Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que penser de l'installation des batteries Tesla 4680 dans les model Y 2026 Propulsion LR ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/05/2026 à 23:36, AoS a dit :

Du coup, le planificateur qui ne permet que de prendre en compte les chargeurs Tesla (alors que le GPS connaît les autres bornes) est plus un désavantage, pour moi, car je dois feinter pour preconditonner la batterie.

Ce n'est pas plus simple avec Grok ? Tu lui dis que tu veux aller à tel endroit en ne rechargeant que sur l'autoroute et hop.

Posté(é)

Je roule en Tesla mais je n'utilise que très peu le réseau de superchargeur car, même si je reconnais qu'il est fiable et bien positionné au niveau tarif, cela m'embête de devoir sortir de l'autoroute pour charger avec, en plus, des localisations qui ne sont pas toujours très engageantes.

Du coup, le planificateur qui ne permet que de prendre en compte les chargeurs Tesla (alors que le GPS connaît les autres bornes) est plus un désavantage, pour moi, car je dois feinter pour preconditonner la batterie.

Heureusement, comme tu dis, il reste la bonne consommation/efficience.

Le planificateur prend en charge toutes les bornes désormais non? J ai cru voir une option en ce sens dans le menu navigation. Pas testé cela dit

Posté(é)

Je roule en Tesla mais je n'utilise que très peu le réseau de superchargeur car, même si je reconnais qu'il est fiable et bien positionné au niveau tarif, cela m'embête de devoir sortir de l'autoroute pour charger avec, en plus, des localisations qui ne sont pas toujours très engageantes.

Heureusement, comme tu dis, il reste la bonne consommation/efficience.

Intéressant, je n'avais jamais envisagé ce cas de figure car pour moi c'est un des gros avantages ce réseau et je n'ai pas l'impression que j'aurai envie de faire autrement mais, en effet, si on en préfère un autre, c'est comme apple, pire même, avec ce système fermé c'est loin d'être idéal.

Posté(é)
Le 23/05/2026 à 09:39, rifilou a dit :

Ce n'est pas plus simple avec Grok ? Tu lui dis que tu veux aller à tel endroit en ne rechargeant que sur l'autoroute et hop.

Toujours pas reçu Grok sur ma Tesla 🥲

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 11:42, AoS a dit :

Toujours pas reçu Grok sur ma Tesla 🥲

Sur ta Y ? :shock:

Posté(é)
Le 23/05/2026 à 11:56, afreeman1901 a dit :

Le planificateur prend en charge toutes les bornes désormais non? J ai cru voir une option en ce sens dans le menu navigation. Pas testé cela dit

Il y a, en effet, des options qui te laissent penser que c'est le cas ... mais, dans la pratique, même avec cette configuration, le planificateur ne me propose que des superchargeurs.

image.thumb.png.385131df0ceb237caeb18abb25c9b8a1.png

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 13:48, rifilou a dit :

Sur ta Y ? :shock:

Oui ... le souci, je pense, c'est que c'est un import de Norvège et que Grok n'est pas encore dispo sur les Tesla en Norvège.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/05/2026 à 16:28, Damned a dit :

mmm c'est vraiment important pour vous ces quelques minutes en plus par rapport à la concurrence ? Personnellement, 25mn ou 35mn ça ne changera pas ma vie ! En revanche avec toutes les autres voitures, à utiliser de multiples réseaux, des cartes, un planificateur, oui c'est faisable mais Tesla gagne toujours - et de loin - avec son propre réseau et son planificateur relié aux bornes. Cette simplicité, pour moi, est bien plus importante, tout comme la consommation bien sûr que la vitesse de charge. Hélas sur ces 2 points Tesla reste bien devant

Pour moi le plus gênant c'est que l'on passe d'une batterie Lg 5M de 85 kwh à une batterie Tesla 8L 75 kwh. Ce qui fait que cette propulsion grande autonomie premium n'est intéressante que sur le marché français puisqu'elle est proposé à 44 000 € avec le coup de pouce. Dans les autres pays européens il y a peu de différence avec la transmission intégrale. Donc vaut mieux prendre une Premium transmission intégrale avec la batterie LG 5M de 85 kilowattheure

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.