Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Que lui manque-t-il pour être parfaite ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 14:20, emmbe a dit :

propriétaire d'une P45 depuis août 2021 et 17000 kilomètres, j'ai un peu de recul.

Cette voiture est parfaite.

Cependant, si on doit lister certains défauts, je noterais:

- absence d'essuie glace arrière

- maintien dans la voie perfectible

- absence de préconditionnement de la batterie d'où des charges rapides très lentes en hiver

- absence de réel planificateur d'itinéraire

J'abonde à 200% en ce qui concerne le planificateur !

Mais avec une cartographie qui ne se met pas à jour toute seule et régulièrement, c'est compliqué.

Je ne comprends pas comment on peut encore sortir une voiture électrique qui, quand on programme un trajet au delà de son autonomie, ne sait rien faire d'autre que d'indiquer qu'on ne peut pas atteindre la destination, c'est pitoyable. Un planificateur complet, qui se met à jour au fur et à mesure du trajet, c'est le minimum franchement...

Posté(é)

Je viens de noter un petit défaut qui m'a valu une belle griffe sur le coffre: Si en se fermant, le coffre électrique détecte un obstacle, il stoppe la manœuvre, ce qui est bien d'un point de vue de la sécurité anti-pincement. PAR CONTRE, alors que sur toutes mes voitures précédentes, la porte ne remontait que de quelques cm et s'arrêtait (donc en position entrouverte) le coffre de la IONIQ5 remonte complètement et s'ouvre à nouveau à 100%. Résultat, si comme moi, vous ne voyez pas la bride du sac qui dépasse et que le coffre se met en sécurité alors que vous avez déjà quitté l'arrière de la voiture pour enclencher l'ouverture de la porte du garage, ben le coffre remonte complètement et entre en contact avec le boitier moteur de la porte du garage qui est en train de s'offrir. Bing! Une griffe. C'est pas très grave, mais c'est rageant 😡 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

Après si on compare à d'autres:

Ds7 ttes options j'ai reculé dans le garage avec le coffre grand ouvert, par erreur je stipule, et la voiture ne m'a rien dit. Je vous laisse imaginer coffre à refaire et porte de garage déscellée.

Alors que la ioniq empêche alors de reculer.

Posté(é)

Dans le menu il y a possibilité de limiter l'ouverture du coffre sur différentes hauteurs 

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 16:59, chgros1 a dit :

Dans le menu il y a possibilité de limiter l'ouverture du coffre sur différentes hauteurs 

Ça se fait aussi et surtout manuellement pour que l’ouverture corresponde parfaitement au besoin (ce qui est parfait dans mon cas car l’ouverture maximale taperait dans le plafond). 

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 16:59, chgros1 a dit :

Dans le menu il y a possibilité de limiter l'ouverture du coffre sur différentes hauteurs 

 

Le 29/03/2022 à 17:28, AlexaRom a dit :

Ça se fait aussi et surtout manuellement pour que l’ouverture corresponde parfaitement au besoin (ce qui est parfait dans mon cas car l’ouverture maximale taperait dans le plafond). 

 

Oui, je sais et c'est bien sûr ce que j'avais fait (1 ou 2 cm du plafond - Garage fermé et porte sectionnelle verrouillée en position basse) mais c'est l'arrête du coffre qui a touché une fixation des caissons de la porte sectionnelle lors de la remontée simultanée des 2 portes. Il y avait un point d'intersection sur les trajectoires respectives. 🙄

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 15:32, 5qinoI a dit :

J'abonde à 200% en ce qui concerne le planificateur !

Mais avec une cartographie qui ne se met pas à jour toute seule et régulièrement, c'est compliqué.

Je ne comprends pas comment on peut encore sortir une voiture électrique qui, quand on programme un trajet au delà de son autonomie, ne sait rien faire d'autre que d'indiquer qu'on ne peut pas atteindre la destination, c'est pitoyable. Un planificateur complet, qui se met à jour au fur et à mesure du trajet, c'est le minimum franchement...

d'un autre côté, quand il y aura des bornes de recharge rapides sur toutes les aires d'autoroutes, un planificateur n'aura plus aucune utilité; on fera le plein d'électricité quand ce sera nécessaire comme on faite le plein sur une thermique pour laquelle on n'a jamais eu besoin de planificateur...

Posté(é)

Oui, l'avenir sera meilleur. 

 

J'ai fait mon premier trajet long ce week-end ( Strasbourg- Bourges,  puis retour)

Ça s'est globalement bien passé. 

 

Je me suis rendu compte de 2 choses,  on ne choisit pas sa route selon son envie,  mais selon la présence et localisation de chargeurs rapides. 

 

Et certains sont accessibles uniquement via l'autoroute. 

 

 

Posté(é)

Le logiciel Multimédia est tout de même loin d'être irréprochable.

Exemple : Lundi je me rend compte que la voiture n'a pas chargé à l'heure prévu.

Et oui il faut mettre l'heure en heure d'été, ce n'est pas automatique!

Mardi la charge ne démarre toujours pas à l'heure prévue.

Et oui j'étais sur le profil de madame, il fait aussi mettre l'heure à l'heure d'été sur les autres profiles.

 

Le logiciel reste très perfectible.....

 

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 14:12, emmbe a dit :

d'un autre côté, quand il y aura des bornes de recharge rapides sur toutes les aires d'autoroutes, un planificateur n'aura plus aucune utilité; on fera le plein d'électricité quand ce sera nécessaire comme on faite le plein sur une thermique pour laquelle on n'a jamais eu besoin de planificateur...

