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Super Power

Que lui manque-t-il pour être parfaite ?

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Le 02/10/2021 à 09:51, jumpingjackfly a dit :

C'est possible sauf qu'en suivant cette logique, la version petite batterie 58kWh devrait avoir été aussi augmentée de quelques kWh en plus pour le continent américain or ce qui n'est pas le cas. 

Pour l’instant, et a ma connaissance (i.e. sur le site de Hyundai USA), uniquement la grande batterie est prévue aux USA, en RWD et AWD. Du coup, pas de problème avec la petite batterie, vu qu’elle n’existe pas la-bas xD

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Le 02/10/2021 à 11:24, Flodo a dit :

Pour l’instant, et a ma connaissance (i.e. sur le site de Hyundai USA), uniquement la grande batterie est prévue aux USA, en RWD et AWD. Du coup, pas de problème avec la petite batterie, vu qu’elle n’existe pas la-bas xD

Sauf qu'au Canada, ce n'est pas le cas (heureusement que le continent américain ne se limite pas aux USA by the way 😉). Il y aura là bas le choix entre les 2 configs, nommées "preferred" (58kWh) et "preferred LR" (77kWh):

 

721915127_Capturedecran2021-10-02a11_27_35.thumb.png.c4f38197f7743cd94795c8addde3a0ec.png

 

Après, les livraisons n'ont commencées ni aux USA, ni au Canada, donc difficile faute de tests indépendant de savoir le fin mot de cette histoire.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 02/10/2021 à 11:30, jumpingjackfly a dit :

Sauf qu'au Canada, ce n'est pas le cas (heureusement que le continent américain ne se limite pas aux USA by the way 😉). Il y aura là bas le choix entre les 2 configs, nommées "preferred" (58kWh) et "preferred LR" (77kWh):

 

721915127_Capturedecran2021-10-02a11_27_35.thumb.png.c4f38197f7743cd94795c8addde3a0ec.png

 

Après, les livraisons n'ont commencées ni aux USA, ni au Canada, donc difficile faute de tests indépendant de savoir le fin mot de cette histoire.

 

En effet, j’avais pas pensé au Canada xD Mais du coupc’est encore moins coherent, car ils annoncent eux 480km en WLTP 😑 A voir lors de la sortie du coup, j’avais cru comprendre qu’ils reprenaient le pack de l’EV6 pour la mettre sur la Ioniq 5 aux US (d’où pourquoi le lancement est retardé comparé a l’Europe)

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Le 13/10/2021 à 11:04, winnywho a dit :

Wifi

C’est à dire ?

que la voiture puisse se connecter au wifi (du domicile ou d’un smartphone par exemple) ou qu’elle envoie du wifi ?

 

sur le principe, une voiture plus connectée, je dis évidemment oui mais en réfléchissant 30s :

- que la voiture se connecte en wifi : ça changerait pas grand chose, un poil plus de rapidité lors d’envoi de commande par exemple mais bon

- que la voiture balance du wifi : alors là oui clairement j’y vois un intérêt énorme sauf qu’il faudrait pour ça que la voiture ai elle même un abonnement 4G suffisamment costaud en débit et enveloppe data pour avoir un intérêt vis à vis de nos forfaits mobiles. Et vu le coût, je vois pas pourquoi ils le feraient 😅

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Le 13/10/2021 à 12:48, AlexaRom a dit :

- que la voiture se connecte en wifi : ça changerait pas grand chose, un poil plus de rapidité lors d’envoi de commande par exemple mais bon

Pour qu'elle communique dans es endroits sans réseau mais avec wifi, comme parking sous-terrain

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Le 13/10/2021 à 13:50, Soann a dit :

Pour qu'elle communique dans es endroits sans réseau mais avec wifi, comme parking sous-terrain

Certes mais à l’échelle de production (mondiale), ajouter du wifi pour qu’elle se connecte dans ses conditions là (accès à du wifi dans un parking souterrain, ça semble être un cas très isolé), ça semble pas très rentable en ratio surcoût/utilité …

(bon moi non plus je cracherais pas sur la connectivité wifi, mais clairement ça changerait rien au quotidien pour moi).

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Le 07/11/2021 à 14:18, AlexaRom a dit :

Attention toutefois : je vous rejoins sur l’intérêt d’un mode sentinelle mais c’est assez energivore (et chez Hyundai qui gère très mal les consommations auxiliaires, et avec une voiture déjà relativement gourmande)

?

J'en suis à ma 3eme coréenne et n'ai jamais constaté de consos auxiliaires ou gourmandes entrainant une baisse de l'autonomie voiture parquée plusieurs jours

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Le 07/11/2021 à 13:19, Paranoramix a dit :

C'est vrai que la dashcam et le mode sentinelle est indispensable. D'autant que tout est déjà présent (caméras).

Avec un emplacement pour carte sd et le tour est joué

Sauf erreur de ma part, l'emplacement pour la prise USB capable de recevoir une carte SD est prévu dans la boîte à gants en haut à gauche. Équipement réservé à certains marchés.

