargemap (sur le combo ccs : peut-être est-ce le tarif en type2 ? et chademo ?) j'espère refaire un essai avec une batterie à moitié vide pour constater une meilleure performance, pourquoi pas, et trouver un meilleur tarif que...60€ pour faire un "plein" !!! "


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