Oui mais en attendant...?

Posté(é)

En attendant on ronge son frein. 

 

S'il t'en faut il me reste  quelques vieux disques au garage.

 

😅

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

suis-je le seul à ne rien voir sur les côtés quand je prends une bifurcation à 90 ° en zone non éclairée a nuit ? Au point que je n'arrive pas à situer le centre de la route que je veux prendre ?

 

Posté(é)
Le 30/04/2022 à 00:34, Laurent73 a dit :

suis-je le seul à ne rien voir sur les côtés quand je prends une bifurcation à 90 ° en zone non éclairée a nuit ? Au point que je n'arrive pas à situer le centre de la route que je veux prendre ?

 

L'éclairage est mauvais hors executive

Posté(é)
Le 30/04/2022 à 06:42, Tino83 a dit :

L'éclairage est mauvais hors executive

Une plaie et un vrai danger la nuit,  se trouve être cette voiture.

Posté(é)
Le 30/04/2022 à 08:50, xgfev a dit :

Une plaie et un vrai danger la nuit,  se trouve être cette voiture.

peux être changer les ampoules par des leds? j avais cela sur ma ioniq première du nom celle ci j ai pas regardé

Posté(é)

Une option d’éclairage amélioré aurait été judicieux de la part de Hyundai, ou alors un système plus abouti. Quand on voit qu’une simple Ibiza entrée de gamme équipée des "éco-leds" éclaire bien, c’est un peu frustrant.

J’attends toujours mon I5 pour faire mon jugement.

Posté(é)

L’éclairage est différente entre intuitive et créative ?

 

ce sont des fulls led sur la creative non ?

Posté(é)
Le 30/04/2022 à 11:49, Camelgold a dit :

L’éclairage est différente entre intuitive et créative ?

 

ce sont des fulls led sur la creative non ?

y a un topic deja dessus la différence c est bien avec l exécutive

 

Modifié par mulderzone51

Posté(é)

Oui j’ai cherché après coup. J’ai trouvé.

effectivement sur les Kona c’est pareil, j’ai une version exécutive et ce sont des projecteurs, les deux autres version ce sont des réflecteurs…

c’est quand même nul

Modifié par Camelgold

Posté(é)

L'éclairage en Executive est mauvais également.

Les feux de la Tesla c'était un des gros points noirs qui m'ont fait pencher vers quelque chose d'autre. Au final sur cette Ioniq 5 c'est tout aussi mauvais. Il y a clairement un gap avec les constructeurs européens.

Posté(é)

Je ne me prononcerai pas sur les creatives et intuitives car pas testé. 

Sur executive certes c'est moins bien que  par ex mon DS7 avec éclairage directionnel mais même si c'est moins puissant en plein phares c'est mieux en feux de croisement. Plus profond sans appels de phares. Et faut relativiser j'ai retrouvé mon taf tous les matins même de nuit. (Malheureusement..)

Je peste plus sur les aides à la conduites on dira chiantes, et le régulateur qui peine à  savoir si les autres vehicules sont sur ma voie ou non pour accélérer notamment en virage.

 

Posté(é)
Le 30/04/2022 à 08:09, mulderzone51 a dit :

peux être changer les ampoules par des leds? j avais cela sur ma ioniq première du nom celle ci j ai pas regardé

Ce sont déjà des leds sur la I5, en réflecteurs sur Intuitive/Creative et projecteurs sur Exclusive.

Aussi pour le Kona phase 2, c’est du projecteur halogène sur les entrées de gamme et réflecteur led sur les finitions hautes.

Je ne comprends pas la stratégie de Hyundai, l’avant dernière version du Tucson en phase2 est équipée du full led efficace, mais cette partie a été négligée sur la I5.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 30/04/2022 à 17:30, Farfadet 25 a dit :

Je ne me prononcerai pas sur les creatives et intuitives car pas testé.

Sans éclairage public ni pleine lune :), lorsque tu t'arrêtes à un stop tu ne vois rien à 90° avec la Créative. Etonnante erreur de la part de Hyundai. Tout comme l'absence d'essuie- glace, la vitre arrière s'empoussière vite si il ne pleut pas. Mais je l'aime troooop ma Ioniq 5... avec ses défauts de jeunesse.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:53, Laurent73 a dit :

Sans éclairage public ni pleine lune :), lorsque tu t'arrêtes à un stop tu ne vois rien à 90° avec la Créative. Etonnante erreur de la part de Hyundai. Tout comme l'absence d'essuie- glace, la vitre arrière s'empoussière vite si il ne pleut pas. Mais je l'aime troooop ma Ioniq 5... avec ses défauts de jeunesse.

C’est exactement ça, on ne voit rien avec la Ioniq 5 creative. C’est l’inverse opposé d’après ce que beaucoup ici disent de la version exécutive. 
plus de 1000km de nuit par semaine, putain je regrette !

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:53, Laurent73 a dit :

Mais je l'aime troooop ma Ioniq 5... avec ses défauts de jeunesse.

Pas sûr qu’on puisse parler de défaut de jeunesse si la version 2023 légèrement remaniée ne règle pas ces problèmes.

je pense qu’on est plutôt dans des choix volontaires de design (pour l’essuie glace arrière,  bien qu’il aurait probablement pu être caché je pense) et financier (essuie glace arrière peut-être aussi, éclairage latéral).

 

Apres effectivement, on peut s’en accommoder vu ses autres avantages, mais je comprends que ça puisse bloquer des acheteurs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.