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Le 07/11/2021 à 14:42, chgros1 a dit :

?

J'en suis à ma 3eme coréenne et n'ai jamais constaté de consos auxiliaires ou gourmandes entrainant une baisse de l'autonomie voiture parquée plusieurs jours

j’ai bien dis auxiliaire (batterie 12V donc) et non consommation fantôme de la batterie haute tension.

non effectivement il n’y a pas de consommation fantôme sur les coréennes (enfin si, mais tellement faible qu’on s’en fout).

par contre on est déjà plusieurs à avoir subit un changement de batterie 12V sur la ioniq 5, et dans la section kona, il faut surtout chercher ceux qui n’ont pas eu de panne sur cette batterie …

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Le 07/11/2021 à 19:36, chgros1 a dit :

perso jamais eu de pb avec la 12V sur mes 3 coréennes.

Je n’ai pas eu le problème sur mon Kona en 1 an mais ça ne m’empêche pas de conclure que j’ai surtout eu de la chance vu le problème très répandu sur cette voiture (et peut-être la ioniq 5 aussi ? L’avenir nous le dira)

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Le 08/11/2021 à 12:38, chgros1 a dit :

les forums c'est le mur des lamentations, faudrait avoir des chiffres hyundai sur le taux de panne 12V, mais faut pas rêver...

évidemment.

 

mais à titre de comparaison, dans les autres sections parcourues, plein de problèmes divers et variés selon les constructeurs mais (jamais croisés) près de la totalité des propriétaires ayant eu le même problème sur la voiture ;)

 

(et forcément qu’ils ne donneront pas ce genre de chiffres, ni eux ni d’autres constructeurs)

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Le 07/11/2021 à 19:43, sarti a dit :

 


Le 07/11/2021 à 19:43, sarti a dit :

Il y a une hécatombe de batterie 12V HS car vidée de toute énergie sur la Kona. Le problème ne semble toujours pas résolu.


 

Bonjour à la communauté ioniq5 !

 

  • La majorité des gens qui ont répondu au sondage concernant les pannes de la kona ont déclaré ne pas avoir eu de problème.
  • La 12V est effectivement le problème numéro 1 déclaré par ceux qui fréquentent le mur des lamentations (biais des forums, et des sondages).

 

Depuis que les entretiens automatiques de la batterie auxiliaire ont lieu toutes les quatre heures ça semble aller mieux; on va voir.

 

Modifié par Juno

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Après 2 semaines d'utilisation, je trouve qu'elle serait parfaite si elle bipait un peu moins. Là, c'est tout le temps, à la moindre occasion et quelques fois sans raison apparente (en tout cas sans message très clair associé sur le TDB), ca commence à me souler. Je sais que la plupart des alertes sont configurables et/ou désactivables mais quand même. Ou alors, un bip un peu plus agréable à l'oreille, parce que là, le son de "caterpillar", c'est limite pénible. Surtout le coffre, si il pouvait se faire plus discret, ce serait parfait. Sinon que du bonheur.

Ps: Ah oui aussi, un manuel plus clair et traduit par des professionnels, ce serait le top ! 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 27/11/2021 à 11:08, jumpingjackfly a dit :

Après 2 semaines d'utilisation, je trouve qu'elle serait parfaite si elle bipait un peu moins. Là, c'est tout le temps, à la moindre occasion et quelques fois sans raison apparente (en tout cas sans message très clair associé sur le TDB), ca commence à me souler. Je sais que la plupart des alertes sont configurables et/ou désactivables mais quand même. Ou alors, un bip un peu plus agréable à l'oreille, parce que là, le son de "caterpillar", c'est limite pénible. Surtout le coffre, si il pouvait se faire plus discret, ce serait parfait. Sinon que du bonheur.

Ps: Ah oui aussi, un manuel plus clair et traduit par des professionnels, ce serait le top ! 

Je crois que tu peux modifier le volume des alertes, sans les couper complètement.

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Le 27/11/2021 à 13:44, 5qinoI a dit :

Je crois que tu peux modifier le volume des alertes, sans les couper complètement.

Oui merci, je les ai déjà descendu au niveau juste au dessus de "désactivé" (donc niveau le plus faible) mais c'est quand même trop fort à mon gout. Surtout ce satané coffre. Si ca continue, je vais démonter le coffrage de la porte du coffre pour trouver le buzzer et lui faire sa fête à celui là 😠

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-Un éclairage digne du segment avec option matriciel tant qu’à faire (le problème d’éclairage revient très souvent sur les retours de propriétaires).

-les feux de brouillard avant (led).

-les clignotants led.

-la dashcam (ou au moins la prise USB au niveau du rétro intérieur).

-le poids du véhicule.

-les jantes plus petites et moins lourdes.

 

Voici mon avis personnel :jap: .

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J'ai cru voir sur une vidéo...

Qu'il y avait la possibilité de mettre un adaptateur usb dans le boîtier sur le pare-brise au dessus du rétroviseur pour brancher une dashcam...

Mais je n'arrive plus à retrouver celle-ci.😐

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